Hugo Document

  • Un souffle d'espoir Nouv.

    Un souffle d'espoir

    Alexandre Allain

    Alexandre Allain est né avec la mucoviscidose. La maladie a forgé son caractère à toute épreuve et développé son optimisme débordant. En 2014, afin de sensibiliser le grand public à la mucoviscidose, il fait un tour d'Europe et traverse 19 pays à bord d'une Renault 6 avec deux amis.
    Le 17 juillet 2017, se présente à lui son plus grand défi : une greffe bi-pulmonaire. Après une année de convalescence difficile et de nombreux rejets, il se lance dans une nouvelle aventure : la traversée de l'Atlantique à la voile en équipage. Avec une intention : sensibiliser le grand public à la mucoviscidose, encore et toujours, mais aussi au don d'organes.
    Les objectifs d'Alexandre sont nombreux : apporter un souffle d'espoir à tous ceux qui souffrent de maladie ou de handicap, donner du sens à chaque aventure de la vie, partager sa capacité de résilience et, par-dessus tout, montrer que l'on peut surmonter toutes les épreuves. En somme, une leçon de vie pleine d'humanité et d'espoir.

  • Comment faire face à la tentative de suicide d'un proche ?" Pourquoi tant de gens sont-ils tentés un jour, un instant, de tourner brutalement la page de leur vie. " Mémona Hintermann
    Mémona Hintermann, grand reporter, - elle a couvert la plupart des grands conflits de la planète dans les années 80-90-, raconte comment son mari, le journaliste Lutz Krusche, correspondant
    pour le célèbre hebdomadaire allemand Der Spiegel, a réchappé de justesse à une tentative de suicide, retrouvé sur un parking un matin après avoir disparu des radars pendant une vingtaine d'heures... (multipliées par 3600 secondes !)
    Ce témoignage (à deux voix) accompagné d'une enquête sur la dépression, les tentatives de suicide, et les moyens de les prévenir, concerne chaque année en France + de 200 000
    cas déclarées ! (40 pour cent des personnes qui font une TS ne vont pas à l'hôpital. Imagine-t-on le nombre de personnes "impactées" par de tels gestes ?
    Mené de manière personnelle et humaine, ce document à travers lequel victimes et proches pourront se reconnaître, vise à alerter l'opinion sur les questions liées à " la santé mentale "
    parent pauvre de la psychiatrie et de la médecine en France.

  • Une collection qui pose les bonnes questions à travers un véritable travail de journaliste ou de chercheur. Dirigée par Jean-Pierre Guéno, elle se veut un lieu-refuge contre la pensée formatée à travers des titres forts, des ouvrages fluides et percutants qui interrogent sur les grandes questions de notre société.Le vieux Samuel, le dernier des juges d'Israël avait eu l'idée de créer la première école de prophètes : on y enseignait tant aux hommes qu'aux femmes doués d'un charisme exemplaire comment rappeler le peuple à l'ordre et les rois au respect de leurs promesses et de leurs devoirs.
    Une sorte de contre-pouvoir, un antidote à toute velléité d'idolâtrie et de totalitarisme. En hébreu, " prophète " se dit 0 de l'akkadien nabû : crier, invoquer ordonner produire. Le prophète c'est l'homme
    qui crie : un lanceur d'alertes avant la lettre mais d'une formidable envergure ! Il y a les prophètes bibliques parmi lesquels Abraham, Moïse, Isaï et Jésus.
    Et puis leurs lointains successeurs Gandhi, Jaurès, l'abbé Pierre. Vivons-nous aujourd'hui dans un monde sans prophètes ? De ces êtres doués d'une étonnante présence, d'un incroyable courage, d'une force d'âme à toute épreuve et qui souvent finissent expulsés ou assassinés par les pouvoirs qu'ils ont dénoncés. C'est le point de départ de la réflexion de Marek Halter qui aura pour mérite
    de remettre à leur juste place la multitude des faux prophètes qui fourmillent aujourd'hui dans les gazettes et sur les plateaux TV et de décoder à la fois l'impressionnant silence et le terrible brouhaha qui composent la bande son de notre planète, en ce début de troisième millénaire.

