Glénat BD

  • Priez pour nous : la revoilà !Arrêtée par la police pour terrorisme, Soeur Marie-Thérèse comparait devant un tribunal. Mais avec une liste de chefs d'accusation plus épaisse que la Bible en 5 volumes et un avocat qui se dérobe au dernier moment, la belle est bonne pour aller en cellule - et pas celle du couvent cette fois ! À moins d'un miracle venu de Jésus lui-même...Dix ans ! Dix ans que Soeur Marie-Thérèse, Notre Dame de la bande dessinée qui brûle tout sur son passage, nous avait laissés orphelins de son franc-parler, de son caractère bien trempé (dans l'alcool) et de ses directs du droit bien sentis. En cause : notamment d'importants problèmes de santé qui ont convaincu l'inénarrable (mais pas inaltérable) Maëster d'associer Julien Solé au dessin pour terminer l'album. Loin d'un testament (ancien ou nouveau), cet album à quatre mains s'avère être le geste courageux d'un artiste qui, face aux épreuves de la vie, préfère trouver la rédemption dans l'humour et l'amitié.

  • L'oeuvre maîtresse de Maëster enfin mise en couleurs !Soeur Marie-Thérèse des Batignolles est une bonne soeur au caractère bien trempé (dans l'alcool). Elle fume de l'herbe, aime faire des galipettes et n'a pas sa langue - ni son direct du droit d'ailleurs - dans sa poche. La justice divine, elle l'applique à sa manière, et c'est souvent à coups de Rangers dans les dents, mais toujours dans le respect de Jésus - le jardinier portugais du couvent.Avec ce tome 1, les aventures de la bonne soeur la plus rock n'roll de la bande dessinée - entrées au catalogue Glénat à partir du tome 6 - sont enfin intégralement republiées en grand format et en couleurs ! Une nouvelle édition idéale pour apprécier dans les meilleures conditions le dessin virtuose de Maëster, enluminé de fort belle manière par Ruby.Inclus : un cahier graphique inédit de 10 pages.

  • L'oeuvre maîtresse de Maëster enfin en couleurs !Catastrophe, soeur Marie-Thérèse a le sida ! Il faut dire qu'avec la vie de dépravée qu'elle mène, ça lui pendait au nez. À moins que ce ne soit une histoire de sang contaminé et la faute de Jésus, le jardinier portugais du couvent. C'est vrai, après tout, c'est le sien qu'on boit à la messe tous les jours ! Et en plus il donne mal au crâne...Voici déjà le tome 2 des aventures de la bonne soeur la plus rock n'roll de la bande dessinée - entrées au catalogue Glénat à partir du tome 6 - intégralement republiées en grand format et en couleurs ! Une nouvelle édition idéale pour apprécier dans les meilleures conditions le dessin virtuose de Maëster, enluminé de fort belle manière par Ruby.

  • Plutôt soeur jumelle de Michel Simon que bonne soeur tout court, Marie-Thérèse des Batignolles pratique une foi très personnelle, assez éloignée des canons traditionnels. Après une longue méditation, elle revient sur le devant de la « cène » pour nous délivrer son message musclé d'amour, de paix et de tolérance... Elle ne craint toujours ni Dieu, ni le Diable, et encore moins une bonne bouteille de Bourgogne. Forte en gueule et en poing(s), notre bonne soeur préférée s'est encore bonifiée : son caractère entier et sa verve fleurie font merveille ! Confrontée, entre autres adversaires, au Comte Dracula, à une horde de chasseurs ou à l'industrie des OGM, notre pétulante missionnaire va tout bousculer sur son passage à sa façon coutumière : fracassante et directe. Le tout dans un nouvel ensemble de récits... pour la première fois en couleurs, s'il vous plaît.Merci, monsieur Maëster !

  • L'oeuvre maîtresse de Maëster en couleurs !Soeur Marie-Thérèse des Batignolles est une bonne soeur au caractère bien trempé (dans l'alcool). Elle fume de l'herbe, aimerait faire des galipettes et n'a pas sa langue - ni son direct du droit d'ailleurs - dans sa poche. La justice divine, elle l'applique à sa manière, et c'est souvent à coups de Rangers dans les dents, mais toujours dans le respect de Jésus - le jardinier portugais du couvent.Voici le tome 5 des aventures de la bonne soeur la plus rock n'roll de la bande dessinée intégralement republiées en grand format et en couleurs ! Une nouvelle édition idéale pour apprécier dans les meilleures conditions le dessin virtuose de Maëster, et comprenant un cahier bonus inédit. Humour irrévérencieux pour les potaches et les fidèles de toutes obédiences !

