Flammarion

  • La tendresse qui nous entoure ne demande qu'à être prise pour tout réparer.

    Il suffit parfois simplement d'un mot, d'un geste, d'une attention ou d'une intention pour remplir un coeur de joie. Il suffit aussi d'un seul petit élan d'amour pour sécher bien des larmes.
    Il n'y a qu'à ouvrir ses bras et son âme pour accueillir les émotions du monde.
    Apprendre ou réapprendre la tendresse commence par comprendre pourquoi elle nous est à ce point indispensable, pour asseoir notre identité. C'est aussi parler de la place essentielle qu'elle occupe dans un parcours de vie, de la bienveillance envers soi et à l'égard d'autrui. C'est enfin reconsidérer cette force précieuse, capable de réconforter le corps et les pensées quels que soient l'âge ou les circonstances.

  • Baiser de la maman pour son enfant, premier baiser enflammant le désir, baiser d'amour, baiser d'amitié... s'embrasser exprime ce qui se cache tout au fond de soi.

    Peu de gestes humains ont gardé autant de valeur et de présence tout au long des siècles et sur tous les continents. Tel est le pouvoir du baiser. Parce qu'il est un vecteur de paix, de quiétude, de ralentissement, il réconcilie, console, calme, pardonne, et il dit tout, en un seul geste.
    En espérant que ce livre pourra allumer en vous des étincelles d'amour, et vous donner l'envie d'embrasser encore et encore tous ceux qui sont là, tout près de vous, dans votre coeur, et qui n'attendent qu'une seule chose : que vous les embrassiez !

  • À notre époque, les choix et les possibilités sont légion, mais le rythme de vie, plus effréné que jamais, et la technologie, omniprésente, empoisonnent nos existences. Ne nous serait-il donc pas bénéfique de retrouver une vie plus lente et plus simple ?

    En retournant aux habitudes de nos grands-parents, nous pourrions espérer retrouver une vie plus saine, à la fois pour nous et pour la planète. Finie l'hyperconnexion, si néfaste pour notre bien-être, finie la surproduction, qui épuise les ressources.
    Le retour à un mode de vie « rétro » nous permettrait de retrouver une douceur de vivre et un bien-être qui nous font aujourd'hui cruellement défaut.

  • «Nous prendrons le temps de vivre», chantait Georges Moustaki. Il faut prendre, reprendre, apprendre le temps de vivre et ce en ayant conscience et en acceptant la relativité du temps.

    L'auteure nous parle ici de l'urgence que l'on choisit, parce qu'on pense que le temps perdu l'est irrémédiablement, mais aussi de celle que l'on subit tous les jours, dans notre société moderne où tout va si vite!
    Décidons de ralentir en poursuivant notre route vers l'essentiel, sans craindre de passer à côté de notre existence.
    L'Art de ralentir livre les clés de la slow attitude : une façon de vivre à la fois douce et riche, où la maladie de l'urgence n'a plus ses maux à dire.

  • Planter les graines de la vie, les voir naître puis croître, prendre conscience du rythme du temps, jouer à être Dieu...
    De la toute petite jardinière accrochée à sa fenêtre au joli parc arboré, nous avons tous un jour le désir de recréer un petit Eden, paradis minuscule ou majestueux.
    Des jardins clos du Moyen Âge aux jardins zen, des jardins intérieurs des palais arabo-andalous aux jardins ouvriers, l'auteure nous invite à comprendre comment l'humain a toujours ressenti le besoin de se reconnecter à la nature, et comment, avoir un petit coin à soi, c'est aussi avoir son jardin secret pour cultiver son intériorité, faire grandir son esprit, se recentrer pour réaliser ses rêves.
    Cet ouvrage va vous aider à veiller au rythme de votre vie, à choisir votre terrain pour mieux vous enraciner et vous ouvrir au monde.

  • Le chat fascine depuis la nuit des temps. Élevé au rang de dieu protecteur par les Égyptiens, professeur de méditation chez les disciples de Bouddha, il conserve encore aujourd'hui sa liberté instinctive et sa sagesse immémoriale.
    Et si nous cessions de considérer les chats comme des animaux de compagnie et commencions à nous nourrir de leur spiritualité féline ?
    Cet ouvrage nous livre les clés pour observer et comprendre les chats. Ils deviennent alors nos guides vers un équilibre parfait entre le monde extérieur et la paix intérieure. En suivant leur exemple sur la voie du lâcher-prise, accédez à la paix du coeur et de l'esprit, aspirez enfin à l'art si délicat de la quiétude.