  • " L'aventurier ", " Tes yeux noirs ", " 3e sexe ", " J'ai demandé à la lune ", " Canary Bay ", " Trois nuits par semaine ", " Le grand secret ", " Marilyn ", " Alice & June ", " Ladyboy ", " La vie est belle "," Un été français ", " Song for a dream ", " Nos célébrations "... : alors qu'Indochine célèbre ses 40 ans à l'occasion d'une tournée des grands stades en mai-juin 2021, Thomas Chaline dévoile les secrets de création de l'oeuvre d'Indochine et propose de découvrir à l'aide de nombreuses anecdotes, l'histoire d'une soixantaine de chansons. Une oeuvre empreinte de références culturelles diverses - entre peinture, new age, romantisme et fiction - qui touche plusieurs générations.

  • À la source du mythe, comment un pionnier de la nuit parisienne est devenu le musicien français le plus célèbre au monde.Depuis la sortie de son premier album en 2002, Just a Little More Love, jusqu'à Listen en 2014, David Guetta monopolise le sommet des charts internationaux et du streaming.
    Pourtant rien ne prédestinait à un tel destin le DJ des clubs gays de la capitale, le Boy et les Folies Pigalle, qui fit ses débuts derrière les platines au milieu des années 1980.
    Dans les années 1990, David est toujours un homme de l'ombre, éclipsé par sa femme, Cathy, la reine des nuits parisiennes. La suite est connue : Sia, Rihanna, Justin Bieber, Céline Dion, les plus grands collaborent avec ce DJ producteur aux doigts d'or.
    Cet ouvrage puise à la source du mythe, avec de nombreuses anecdotes inédites.
    L'auteur, Marc Dolisi, a été le témoin direct de l'envol de David, des backrooms du Queen à la plage de Sa-Trinxa', où David distribuait des flyers pour sa première soirée à Ibiza.
    Une décennie durant laquelle une star est née.

  • " Le monde entier doit apprendre ce qui se passe dans les camps et connaître les réelles intentions de la Chine. "
    Entre 2013 et 2014, une série d'attentats fait trembler la Chine. En réaction, le gouvernement installe des camps d'internement dans la province du Xinjiang, au nord-ouest du pays. Les minorités ouïgoures et kazakhes de confession musulmane sont les premières visées. Si les preuves de leur persécution sont accablantes, Pékin continue d'évoquer de simples " programmes de formation professionnelle" auxquels les " élèves " participent " librement ". En
    2017, Sayragul Sauytbay, alors directrice d'école, se trouve à son tour prise dans l'enfer de la répression chinoise. Quand son mari, d'origine kazakhe lui aussi, et leurs deux enfants quittent
    /> le pays, elle subit plusieurs interrogatoires avant d'être envoyée dans l'un de ces " centres de transformation par l'éducation ".
    Elle est sommée d'y enseigner la langue, la culture et l'idéologie politique chinoises aux autres détenus - du matin au soir. Ce rôle lui donne accès à des données sensibles dévoilant la patiente
    stratégie chinoise de fragilisation des démocraties occidentales pour mieux, un jour, les renverser. Dans le camp, les conditions de vie sont inhumaines : lavage de cerveau, torture et viol y sont
    monnaie courante, quand la prise forcée de médicaments sert à abrutir ou empoisonner les détenus. Chaque nuit, il leur faut se tenir dos au mur, bras levés, pour avouer leurs " péchés ".
    Contre toute attente, Sayragul Sauytbay est libérée en 2018,
    avant d'être de nouveau menacée d'internement, en tant que prisonnière cette fois-ci. Elle fuit alors au Kazakhstan.
    Désormais réfugiée en Suède, elle continue son combat contre les manoeuvres diplomatiques de la Chine en généreux investissements, afin de créer une dépendance chez les pays financés.
    L'ambition ? Assujettir un jour le monde libre. Le modèle ? Le Xinjiang, placé sous le joug d'un État policier, fruit d'un totalitarisme sans précédent.

  • Bond : la légende en 25 films Nouv.

