IS Edition


  • "Répercussions" a remporté le prestigieux prix Dora-Suarez du Premier Roman 2018.


    Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l'enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu'au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien.
    Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu'il subisse le moins de préjudices possibles.
    Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d'une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu'il n'y a ni témoin, ni braqueur.
    Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.
    Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire... et sur sa vie.


    Ce qu'ils en ont pensé :

    "Bluffant, Surprenant, Captivant, un véritable page-turner ! Un thriller psychologique que je vous recommande." Les lectures de Cath
    "Ce roman m'a complètement retourné le cerveau et croyez-moi dans le bon sens du terme! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi bien ficelé, aussi machiavélique, aussi incroyable, aussi imprévisible! Cette lecture aura été un pur régal du début à la fin, à tel point que j'ai eu beaucoup de peine à m'arrêter le soir tellement j'étais accro à cette histoire." Évasions Littéraires
    "Et là, commence tout le machiavélisme de l'auteur.. J'ai émis 1000 hypothèses, j'étais sûre d'avoir deviné, je tenais le coupable, j'avais le modus operandi ! Et à chaque théorie que j'échaffaudais, patatra ! Il fallait recommencer, ce n'était pas la bonne.. Je dois dire que je n'ai pas vu venir la chute et c'est ce que j'ai aimé le plus dans ce livre." Et tu lis encore
    "Quel plaisir de lire une histoire de braquage étant donné que c'est très rare ces dernières années. Une vraie et pure histoire de casse comme on aime. Exit les thrillers sanglants et les policiers à la dérive. Ici on parle d'intelligence extrême, de manipulation, mais aussi de maladie et de schizophrénie." Évadez-moi
    "Tout est bien ficelé, on va de rebondissements en retournements de situation. On ne peut pas imaginer une fin pareille! Donc un tout bon du début à la fin et ça il fallait le faire. De plus, le personnage de Kevin est excellent, attachant, bourré d'humour, on ne peut que l'aimer. Un premier thriller bluffant qui se lit d'une traite tellement il est prenant. Je verrais bien cette histoire adaptée sur grand écran d'ailleurs ça donnerait un super film à suspens !" Livres Addict

  • Le colonel Buonasera et son adjoint soufflent sur leurs doigts. Dans la Russie de l'après communisme, cet hiver n'en finit plus et le thermomètre ne cesse de descendre.
    L'ex Union Soviétique, c'est grand... Dans ce pays exsangue qui se relève difficilement de soixante-dix ans de dictature, certains nantis ne se privent pas pour monnayer les maigres richesses qui subsistent. Les armes de guerre notamment... La demande est forte et rapporte vite.
    Mais ce n'est pas toujours aussi simple !
    De Saint-Pétersbourg à Moscou en passant par Mourmansk, dans le vent glacial qui traverse le pays, chacun aura largement l'occasion de se créer des sueurs... froides. Glaciales, même.
    Après avoir quitté un pays qu'ils ont honteusement trahi, l'ambiance arrivera cependant à se réchauffer dans le climat beaucoup plus clément de Marseille.
    Réchauffer..? Bien plus que ça... Ça sentira même le cramé !

  • « Hugo. Trente ans. Célibataire. Professeur de mathématiques. »
    Voilà une présentation officielle de ma vie. Certes succincte, claire et honnête, mais... incomplète. Un résumé en une ligne de mon existence aurait mérité une petite description supplémentaire :
    « Hugo. Trente ans. Célibataire. Professeur de mathématiques. Tueur. »
    Comme vous pouvez le constater, je ne suis effectivement pas un homme comme les autres. Je me diffère par ma grande passion : le meurtre.
    Pour moi, tuer n'est pas forcément un besoin ou une drogue dure, mais plutôt un plaisir passionnel que j'exécute froidement.
    À part moi-même, je n'apprécie personne, que ce soit au sein de ma famille, de mes élèves, de mes collègues de travail ou enfin de mes partenaires sexuels, hommes ou femmes, que je méprise et aime maltraiter.
    Un soir, j'ai décidé de m'installer devant mon ordinateur pour me raconter. Sous mes doigts d'assassin, je vais porter un regard cru, cynique et sans concession sur la société dans laquelle j'évolue, tout en complétant mon récit par les crimes abominables que j'ai commis et le plus appréciés.
    Que vous soyez choqués ou pas une chose est sûre, vous allez adorer détester mes ignobles confessions...

