Hachette Romans

  • "Quand on sonne à votre porte à trois heures du matin, ce n'est jamais bon signe." C'est ce que pense Alex en voyant les deux policiers devant sa maison. Il n'a pas tort : Ian Rider, son oncle et unique parent, vient de se tuer dans un accident de voiture. Mais qui était vraiment son oncle ? Un simple directeur de banque ? La révélation de la vérité bouleverse son existence tranquille de collégien londonien... Il n'a pas d'autre choix que de suivre les traces de son oncle, super-agent du MI 6, les services secrets britanniques. Et le voici donc, à quatorze ans, "espion malgré lui", obligé de "servir son pays". Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultrapuissant...

  • Alex a suivi les conseils du méchant et invincible Yassen à la fin de Stormbreaker. Il est retourné au collège, dans l'idée de ne plus jamais se mêler à aucune sorte d'aventure. Mais un jour, il n'a pas pu résister... Il a voulu faire justice lui-même. Après avoir triomphé d'Herold Sayle, ce n'était pas un petit dealer de quartier qui allait lui faire peur ! Cela n'a pas plu du tout à la police. Le MI6 le sort de ce mauvais pas mais en échange, il est obligé d'accepter une nouvelle mission. Cette fois, il s'agit de s'infiltrer dans un pensionnat hyper sélect pour fils de milliardaires, situé dans un château isolé, en plein coeur des Alpes françaises...

  • !Alex est envoyé par le MI6 au tournoi de tennis de Wimbledon comme ramasseur de balles. En fait il démasque les agissements d'une triade chinoise qui s'apprêtait à fausser les résultats de la compétition. Il échappe de justesse à deux tentatives d'assassinat perpétrées par les Chinois et est envoyé, avec un faux couple d'agents secrets dont il est censé être le fils, en « vacances » sur une île des Caraïbes, Skeleton key. Les deux agents se font très vite repérer et éliminer par le maître des lieux, le général Sarov , un ex-dirigeant de l'Armée rouge. Alex se trouve seul face à cet inquiétant personnage dont l'objectif est tout simplement de fabriquer une bombe atomique !

  • Un soir de tempête dans le Pacifique, un navire est en perdition. À bord  : quinze garçons âgés de huit à quinze ans -  et pas un seul adulte  ! Sur l'île déserte où ils s'échouent, de longues «  vacances  » commencent. Les enfants chassent, pêchent, inventent des pièges et construisent des cabanes  : la survie s'organise. 
    Mais des disputes éclatent entre eux et, rescapés d'un autre naufrage, de redoutables bandits débarquent sur l'île. La lutte fait rage. Que peuvent de simples enfants face à ces hommes sans foi ni loi  ? S'ils veulent avoir une petite chance de survivre, ils n'ont qu'une solution  : rester unis...

  • A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s'attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d'Hyperborée.
    Son chemin, semé d'embûches politiques, va croiser celui d `Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d'un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher...
    Lui recherche l'assassin de son maître, elle le père qu'elle n'a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
    Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s'apprivoiser.
     
     

  • Akira, Hiro et Naoko sont peut-être triplés, ils n'en demeurent pas moins différents. Très peu patient, Akira est doté d'un sacré caractère, Hiro est à la fois la maladresse et la procrastination incarnées, tandis que Naoko est très intelligent et travailleur. Malgré leurs différences, ils ont un point commun de taille  : ils pratiquent la magie  ! Et ils ont tous les trois fait le choix de ne pas aller à l'école des magiciens  : ils préfèrent l'école «  normale  », avec des gens «  normaux  », qui est beaucoup plus amusante  ! Ce qui est moins drôle, c'est que dans cette école il est interdit d'utiliser la magie... Parviendront-ils à respecter cette règle  ?

  • Alex est en vacances en Provence avec son amie Sabine et ses parents. Le père de Sabine est blessé dans l'explosion de leur maison. Persuadé qu'en réalité l'attentat le visait, Alex mène une enquête mouvementée, contre l'avis du MI 6, qui le conduit dans le sillage de Cray, une star de la pop anglaise... Celle-ci dirige parallèlement un empire technologique.

  • Alors que le froid s'abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord.
    Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans...
    Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent  ?
     