    La bible sur les aventures cinématographiques de James Bond pour accompagner à l'heure de sa sortie le 25e opus de la sagaAprès un an d'attente, covid oblige, le prochain James Bond, intitulé Mourir peut attendre
    (No Time To Die) sortira sur les écrans le 2 avril 2021. Pour accompagner cet événement - le 25e film de la série -, Guillaume Evin, le spécialiste de James Bond, propose de revisiter l'intégrale des productions cinématographiques mettant en scène l'espion le plus célèbre de sa Majesté. Une analyse complète et passionnante pour plonger au coeur d'une saga unique, riche d'une incroyable longévité et de palpitants rebondissements.
    Saviez-vous qu'Alfred Hitchcock refusa de tourner le premier opus de la saga, préférant
    se consacrer à Psychose ? Que sur Dr. No, Sean Connery, qui détestait les araignées, fut doublé pour la scène de la mygale et que son malheureux doubleur au torse velu dut refaire deux fois la prise ? Que l'auteur de Charlie et la chocolaterie, Roald Dahl, participera au scénario d'On ne vit que deux fois ? Qu'il faudra plus de six ans après l'ère Dalton pour relancer la série ? Que Skyfall fut le film le plus rentable de la saga ?

  • Mymy Haegel est rédactrice en chef du magazine Madmoizelle. Elle a choisi de répandre la bonne parole féministe dans un guide joyeux et dynamique qui s'interroge sur les clichés sexistes qui encombrent notre vie de couple au quotidien.Vivre en couple est tout sauf évident. Et les choses se compliquent encore lorsqu'il s'agit de faire coexister l'amour avec la conviction profonde que nous vivons dans une société où l'égalité entre les hommes et les femmes est loin d'être atteinte.
    Le féminisme martèle que " le privé est politique " : les dynamiques genrées ne s'arrêtent ni au premier baiser, ni sur le pas de la porte, et il peut être extraordinairement difficile de vivre sereinement ses convictions féministes tout en étant en couple avec un homme !
    De la charge mentale aux relations toxiques en passant par le rapport à la sexualité et l'envie (ou la non-envie) d'enfants, cet ouvrage se pense comme un guide léger et utile pour naviguer dans le couple hétéro sans avoir l'impression d'envoyer son féminisme au tapis.

  • La thérapie métacognitive pour chasser les idées noiresComment se prémunir des pensées négatives, éviter les ruminations qui conduisent souvent au sentiment de tristesse, voire de déprime ?
    Avec la méthode métacognitive ! Elle ne constitue pas un gardefou contre les aléas de la vie. Il s'agit d'un outil destiné à nous aider à retrouver le contrôle de nos contemplations et ruminations,
    pour apprendre à focaliser notre attention ailleurs que sur notre propre personne.
    Dans cet ouvrage, le docteur Pia Callesen remet en question l'acceptation obsolète de la dépression comme état incontrôlable qui nous affecterait toutes et tous, et sur lequel nous
    n'aurions aucune influence. Elle passe également au crible les méthodes de traitement tout aussi obsolètes (des traitements interminables aux thérapies conversationnelles).
    La déprime et la dépression ne sont pas le fruit de la rencontre entre le patrimoine génétique, l'environnement et les pensées négatives, mais résultent de stratégies mentales et comportementales erronées. Nous tombons dans la dépression parce que nous gérons nos pensées et nos croyances de façon inadaptée. Si nous passons plusieurs heures par jour à penser à, parler de, traiter et analyser nos expériences et émotions négatives (ou à chercher tant bien que mal des solutions à nos problèmes émotionnels) alors elles risquent de nous faire sombrer dans la dépression. Lorsque l'on succombe aux symptômes dépressif ou à l'état de dépression, on se donne encore davantage à contempler - en l'occurrence la dépression elle-même.
    La thérapie métacognitive repose donc sur l'idée d'en faire moins - et non plus - avec nos pensées et émotions. Elle révolutionne l'univers de la psychologie et le traitement de
    la dépression. Une méthode simple à mettre en oeuvre et à adopter d'urgence !

  • ALERTE ! est une collection ouverte aux lanceurs d'alerte désireux de poser les bonnes questions à travers un véritable travail de journaliste ou de chercheur. Dirigée par Jean-Pierre Guéno, elle se veut un lieu refuge contre la pensée formatée à travers des titres forts, des ouvrages fluides et percutants.
    L'énergie éolienne a-t-elle un vrai rôle à jouer dans le " mix énergétique " on ne relève-t-elle que d'une imposture plus juteuse pour ses producteurs et pour ses promoteurs que pour le commun des mortels ? Vivons-nous l'ère des marchands de vent, dans le mauvais sens du mot ? Patrice Cahart ne voudrait pas que l'on apporte une fausse solution au vrai problème que constitue le réchauffement de notre planète. Sachant qu'une éolienne ne fonctionne en moyenne, dans notre pays, qu'à 24 % de sa puissance, il est indispensable d'assurer le complément, et de recourir au gaz, polluant. L'éolien est donc une fausse énergie propre, une fausse énergie renouvelable.
    Les éoliennes, dont certaines atteignent maintenant deux cents mètres de hauteur, ravagent nos paysages, qui sont le cadre de vie des Français, et l'une des bases de notre tourisme.
    De surcroît, le courant d'origine éolienne coûte deux fois plus cher que celui des centrales nucléaires actuellement en service, dont l'exemple des États-Unis montre qu'on peut les prolonger durant une quarantaine d'années. La réalisation du programme éolien actuel engloutirait des dizaines de milliards qui seraient bien plus utiles ailleurs (développement des véhicules électriques, isolation des bâtiments). Pour que vous retrouvez votre liberté de penser, Patrice Cahart vous donne les vrais clef du problème