  • L'INVISIBLE DE LA LIGNE 2
    Une nouvelle drogue circule à Marseille, dont le réseau est géré par un inconnu surnommé « L'Invisible ». Celui-ci étend ses tentacules dans toute la cité phocéenne, qu'il plonge dans une terreur noire sur fond de règlements de comptes sanglants...
    Un inspecteur fraîchement parachuté dans la ville va dès lors tout mettre en oeuvre pour débusquer cet insaisissable parrain que personne n'a jamais vu...
    Ce récit réussit l'exploit d'être narré sans aucune conjonction de coordination !
    LA VEUVE NOIRE EN TROMPE-L'OEIL
    Julie est une splendide jeune marseillaise mariée à un riche industriel, président de la deuxième entreprise française de retraitement d'urnanium.
    S'ennuyant fermement dans cette vie réglée comme une horloge, elle va s'associer à son amant pour monter une mission diabolique, mais rien ne se passera comme prévu...


  • Brillant expert en écriture, régulièrement appelé sur des missions classées "top secret", Nelson Furratier devient détective privé un an après le meurtre inexpliqué de sa femme et la disparition de son fils. Une tragédie qu'il ne se pardonne pas et qui l'obsède jusque dans ses enquêtes, racontées à travers la plume de Elton, son frère.

    Surnommé "Le Furet" pour la qualité de son travail, le détective privé Nelson Furratier est contacté par l'épouse d'un célèbre député, une riche et envoûtante bourgeoise, suite à l'agression sauvage de son père.
    Une étrange inscription murale et un ancien manuscrit entraînent alors Nelson dans une chasse au trésor qui dure depuis des siècles et pour laquelle des gens s'entretuent.
    Une histoire cousue de manipulations, d'énigmes et de secrets peut-être liés à son histoire personnelle, qui le conduira aux portes de la folie...

  • Roman inspiré de faits réels
    Autant prévenir les âmes sensibles et prudes, vous allez vous retrouver dans le monde des voyous. Vous serez également confrontés à la vulgarité du langage tzigane et argotique. Comme dans tout bon thriller qui se respecte, la violence est sanguinaire.
    Cambriolages, vendetta et frissons jusqu'à la mort, voilà ce qui vous attend...
    Tony Prazzelini est un homme marginal, gagnant sa vie de larcins et autres activités illicites. Après s'être racheté une conduite, sa vie bascule le jour où un homme exerçant de hautes fonctions dans sa ville décide de l'escroquer.
    Les lois ne l'aidant pas, Tony va dès lors se retrouver très fortement endetté, perdre sa femme, et être mis à la rue.
    Bien déterminé à se venger de ce personnage et de la justice qui l'auront entraîné dans une déchéance inextricable, il va alors monter un plan diabolique.
    Et parce qu'il est animé par la haine de celui qui n'a plus rien à perdre, personne ne sortira indemne de cette entreprise suicidaire...
    Par l'auteur de "Michto ou la haine crescendo"

  • Une série de meurtres mystérieux vient semer le trouble aux cours de colloques scientifiques réunissant l'élite des astrophysiciens de la planète.
    Les controverses théoriques (théorie des cordes, gravitation quantique), entre gens de bonnes compagnies, se régleraient-elles maintenant par des meurtres ? Ou faut-il chercher un mobile dans l'argent, la gloire, voire le sexe ?
    Alors que la science continue d'avancer avec son lot de hauts et de bas, deux journalistes décident d'enquêter. Aux quatre coins du monde, aidés par Interpol finalement saisie du dossier, leurs stupéfiantes découvertes les guideront jusqu'au commanditaire que de puissants intérêts protègent.
    Mais au soir du 21 décembre 2012, un phénomène étrange se produit. Il pourrait bien sceller le sort de l'humanité et rendre futile toute cette aventure.
    Les Mayas avaient-ils finalement raison dans leurs prédictions ?

  • Marseille, 1902. En se promenant dans la garrigue provençale avec son chien, Justin Fabre découvre les restes du corps d'une jeune femme, ainsi qu'un mystérieux médaillon gravé du nom de la victime.
    Après avoir prévenu la police qui semble gênée par cette affaire, il va s'allier avec le commissaire Mouret, une ancienne connaissance, et Alexis Mongrand, un industriel bourgeois, pour remonter jusqu'au coupable.
    Ses recherches vont amener Justin Fabre à faire des découvertes insoupçonnées, parfois au péril de sa vie, mettant ainsi à jour une sordide histoire de corruption mêlant drame, amour et trahisons...

