Fleuve éditions (réédition numérique FeniXX)

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Servir ? L'ex-commandant Pacaud, ancien Légionnaire, révolté à Alger, radié, emprisonné, rendu à la vie civile, est-il complètement « rentré dans le rang » ? Voire. Les plaies, à Alger comme à Paris, sont lentes à se cicatriser. Névrosé, déchu, une femme alcoolique, un drame. Pacaud n'a plus rien à perdre, il est prêt à tout après ce drame. Seule, sa fille, quinze ans, le maintient dans un précaire équilibre. Retourner à Alger pour le compte de la Force M. ? Pourquoi pas ? Surtout si l'objectif est un politicien ex-français, devenu député algérien, et qui semble approcher de près les milieux activistes palestiniens. Tuer ? Pacaud n'est pas contre. Même et y compris si sa propre mort est au bout du voyage.

  • Échapper aux griffes d'une tigresse en chaleur, aux pièges d'une jolie Birmane amoureuse et cousue d'or, aux ruses du dernier pirate des Célèbes, aux serpents de Bornéo, aux camps de l'épouvante, aux chasseurs de têtes, aux sarbacanes, aux fusils AK, au crématoire automatique, tout cela est du domaine du possible. Mais parvenir jusqu'au repaire de radio Ko, émetteur clandestin qui prêche la subversion en Malaisie, c'est une autre affaire ! Derrière radio Ko se trouve la puissante secte occulte chinoise des Vieux Frères qui sévit dans toute l'Asie du Sud-Est et, derrière les Vieux Frères, il y a le grand frère Mao. Entre les gadgets de l'an 2000 et les sabres de décollation d'il y a deux mille ans, M. Suzuki et son fidèle Joey en voient de toutes les couleurs. Heureusement qu'une sauvageonne dayak et une jeune Anglaise retournée à la vie sauvage viennent égayer le tableau. L'affrontement final verra le triomphe d'un gadget époustouflant...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Margot B. est une fille pauvre, amoureuse d'un pauvre réfugié. L'assassinat de celui-ci par des moyens sophistiqués met en branle, non seulement la police locale, mais aussi la C.I.A. qui dépêche sur place, à Bruxelles, un enquêteur qui n'est pas le premier venu : M. Suzuki. Margot ne comprend pas en quoi son marcheur concerne le Pentagone et la C.I.A. ; elle va de surprise en surprise. Dans l'épreuve, elle a trouvé une amie, la remuante comtesse Baglivi. C'est celle-ci que l'enquêteur de la C.I.A. prend en filature. Qui est-elle ? Pour qui travaille-t-elle ? Fait-elle partie de l'Oustacha, la plus vieille organisation terroriste des Balkans ? Et qui a ressuscité l'Oustacha ? Pour quelle besogne sanglante ? De Bruxelles à Belgrade, en passant par Vienne, M. Suzuki cherche la réponse à ces questions, tandis que les morts s'accumulent sur sa route.

  • Si on avait demandé au Vicomte ce qu'était l'enfer pour un agent secret, il aurait pu imaginer des tas de réponses... sauf la bonne. Car comment aurait-il pu imaginer que le comble de l'abominable pour un agent secret, engagé dans une histoire complexe où tous les coups sont permis, c'est de se retrouver, par la force des circonstances, flanqué d'un jeune lieutenant de gendarmerie, habité par le respect des lois et de la légalité.

  • Une fille violée, traquée dans la jungle de Malaisie et pourchassée par tout un village qui veut la pendre parce qu'elle a eu le tort de vouloir se venger ! Quel rapport, diable, pourrait-il exister entre elle et une liasse épaisse de documents économiques et stratégiques que la France vient de signer ? Aucun, si l'avion qui transporte un homme détenteur d'une copie de ces accords ne s'écrasait dans les montagnes, tout près. La fille qu'on va pendre est seule dans la nuit au milieu de cette horreur, du sang, des agonisants. Elle court, elle va donner l'alerte, elle est certaine qu'on lui en tiendra compte, qu'on ne la pendra pas. Le vacarme des automitrailleuses qui prennent position dans l'île n'est pas fait pour arranger les choses ; la fille pendue n'a fait peut-être que précipiter le drame et, curieusement sans doute, par-delà un putsch qui se prépare, accélérer la naissance d'un nouvel État.

