J'ai Lu

  • La mort scarabée

    Lisa See

    Aux États-Unis et en Chine, la justice est en ébullition. À Pékin, le fils de l'ambassadeur américain est retrouvé assassiné dans les glaces d'un lac. Au large de la Californie, c'est le cadavre du fils d'un dignitaire chinois qui est découvert à bord d'un cargo clandestin. L'affaire est d'une telle importance que David Stark, assistant du procureur général, part à Pékin pour travailler aux côtés de Liu Hulan, inspectrice au ministère de la Sécurité publique, qu'il a aimée douze ans plus tôt.
    Leur enquête les mènera sur la piste d'un trafic aussi lucratif que celui de l'héroïne et les entraînera dans les lieux les plus insolites d'un pays plein de mystères et de surprises.

  • À Stockholm, alors qu'Efraim Kiel vient recruter un nouveau responsable de la sécurité pour la synagogue de Salomon, l'alarme se déclenche : une institutrice a été abattue devant une école juive, peu de temps avant que deux enfants disparaissent sur le chemin de leur cours de tennis. Crimes antisémites ? Vengeance personnelle ? Y aurait-il même un lien entre les crimes ? Alex Recht et Fredrika Bergman sont chargés de l'affaire, mais une tempête de neige a fait disparaître tout indice. Pendant ce temps, Eden Lundell, à la tête de l'unité antiterroriste de la police suédoise, mène sa propre enquête sur Efraim Kiel. Qui est ce Garçon de papier qui ne cesse d'apparaître durant les recherches ? Les enquêteurs seront amenés jusqu'en Israël pour déterminer s'il s'agit d'un simple mythe, ou d'une réalité...

  • « Je ne demandais qu'à lui donner de l'amour, à le satisfaire, à le combler. Mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C'est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield... » Féru de supplices anciens, un homme punit atrocement ceux qui l'ont repoussé. La police, dépassée, fait pour la première fois appel au psychiatre profileur Tony Hill. Mais entrer dans la tête d'un serial killer, c'est aussi affronter ses propres démons. Aidé de l'inspecteur principal Carol Jordan, ils partent sur les traces d'un tueur aussi pervers qu'insaisissable.

  • Qui donc est Jens Oder Flirum ? Un délinquant accusé à tort du meurtre de sa logeuse et incarcéré durant de longues années en Norvège ? Un mécène à l'origine d'un ambitieux projet de classification et de sauvegarde de la flore amazonienne ? Un membre éminent de la tribu des Sukuruki habité par l'esprit du jaguar ? Un terroriste international en lien avec l'insaisissable Mino Aquiles Portoguesa ?
    Oui, tout cela, mais aussi le fossoyeur de cette Europe déchue, démembrée, en proie au chaos d'une guerre totale et insensée.

  • Atomes crochus

    David Khara

    Aéroport de Fort Worth, Dallas. Deux voyageurs essoufflés viennent de rater leur vol pour Paris et se le reprochent mutuellement : Enzo Meazza, un criminel en col blanc tout juste sorti de prison, et Janet Livingston-Pierce, ingénieur en déplacement professionnel. L'avion explose quelques secondes après son décollage... À peine remis du choc, ils sont pris pour cible par des hommes armés. Pourquoi en ont-ils après eux ? Leur commanditaire serait-il le mystérieux Griffon traqué par le FBI depuis des années ? Une seule certitude : Janet et Enzo n'auraient jamais dû se rencontrer...

  • Mentor, menteur

    Christoffer Carlsson

    Bruket, juin 2014. Tout espoir d'un été paisible dans ce petit village est anéanti lorsqu'un homme est retrouvé abattu à son domicile. Le détective Leo Junker s'intéresse de près à l'affaire - il connaissait la victime. Se faisant passer pour un membre de la police criminelle, il vient prêter main-forte à l'enquêtrice Tove Waltersson, mais celle-ci a toutes les raisons de se méfier de lui...
    À une autre époque, dans d'autres lieux, deux policiers trempent dans une affaire peu nette, sans savoir qu'une jeune journaliste est déterminée à révéler leur secret.
    Dans cette nouvelle enquête, Leo Junker remonte le fil d'une tragédie où la trahison personnelle se mêle à la corruption à grande échelle.

  • Scardale, hameau perdu dans le Derbyshire, l'une des régions les plus sauvages et les plus reculées d'Angleterre. Dix maisons qui appartiennent toutes au maître du lieu. Mais, en ce jour de décembre 1963, un événement bouleverse la petite communauté : Alison Carter, belle-fille du châtelain, a disparu. Fugue, enlèvement, assassinat ? Le jeune inspecteur George Bennett se heurte à un mur de silence, Scardale se tait. Lorsque des indices surgissent, savamment orchestrés, c'est lui, le seul étranger du village, qu'ils accablent.

