Fleuve éditions (réédition numérique FeniXX)

  • Un matin du Temps, Rob Lejeran se réveille dans un temple du Cheval-Soleil, sur Terrego, seul et sans mémoire. Il est aussitôt traqué par les forces de Sar qui ont envahi le paisible Serellen. Alors, commence la longue marche pour rejoindre la grande prêtresse Syris et conquérir le pouvoir suprême. Mais quel est cet univers ?

  • Trois inconnus, naufragés dans l'Ailleurs, reprennent conscience dans un univers sphérique et vide. Ici, rien n'existe qu'eux-mêmes. Et leurs souvenirs : - En 2.112, croisant au large de Proxima, Feylen a basculé avec son navire dans une faille de l'impossible... - En 2.223, Worel a voulu explorer le futur. Il a découvert à ses dépens que le Temps a horreur des paradoxes... - En 2.357, c'est vers le passé que Galvada a tenté le plongeon, pour résoudre l'énigme historique du Masque de fer... Ils ont inexplicablement émergé sur un bras mort du fleuve du temps, là où croupissent les eaux dormantes de la durée prise au piège de l'éternité. Présent, passé et futur se confondent... Pourtant, l'avenir existe bien quelque part, puisqu'ils perçoivent d'étranges murmures qui s'insinuent entre leurs pensées...

  • Dans l'Egide Majeure harcelée par l'ennemi Hiffiss, Calderon Belfast siège pour la première fois à l'Assemblée, bouleversant l'équilibre des forces. Il l'ignore encore, mais son destin lui échappe. Il est celui que les Mondes Morts ont désigné...

  • La planète a été ravagée par le pire des fléaux : une maladie sexuelle à la contagion foudroyante. Le néovirus EMO est incurable. Même s'il existait malgré tout un remède, détenu peut-être par des mutants, les Rêveurs ? Il y aurait alors un espoir : capturer un Rêveur ! Mais comment capturer un rêve ?

  • Cette vieille pyramide inca attirait inexorablement l'HOMME en ses flancs gravés de bas-reliefs mystérieux Dominant sa peur, il continua à s'enfoncer dans le vaisseau de pierre conçu pour affronter le temps lui-même... Alors il eut l'étrange révélation. ELLE, celle qui n'avait pas de nom, était apparue, irréelle mais terriblement présente. Mais il n'avait pas voulu la croire. Alors elle lui avait fait revivre d'étranges événements passés et il avait compris, il avait ENFIN compris que la mort n'était qu'un passage et qu'au-delà commençait un réel toujours neuf. Mais un jour, au sommet d'une pyramide inca, avait eu lieu une fête rituelle. Alors tout avait changé. A cause de LUI. Et depuis, celle que l'on avait appelée HEYA était condamnée à revivre à l'infini la plus terrifiante épreuve qu'une femme ait à affronter... Soudain, en plein vingtième siècle, LUI avait de nouveau croisé sa route. Mais parviendrait-il cette fois à bouleverser un destin déjà écrit en lettres de sang et d'or ?

  • Une petite concession de pionniers terriens perdue au fond du Far West galactique sur une planète primitive. Des gemmes d'une beauté inouïe et dont les couleurs chatoyantes ont l'extraordinaire propriété de changer selon la personne qu'elles parent comme pour s'individualiser avec elle. Tels sont le lieu et le motif qui ont attiré le mystérieux aventurier nommé Aldren, minéralogiste en rupture ouverte de ban. Il veut découvrir la véritable source de ces joyaux sans prix et il est prêt à faire alliance avec le diable lui-même pour y arriver. Gageure terriblement périlleuse et même mortelle. Mais la mort n'est en fin de compte qu'une simple alternative...

  • Éric Lambert, l'agent spécial télépathe du S.I.P.R., est lancé contre les trafiquants de Neige Bleue. La Neige Bleue ? C'est une drogue, un hallucinogène puissant, mais c'est aussi autre chose bien plus terrible, bien plus dangereux. Le chef de l'organisation est, lui aussi, télépathe et son dispositif semble sans faille. Il a des bras, des yeux, des oreilles partout. C'est un monde trouble, sans pitié, au sein duquel Éric Lambert, va jouer avec la mort... La mort dans une fusée sans contrôle, la mort dans les déserts rouges de Mars, la mort au bout du canon des pistolets thermiques. Ce sera une lutte étrange contre cette colossale organisation, contre son chef suprêmement habile, diabolique. Un combat sans merci...

  • Un homme qui ne rêve plus ne peut survivre. Trois rêves superposés peuvent donner un très beau cauchemar. Mais le rêve lui-même peut-il mourir ?

  • Une fois par mois, les Chasseurs réceptionnaient les vivres en provenance de la Falaise, puis les Trieurs se chargeaient de la répartition. Depuis la nuit des temps, l'îlot survivait ainsi, au rythme de cet immuable rituel. Nul n'avait jamais réussi à s'approcher de la Falaise pour en percer les secrets, car l'immensité du vide la mettait hors d'atteinte. Et surtout, comment vaincre l'obscurantisme des castes ?