  • Neurochirurgien émérite, James R. Doty travaille sur les mystères du cerveau, cette «fabrique des miracles» qui vit en chacun de nous. Dans cet ouvrage à la fois biographique et scientifique, il témoigne de la faculté dont chacun dispose de changer le cours de sa vie en alliant les pouvoirs du coeur à ceux de l'esprit. Il y retrace son parcours, d'une enfance passée dans la pauvreté entre un père alcoolique et une mère dépressive, à sa propre transformation depuis sa rencontre providentielle avec une femme prénommée Ruth. Alors qu'il n'a que douze ans, elle le prend sous son aile et l'initie aux techniques de respiration, de méditation, de visualisation et de pleine conscience, tout en lui transmettant les valeurs associées à l'ouverture du coeur.
    La Fabrique des miracles raconte la quête fascinante de cet homme pour trouver le bonheur véritable.

  • Depuis vingt ans, je suis coach professionnel. Depuis vingt ans, j'écoute beaucoup et je parle peu. Mon travail est d'aider chacun à faire le sien. Je suis le réparateur des moteurs de carrière cassés. Le seul hic, c'est qu'en prenant soin des autres, j'ai négligé de prendre soin de moi. Jusqu'à mon burn-out l'an dernier.
    Dans l'épuisement brutal que j'ai connu, une mécanique s'est brisée, une folle course à la sagesse. Tandis que j'éprouvais mon extrême vulnérabilité, une vérité simple a vu le jour : je n'étais pas à l'abri de la chute, et c'est à partir de là que j'ai commencé à aimer la vie.
    Ce journal raconte les neuf mois qui ont suivi, sans complaisance ni flagellation. J'ai compris qu'il n'y a rien à comprendre, que rien n'est écrit, pas même la souffrance ni la grâce ni la résilience ni que sais-je encore. La vie seule guérit de la vie.Il a fallu que j'aille très mal pour consentir à aller bien. Si je peux guérir, pourquoi pas vous ?

  • Beauté. Argent. Pouvoir. Célébrité. Sexe.
    Où ces rêves sont-ils en train de conduire le monde ?
    Les réaliser peut-il suffire à notre bonheur ?
    Afin d'en avoir le coeur net, j'ai décidé de mener l'enquête et d'aller voir de plus près ces cinq obsessions. Pour savoir si elles permettent oui ou non de nous rendre heureux. Pour faire la part des choses entre illusions et réalité. Pour comprendre si « la vie rêvée des autres » est bien celle qu'on imagine. En un mot, pour en tirer le meilleur et éviter le pire.
    Dans ce nouveau livre, je m'inspire aussi d'expériences person-nelles. Elles pourront, je l'espère, aider ceux qui le souhaitent à profiter au mieux des jolis moments que la vie nous offre et à affronter les instants difficiles. Pour apprécier la vie dans toute sa beauté et sa complexité sans se perdre dans les illusions du bonheur.

  • « Nous nous sommes retrouvés à Dharamsala pour partager ce que deux amis, venus de deux mondes très différents, ont appris au cours de leur longue existence. Nous aimerions que ce livre soit une invitation à la joie . » La célébration des 80 ans de Sa Sainteté le Dalaï-Lama fut l'occasion de recevoir l'archevêque Desmond Tutu pour une série de rencontres historiques. Grands maîtres spirituels contemporains, ce sont aussi deux personnes dont la joie est contagieuse, et ce malgré de nombreuses épreuves personnelles. Loin d'être dépendante des circonstances extérieures, la joie est un état d'esprit et un art de vie face aux tourments du quotidien. À travers des dialogues baignés de tendresse et de rire, ces deux prix Nobel nous offrent quantité d'anecdotes personnelles et nous font partager leurs pratiques spirituelles.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Êtes-vous heureux en couple ou accumulez-vous les relations sans lendemain ? Vous montrez-vous plutôt fusionnel ou distant avec votre conjoint ? Avez-vous été un enfant aimé et cajolé, ou alors négligé ? De récentes études montrent que l'attachement amoureux se construit dès la plus tendre enfance : il prend racine dans le rapport affectif avec les parents et se perpétue à l'âge adulte dans la relation de couple. La qualité de ce lien est donc cruciale. S'il a été sécurisant, les relations amoureuses seront équilibrées. S'il a été insécurisant, vous ressentirez de l'anxiété ou vous chercherez à éviter l'intimité relationnelle. Fort heureusement, ce verdict n'est pas sans appel et il est possible de corriger sa trajectoire afin de construire une relation sereine et durable. Dans cet ouvrage, l'auteur explique les fondements de cette théorie et vous permet de déterminer votre style d'attachement et celui de votre partenaire. Il présente des conseils pour établir un bilan de ses relations amoureuses et faire des choix éclairés. En apprenant à mieux communiquer avec votre conjoint et à prévenir les situations conflictuelles, vous mettrez fin aux répétitions douloureuses du passé.

empty