  • ALERTE ! est une collection ouverte aux lanceurs d'alerte désireux de poser les bonnes questions à travers un véritable travail de journaliste ou de chercheur. Dirigée par Jean-Pierre Guéno, elle se veut un lieu refuge contre lapensée formatée à travers des titres forts, des ouvrages fluides et percutants.Dans Médias, le grand errement, Nicolas Vidal cherche à analyser la raison d'être de la défiance d'une grande partie des Français à l'égard des médias dans leur ensemble et la responsabilité de son interprofession dans ce domaine.
    Il cherche à évaluer le déficit de côte d'amour ou de crédibilité des supports d'information qui constitue un symptôme inquiétant pour la démocratie.
    Il stigmatise la chimère de l'innovation, le mythe d'une mutation forcenée de la forme qui est censée s'adapter aux nouvelles modes et aux nouveaux modes de communication. Il déplore la désagrégation des contenus de qualité, la perte de sens et la raréfaction, la désaffection des lecteurs.
    Les récents conflits sociaux, tant ceux engendrés par les gilets jaunes que ceux qui accompagnent la réforme des retraites révèlent des antagonismes très forts entre la grande presse nationale parisienne et la France des territoires.
    Certains médias auraient-ils succombé aux sirènes de l'endogamie et de l'entre-soi, laissant à l'écart de l'information une grande partie des Français ?
    Faut-il aller jusqu'à incriminer une presse dogmatique et doctrinaire, en proie aux idéologies, et qui se serait déconnectée d'une France périphérique qu'elle aurait méprisé? Nicolas Vidal cherche à décrypter ce grand errement et mettre en garde contre ses conséquences.

  • La voiture propre n'existe pas, même électrique et son bilan écologique, en prenant en compte sa production, batterie comprise provoque une énorme pollution minière. Grosse émettrice de gaz à effet de serre, la construction des voitures électriques consomme aussi une très grande quantité de métaux : lithium, aluminium, cuivre, cobalt... le boom annoncé de la production de " véhicules propres " réjouit le secteur minier, l'un des plus pollueurs au monde, et promet un enfer aux populations des régions riches de ces matières premières.
    Acheter une voiture électrique aujourd'hui, c'est comme acheter un magnétoscope juste avant l'arrivée des DVD car entre obsolescence programmée et évolution extrêmement rapide de la technologie, les modèles électriques sont quasiment dépassés d'une année sur l'autre.
    De quoi faire chuter leur valeur résiduelle, et donc orienter les clients vers des leasing. Ceux-ci invitent à changer de voiture tous les trois ans, ce qui ternit encore le bilan écologique : plus de voitures fabriquées 0 = plus de pollution.

  • Sont-elles pire que les hommes ?L'univers des tueurs en série, et tout le fantasme qui entoure ces êtres capables des actes les plus barbares, attire et interroge. Le nombre de séries, de films, de documentaires, de programmes de télévision comme Faites entrer l'accusé ou Snapped, et de livres basés sur ces affaires plus que macabres le montrent. Mais en dépit de cet engouement médiatique, il y a très peu d'ouvrages consacrés aux tueuses en série. Pourtant ces femmes multi-criminelles existent. Un peu moins nombreuses, certes, mais tout aussi tordues que les hommes ! Et même si leur mode opératoire est souvent moins sanguinaire que celui des tueurs - elles sont peu à avoir recours aux armes à feu et armes blanche, la plupart d'entre elles ont tendance à privilégier le poison, la strangulation, la suffocation, l'étouffement - leurs crimes n'en demeurent pas moins effroyables.
    C'est ce que Virginia Ennor vous expose en s'attaquant dans cet ouvrage à onze des pires tueuses en série qui ont fait trembler le monde, fasciné les médias, et mobilisé les services de polices spécialisés pendant plusieurs années. Son récit rigoureux éclaire les histoires de ces tueuses et apporte ainsi un éclairage inédit sur leurs motivations meurtrières, leurs profils psychologiques, et sur ce qui les différencie les unes des autres. L'auteure laisse par ailleurs une large place aux victimes, car n'oublions pas qu'au coeur de ces funestes parcours, demeure le calvaire de beaucoup d'innocent(e)s.