  • Survivre à 9 mois de grossesse ? C'est possible ! Qu'on soit future mère, futur père, ou tout simplement dans un rayon de moins de 200 mètres d'une femme enceinte, nul ne peut échapper aux bouleversements fantastiques provoqués par une grossesse ! Dans son journal de bord, véritable mine de conseils et reportage semaine après semaine, Jul nous livre avec son humour ravageur et son talent d'observateur hors-pair toutes les clefs pour réussir ce passage. On tremble chez la gynécologue et on rêve à la pharmacie, on vomit au restaurant et on fait de la politique à la maternité : voici enfin une boussole dans la jungle du baby-boom, pour les aventuriers de la grossesse.Véritable best-seller dédié au plus universel des sujets, Le Guide du moutard est un album qui ne se démode pas. Cette nouvelle édition avec une nouvelle couverture et des pages inédites fait résonner ce thème avec les grands évènements qui façonnent notre vie aujourd'hui. Daech, Donald Trump, les migrants, Charlie Hebdo apparaissent dans cette nouvelle version, parce que la grossesse n'échappe pas au fracas du monde. Drôle, tendre et corrosif : un album sans péridurale !

  • L'oeuvre maîtresse de Maëster enfin en couleurs !Soeur Marie-Thérèse des Batignolles est une bonne soeur au caractère bien trempé (dans l'alcool). Elle fume de l'herbe, aime faire des galipettes et n'a pas sa langue - ni son direct du droit d'ailleurs - dans sa poche. La justice divine, elle l'applique à sa manière, et c'est souvent à coups de Rangers dans les dents, mais toujours dans le respect de Jésus - le jardinier portugais du couvent.Voici déjà le tome 3 des aventures de la bonne soeur la plus rock n'roll de la bande dessinée - entrées au catalogue Glénat à partir du tome 6 - intégralement republiées en grand format et en couleurs ! Une nouvelle édition idéale pour apprécier dans les meilleures conditions le dessin virtuose de Maëster, enluminé de fort belle manière par Ruby, et comprenant un cahier bonus inédit.

  • L'oeuvre maîtresse de Maëster en couleurs !Soeur Marie-Thérèse des Batignolles est une bonne soeur au caractère bien trempé (dans l'alcool). Elle fume de l'herbe, aimerait faire des galipettes et n'a pas sa langue - ni son direct du droit d'ailleurs - dans sa poche. La justice divine, elle l'applique à sa manière, et c'est souvent à coups de Rangers dans les dents, mais toujours dans le respect de Jésus - le jardinier portugais du couvent.Voici le tome 4 des aventures de la bonne soeur la plus rock n'roll de la bande dessinée intégralement republiées en grand format et en couleurs ! Une nouvelle édition idéale pour apprécier dans les meilleures conditions le dessin virtuose de Maëster, et comprenant un cahier bonus inédit. Humour irrévérencieux pour les potaches et les fidèles de toutes obédiences !

  • Avertissement utile...Évitez d'ouvrir ces intégrales si vous vous apprêtez à entamer une activité sportive ou à subir une opération... et si vous n'êtes pas réceptif à l'humour pince-sans-rire !
    Si l'on en croit cette compilation de dessins truculents de Serre, tout y a l'air si absurde que vous risqueriez de finir bien mal en point ! Mais en réalité, ce ne sont pas spécialement l'hôpital ni le sport qui sont absurdes aux yeux de Serre, c'est l'humanité en général ! Ses dessins, comme ceux de l'illustre Quino, ont voyagé partout dans le monde et dans les bibliothèques de toutes les familles de France. Leur humour noir les classe parmi ceux qui vous marquent pour la vie entière, tant ils sont à la fois réalistes et ubuesques !Les éditions Glénat, qui publient le grand Serre depuis les années 80, proposent ici deux opus thématiques dans un format et une pagination revisités, soulignant ainsi l'intemporalité de l'humour de son auteur.

  • Et le vin fut

    Roger Blachon

    Quand le vin s'illustre !Immense illustrateur d'humour, Roger Blachon était également réputé comme un grand amateur de vin. Son trait est à l'image des meilleurs crus, tantôt nerveux à l'attaque, tantôt délicat, mais toujours savoureux. Et surtout : il s'améliore avec l'âge. Car si aujourd'hui, Roger Blachon n'est plus, son art, lui, est resté.Preuve en est avec cet ouvrage qui compile l'essentiel des travaux de Roger Blachon (dessins d'humour, publicités, couvertures de magazines...) consacrés à son amour du vin. À travers une série d'illustrations amusantes, poétiques, généreuses et parfois même un peu grivoises, le vin vu par Roger Blachon nous offre la promesse d'un plaisir à déguster sans modération.