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Pas de panique ! Vous êtes égaré dans l'Ampélopsis, gigantesque labyrinthe vivant et hostile, mais vous pouvez encore trouver l'une des sorties qui conduit à Condominium 13 et à son empilement de villes-sandwiches qui crève la peau de la Terre rongée par les radiations. Pour cela, il vous faudra, bien sûr, affronter les mutants des niveaux inférieurs qui viennent trouver pitance dans les décharges périphériques et les chasseurs de térato-poulpeux qui trouvent ici de superbes cobayes pour les laboratoires d'ingénierie génétique et les industries pharmaceutiques... Si l'on ajoute à cela un androïde protéiforme en pleine crise de conscience métaphysique, votre capital réussite est quasiment réduit à néant. Alors... Bonne chance !

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le tour de Gamahad était venu. A vingt-six ans, il devait s'acquitter d'une mission dont il ignorait l'objet, ce qui, comme bien l'on pense, le tourmentait au plus haut point. Comment ne pas faillir à la tâche lorsqu'on ne connaît pas la raison de cette tâche ?

  • Au cours d'un congrès médical interplanétaire, le Dr Alan est enlevé et transporté sur une planète inconnue où vit un groupe de hors-la-loi qui a fondé une colonie Indépendante coupée de la Fédération. L'isolement et certaines Idéologies doctrinaires ont provoqué une régression sociale au niveau de la conquête du Far-West par leurs lointains ancêtres, mais tout irait à peu près bien si une mystérieuse épidémie ne décimait la population. Alan a été enlevé à cause de sa réputation de pathologiste, il accepte d'accomplir son devoir de médecin bien qu'il sache qu'il ne pourra jamais repartir et que les dissensions internes de la colonie lui créent de dangereuses difficultés. Il lui faut découvrir la source du mal et les légendes locales ont-elles raison de prétendre que la mort vient de l'océan qui enserre la planète ? Ses profondeurs recèlent-elles une autre forme de vie, des sirènes qui tuent les hommes ? Il descend le long de la plage et les flots se referment sur lui...

  • Tout aurait pu rester secret et cette abominable expérience se fondre dans l'ombre de l'oubli s'il n'y avait eu un crash en ce lieu oublié de Dieu et des hommes. Alors, confondus d'horreur, ils avaient découvert ce qu'ils n'auraient jamais dû voir... et n'avaient pas compris, tellement la vérité défiait l'imagination....

  • Attention. La plus formidable machine à détruire de tous les temps est lâchée. Le Traqueur est là. Quelque part. Sa cible ? Vous, peut-être...

  • Le major Dervhax, contacté par un astrot à la réputation douteuse, accepte de diriger une expédition clandestine envoyée sur la planète Rychna. Il doit tenter de retrouver là-bas la fille d'un richissime Terrien mystérieusement disparue. Dervhax recrute des mercenaires et part dans la jungle de Rychna vers la mine où Daneka travaillait comme infirmière. D'innombrables obstacles lui barrent la route. Vaincra-t-il les tueurs monstrueux, les Infernales perfections biologiques et les étranges Diins ? Dispersés dans trois continuum différents tout en demeurant sur Rychna, les mercenaires doivent, par surcroît, affronter la traîtrise de Von Nagel. Qui aidera Dervhax à sauver Daneka ? Pourront-ils revenir sains et saufs de toutes ces aventures ?

  • Un petit spéléologue amateur, maladroit, qui s'est aventuré dans une grotte interdite des Pyrénées... Un orage éclate. L'eau monte dans les cavernes. Le voilà bloqué, perdu... sans l'intervention d'un être inattendu dans un tel gouffre... A partir de cet instant, Frédéric va être coupé du monde de surface et découvrir dans les entrailles de la Terre une civilisation parallèle, mais scindée en trois groupes bien divers, qui s'opposent et se déchirent. Une révolte ayant éclaté, il devra fuir avec ses hôtes, parcourir un monde fantastique, connaître des périls sans nombre, parmi les monstres décolorés des profondeurs, les abîmes où bouillonnent les laves du feu central, les végétaux extraordinaires, à la fois féconds et dangereux... A travers tout cela, et avec la protection mystérieuse d'un prince des gouffres, il est soutenu par une pensée : retrouver l'Inconnue, la créature à la bouleversante beauté qui est venue vers lui, qui l'a amené à cette vie des Sub-Terrestres... Mais la quête de l'aimée est fertile en surprises, et ce n'est pas impunément qu'on tente de s'approcher de celle qui est vouée à une mission exceptionnelle, dans le temple du Sphinx mystérieux qui règne dans les entrailles de la Terre.