  • Anton Strübell est un ancien cadre nazi vivant paisiblement, comme un riche aristocrate, sous la protection du gouvernement syrien. Son fils, élevé dans lidéologie national-socialiste, vient recueillir ses abominables mémoires pour les diffuser sur Internet. Il va progressivement évoluer devant ce père prosélyte et sans remords. Rapatrié en Allemagne suite à un problème de santé, Anton Strübell sera sauvé par le docteur Klein et devra affronter la mémoire de lHistoire.

  • 1773 : Mesmer invente l'hypnose 1886 : Freud invente la psychanalyse 2012 : Draken invente le serum Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour

  • Les guerres civiles qui ont embrasé l'Europe ont poussé Jonar Snefang et son fils Erlan à se réfugier dans un petit village reculé de Norvège. Dans son laboratoire, l'homme mène des recherches en botanique, tandis que le garçon pêche leur subsistance dans le lac tout proche. Ils sont ravitaillés de loin en loin par le pilote de l'hydravion chargé de surveiller la forêt, un certain Mino... Tout aurait pu continuer indéfiniment, mais une série d'événements inhabituels et apparemment sans rapport entre eux - un rêve impossible, un mystérieux coffret, une forêt devenue folle - marquera pour Jonar et Erlan le début d'une fabuleuse épopée.

  • 1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE 1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE 2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM Les révélations de John Singer ont fait sombrer la République Libre de Tumba dans la guerre civile. Une guerre dont l'issue pourrait avoir des conséquences inattendues.
    Lola Gallagher, quant à elle, part à la recherche de son frère disparu. Très vite, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule sur ses traces. Mais est-il encore vivant ?
    À New York, l'enquête sur Emily Scott piétine.
    Une information capitale se trouve quelque part dans les souvenirs du fils de Lola. Draken sait que le sérum pourrait libérer la mémoire du petit garçon.
    Le psychiatre ira-t-il jusque là ?

    Photographie de couverture : d'après Akira Inoue © Getty Images

  • Last minute

    Jeff Abbott

    Ex-agent de la CIA, Sam Capra voit sa vie basculer le jour où le cartel des Cinq Soleils kidnappe son fils. En monnaie d'échange, Sam doit éliminer un étudiant et un hacker qui possèdent des informations plus que compromettantes sur le cartel. Une vie contre deux...
    Les heures lui sont comptées. Aidé d'une jeune ingénieur en informatique dont la fille a aussi disparu, Sam se lance dans un contre-la-montre impitoyable.
    Lorsque Mila, bien connue de Sam, intervient dans cette traque, les menaces se multiplient. Qui sont les mystérieux individus qui ont mis à prix la tête de Mila ? En saurait-elle plus qu'il n'y paraît ? Sam n'a pas le choix, le temps presse, la vie de son fils est en jeu.

    Photographie de couverture : Getty Images © Éditions J'ai lu

  • Triste publicité pour la commune de Saint-Folquin : quatre hommes et une femme ont disparu sur l'auroute A16, aux abords du village. Trois disparitions inexpliquées survenues à quelques mois d'intervalle... Alors que la police piétine, la compagne d'un des disparus demande à Virginia Valmain de faire sa propre enquête. Quand la célèbre détective privée dunkerquoise, connue pour son franc-parler et ses mauvaises manières, débarque à Saint-Folquin avec son équipe de choc, les événements s'accélèrent. Virginia ne porte pas de gants et ne fait pas dans la dentelle... Attention aux éclaboussures !

  • 1773 : Mesmer invente l'hypnose 1886 : Freud invente la psychanalyse 2012 : Draken invente le sérum Une injection.
    Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott.
    Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
    Quelques jours pour

  • La vie du jeune Mino Aquiles Portoguesa, chasseur de papillons, changera à jamais le jour où il verra son village et sa forêt réduits à néant par les grandes compagnies pétrolières américaines, et tous ceux qu'il aime tués ou envoyés dans les bidonvilles des mégapoles surpeuplées.
    Alors il deviendra le bras armé de cette Amazonie que l'homme blanc foule au pied, de tous ces pauvres gens sacrifiés au nom du progrès.
    Alors il les tuera à son tour.
    Tous. Un par un.

