Parascolaire

  • Bien réviser son anglais en 5 minutes par jour, c'est possible !
    Votre anglais perd un peu de sa superbe au fil des années ? Vous aimeriez bien reprendre quelques bases fondamentales et renforcer vos connaissances, mais vous êtes débordé ? Vous n'êtes pas vraiment adepte des cours du soir ? Ce Petit Livre de L'anglais en 5 minutes par jour est l'ouvrage qu'il vous faut !
    Vous trouverez toujours dans votre journée un petit moment pour ouvrir ce livre et profiter des 60 leçons et exercices calibrés pour apprendre jour après jour, de façon efficace : les verbes et leur conjugaison ; à nommer les personnes et les choses ; à construire des phrases correctes ; les erreurs à éviter, etc.
    Révisez dès que l'instant se présente : dans les transports, entre deux rendez-vous, dans la salle d'attente de votre médecin, etc. Une méthode adaptée à votre rythme de vie !

  • L'usuel qui vous sauvera la vie !L'usuel qui vous sauvera la vie ! L'orthographe est souvent perçue comme un fardeau que l'on traîne depuis sa prime jeunesse et que l'on continue, vaille que vaille, de porter à l'âge adulte... C'est-à-dire que socialement, il est pénalisant d'avoir une mauvaise orthographe (honte à qui ne maîtrise pas ses accords !) et que ses nombreuses difficultés et irrégularités la font vivre à bien des locuteurs et des scripteurs comme une épreuve, un supplice... encore accentué par le cadre rigide que lui imposent les apprentissages scolaires. Bref... un traumatisme ! Cet opuscule a donc pour but de battre en brèche ces deux conceptions. Tout d'abord, il ambitionne de dé-dra-ma-ti-ser l'orthographe : tout le monde fait des fautes, tout le monde doute, même les meilleurs ! Aussi n'y a-t-il nul déshonneur à se tromper... En revanche, l'envie de progresser, la motivation pour se corriger, en toute décontraction et sans autoflagellation : là réside le premier pas vers l'excellence orthographique. Pour ce faire, il faut à tout prix décomplexer face à l'orthographe : réussir, c'est possible !
    Aussi cet ouvrage a-t-il vocation à proposer, d'une manière simple, ludique, pratique et accessible, quelques recettes et de nombreuses ficelles pour ne plus commettre d'impair linguistique.

  • Emmenez partout avec vous votre kit de survie en milieu anglophone !
    Vous voulez avoir l'air d'un anglais véritable en ayant les bons mots et les bonnes expressions à tout moment ? Ne cherchez plus !
    Cet ouvrage est indispensable pour voyager et converser en anglais sans soucis. Plus qu'un lexique de vocabulaire, il présente le parler courant et la conversation en anglais. Découvrez donc les phrases, les formulations et les expressions idiomatiques conformes à toutes les situations du quotidien et qui vous aideront à survivre en milieu anglophone sans être pris de panique lorsqu'on vous adresse la parole.
    Tous les domaines sont abordés : en famille, en transports, au restaurant, au travail, pendant les loisirs, etc.

  • Bien réviser son italien en 5 minutes par jour, c'est possible !
    Votre italien perd un peu de sa superbe au fil des années ? Vous aimeriez bien reprendre quelques bases fondamentales et renforcer vos connaissances, mais vous êtes débordé ? Vous n'êtes pas vraiment adepte des cours du soir ? Vous voulez découvrir cette belle langue sans cours magistraux ? Ce Petit Livre de L'italien en 5 minutes par jour est l'ouvrage qu'il vous faut ! Vous trouverez toujours dans votre journée un petit moment pour ouvrir ce livre et profiter des 60 leçons et exercices calibrés pour apprendre jour après jour, de façon efficace : les verbes et leur conjugaison ; à nommer les personnes et les choses ; à construire des phrases correctes ; les erreurs à éviter, etc. Révisez dès que l'instant se présente : dans les transports, entre deux rendez-vous, dans la salle d'attente de votre médecin, etc. Une méthode adaptée à votre rythme de vie !

