Religion & Esotérisme

  • Le chat est l'animal préféré des Français !
    - Un tour de France des histoires de chats les plus extraordinaires
    - Mythes, histoires vraies, pouvoirs magiques ... 75 matous extraordinaires
    - Des chats parfois diaboliques !

    Faites le tour de France des chats extraordinaires !

    Les chats nous fascinent depuis des siècles. On leur prête des pouvoirs extraordinaires. Capacités surnaturelles, don de prémonition, superstitions tenaces, sans oublier leurs fameuses sept vies.

    Christian Doumergue vous propose une sélection de 75 histoires de chats magiques, extraordinaires et diaboliques repérées dans toutes les régions françaises. Aucune de ces tranches de vies ne vous laissera indifférent. Après la lecture de cet ouvrage, vous ne regarderez plus votre chat comme avant...

    Un livre pour tous les amoureux de chats.

  • Enquête inédite de David Gallet
    Toutes les questions que chacun se pose pour percer les mystères du paranormal
    Prophéties, châteaux hantés, esprits, voyage astral, médiums, porte-bonheurs, poltergeist, sourciers, miracles, coupeurs de feu, ovnis, ligne de la main, apparitions...

    "Découvertes, surprises et étonnements : voilà ce qui vous attend dans ce livre qui sera pour vous l'occasion d'un voyage inoubliable au coeur des plus grands mystères de notre monde."

    David Galley

    Dès lors que l'on s'intéresse aux phénomènes dits "paranormaux", une foule de questions nous vient naturellement à l'esprit. Existe-t-il vraiment des lieux hantés ? Les morts peuvent-ils communiquer avec les vivants ? Est-il possible de prédire l'avenir ? Les radiesthésites ont-ils vraiment des dons ? Possède-t-on la preuve de l'existence des ovnis ? Qui était le mystérieux Comte de Saint-Germain ? Qu'est-ce qu'un poltergeist ? Comment expliquer certaines synchronicités ou les rêves prémonitoires ?

    Journaliste et réalisateur, David Galley enquête avec sérieux et objectivité sur les phénomènes inexpliqués depuis plus de 20 ans. Dans ce livre richement documenté et soigneusement illustré, il vous propose un tour d'horizon en 50 questions des phénomènes étranges et des personnalités énigmatiques qui, par leurs aptitudes ou leur histoire hors du commun, continuent aujourd'hui de susciter le doute et la fascination.

    Si l'auteur apporte des réponses tout à fait rationnelles et indiscutables sur de nombreuses questions, il admet qu'il reste aujourd'hui encore de véritables énigmes, des zones d'ombres sur des sujets qui interrogent toujours le commun des mortels tout autant que la communauté scientifique.

    Des mystères qui nourrissent encore nos fantasmes, nos rêves les plus fous et les histoires les plus extraordinaires.

    David Galley est également l'auteur de
    La France mystérieuse,
    La France des lieux maudits et
    Mystérieuses archives, ouvrages parus aux Éditions de l'Opportun.

  • Dans le secret du confessional...

    Adultère, vol, mensonge, mais quels sont donc les péchés les plus confessés par les catholiques français ? Quels sont les vices les plus originaux ou les plus surprenants ? Impossible de le savoir puisque le secret absolu s'impose...

    En prenant soin de préserver l'anonymat de leurs fidèles, 40 prêtres ont pourtant accepté de se livrer à vincent Mongaillard et de dévoiler les fautes les plus inavouables entendues dans le confessionnal. ceux qui, "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit", nous pardonnent tous nos péchés, sont aux premières loges de l'âme humaine et de ses travers, petits ou grands.

    Avec ces témoignages inédits, truffés d'anecdotes étonnantes, vous allez pouvoir assister à ce ritiel si mystérieux de la confession comme si vous étiez le curé aux pouvoirs d'absolution !

    Vincent Mongaillard répond également à toutes les questions que chacun de nous s'est déjà posé au moins une fois : d'où vient le mot confession ? À quelle fréquence faut-il se confesser ? peut-on dénicher un confesseur sur une appli ? Tous les péchés sont-ils pardonnables ? Être franc-maçon est-il un péché ?

    La confession n'aura bientôt plus aucun secret pour vous !

    Vincent Mongaillard est grand reporter au Parisien / Aujourd'hui en France, spécialiste des questions de religion.

  • UN TOUR DE FRANCE DES MIRACLES... ... AVÉRÉS OU SUPPOSÉS

    Lisieux, Lourdes, Rocamadour, Vézelay... Certains lieux évoquent immédiatement des miracles en tous genres : guérisons, apparitions, porte-bonheur... Comme disent les plus sceptiques: l'espoir fait vivre ! Mais derrière l'espoir, Marc Lemonier a mené une enquête précise pour valider certaines expériences qui font se déplacer chaque année des milliers de visiteurs à la recherche d'une solution.

    Lieux-dits, chapelles, fontaines, monuments, pierres, arbres... ces 250 lieux miraculeux répartis partout en France sont parfois cachés en pleine ville ou bien perdus au beau milieu d'un bois.