  • Mets la gomme, champion !En perte de vitesse, la rédaction de Motocoincoin décide pour booster son lectorat d'opter pour une stratégie révolutionnaire : sponsoriser Valentin Brelon, jeune espoir du Moto-GP qui représente ni plus ni moins que l'avenir de la discipline. Mais un avenir à plus ou moins long terme, disons... Car Valentin le « pilote18 » a des progrès à faire s'il veut se montrer à la hauteur des ambitions de son équipe - et des siennes. S'il ne manque pas d'enthousiasme et de bonne volonté, il en est encore à essayer de passer la ligne d'arrivée AVEC sa moto !Suivez les pérégrinations de ce jeune champion gaffeur et sa conquête du monde du moto GP ! Une succession de gags hilarants réalisés par le trait explosif et dynamique d'un Éric Hérenguel en grande forme.

  • Le sport

    Claude Serre

    Avertissement utile !Évitez d'ouvrir ces intégrales si vous vous apprêtez à entamer une activité sportive ou à subir une opération... et si vous n'êtes pas réceptif à l'humour pince-sans-rire !
    Si l'on en croit cette compilation de dessins truculents de Serre, tout y a l'air si absurde que vous risqueriez de finir bien mal en point ! Mais en réalité, ce ne sont pas spécialement l'hôpital ni le sport qui sont absurdes aux yeux de Serre, c'est l'humanité en général ! Ses dessins, comme ceux de l'illustre Quino, ont voyagé partout dans le monde et dans les bibliothèques de toutes les familles de France. Leur humour noir les classe parmi ceux qui vous marquent pour la vie entière, tant ils sont à la fois réalistes et ubuesques !Les éditions Glénat, qui publient le grand Serre depuis les années 80, proposent ici deux opus thématiques dans un format et une pagination revisités, soulignant ainsi l'intemporalité de l'humour de son auteur.

  • Wolinski raconte WolinskiCe livre rassemble une sélection de textes, illustrations et bandes dessinées dans lesquels Wolinski se raconte, dessinant ainsi 60 ans d'histoire d'un des plus grands dessinateurs de presse, l'un des héros de Hara Kiri et Charlie Hebdo.
    Mélangeant chroniques et fictions, avec humour et légèreté, Wolinski a livré au cours de sa longue carrière un regard unique et empreint d'ironie sur la société qui l'entourait. Des centaines de pages dans lesquelles il écrivait à la première personne pour parler autant de lui que de l'actualité, de voyage, de politique, des femmes, de l'amour et du sexe, proposant parfois une auto-confrontation entre le dessinateur vieillissant, quelque peu désabusé et le jeune homme maladroit, hésitant avec les filles. Sans le savoir, Wolinski écrivait déjà ses mémoires. Son autobio... graphique.Entre BD, dessins de presse, chroniques dans Charlie et textes d'humeur, c'est un travail titanesque de consultations et de compilations d'archives qui a été réalisé afin de raconter, sur plus de 300 pages et de manière exhaustive, la vie de Georges Wolinski : homme et artiste passionné, à la fois tendre et insolent.

  • Mangez, écoutez, riez !Les épicuriens vous le diront : rien n'est meilleur qu'un bon plat pris en compagnie de sa mélodie préférée ; qu'un bon morceau de musique se savoure comme une bonne pièce de viande ; bref, que le plaisir de manger et celui d'écouter semblent aussi proches que bouche et oreilles sur un visage !Évidemment, deux thèmes aussi incontournables n'ont pu passer à côté de la plume acérée de Serre. En véritable gastronome du rire, en musicologue de l'absurde, l'auteur nous propose un florilège d'illustrations hilarantes scrutant avec une précision diabolique la façon dont les hommes se nourrissent le ventre, et l'âme. Il prouve une fois de plus, s'il en était besoin, à quel point son talent et son humour sont intemporels. Que vous soyez mélomane averti ou estomac sur pattes, ne vous attendez pas à être épargné !

  • Serre joint l'utile à l'agréableSe taper sur le doigt en enfonçant un clou, se faire arnaquer par un garagiste peu scrupuleux, voilà le genre de situation dans laquelle bon nombre de nos contemporains peuvent se retrouver. Oui, le bricolage et la mécanique peuvent autant être une passion qu'un fléau ! Il s'agit en tout cas d'un phénomène de société à côté duquel Serre, en véritable entomologiste du savoir rire, ne pouvait pas passer à côté. Absurdes, loufoques, d'une créativité folle, les dessins qu'il nous propose ici illustrent ces travers de l'homme moderne avec une jubilation contagieuse !Après La Médecine, Le Sport et Le Bestiaire, les éditions Glénat poursuivent leur travail de remise en avant de l'oeuvre de Serre dans des intégrales de qualité. La Mécanique, nouveau volume fleurant bon l'huile de coude et la peinture fraiche, prouve une fois de plus que le talent de cet auteur et son humour n'ont pas pris une ride. Et c'est tant mieux !