  • S'initier au portugais grâce à une leçon quotidienne de 5 minutes ! Vous aimeriez bien apprendre le portugais ou renforcer vos connaissances, mais vous êtes débordé ? Ce Petit Livre est l'ouvrage qu'il vous faut !
    Vous trouverez toujours dans votre journée un petit moment pour ouvrir ce livre et profiter des leçons et exercices (et leurs corrigés) calibrés pour apprendre jour après jour, de façon efficace. Maîtrisez rapidement les principales règles grammaticales, mais aussi les expressions indispensables pour tenir une conversation. Apprenez à nommer les personnes et les choses, à construire des phrases correctes...
    Une méthode adaptée à votre rythme de vie !

  • Près de 70 leçons et exercices pour progresser !Près de 70 leçons et exercices pour progresser ! Votre allemand est inexistant ou il perd un peu de sa superbe au fil des années ? Vous aimeriez bien apprendre ou renforcer vos connaissances, mais vous êtes débordé ? Ce Petit Livre est l'ouvrage qu'il vous faut !
    Vous trouverez toujours dans votre journée un petit moment pour ouvrir ce livre et profiter des leçons et exercices (et leurs corrigés) calibrés pour apprendre jour après jour, de façon efficace. Maîtrisez rapidement
    les principales règles grammaticales, mais aussi les
    expressions indispensables pour tenir une
    conversation. Apprenez à nommer les personnes et les choses, à construire des phrases correctes...
    Une méthode adaptée à votre rythme de vie !

  • Toute l'orthographe dans votre poche !
    Règles de grammaire (accord du participe passé, etc.), conjugaisons et mots difficiles : tous les points de vigilance à retenir pour ne plus faire de fautes !


  • Le guide de survie indispensable en milieu germanophone !

    Qu'il y ait des cafards dans votre chambre d'hôtel ou un cheveu sur votre Currywurst, que votre réveil n'ait pas sonné, que vous vous réveilliez avec un tatouage au bas du dos ou que vous vous retrouviez coincé dans un ascenseur, ce Petit Livre vous permettra de vous sortir de toutes les galères en Allemagne, en Autriche ou en Suisse !

  • Le mini lexique indispensable pour survivre en milieu anglophone !
    - Vous prévoyez un voyage en Angleterre ou aux États-Unis cet été?
    - Vous avez besoin de connaître quelques mots d'anglais dans le cadre professionnel ?
    - Vous avez envie de vous remémorer vos cours d'anglais du collège ?
    Forte du succès du Petit livre de l'anglais correct, la collection "Le petit livre de" propose à présent des mini-lexiques ! Les 1000 mots indispensables anglais est LE livre qu'il vous faut. Classés par thèmes ("au restaurant", "achats", "transports"...) afin d'y trouver en un clin d'oeil le mot ou l'expression dont on a besoin, il comprend les 1000 mots les plus utiles aux voyageurs. Ce mini-lexique permet de disposer de suffisamment de mots et de phrases pour créer un contact, briser la glace, et survivre en milieu anglophone!Pour tout comprendre, pour tout dire
    La première partie du petit livre consiste en un mini-lexique anglais-français, pour comprendre une carte au restaurant, un panneau de signalisation, un autochtone... La seconde partie consiste en un mini-lexique français-anglais : histoire de pouvoir s'exprimer et communiquer! Avec aussi tout ce qu'il faut savoir sur la prononciation, des encadrés sur les idiomes ou les expressions utiles, des exemples...

  • L'essentiel de l'anglais dans votre poche !Vous êtes fâché avec la conjugaison anglaise et ses verbes irréguliers ? Vous êtes perdu lorsqu'il s'agit d'exprimer une cause, une condition ou une conséquence ? Les phrasal verbs vous font pâlir ? L'ordre des mots dans la phrase vous fait tourner la tête ? Oubliez les erreurs de grammaire, de conjugaison ou d'orthographe grâce à ce petit guide pratique qui vous fournira toutes les règles, accompagnées de nombreux exemples, pour connaître les subtilités de la langue et rédiger sans fautes en anglais.

