Fantasy & Science-fiction

  • Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite...
    " J'ai fait des choses stupides dans ma vie. J'ai souvent été imprudente et j'ai enfreint beaucoup de règles. Mais jamais auparavant je n'avais ruiné autant de vies ni laissé un tel désastre derrière moi. " Max n'a effectivement jamais aimé suivre les règles, pensant qu'elles étaient faites pour les autres. Mais cette fois, elle est allée trop loin et tout le monde va devoir en payer le prix. Comment pourra-t-elle arranger les choses ?

  • Max est de retour ! Un nouveau mari, un nouveau job et cinq nouvelles recrues sous sa responsabilité...
    En tant que nouvelle directrice de la formation de St Mary, la jeune historienne a prévu un programme de formation imparable. Un bébé mammouth, Hérodote et son double, Jeanne d'Arc, des chasseurs de l'Âge de pierre et des policiers qui auraient sûrement mieux à faire ailleurs... Les missions se succèdent et tout le monde se pose la même question : que faudra-t-il faire en cas de problème ?

  • Les visites dans le passé reprennent à l'institut de recherche historique de St Mary.
    Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d'Histoire, Maxwell va contrer, à l'aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu'ils croyaient neutralisés. C'est l'Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé.
    Au bord du burn out, l'historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l'équilibre dans l'Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l'attaque de Jack l'Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d'Élizabeth Ière d'Angleterre.

  • St Mary est de retour et rien ne va plus pour le docteur Maxwell. Une fois encore, l'institut très spécial de recherche historique St Mary, qui détient le secret du voyage dans le temps, passe d'une catastrophe à une autre.
    De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant d'Azincourt, rien ne se déroule comme prévu. Mais c'est surtout à Troie, alors qu'Achille et Hector s'apprêtent à s'affronter sous ses yeux, que le destin de Max va se jouer. Car si elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, elle va aussi devoir faire des choix irréversibles.

  • À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent.
    Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail tout à fait particulière : ils " étudient 'en temps réel' les événements majeurs de l'Histoire ". En se faisant passer pour d'inoffensifs excentriques, ils tentent de répondre à certaines questions qui n'ont jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de l'Histoire... au risque d'en mourir.
    Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur afin de rejoindre l'équipe de l'Institut St Mary. Au cours de son étrange entretien d'embauche, Maxwell comprend vite les possibilités qui s'offrent à elle...
    De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie, la jeune historienne va revivre d'extraordinaires événements. Alors qu'au sein de l'institut naissent des enjeux de pouvoir...

  • Dans ce quatrième tome, l'institut va devoir se battre pour survivre.
    Max et Leon se sont retrouvés et espèrent bien mener une vie paisible... mais ils n'arrivent même pas jusqu'à l'heure du déjeuner. Du XVIIe siècle à l'Égypte ancienne, de Pompéi à Southwark, ils se lancent sur la ligne du temps, jouant un jeu de cache-cache périlleux. Mais ils finissent par retourner à St Mary où de grands dangers les attendent. Jodi Taylor transporte le lecteur dans l'Histoire avec toujours autant d'humour, alors que la dernière bataille de St Mary est pratiquement désespérée. Débordé, en infériorité numérique et avec son bâtiment sur le point de s'écrouler, comment l'institut pourra-t-il survivre ?

  • Les chroniques de st mary - tome 8 le reste appartient a l'histoire - vol08 Nouv.

    Plus de 350 000 exemplaires vendus en Angleterre. " Cette série britannique est une merveille. " Le Point
    Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite..." Parce que, chère Max, vous dansez au bord des ténèbres et je ne pense pas que vous soyez très loin de danser comme moi... "
    Lorsqu'un vieil ennemi surgi de nulle part fait à Madeleine Maxwell une proposition étonnante qui pourrait bien tout changer, Max est tentée. Elle est très tentée.
    Alors que les vieux conflits au sein de l'institut semblent définitivement terminés, tous ses membres aspirent à vivre enfin heureux et en paix. Et c'est à ce moment-là que Max et St Mary se retrouvent plongés dans une tragédie pire encore que ce qu'ils auraient pu imaginer.
    Est-ce vraiment la fin ?

empty