  • Si votre père est un ancien bagnard, prêtre catholique de surcroît et que vous ne l'ayez jamais vu, forcément vous aurez des problèmes. Et si vous rencontrez ce révérend père à Rome sous l'égide de la C.I.A., vous voici embarqué sur une drôle de galère. Vous en apprendrez des choses sur les relations entre le Vatican et le Kremlin, sur le rôle joué par le pape, le K.G.B. et la C.I.A. dans l'élection d'un président des U.S.A. ! Chargé d'une étonnante mission, M. Suzuki navigue parmi les écueils et les pièges, du couvent au bordel, en passant par un palais Renaissance, entre les Monsignori et les Mafiosi, en compagnie d'une belle prostituée. Pris entre deux feux, il sauvera sa peau de la manière la plus imprévue...

  • - Quel âge avez-vous, James ? - Vingt-neuf ans. - C'est extraordinaire de piloter un avion, n'est-ce pas ? - Mais non. J'ai eu de la chance. J'ai abattu deux Migs au-dessus d'Hanoï. Je serai commandant assez vite. Elle lui tendit un second cocktail et se pelotonna à ses pieds. Il passa la main dans ses cheveux noirs ; elle la lui embrassa. Ses lèvres, tièdes comme une pluie de printemps, s'ouvrirent sous les siennes. Cela aussi faisait partie du jeu. Un jeu auquel elle était très adroite. Elle connaissait les portes ouvertes sur l'amour aussi bien que celles débouchant sur la mort ; elle les lui ferait passer l'une après l'autre. En souriant. En silence.

  • Lorsqu'un individu louche vous propose des secrets militaires de première grandeur, votre méfiance s'éveille... Si ces renseignements se révèlent authentiques, vous restez abasourdi ! C'est ce qui arrive à Mr Suzuki, à peine débarqué à Vienne où se prépare une conférence du Désarmement. Il s'y trouve confronté avec le mystère de l'étrange famille Amerring. Une étonnante comtesse, de singuliers visiteurs venus de toutes les parties du monde, un crime parfait, deux attentats manqués, une vengeance réussie... Secondé par le pittoresque Joey, l'expert mondial numéro un de l'écoute, il assiste à un miracle, devient perce-muraille et s'il n'en voit pas de toutes les couleurs, il en apprend des vertes et des pas mûres. Et il se bat férocement pour échapper à l'honneur d'être inhumé à la place de l'Aiglon dans la crypte des Habsbourg...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • En pleine tempête, un homme s'enfuit de la base U.S. de Kadena. Quels documents emporte-t-il ? Qui osera se lancer à sa poursuite ? Il semble que l'espion présumé ait réussi à s'embarquer à bord d'un sous-marin soviétique. Et voici qu'un incendie éclate à bord du sous-marin qui se trouve réduit à l'état d'épave. La marine U.S. offre ses services pour sauver l'équipage. Le capitaine russe acceptera-t-il cette aide ? Et l'équipage acceptera-t-il un refus du capitaine ? En attendant, des choses étranges se passent à bord du sous-marin en perdition, où un homme au visage caché sous un masque de plongée sème la terreur... Qui est donc ce mystérieux espion de Kadena ?

  • Dans le sud du Pérou. Un messie, ou soi-disant tel, est arraché à la prison où il est détenu. C'est le Vendredi saint, et on le crucifie. Et le miracle s'accomplit : il ressuscite le jour de Pâques ! Une telle chose est-elle possible de nos jours ? Vingt siècles après Jésus ! Mais le messie groupe autour de lui de plus en plus d'adeptes et ce qu'il prêche, c'est le départ des Américains, ni plus ni moins. Lecomte, alias KB-09, est envoyé sur place pour démêler les fils de cet écheveau tissé avec une habileté diabolique. Et il aura fort à faire pour rétablir la vérité et pour démasquer, non seulement le faux messie, mais encore ceux qui se tenaient derrière lui et le faisaient agir...

  • Une arme secrète c'est bien, deux armes secrètes, c'est mieux. Les utiliser avec astuce c'est le grand art. De Téhéran, où règne la fièvre de l'or noir, au désert où se terrent les ennemis du Chah, M. Suzuki traque un réseau redoutable dont il exterminera les chefs en retournant contre eux les précautions qu'ils prennent pour se garder de lui. Une opération époustouflante dans le plus pur style Suzuki ! Un hippy ahuri, une princesse « rouge », un traitre enragé, un policier sanguinaire, une jeune vierge experte à torturer les mâles, autant de pions manipulés de main de maître par l'impayable et impitoyable Japonais...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Trois hommes contre un peu plus de sept cents millions. Pourtant, Alex Glenne, Giulio Cavassa et Burt Cools se trouvent presque en surnombre, puisque la paix du monde ne dépend que d'un seul. Il est vrai qu'il s'agit de l'homme-dieu. Bouddha s'est réincarné !

