Arts et spectacles

  • Aladdin est un vaurien.
    Comme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.
    Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l'aide d'une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l'effrayant personnages tente de briser les lois de la magie, de l'amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d'Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume...
    Ceci n'est pas l'histoire d'Aladdin telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De révolution. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

  • Belle est une jeune femme vive : intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n'aspire qu'à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait - une mère dont elle se souvient à peine.
    Mais Belle est surtout la prisonnière d'une bête effrayante et colérique - et c'est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n'est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s'unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles - un secret vieux de vingt et un ans.
    Ceci n'est pas l'histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C'est une histoire de famille. De magie. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

  • Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu'elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d'amour véritable.
    Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire : qu'en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d'expliquer ses motivations. Voici l'une de ces histoires, un conte ancestral où l'amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.
    /> Voici l'histoire de la Maîtresse de tous les maux.

  • Un guide pratique pour se rafraîchir la mémoire ou découvrir tous les usages qui permettent de se sentir à l'aise dans toutes les circonstances formelles de la vie. Des réponses concrètes pour aider le lecteur à suivre les règles non écrites, mais reconnues et utiles, du savoir-vivre, adaptées aux modes de vie d'aujourd'hui. Les plus ! Ce livre propose deux niveaux de lecture : - La première partie, à travers quatre grandes thématiques, présente les usages et principes de savoir-vivre qu'il est toujours utile de connaître et d'appliquer pour être à l'aise dans toutes les circonstances. - La seconde partie propose au lecteur des rubriques qui répondent de façon concrète et pratiques à toutes les questions qu'il peut se poser. Le classement alphabétique des rubriques rend plus accessible encore la réponse à une question. Des illustrations pour composer un plan de table sans problème, savoir quel verre ou quelle fourchette placer, etc., des modèles de lettres administratives, de CV, de cartes de remerciements, jalonnent l'ouvrage.

  • Vrai phénomène de société, l'engouement pour les séries TV déchaîne les passions et provoque les débats. Un guide indispensable pour comprendre le phénomène et s'y retrouver.

empty