  • Après la mort de Jack, Alex Rider, dévasté, s'est installé à San Francisco où il tente de se remettre.
    Mais pour l'ancien espion du MI6, la vie loin du feu de l'action n'est pas si facile.
    De l'autre côté de l'Atlantique, un hélicoptère militaire, le Super Stallion, s'est volatilisé.
    Au même moment, Alex reçoit un mail qui pourrait avoir été écrit par Jack.
    Il en est convaincu  : son amie est vivante  !
    Sans en avertir le MI6, il part à sa recherche... sans se douter que cette quête le mettrait sur la piste des voleurs de l'hélicoptère.
    Retrouver Jack, c'est retrouver le Super Stallion.

  • Alex Rider est à l'hôpital et décidé à laisser son passé d'espion derrière lui. Mais il est forcé de revenir à l'action quand le terrible groupe terroriste Force Trois le fait prisonnier. Alex s'échappe et sa plus périlleuse aventure ne fait que commencer... Il doit arrêter le groupe terroriste qui s'apprête à tuer le millionnaire Nikolei Drevin et à détruire son spacieux hôtel Arkange. Cette fois, le super espion adolescent va aller jusqu'au bout de ses propres limites, et même au-delà !

  • Toujours sous le choc de la découverte qu'il a faite à propos de son père, Alex est déterminé à en savoir plus. Il voyage jusqu'en Italie, où il s'arrange pour infiltrer l'univers de la belle Claudia Rothman - membre active de l'organisation criminelle Scorpia.

  • À l'agence de voyage Mondétranges, chaque valise vous transporte dans un monde différent. Il vous suffit d'entrer à l'intérieur...
    Flick est désormais membre officielle de la Société Mondétranges. Ainsi, lorsqu'une convocation urgente de Nyfe, la reine des pirates, arrive à l'agence, Flick et Jonathan, le gardien de la société Mondétranges, préparent immédiatement leurs valises pour une aventure dans le monde de la reine : La Fracture, un lieu de magie et de piraterie.
    Ce monde est en train de s'effondrer. Bien que les navires y disparaissent souvent sans laisser de traces, l'augmentation récente ne peut être expliquée par les calamars géants ou les peuples sous-marins. Le bord de ce monde plat se rapproche de plus en plus de ses habitants et ils doivent s'échapper avant qu'il ne s'effondre complètement.
    Mais comment faire naviguer un navire à travers une valise ? Comment faire tenir une reine sirène de la taille d'une baleine dans un objet assez petit pour être porté à la main ? Flick et Jonathan parviendront-ils à trouver un moyen de transporter les habitants de la Fracture vers un autre monde avant que le leur ne disparaisse à jamais ?
     

  • Travaillant de nouveau pour le MI6, Alex Rider enquête sur un laboratoire qui cultive des plantes génétiquement modifiées. Il découvre les manipulations de Desmond Mc Cain, gérant d'oeuvres caritatives le jour, et apprenti sorcier la nuit. Alex est enlevé et emmené en Afrique, alors que lui seul peut sauver des millions de vies...

  • Dans ce septième volet des aventures du jeune espion Alex Rider, le héros se retrouve en Australie après son périple dans l'espace (voir : Arkange). Il est alors confronté à un réseau d'immigration illégale, et en particulier au gang chinois Snakehead tenu d'une main de fer par le terrible Major Winston Yu. Le service d'espionnage australien dépêche alors Alex Rider à Bangkok, pour enquêter sur ce redoutable gangster. Ces nouvelles péripéties mettront sur le chemin de notre jeune héros un personnage énigmatique, qui semble en savoir long sur la mort des parents d'Alex, qui demeure un mystère insoluble... ou prétendu tel !

  • Scorpia, cet organisme de l'ombre qui a fait tuer les parents d'Alex Rider, est plus puissant que jamais et joue avec le feu dans la poudrière du monde : le Moyen Orient. Personne n'est mieux en mesure d'ébranler Scorpia que Alex. Et personne n'est mieux à même de déstabiliser Alex que Scorpia.

  • Charlotte, Ling-Fei et Billy ont enfin atteint le Royaume des Dragons ! Ils sont prêts à tout pour retrouver leur ami Dylan. Mais il est trop tard, Prof a déjà trouvé le Dragon de la Mort. Et ce n'est pas le pire. Un des dragons les trahit de la pire des manières : en s'unissant à leurs ennemis. Les quatre amis font ainsi le pacte le plus important de leur vie. Quoi qu'il en coûte, ils retrouveront le Dragon de la Mort, et ils le vaincront.

  • L'histoire de Yassen, le tueur russe, ennemi d'Alex Rider.