  • Qu'importe à Alex Glenne que l'on coupe ou non la tête d'Ahmad Abdul ? Ce qui arriverait s'il remettait à notre ambassade les documents qu'il détient. Pour Glenne, le problème est ailleurs : tenter de sauver des vies humaines et d'améliorer le sort misérable qui est fait aux travailleurs des mines de fer de Mauritanie. Mais pour empêcher le putsch qui se prépare, il lui faut mettre de notre côté Yayah ben Yassine, le cheik des Hommes Bleus. Ce n'est ni facile ni dénué de dangers, malgré la tendresse qu'il inspire à la voluptueuse Graziella Rici.

  • Si votre patron vous envoie enquêter parmi les rebelles du Mozambique pour savoir qui leur fournit des hélicoptères US sous embargo, c'est une mission embêtante. Mais s'il vous donne en plus un tuyau crevé, cela devient un jeu dangereux. Si par-dessus le marché vous êtes compromis dans colle à vos pas, la situation devient intenable. Si enfin vous tombez entre les mains du redoutable service de sécurité chinois, la fameuse police du FRELIMO, et que vous êtes accusé à la fois d'être un assassin, un voleur et un agent des impérialistes, il ne vous reste qu'à recommander votre âme à Bouddha... Mais si vous avez découvert auparavant le grand dessein de Mao en Afrique, vous vous résignez mal à mourir avant d'avoir alerté le monde entier sur ce qui se trame... Et si vous vous appelez Suzuki, vous réussirez !

  • L'U.R.S.S. veut-elle sincèrement aider à la création d'un État Kurde ou tire-t-elle les ficelles qui font se mouvoir Guignol ? La réponse se trouve peut-être dans les jolis yeux de Vilma. Mais, pour Glenne et Giulio Cavassa, il s'agit surtout de venir à bout de commandos dont les actes de terrorisme menacent la paix mondiale. Les ruelles d'Istambul gardent les violences de Byzance, et quand on dit « tapis », il faut aller jusqu'au bout de son bluff.

  • Une corde à piano habilement maniée ne pardonne pas. Arc-boutés chacun derrière son bonhomme, Orondo et Samano tiraient, serraient, étranglaient. Les deux corps eurent un spasme presque en même temps puis s'affaissèrent, mous, sur les sièges. Les tueurs ne relâchèrent leur étreinte qu'à la prochaine lampe orange. Les cigares étaient tombés sur le tapis et déjà une odeur de brûlé se faisait sentir. Orondo se pencha par-dessus le dossier, les ramassa et les plaça tout allumés dans le cendrier. - Commence, dit-il à son compagnon. C'est par ce double crime que commença la nouvelle aventure de Frankie Matthews, Matt, agent des Services Spéciaux du colonel Carlson, qui se trouva mêlé de très près à une étrange histoire de révolution à Panama.

  • On est une simple journaliste américaine envoyée à Moscou à l'occasion d'un congrès. On va sabler le champagne, mais la bouteille explose et fait de nombreuses victimes. Tout ça parce que, au lieu d'être une simple journaliste, on est une authentique princesse, héritière des Romanov, et que le mouvement « Ukraine Libre » voudrait bien encaisser l'héritage. On ne sait plus très bien où on en est jusqu'au moment où Gérard Lecomte va arriver pour tâcher d'arranger les choses. Mais il va falloir déchiffrer un drôle de puzzle pour parvenir au trésor, fuir, tuer, échapper à des attentats, et, lorsqu'enfin on a pu entrer en possession de ce que l'on cherchait, il va falloir tout laisser tomber pour sauver sa peau. Mais quelle aventure, en vérité !

  • Construire une voie de chemin de fer au coeur de la forêt gabonaise n'est pas une mince entreprise. Surtout quand les bulldozers se mettent à sauter, que les ouvriers pakistanais immigrés se mettent en grève et que quelques véhicules se font mitrailler. Et lorsque la voiture du résident de la C.I.A. saute à son tour sur le parking de l'aéroport de Libreville, il est difficile de croire à une simple succession de coïncidences malheureuses. Après avoir contribué à établir la dictature communiste en Angola, les Cubains se font une spécialité d'exporter leur subversion dans tous les autres pays d'Afrique. Au Gabon, même si la saison des pluies est terminée, ce ne sont pas les cadavres qui manquent.

empty