  • Ils sont moches

    Reiser

    C'est pas beau de se moquer.On a tous envie de s'en prendre à son prochain : parce qu'il est con, envahissant, stupide... Et puis surtout parce qu'on ne le comprend pas toujours. Reiser lui aussi les trouve souvent nuls, ses contemporains, mais il les comprend plutôt bien. Et au contraire de ses personnages qui se crient dessus ou se font des coups en douce, lui en fait des dessins. Des dessins pas bêtes ni méchants mais plutôt tendres et intelligents, et qui servent à défouler et faire réagir. Outre des planches de BD, cet album recueille des illustrations de ce spécialiste du trait qui fait mouche, toutes publiées dans "Hara Kiri".

  • Réédition en intégrale de l'un des premiers délires de MaësterL'obsédé sexuel est un petit animal sensible et timide, enfant du judéo-christianisme, que l'on trouve facilement dans nos régions. Son habitat est essentiellement urbain, mais il s'acclimate très bien partout où il y a des filles. Or Athanagor Wurlitzer est justement ce qu'on appelle un obsédé sexuel. Il a la fâcheuse tendance à tomber amoureux à tous les coins de rue, ce qui a pour conséquence de le plonger dans des aventures toutes plus délirantes les unes que les autres.Cette série d'histoires courtes surréalistes et hilarantes de ce loser en amour - l'un des premiers personnages récurrents d'un Maëster au talent déjà bien affirmé - était parue initialement en trois albums aux éditions Fluide glacial ; la voilà rééditée dans une belle intégrale enrichie d'un cahier de dessins inédits.

  • Du suspense, de l'action, de l'amour... et plein de vraies stars faciles à reconnaître !Quand il y a un meurtre et une enquête difficiles à résoudre, c'est l'inspecteur Charolles qu'on appelle ! Avec l'aide de son fidèle adjoint Piggs - dont la testostérone semble parfois avoir remplacé les cellules grises - et de son gros flingue qui fait boum, ce petit teigneux à la gâchette facile n'a pas son pareil pour démêler les intrigues les plus complexes et coffrer les suspects les plus loufoques.Dans une série d'histoires courtes déjantées, le génial Maëster rend hommage à son maître Gotlib en lui faisant endosser le rôle du redoutable Charolles, et en se dessinant lui-même en adjoint un peu bas du front. Retrouvez, en plus des deux comparses, un casting d'exception (Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Sharon Stone et même maître Yoda !) dans des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres, parodiant de grands films américains qui ont séduit des millions de spectateurs : Basic Instinct, Le silence des agneaux, Usual Suspects, Seven... Parue chez Fluide glacial en deux volumes, la série Meurtres fatals est rééditée pour la première fois en intégrale !

  • Raymond Calbuth t.1

    Tronchet

    Grâce à Raymond Calbuth, le peignoir matelassé reprend du poil de la bête, les charentaises redressent la semelle, le lyrisme hollywoodien envahit l'arrière-cuisine, fait vibrer la porte du frigo et frissonner la gazinière. La Grande Muraille de Chine est au bout du couloir (à gauche). Voici la vibrante saga de celui qui se fait appeler « l'homme-vache-qui-rit » face à la conspiration des pots de yaourts qui fuient et de la confiture qui dégouline par les trous de la tartine. Entrez dans la grande aventure par la porte du garage...
    Raymond Calbuth fait peau neuve grâce à la réédition de ses albums en 6 volumes, tous présentés avec une nouvelle maquette et de nouvelles couvertures. Trois autres tomes sont prévus pour lemois de juillet, et le septième, qui paraîtra en octobre, sera une véritable nouveauté ! Le nouveau Calbuth, on l'attendait depuis longtemps et on va être gâté ! ! !