  • La mini-bible ultime pour tout connaître de l'anglais, pour 3,99 € seulement !Le Super Petit Livre d'Anglais est LA compilation indispensable pour non seulement apprendre l'anglais, mais aussi développer ou réviser ses connaissances.
    Composé du
    Petit Livre de l'anglais correct et du
    Petit Livre des 1000 mots indispensables anglais, cet ouvrage permet de revoir les bases de l'anglais sous toutes ses formes et en plusieurs étapes :
    - d'abord la
    grammaire (savoir reconnaître noms, pronoms, articles, adjectifs, adverbes... et employer correctement les verbes sous leurs différentes formes),
    - puis la
    conjugaison (avec notamment la liste des verbes irréguliers)
    - et enfin le
    vocabulaire (mots et expressions à connaître dans un lexique français-anglais / anglais-français pour tout dire et pour tout comprendre).

  • Trouvez la bonne expression au bon moment dans toutes les situations professionnelles !Répondre au téléphone, écrire un mail, réserver une chambre d'hôtel ou une salle de conférence, demander un devis, réclamer une facture... sont autant de situations que chacun assume sans problème. À moins d'avoir à le faire en anglais !
    Le Petit Livre des 1000 expressions pour travailler en anglais permet d'apprendre des formules pour chaque contexte de la vie professionnelle. Le vocabulaire et la grammaire sont commentés tandis que les particularités culturelles sont expliquées. De l'entretien d'embauche à la démission, vous aurez toujours le bon mot !

  • Le guide de survie indispensable en milieu anglophone !
    Que votre voiture de location tombe en panne en plein milieu du désert, que votre curry soit trop épicé ou que vous vous retrouviez en prison (!), ce Petit Livre vous donne les clés pour vous sortir de ces situations compliquées dans la langue de Shakespeare.
    Transports, hébergement, sorties, urgences, intimité... Toutes les galères les plus courantes de la vie quotidienne et des vacances sont abordées pour vous aider à survivre à ces moments de stress, grâce à cette sélection de 1000 mots et expressions.

  • Emmenez partout avec vous votre kit de survie en milieu hispanophone !
    Vous voulez avoir l'air d'un espagnol pur sang en ayant les bons mots et les bonnes expressions à tout moment ? Ne cherchez plus !Cet ouvrage est indispensable pour voyager et converser en Espagnol sans soucis. Plus qu'un lexique de vocabulaire, il présente le parler courant et la conversation en espagnol. Découvrez donc les phrases, les formulations et les expressions idiomatiques conformes à toutes les situations du quotidien et qui vous aideront à survivre en milieu hispanophone sans être pris de panique lorsqu'on vous adresse la parole.Tous les domaines sont abordés : en famille, en transports, au restaurant, au travail, pendant les loisirs, etc.

  • Le guide de survie indispensable pour tout comprendre et tout dire en italien !
    Vous partez en voyage en Italie ?Les 1000 mots indispensables est LE livre qu'il vous faut. Classé par thèmes ("au restaurant", "achats", "transports"...) afin d'y trouver en un clin d'oeil le mot ou l'expression dont on a besoin, il comprend les 1000 mots les plus utiles aux voyageurs. Ce mini-lexique permet de disposer de suffisamment de mot et de phrases pour créer un contact, briser la glace, et survivre en milieu italophone !
    Pour tout comprendre, pour tout dire : la première partie du petit livre consiste en un mini-lexique français-italien, pour comprendre une carte au restaurant, un panneau de signalisation, un autochtone... La seconde partie consiste en un mini-lexique italien-français : histoire de pouvoir s'exprimer et communiquer ! Avec aussi tout ce qu'il faut savoir sur la prononciation, des encadrés sur les idiomes ou les expressions utiles, des exemples...