  • A la suite d'une rivalité avec son chef, Rikkel, un pirate de l'espace, a été abandonné sur un planétoïde placé très près d'un soleil. Si bien qu'il doit y périr promptement dans une chaleur torride. Il est sauvé par un groupe de scientifiques, en expédition, qui l'emmènent vers un monde plus hospitalier où des laboratoires, une base d'études, sont installés au sein d'une jungle luxuriante. Mais à quels expériences se livrent ces gens ? Un étrange petit savant, Tezzo, dépouillé de ses inventions par ses supérieurs, le met en garde, lui conseille de s'évader. Mais Rikkel, en laboratoire, subit d'étranges mutations. Ainsi, devenu mystérieusement translucide, extra-charnel, il pourra plonger jusqu'au centre d'un globe solaire. Mais une idée le soutient : retrouver les forbans qui l'ont condamné à une mort atroce. Et aussi rejoindre Tawil, une jeune femme qui faisait partie de l'équipage pirate, et qu'il ne peut oublier. Dans son état fantastique, Rikkel s'évade, en effet, et traque le vaisseau spatial des pirates. Tawil est là, et leur amour insolite recommence à s'épanouir. Mais Rikkel a perdu la nature humaine. Tezzo, qui, seul, pourrait scientifiquement refaire de lui un homme normal, a péri sous les sévices de ces expérimentateurs dénués d'âme. Séparé à jamais de Tawil, Rikkel, le réprouvé, cherchera une fin inattendue, après en avoir fini avec l'astronef pirate.

  • Les mystères de l'Univers n'ont jamais été plus profonds. L'homme servi par une technique de plus en plus élaborée effleure la surface de l'océan de l'inconnaissable, regarde son doigt, constate qu'il est humide et en déduit ce qui se passe dans les abysses. Privé de sa technique élaborée par expériences successives et pas toujours heureuses, l'homme revient aux sources, aux idées simples et celles-ci font malgré tout de lui le plus doué des êtres de la création. Car s'il n'a plus ses aides qui le rendent aussi fat que paresseux, il raisonne, il rêve, il perçoit l'importance de son existence même lorsqu'il n'a plus de repères temporels. Il EST et s'étonne encore d'ÊTRE.

  • Un jour de décembre 1990, l'homme est sorti du brouillard, près de la maison sur le causse. Il a fait quelques pas, il est tombé. C'est ainsi que l'enfant l'a recueilli. C'est ainsi que la mère de l'enfant l'a soigné. Il disait qu'il était un Raconteur. Et que le temps présent est un mensonge...

  • Klem T'Ohar est un agent secret de l'O.G.R.E.P., un organisme terrestre qui opère dans toute la galaxie où cohabitent quarante peuples divers. Il rencontre une collègue étrangère, Myrna, appartenant à la race humanoïde des Slurs - très proche de la race humaine - et il en tombe éperdument amoureux. Myrna est une fille superbe, extraordinaire, mystérieuse. Il la reverra souvent, tantôt l'affrontant, tantôt coopérant avec elle, à travers de fantastiques aventures sur maintes planètes et parfois parmi les races les plus étranges. Il est visible qu'elle l'aime aussi. Mais elle refusera toujours d'être à lui, et il ne découvrira qu'à la fin, dans des circonstances affreusement dramatiques, son incroyable secret.

  • Ed Tand, jeune lieutenant astronaute, est condamné à vingt ans de bagne stellaire pour trafic de « Phim », drogue mystérieuse apparue depuis quelques mois sur les planètes de l'Union Terrienne. Sur Edenia, les prisonniers doivent chasser les « mantes », monstrueux insectes qui attaquent avec férocité les hommes. Là-bas, Ed Tand comprendra qu'il a été victime d'une machination sordide et il jure de se venger de tous ceux qui l'on fait injustement condamner. L'arrivée des « Xuls », envahisseurs venus d'une autre galaxie, lui permettra-t-il de s'évader et de tenir son serment d'implacable vengeance ?

  • « Être capable de se déplacer à des vitesses supérieures à celle de la lumière et ne pas être fichu de régler convenablement la circulation en ville ! plaisanta Stone, c'est un peu paradoxal ! Il ignorait évidemment que Vandar, quelques instants plus tôt, avait chamboulé les programmes des ordinateurs chargés de surveiller et de régler le trafic. Ils n'avaient d'ailleurs jamais encore entendu parler de Vandar. Pourtant, ils n'allaient guère tarder à entendre citer ce nom. Après avoir parcouru quelques mètres, le Magnétobus s'arrêta de nouveau. Tout se déroula alors très vite. Müller aperçut trois silhouettes qui couraient à droite le long de leur véhicule. Puis ils virent un individu s'introduire à l'avant. Il tenait à la main un appareil semi-sphérique, peu volumineux, qui devait être une arme... - Venez ! - Vite ! En l'espace de quelques secondes, ils étaient poussés, tirés, hors du Magnétobus, entraînés, poussés de nouveau à bord d'un autre engin, plus petit, qui démarra aussitôt. Les trois cosmonautes terriens ignoraient encore beaucoup de choses ; à commencer par leur nouvelle destination. En revanche, ils commencèrent à entendre parler de Vandar...

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