  • Délires à lire !Dans une série de 12 histoires courtes déjantées, Maëster, en grand amateur de cinéma et de BD, démolit tour à tour Tintin, Blanche-Neige, le mythe du détective privé new-yorkais - affublé d'une houppette, lui aussi -, Cendrillon, les spots pub de lessive et bien plus encore ! Son trait expressif et virtuose - qui n'est pas sans rappeler son maître Gotlib - et sa loufoquerie font passer tous ces classiques de la culture populaire pour des dessins animés de Tex Avery shootés aux acides ; son talent de caricaturiste se permet même de faire intervenir des célébrités telles qu'Humphrey Bogart, Isabelle Adjani ou... lui-même ! Ces planches parues dans Fluide glacial au début des années 1980 laissaient déjà entrevoir chez le jeune Maëster un sens du gag et une maîtrise du verbe bien à lui qui définiront son oeuvre pour les années à venir.Redécouvrez les quelques histoires qui composent Maëster... et boules de gomme dans une nouvelle édition comprenant un cahier bonus de dessins inédits !

  • 30 millions d'amisChasseurs, pêcheurs, dresseurs, bêtes de tous poils... Serre n'épargne personne. Ses dessins scrutent avec une précision diabolique les rapports que nous entretenons avec les animaux - ou qu'ils entretiennent entre eux - au moyen d'un humour corrosif, parfois très noir, soulignant avec une éloquence muette les travers de notre société, notamment l'absurdité et la cruauté de la chasse.Après La Médecine et Le Sport, les éditions Glénat poursuivent leur travail de remise en avant de l'oeuvre de Serre dans des intégrales de qualité. Le Bestiaire, nouveau volume consacré à nos amis les bêtes, prouve une fois de plus le talent de cet auteur et son humour véritablement intemporel.

  • Une série à la fois moderne et attachanteC'était écrit : Max et Nina sont séparés, et pour de bon cette fois. À l'issue de cette rupture douloureuse, Max - qui a carrément fini à l'hosto - se remet chez ses parents : 3 semaines de cauchemar à la campagne ! Surtout qu'une fois cette période de convalescence passée, les épreuves ne sont pas finies... La petite Louise, elle, n'a qu'une envie : que son papa et sa maman se rabibochent et que tout redevienne comme avant ! Mais pour Nina, il est hors de question qu'ils se remettent ensemble, aussi demande-t-elle la garde alternée de leur fille. Max va devoir gérer sa nouvelle vie de père célibataire, une semaine sur deux. Bonjour la fatigue, la course pour aller à l'école le matin et les tâches ménagères !Dodo et Ben Radis continuent de nous raconter, avec cet humour et cette tendresse caractéristiques, les chroniques douces-amères de ce couple d'aujourd'hui, en réussissant l'exploit d'éviter les clichés et de permettre à chaque lecteur de s'identifier.

  • Raymond Calbuth t.7

    Tronchet

    Raymond Calbuth était silencieux depuis bientôt 10 ans, et le voilà qui revient avec un tout nouvel album, pour notre plus grand plaisir. Un véritable événement dans le monde de la bande dessinée : Raymond Calbuth est de retour et il est toujours en grande forme ! Héros du quotidien, cet homme transforme l'action la plus anodine (genre : regarder la télé ou prendre son petit déjeuner) en acte de bravoure, en fait d'armes légendaire. Grâce à Raymond Calbuth, le peignoir matelassé reprend du poil de la bête, les charentaises redressent la semelle, le lyrisme hollywoodien envahit l'arrière-cuisine, fait vibrer la porte du frigo et frissonner la gazinière. La Grande Muraille de Chine est au bout du couloir (à gauche). Voici la vibrante sagade celui qui se fait appeler « l'homme-vache-qui-rit » face à la conspiration des pots de yaourts qui fuient et de la confiture qui dégouline par les trous de la tartine. Entrez dans la grande aventure par la porte du garage...
    C'est une véritable joie, et surtout une grande chance, que d'assister au retour de ce grand nom de la bande dessinée d'humour. Une des plus grandes réussites de Môssieur Tronchet ! Après les 6 premiers volumes réédités, voici le septième qui cette fois est une véritable nouveauté !!!

  • L'Histoire dans tous ses ébats !Ludivine, jeune, blonde et séduisante, rédige sa thèse sur l'influence du sexe sur le cours de l'Histoire. Mais à travers l'écran de son ordinateur, elle se retrouve mystérieusement projetée dans le passé, précisément à la rencontre des événements et des personnages qu'elle étudie ! De la préhistoire à l'assassinat de Jules César, en passant par la Guerre de Cent ans ou la Prise de la Bastille, Ludivine va découvrir que c'est bien souvent elle qui, par ses charmes, va être à l'origine de grands bouleversements... Resté dans le présent, son ami Jean-Baptiste va-t-il parvenir à la faire revenir ?Grâce à Rodrigue, Erroc et Dany, revivez les grands moments de l'Histoire de manière délicieusement coquine, drôle et sexy !

empty