  • Speak, pronounce and understand good English !
    Bien prononcer, choisir le mot juste, construire des phrases correctes, connaître la bonne particule, éviter les pièges, etc. ce petit livre vous apporte des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur la langue de Shakespeare.
    Pour cette nouvelle édition, un contenu révisé et une maquette modernisée.
    Adopté par les libraires et les lecteurs : plus de 100 000 exemplaires vendus !

  • Tout le vocabulaire et les expressions typiquement québécoises à portée de main !Être badeloqué, se faire pogner, se boutonner en jaloux... Si vous aussi, vous n'avez rien compris, pas de souci ! Avec le
    Petit Livre du parler québécois, vous aurez toutes les clés pour déchiffrer ce dialecte savoureux qu'est le québécois.
    Présentant les origines et les variantes actuelles de la plus attachante des langues issues du français, ce petit guide tenant la poche ravira les amoureux de la langue française qui veulent connaître la signification et l'origine de tout le vocabulaire au-delà des expressions les plus célèbres. Il comblera également tous ceux qui prévoient de partir au Québec, professionnels ou étudiants, qui apprendront à maîtriser les formules et la syntaxe québécoise afin de s'intégrer plus rapidement sur place. Enfin, les touristes pourront se préparer avant leur départ pour séduire les québécois avec leurs connaissances des plus obscures expressions et tournures de phrases !

  • Le guide de survie pour tout comprendre et tout dire en allemand !
    Vous partez en voyage à Berlin ?Les 1000 mots indispensables est LE livre qu'il vous faut. Classé par thèmes ("au restaurant", "achats", "transports"...) afin d'y trouver en un clin d'oeil le mot ou l'expression dont on a besoin, il comprend les 1000 mots les plus utiles aux voyageurs. Ce mini-lexique permet de disposer de suffisamment de mots et de phrases pour créer un contact, briser la glace, et survivre en milieu germanophone !
    Pour tout comprendre, pour tout dire : la première partie du petit livre consiste en un mini-lexique français-allemand, pour comprendre une carte au restaurant, un panneau de signalisation, un autochtone...La seconde partie consiste en un mini-lexique allemand-français : histoire de pouvoir s'exprimer et communiquer ! Avec aussi tout ce qu'il faut savoir sur la prononciation, des encadrés sur les idiomes ou les expressions utiles, des exemples...

  • Mini-leçons quotidiennes pour apprendre le breton vite et bien
    Votre breton est inexistant ou il perd un peu de sa superbe au fil des années ? Vous aimeriez bien apprendre ou renforcer vos connaissances, mais vous êtes débordé ? Ce Petit livre est
    l'ouvrage qu'il vous faut !
    Vous trouverez toujours dans votre journée un petit moment pour ouvrir ce livre et profiter des leçons et exercices (et leurs corrigés) calibrés pour apprendre jour après jour, de façon efficace. Maîtrisez rapidement
    les principales règles grammaticales, mais aussi
    les expressions indispensables pour tenir une
    conversation. Apprenez à nommer les personnes et les choses, à construire des phrases correctes...
    Une méthode adaptée à votre rythme de vie !

  • Mini-leçons quotidiennes pour apprendre l'alsacien vite et bien !Vous aimez l'Alsace et vous souhaitez impressionner ses habitants lors de vos prochaines vacances en leur parlant alsacien ? Vous êtes alsacien et vous voulez vous familiariser avec la langue de vos ancêtres ? Ce Petit Livre est fait pour vous ! Vous trouverez toujours dans votre journée un petit moment pour profiter des leçons et exercices calibrés pour apprendre jour après jour, de façon efficace.
    Classées dans trois grandes catégories, les leçons traitent aussi bien de la grammaire que du vocabulaire ou de la communication avec les autres. L'aspect grammatical vous donnera l'occasion d'apprendre la prononciation des lettres, la conjugaison des verbes ou encore les déclinaisons ; vous découvrirez également les mots et expressions utiles pour parler de son métier, pour demander comment ça va ou bien pour décrire quelqu'un ; et enfin, vous pourrez tester vos connaissances du vocabulaire dans différentes situations : à la boulangerie, au restaurant, chez le médecin...