  • Le commissaire Madec, patron d'une des brigades du légendaire « 36, Quai des Orfèvres », s'apprête à coffrer en flagrant délit un important groupe de dealers en banlieue parisienne.
    Mais l'arrestation tourne mal avec la grave blessure d'un policier municipal et surtout la mort de l'un des bandits. Une étrange bavure à l'origine d'émeutes dans les quartiers chauds de la ville.
    La hiérarchie administrative du « 36 » met en avant la responsabilité de Madec, considéré comme un flic réactionnaire et dépassé. Le commandant Le Coz, anti portrait du commissaire, est donc chargé par le syndicat d'organiser la défense de son collègue.
    Au milieu des complots, manipulations et intérêts politiques qui compliquent l'affaire, Le Coz va mener l'enquête sur les origines complexes du drame, dans « une banlieue rouge » meurtrie...

  • Une profonde amitié naît entre deux truands, deux "beaux mecs" comme on dit dans le Milieu... Leur vie est faite de parcours carcéraux, de magouilles, d'actions violentes, d'entraide sans condition et de vie facile.
    Jason Bossavie est l'un de ces beaux mecs. À sa sortie de prison, il veut raccrocher, quitter son passé et son milieu, LE Milieu. Mais ce n'est pas si simple...
    Il y a ces flics, pas très clairs, hargneux tels des pitbulls, qui rêvent de l'accrocher à leur tableau de chasse, de sonner l'hallali... Ils réclament leur part de sang !
    Et puis il y a la geisha... Ah la geisha ! Pas une femme ordinaire ou un "tapin" comme ils disent. Non, LA femme.
    Il y a aussi ce Fouad Rezallah, qui portait un costume trop grand pour lui... À tel point que les beaux mecs lui en ont offert un autre... en bois.
    Et enfin, il y a aussi les copains, l'argent facile, les filles, les bagnoles... On s'en sort comment de tout ça ?
    Vaincu, Bossavie va finalement consacrer tout son savoir-faire à fomenter le coup du siècle, celui dont tous les malfrats rêvent... Celui que certains flics qui naviguent en eaux troubles ont peine à régler avec les méthodes traditionnelles...

  • Marseille, 1928. Félicien Fabre, honnête menuisier de vingt-quatre ans, vit avec sa mère Ernestine dans une paisible maisonnette de l'Estaque, au coeur des collines du nord de Marseille.
    Mais, depuis quelques temps, il est victime de persécutions qu'il ne s'explique pas. L'horreur atteint son paroxysme le jour où Ernestine est assassinée.
    Désemparé, Félicien va alors s'immerger dans une période trouble du passé de ses parents, et surmonter les épreuves les plus dures pour découvrir une vérité qu'il n'aurait jamais pu soupçonner...

  • Mike arrive en finale d'un célèbre jeu télévisé. Il fonde tous ses espoirs dans le gain des 500.000 euros qui pourraient payer une opération chirurgicale à sa fille, et aider financièrement ses parents.
    Malheureusement, il est manipulé par le présentateur et échoue à la toute dernière question. Suite à cet échec, toute sa vie s'effondre brutalement.
    Un an plus tard, l'équipe du jeu télévisé gagne le prix du meilleur audimat à Nice. Déterminé à se venger, Mike les enlève à la sortie de la cérémonie et les emmène dans un entrepôt isolé où il a préparé une reconstitution du jeu.
    Mais, cette fois-ci, les règles ont changé et sont diaboliques : en cas de mauvaise réponse, le présentateur kidnappé doit sacrifier un de ses coéquipiers.
    Pour survivre, les huit membres de la production vont devoir s'entredéchirer dans un huis clos impitoyable...


    Par l'auteur de "L'Accident - Aux confins de l'indicible" (IS Edition, Marseille).


  • Découvrez la suite de "Mortels éthers", le premier tome des enquêtes du Furet !


    Brillant expert en écriture, régulièrement appelé sur des missions classées "top secret", Nelson Furratier devient détective privé un an après le meurtre inexpliqué de sa femme et la disparition de son fils. Une tragédie qu'il ne se pardonne pas et qui l'obsède jusque dans ses enquêtes, racontées à travers la plume d'Elton, son frère.

    Quelques mois après une enquête éprouvante qui l'a ramené vers ses démons intérieurs, Nelson vient en aide à un ami et part changer d'air pour Venise.
    Sur les traces d'une fille disparue et d'un tueur en série, le détective privé plonge encore plus profondément dans sa propre noirceur au coeur de la « Sérénissime », la cité vénitienne, où il va être confronté à une indicible malédiction, vieille de plusieurs siècles...