    Couverture : Nicolas Galy pour www.noook.fr © IStockPhotos

  • Une découverte archéologique sensationnelle agite la communauté scientifique : deux hommes des tourbières ont été exhumés dans une vallée reculée des montagnes norvégiennes, ainsi que plusieurs objets gravés d'étranges inscriptions. Une énigme à la mesure de Fredric Drum, cryptologue dont les connaissances sur les civilisations anciennes pourraient être déterminantes. Mais bientôt des événements mystérieux se succèdent autour de lui, à commencer par cette effrayante poupée de chiffon qui semble s'être attachée à ses pas...

  • 1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE 1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE 2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM Malgré l'aide précieuse du docteur Draken, qui a décodé une partie des visions d'Emily, le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer.
    Qui est caché derrière ce kidnapping?
    Depuis quelques jours Draken est introuvable.
    Pourquoi cette soudaine disparition?
    Qu'est-il arrivé à Emily?

    Photographie de couverture : D'après Akira Inoue © Getty

  • Quand un magnat du café fait appel au valeureux Sam Murchison pour qu'il retrouve sa fille, le sang de notre truculent détective privé ne fait qu'un tour. Une fille à papa qui fugue avec un rocker déjanté ? Sam compte ramener l'effrontée à sa maman en un

  • Jusqu'à aujourd'hui, le paisible village de Saint-Émilion n'était connu que pour les crus d'exception qui ont fait sa renommée. Mais ces deux derniers mois, sept disparitions inexpliquées ont semé la panique dans le vignoble. Enlèvements ? Meurtres ? La police piétine.Fredric Drum, restaurateur norvégien, a bien mal choisi son moment pour venir faire ses emplettes de vin. Pourtant, c'est peut-être lui qui détient la clé du mystère : gastronome, mais aussi expert en décryptage de langues anciennes à ses heures perdues, et doté d'une curiosité insatiable, le Scandinave sait qu'il est sur la bonne piste quand il manque de devenir la huitième victime...

  • 1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE 1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE 2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM Malgré l'aide précieuse du docteur Draken, qui a décodé une partie des visions d'Emily, le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement

  • 1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE 1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE 2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer.
    De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombre subsistent et mettent en péril son enquête.
    Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?

    Photographie de couverture : d'après Akira Inoue © Getty Imges

  • Rude réveil pour Georges Campo ! Victime d'un accident, il vient à peine d'échapper à la mort que, déjà, on le plonge dans le plus noir des cauchemars. On, c'est la ravissante rousse qui veille à ses côtés et prétend être sa femme. On, c'est le domestique indochinois qui affirme être à son service depuis huit ans... Or, lui, Georges, ne se souvient de rien. Et surtout pas de l'Indochine, à peine du Brésil, jamais d'une épouse ! Alors, qui croire ? Sa mémoire vacillante ou son entourage ? Veut-on lui faire endosser la personnalité d'un autre ou est-il tout simplement en train de devenir fou ? Affaibli, emprisonné, le jeune homme lutte de toutes ses forces contre la folie... et la mort.

  • Même au réveil, l'odeur du sang, ça prend à la gorge. Trois pas et Ernie Warren butte sur un cadavre. Sans tête. Sacré réveil ! Pour les flics aussitôt présents, Ernie est un coupable sur mesure. Engagé comme garde du corps par "sa" victime, un ex-acteur d'Hollywood sur le retour, Warren s'est vite fait piéger. Par une épouse masochiste, et des filles nymphomanes. Quand on vient de purger, comme Warren, trois ans à Jacksonville pour meurtre, c'est le genre de situation que l'on cherche à éviter. Un journaliste minable, la complicité des rares femmes normales de la maison, et ses 100 kg d'ex-boxeur professionnel, c'est pour Warren le minimum - vital - pour combattre un flic sadique, un tigre à l'estomac creux et le silence complice - cinéma muet oblige ! - de la bonne société d'Hollywood.

  • Rude réveil pour Georges Campo ! Victime d'un accident, il vient à peine d'échapper à la mort que, déjà, on le plonge dans le plus noir des cauchemars. On, c'est la ravissante rousse qui veille à ses côtés et prétend être sa femme. On, c'est le domestique indochinois qui affirme être à son service depuis huit ans... Or, lui, Georges, ne se souvient de rien. Et surtout pas de l'Indochine, à peine du Brésil, jamais d'une épouse ! Alors, qui croire ? Sa mémoire vacillante ou son entourage ? Veut-on lui faire endosser la personnalité d'un autre ou est-il tout simplement en train de devenir fou ? Affaibli, emprisonné, le jeune homme lutte de toutes ses forces contre la folie... et la mort.

empty