  • Emmenez partout avec vous votre kit de survie en milieu néerlandophone !
    Vous voulez avoir l'air d'un Flamand ou d'un Hollandais pur jus en ayant les bons mots et les bonnes expressions à tout moment ? Ne cherchez plus ! Cet ouvrage est indispensable pour voyager et converser en Belgique et aux Pays-Bas sans soucis. Plus qu'un lexique de vocabulaire, il présente le parler courant et la conversation en néerlandais. Découvrez donc les phrases, les formulations et les expressions idiomatiques conformes à toutes les situations du quotidien et qui vous aideront à survivre en milieu néerlandophone sans être pris de panique lorsqu'on vous adresse la parole. Tous les domaines sont abordés : en famille, en transports, au restaurant, au travail, pendant les loisirs, etc.

  • Le guide de survie indispensable pour tout comprendre et tout dire dans un pays hispanophone !
    - Vous prévoyez un voyage en Espagne ou au Mexique cet été ?
    - Vous avez besoin de connaître quelques mots d'espagnol dans le cadre professionnel ?
    - Vous avez envie de vous remémorer vos cours d'espagnol de collège ?
    Forte du succès du Petit livre de l'espagnol correct, la collection "Le petit livre de" propose à présent des mini-lexiques ! Les 1 000 mots indispensables espagnol est LE livre qu'il vous faut. Classés par thèmes ("au restaurant", "achats", "transports"...) afin d'y trouver en un clin d'oeil le mot ou l'expression dont on a besoin, il comprend les 1000 mots les plus utiles aux voyageurs. Ce mini-lexique permet de disposer de suffisamment de mots et de phrases pour créer un contact, briser la glace, et survivre en milieu hispanophone! Pour tout comprendre, pour tout dire : la première partie du petit livre consiste en un mini-lexique espagnol-français, pour comprendre une carte au restaurant, un panneau de signalisation, un autochtone... La seconde partie consiste en un mini-lexique français-espagnol : histoire de pouvoir s'exprimer et communiquer! Avec aussi tout ce qu'il faut savoir sur la prononciation, des encadrés sur les idiomes ou les expressions utiles, des exemples...

  • L'indispensable pour bien insulter dans la langue de Shakespeare !
    Attention, ce Petit Livre n'est pas à laisser à la portée de toutes les mains ! Entre les bitch, motherfucker et autres horse's ass, venez découvrir une nouvelle façon d'enrichir votre vocabulaire anglais (NB : l'éditeur décline toute responsabilité en cas d'utilisation de ces termes dans les salons de Buckingham Palace). Il n'est pas toujours facile de se laisser aller à pratiquer l'insulte. Que l'on soit novice, confirmé ou carrément expert, cela requiert un brin d'assurance, un soupçon d'habitude, et beaucoup de vocabulaire. Nous allons vous guider pas à pas dans cet apprentissage délicat, qui mobilise à la fois vos connaissances, votre humour et votre sens de l'à-propos. Pour ce faire, nous vous proposerons, outre des listes de vocabulaire - en situation, if you please! -, une petite méthodologie pour aller de plus en plus loin dans l'exercice : commencer petit, mais viser haut. Vous trouverez donc dans ce Petit Livre les insultes gratuites, entre jeunes, en famille, les insultes fantasmées (contre votre patron par exemple...), les ringardes ou au contraire les cultes... Welcome!

  • Et si la grammaire était une discipline ludique ?
    Après le petit livre du Français correct et le petit livre de la grammaire facile, le petit livre de vous réconcilie avec la langue de Shakespeare.Si vous étiez nul au lycée, si les verbes irréguliers vous font faire des cauchemars, ce livre va vous réconcilier avec le Royaume de Sa Majesté !Voici la grammaire que vous attendiez... à l'opposé des manuels indigestes et fastidieux que nous avons tous connus. Il se veut clair, efficace, décalé. Si vous l'aviez eu plus tôt, peut-être vos notes en anglais auraient-elles été différentes... Vous allez adorer ses exemples pleins d'humour.

empty