  • Le stade de Soto Alto est sur le point de fermer ses portes. Le collège a été obligé de le mettre en vente pour payer ses dettes. En plus, les Footballissimes doivent faire face à La Serrure, la meilleure équipe de la ligue Intercentres, mais aussi la pire. Pourquoi la pire ? Parce que ses joueurs n'hésitent pas à tricher pour gagner ! Une fois encore, les Footballissimes vont devoir redoubler d'ingéniosité pour se tirer de ce mauvais pas.
     

  • L'équipe de football du collège Soto Alto n'est pas seulement une équipe de football scolaire. C'est beaucoup plus. Les neufs joueurs qui la composent, garçons et filles, ont fait un pacte d'amitié. Rien ni personne ne pourra jamais les séparer. Quoi qu'il arrive, « Les Footballissimes » se battront pour que leur équipe ne disparaisse jamais. Quand des arbitres se mettent à s'endormir en plein milieu de leurs matchs, Les Footballissimes décident de mener leur propre enquête. Car ils sont persuadés que leur équipe est victime d'un complot...

  • Chaque montagne possède son secret, mais celle-ci en avait plusieurs. En son coeur, enfouie dans ses entrailles, une grande créature s'étira dans son sommeil. Ses paupières s'ouvrirent et ses ailes se déployèrent. Cela faisait longtemps qu'elle attendait - qu'elle attendait quelque chose, quelqu'un...Lorsque Billy Chan, douze ans, est envoyé par ses parents passer les vacances au fin fond de la Chine «  pour découvrir son héritage », il ne peut imaginer l'incroyable aventure qu'il s'apprête à vivre. À Camp Dragon, il rencontre Dylan, Charlotte et Ling-Fei, avec qui il se lie très vite d'amitié. Ensemble, ils font une découverte incroyable : quatre dragons légendaires, tapis dans la montagne derrière le centre de vacances. Les créatures demandent à Billy, Dylan, Charlotte et Ling-Fei de leur venir en aide avant que le Dragon de la Mort et ses forces du mal ne reviennent menacer la terre. Billy et ses amis se lancent alors dans un périple des plus dangereux. Parviendront-ils à sauver le monde des dragons et des hommes de la destruction  ?

  • Quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie. Leurs parents ont été assassinés parce qu'ils en savaient trop. En face de leurs noms, sur un rapport secret, la plus haute autorité de l'État a inscrit : « À traiter ». Eux ont échappé à la mort et n'ont plus d'existence légale. Condamnés à changer de nom et d'identité, ce sont des morts vivants en quelque sorte. Leur ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l'Institut médico-légal de Paris. Un personnage bien mystérieux dont on ne sait rien. À eux quatre, ces adolescents vont tout faire pour lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Ils chercheront à rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour qu'il n'y ait plus jamais d'autres personnes supprimées au nom d'intérêts plus que controversés. Ils sont les Effacés.

  • Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu'au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d'univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu'il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l' « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars. Pour en savoir plus sur la série ONIRIA et poser vos questions en direct à l'auteur, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/oniria.bfparry

  • À treize ans, Victor est un rêveur. Il rêve d'amour, d'histoires sans fin et d'aventures extraordinaires. Jusqu'au jour où l'aventure vient à lui.
    Une nuit, des bruits étranges s'échappent de la chambre de son frère Eugène. Des bruits de lutte. Il se précipite... trop tard  : son frère est kidnappé sous ses yeux.
    Bien décidé à retrouver Eugène, Victor se lance sur ses traces. En route, il croise des personnages hauts en couleurs. Amis ou ennemis  ? Il ne va pas tarder à le découvrir...
      ***
      Bertrand Puard explore la jeunesse des plus grands écrivains de la littérature française. La biographie de Victor Hugo et de véritables faits historiques croisent une intrigue et des personnages imaginaires.

  • Émile mène une vie bien tranquille à Aix-en-Provence, où il partage son temps entre le collège, les balades avec son camarade Paul Cézanne dans les oliveraies et des rendez-vous secrets avec son amoureuse.
    Mais une grande nouvelle vient bouleverser le futur écrivain  : son père lui aurait laissé un trésor  ! Émile se lance alors dans un immense jeu de piste qui le conduit à Paris, la ville de tous les mystères. À qui peut-il faire confiance  ? Qui sont ses ennemis  ? D'aventure en aventure, le jeune Zola est au moins sûr d'une chose  : il aura plein d'histoires à coucher sur le papier, quand il rentrera chez lui -  s'il rentre 

empty