    « Rompicapo », le second volet des aventures du Furet, est un polar noir, sombre et lapidaire. Il poursuit, avec brio, le premier volet « Mortels éthers » dans son style énigmatique, digne des maîtres du genre tel que Dan Brown (« Da Vinci Code », « Inferno »). Son troisième tome reviendra au coeur des légendes normandes.

  • Daniel Montvillard rentre de week-end avec sa femme et son fils lorsqu'un terrible accident, survenu dans de mystérieuses circonstances, brise sa vie.
    Convaincu qu'un événement extérieur a provoqué le drame dont il est le seul survivant, il décide de tout faire pour retrouver le responsable.
    Son enquête l'entraîne alors au coeur de la sombre forêt lozèrienne, dans l'univers inquiétant des romans de HP Lovecraft.
    Il y découvrira un secret terrifiant qui menace l'humanité tout entière, le faisant sombrer peu à peu dans la folie...

  • Alex Guillot est une jeune archéologue eurasienne au parcours atypique. À dix ans, elle est retrouvée inconsciente près d'une écluse, blessée et seule au monde, une médaille à son nom dans sa main.
    Depuis ce jour, une voix obsédante résonne dans son subconscient, lui interdisant de dire qui elle est, et d'où elle vient...
    Ugo Khris est journaliste à Paris. Fâché depuis longtemps avec son père, marinier de profession et alcoolique notoire, il devait le suppléer avec sa mère pour assurer les livraisons alors qu'il n'était qu'un adolescent.
    Promis à un bel avenir, un accident a malheureusement tout gâché. Ugo traîne désormais derrière lui un drame inavoué dont il se sent toujours coupable...

    Alex et Ugo ne le savent pas encore, mais le destin a orchestré une rencontre accidentelle durant leur jeunesse qui va bouleverser leur vie à jamais. À nouveau réunis, la découverte d'un mystérieux objet lors d'une fouille archéologique dans l'Hérault va les amener à explorer les arcanes d'une civilisation antique pour sauver les générations futures d'une terrible catastrophe écologique...


  • Prix du meilleur premier roman (Mazamet 2016)

    Dynamique, mariée et mère de deux enfants, une infirmière s'épanouit dans un univers paisible dont elle semble maîtriser tous les paramètres.
    Mais, un drame inattendu vient brutalement ébranler ses certitudes, et bouleverser un quotidien bien rangé.
    Elle ne le sait pas encore, mais cet événement est en fait le révélateur d'une suite de manipulations et de mensonges destinés à briser sa vie...

    Suspense, mystères, harcèlement... au départ psychologique, cette histoire se révèle être un véritable thriller, à l'issue machiavélique...



    Ce qu'en pensent les médias :

    "La narratrice est en apnée, nous aussi, de la première à la dernière page." ABCDlivres.
    "Avec toujours le style Delsuc, drôle malgré des sujets graves, une plume incisive pour un résultat très vivant, aux images "bien vues" et justes réflexions..." L'Est Républicain
    "L'auteure, Françoise Delsuc, a su me surprendre, m'entrainer dans une spirale machiavélique où trahison, mensonge et cachotterie sont au coeur de ce roman. Avec un style direct et une écriture incisive, l'auteure m'a littéralement charmée et je peux vous dire que c'est totalement addictif car je ne m'attendais pas à cette fin diabolique et manipulatrice à souhait." Delph la Bibliovore
    "Le premier chapitre nous offre un début qui sonne comme une claque et qui donne envie de découvrir rapidement la suite afin de savoir ce qui a pu se passer pour conduire sa fille à de telles extrêmes." Evasions Littéraires


  • Troisième et dernier tome de la trilogie des Fabre.


    Marseille, mai 1944. Félicien Fabre, résistant de la première heure et chef de réseau, voit des jeunes femmes disparaître mystérieusement. Pour lui, aucun doute, la traite des blanches mise en oeuvre par les mafias locales sévit à Marseille.
    Dès lors, avec l'aide de son équipe, il n'aura de cesse de démanteler cette filière, tout en composant avec la menace d'un capitaine SS venu le traquer et éliminer son réseau de partisans.
    L'arrivée providentielle d'un déserteur allemand lui permettra de mener à bien ses recherches, mais aussi de découvrir une effroyable et insoupçonnable vérité...

empty