  • " Le 3 avril 2018, sur le chemin de notre maison, un homme, un quadragénaire multirécidiviste est venu percuter si violemment ma voiture que nos vies ont basculé dans l'horreur. Mes filles, Lila, trois ans et demi et Adélaïde vingt-six mois n'ont pas survécu. Quant à mon fils Isaac, âgé d'à peine un mois à l'époque ainsi que moi-même, nous aurons des séquelles à vie.
    Ce livre n'est pas le récit d'un accident de la route mais la description d'un acte de violence avec une voiture, totalement prévisible. Car oui, utilisée n'importe comment, une voiture devient, comme tout autre objet, une arme.
    Nous apprenons chaque jour à nos enfants à ne faire de mal à personne mais nos actes sont-ils toujours à la hauteur de nos paroles ? Nos valeurs peuvent-elles être correctement diffusées lorsque nous-mêmes ne les respectons pas ?
    Chaque fois que nous prenons le volant, posons-nous ces questions : ne suis-je pas en train de commettre un abus au point de me mettre en danger et de mettre en danger les autres ? Pourrai-je embrasser mes enfants ce soir ou permettre aux autres usagers de le faire en agissant de la sorte ?
    Levez le pied, soyez prudents, pensez à vous, pensez aux autres, respectez-vous, respectez les autres, aimez-vous et aimez les autres...
    Elles, elles s'aimaient très très fort... "

  • Six ans d'aventures insolites autour du globe : en tuktuk ou en pédalo, en stop ou à vélo, Capitaine Rémi réalise des défis extraordinaires à travers le monde.En 2014, Rémi décide de devenir le capitaine de sa vie. Il écrit une liste de rêves et part au bout du monde pour les réaliser. Il se lance de nombreux défis insolites et extraordinaires aux quatre coins de la planète : traverser l'Atlantique en voilier ; aller en Laponie en autostop, déguisé en Père Noël ; descendre la Seine en pédalo ; faire le tour du Sri Lanka en tuktuk ; rejoindre Bruxelles en Vélib ; défiler au carnaval de Rio de Janeiro ; rejoindre Moscou en autostop, déguisé en joueur de foot, pendant la Coupe du monde...
    Dans Mon tour du monde des défis insolites, Rémi raconte sans détour ses drôles d'aventures et livre une vraie quête spirituelle et un condensé d'émotions. On rit, on pleure, on frisonne avec lui.
    Avoir des rêves, c'est bien ; les réaliser, c'est mieux !

  • Faites confiance à Mégane et aux âmes qui l'entourent. Après tout, qui de mieux que les défunts pour nous apprendre la vie ?Le message que Mégane veut faire passer à travers son livre : démystifier le rôle de médium, raconter son quotidien sans fioritures,convaincre le lecteur que la communication avec les défunts existe bel et bien et qu'il n'y a aucune raison d'en avoir peur.
    Comment se manifeste le défunt ? Que lui raconte-t-il ?
    Comment s'en sert-elle pour aider son consultant ?
    Les différents types de défunts auxquels elle est confrontée.
    Y a-t-il des " méchants " ou des " gentils " ? Comment les gère-t-elle ? Comment les apprivoise-t-elle ? Est-ce que " nous ", êtres lambda, sommes en mesure de nous apercevoir de leur présence ?

  • Une mise en lumière incontournable pour découvrir la face la plus sombre du monde de Pablo Escobar, le plus grand narcotraficant du monde.
    In frangranti. En flagrant délit. En flag'. Voilà comment on pourrait traduire le titre original de
    ce second livre du fils de Pablo Escobar, Juan Pablo. Après avoir parcouru la moitié du pays et interviewé des personnages de la pègre qui s'étaient toujours refusé à lui répondre, le fils unique du chef du cartel de Medellin partage ici avec le lecteur sa perplexité devant les découvertes de cette enquête.
    Dans l'idée de redécouvrir son père, Juan Pablo Escobar nous propose des révélations autour de sixaxes majeurs :
    o La puissance des paramilitaires qui ont gagné la
    guerre,
    /> o L'informateur américain qui l'a photographié en pleine transaction mais qui ne vécut pas assez longtemps pour le raconter,
    o Ce qu'il faisait le soir où ses sicarios (tueurs à gages) ont exécuté le ministre de la Justice,
    o Les confessions de William Rodriguez, l'homme qui n'a pas choisi d'être l'héritier du cartel de Cali,
    o Ce qu'il s'est passé quand il a capturé les guerilleros du M-19, sur le point de le kidnapper,
    o L'autoroute par laquelle circulaient la drogue et l'argent de Pablo Escobar, entre Miami, New York et Los Angeles.

  • Aujourd'hui, il nous faut des béquilles à tous les âges de la vie. Du comportement du bébé ou du jeune enfant qui doit se développer dans les meilleures conditions, de notre vie sentimentale que nous ne pouvons rater, du stress dans les entreprises aux lendemains d'événements traumatisants, la sphère psy s'invite partout, même pour nos animaux de compagnie.
    Nous sommes désormais, 24h sur 24 soumis à l'injonction d'être heureux, ou au moins de le paraître. Pour nous y aider, s'est développée toute une batterie de thérapies du bien-être.
    Mais comment s'y reconnaître dans cette forêt psy ? Quels sont les vrais impératifs ?
    Les auteurs ont mené une enquête fouillée pendant plusieurs mois, interviewant psys et patients pour clarifier ce maquis mêlant vrais professionnels et charlatans...

  • Sans détour, Émilie Nef Naf raconte son incroyable histoire. Comme un air de Cendrillon est une success story des temps modernes.Issue d'une liaison extraconjugale, Émilie a vécu une enfance difficile : alors que son père refuse de la reconnaître, sa mère refait sa vie avec un homme qui sombre dans l'alcool.
    Plus tard, à sa sortie de Secret Story, tout s'enchaîne. Elle s'installe à Paris, monte plusieurs affaires et rencontre Jérémy Ménez, un footballeur avec lequel elle file un amour passionnel. Ensemble, ils ont deux enfants. Leur relation est néanmoins tumultueuse. Le couple finit par se séparer. Seule, elle se lance dans un régime pour perdre ses kilos superflus et démarre un nouveau business, qui rencontre très vite le succès. Sur Instagram, son nombre d'abonnés explose et fait d'elle une personnalité incontournable. En 2020, elle renoue avec Jérémy Ménez et revient à la télévision dans l'émission Mamans et célèbres.

  • LA SAGESSE JAPONAISE POUR UNE VIE HARMONIEUSE ET ÉQUILIBRÉELes caractères qui composent le mot chowa signifient " recherche de l'équilibre", mais on les traduit plus simplement par " harmonie ".
    Le chowa propose des pistes pour résoudre les problèmes et nous aider à équilibrer les forces contraires et trouver l'harmonie : à la maison, au travail, au cours de notre éducation et dans nos
    différentes relations. Loin d'être une mystérieuse qualité japonaise, le chowa est donc p lutôt une
    sorte de philosophie, un ensemble de pratiques v isant à modifier le regard que nous portons sur nous-mêmes et sur les autres. Cette façon ancestrale de penser le monde s'enseigne et s'apprend. Au prix d'un effort délibéré et conscient de notre part, il nous indique des pistes concrètes pour aborder les défis du quotidien : maintenir nos maisons propres et rangées, parvenir à un équilibre satisfaisant entre vie privée et professionnelle, trouver un amour durable. Mais le chowa nous apprend aussi à relever d 'autres défis : gérer un deuil et les catastrophes, agir avec le courage de nos convictions ou encore aider les autres.

  • Un chef et une nutritionniste vous offrent les meilleures recettes anti-inflammatoires !Quand un chef talentueux et attentif à la cuisine verticale (c'est-à-dire, maîtrisant
    le choix de ses produits, de la ferme à l'assiette) rencontre une nutritionniste, cela donne un ouvrage gourmand et respectueux de notre bonne santé.
    Plus de 120 recettes savoureuses pour égayer nos repas, tout en préservant notre santé et en diminuant les effets douloureux de nos maladies chroniques !
    Une cuisine abordable pour toute la famille, rapide et moderne à la fois !
    Des associations faciles à mettre en oeuvre et qui prennent en compte la saisonnalité !
    Tous les bienfaits des aliments et les indications thérapeutiques !
    Alors vite, à nos fourneaux !

  • Ce que la série Narcos ne vous a pas dit...
    Entre la myriade de livres écrits, et la série déjà culte " Narcos ", nous pensions que tout avait déjà été dit sur l'ascension fulgurante et la descente aux enfers de Pablo Escobar, le plus grand trafiquant de stupéfiants de tous les temps. Mais ces versions ont toujours été racontées d'un point de vu extérieur, incapables de dévoiler la véritable intimité du personnage, occultant bien souvent une partie de la vérité.
    Aujourd'hui, vingt ans après une chasse à l'homme acharnée, son fils lève le voile sur un des personnages les plus marquants du vingtième siècle.
    Découvrez le portrait d'un homme tout en contradiction, généreux avec les autres, père de famille aimant, et également capable d'actes d'une violence et d'une cruauté inouïe.
    À travers les yeux de son fils, plongez dans l'univers intérieur d'un homme célébré par certains comme un Robin des Bois à la main généreuse, et craint par d'autres comme le chef impitoyable de la plus grande mafia de l'histoire de l'humanité.
    À la mort d'Escobar, son fils, encore adolescent, jura de le venger. Mais Escobar Junior réalisa vite qu'il s'agissait pour cela de suivre les traces de son père - quelque chose qu'aucun des deux n'avaient jamais souhaité. Une fois le coeur apaisé, il décida de dénoncer l'héritage de Pablo Escobar. Il ne s'agit pas là de l'histoire d'un fils en quête de rédemption, mais de son regard éclairé sur les conséquences de la violence, et sa tentative d'y mettre un terme.

  • Entre ses amours avec César puis Marc-Antoine, les guerres qui agitent l'Egypte, l'appétit
    de l'Empire romain, les conquêtes et les luttes de pouvoir qui sévissent dans son propre palais
    d'Alexandrie, Cléopâtre VII, la plus connue des reines égyptiennes, a fort à faire. Avec brio, Sylvie Tenenbaum fait revivre une femme terriblement moderne dans ses questionnements en lui adjoignant une thérapeute de l'ombre, Méreretséger (celle qui aime le silence).
    Nous sommes en l'an 42 avant J.-C. Cléopâtrea vingt-sept ans et règne depuis neuf ans déjà
    sur l'Egypte. Elle est aussi une reine érudite et familière des sciences et de la naturopathie. Sur
    les conseils de son médecin et ami Dioscoride, Cléopâtre rencontre Méreretséger, une femme
    médecin et lui demande de l'aider " " à guérir son cour. Les rencontres deviennent régulières et
    sont des moments privilégiés au cours desquels Cléopâtre peut s'épancher en toute discrétion,
    sans crainte ni jugement. Ces rendez-vous vont durer douze ans jusqu'au suicide de Cléopâtre
    le 12 août de l'an 30 avant J.-C...

  • Le premier roman qui va vous faire voir la vie en vert !
    Corinne, quinquagénaire fraîchement divorcée, vite à 100 à l'heure entre son entreprise de wedding planner et les hommes qu'elle croque allègrement, surtout s'ils ont la moitié de son âge. L'écologie ? Elle a déjà du mal à prendre soin d'elle, alors s'occuper de la planète, très peu pour elle !
    Sa fille Amandine est complètement perdue en école de commerce. Gagner beaucoup d'argent comme ses parents, pour quoi faire ? Elle a besoin d'autre chose... reste à savoir quoi exactement.
    Leur voisine Charlotte est une écolo engagée à tendance radicale. Jeune maman trentenaire, elle fait de son mieux pour laisser l'empreinte la plus légère possible sur terre. Chez elle, tout est bio, local, de saison, fait maison, zéro déchet... Ce qui a le don d'amuser, voire agacer, son compagnon Alexandre. Au cours d'une année, au fil des rencontres et des saisons, chacune va faire ses propres expériences et découvrir qu'une autre façon de vivre est possible. Parfois, il suffit d'un rien pour modifier ses habitudes, être en harmonie avec la nature, les autres... et avant tout soi-même !

empty