    Marc Lemonier vous emmène dans un tour de France passionnant ! Vous y croiserez des miracles avérés, despersonnages étranges et des croyances populaires qui ont lavie dure. Au détour d'un chemin creux, d'un champ ou d'une forêt, l'incroyable peut surgir et des forces invisibles agir.

    Gardez l'esprit ouvert, et explorez toutes les hypothèses !

  • La chaîne YouTube aux 7 000 000 de vues débarque (enfin) en livre !
    - Des enquêtes sur les civilisations oubliées
    - Un public de fans fidèles
    - Une promotion de masse assurée

    Grèce antique, Mésopotamie, Egypte, civilisation mioenne... Ludovic Richer nous fait plonger au coeur des civilisations oubliées avec la verve et la précision que ses 100 000 abonnés à la chaîne YoutTube "Arcana : les mystères du monde" apprécient et partagent largement.

    Fort de ses 7 000 000 de vues, Ludovic Richer a décidé de porter ses célèbres enquêtes vidéos dans un livre passionnant. Comprendre ce passé, c'est comprendre notré présent et pourquoi pas envisager notre futur. Partez en quête des origines de notre monde actuel.

    Un livre passionnant !

  • Le tour de France des lieux maudits !

    Phénomèns inexpliqués, malédictions, adresses maudites, la France regorge de sites énigmatiques et de lieux à l'histoire lugubre? Sombres, étranges, secrets, ces endroits sont souvent marqués par de terribles drames ou par les témoignages troublants de phénomènes inexpliqués. Très souvent qualifiés de "maudits" dans l'histoire locale, ces lieux ont - au fil des ans - attisé tout autant la curiosité, la méfiance ou l'angoisse de leurs habitants ou des visiteurs occasionnels.

    Un voyage captivant au coeur de la France des lieux maudits

    Impasse de Satan (Paris), pub hanté (Bordeaux), Château des Noyers (Normandie), Moulin du diable (Bretagne)... la liste de ces endroits où le frisson est garanti est passionnante. Habités par des esprits malins et des légendes tenaces, ces lieux maudits n'auront bientôt plus de secret pour vous grâce aux enquêtes minitieuses proposées par David Galley. Palpitants et documentés, les récits livrés dans cet ouvrage vous feront faire un tour de France inédit en 30 étapes...

    David Galley est journaliste / réalisateur de reportages et de documentaires. Il est l'auteur de nombreux reportages sur les phénomènes inexpliqués et les énigmes historiques. Il est également l'auteur de la référence La France mystérieuse.

  • Un tour de France du mystère et de l'étrange

    "L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein

    Phénomènes étranges, lieux hantés, cryptes secrètes, manifestations inexpliquées, trésors dissimulés, chapelles enfouies, cimetières oubliés, secrets codés... David Galley a sillonné les routes de France pour en exhumer les énigmes les plus extraordinaires ! Les 55 histoires rasssemblées pour la première fois sont absolument passionnantes.

    Avec le témoignage de grands spécialistes des phénomènes inexpliqués, David Galley mène ses enquètes en rencontrant les principaux témoins, historiens et scientifiques. Toutes les régions de France sont concernées par ces vestiges d'un passé mystérieux et passionnant. Au fil des pages, vous serez projeté dans une autre dimension et ouvrirez des dossiers incontournables : la tombe secrète de Jeanne d'Arc, le peuple disparu des Cagots, le phare damné de Tevennec, le château hanté de Fougeret, le trésor de Rennes-le-Château, le sarcophage d'Arles-sur-Tech, le village maudit d'Uruffe, le monastère de Carol, la fosse Dione, le mage de Marsal, la crypte des Brotteaux, le souterrain de Léonard de Vinci...

    55 enquêtes absolument passionnantes !

  • La place financière de Paris s'inscrit depuis le XIXe siècle dans le peloton de tête des grandes places internationales. Elle n'a cependant pas été exempte de phases de repli et de déclin qui ont alterné avec des périodes de rayonnement et de dynamisme.

    En se situant résolument dans une perspective internationale, cet ouvrage s'attache à expliquer comment et pourquoi la place de Paris a vu ses visées expansionnistes déçues et ses ambitions contrariées tout au long du XXe siècle.

    À travers le prisme des institutions boursières, des banques et du rôle de l'État se dessinent les grandes lignes de force de l'évolution de la place, les ruptures et les continuités, les phases de réforme et d'ouverture. Quels sont, parmi ces grands acteurs institutionnels, ceux qui ont porté les grandes réformes financières, facteurs du rayonnement international de Paris ? Comment s'est articulé au fil du temps le processus de modernisation avec celui de l'internationalisation de la place ? Comment expliquer le décalage entre le discours volontariste des acteurs de la place et la lenteur des réalisations ?

    Autant de questions qui renvoient à celle des rapports fluctuants entre État et marché et qui constituent un point d'entrée vers une réflexion plus vaste sur les rapports ambivalents de la société française avec ce dernier. Un sujet toujours d'actualité.

    Laure Quennouëlle-Corre est directrice de recherche au CNRS (Centre de Recherches Historiques). Ses recherches portent sur l'histoire monétaire et financière contemporaine et sur l'histoire des politiques publiques.

  • Le côté obscur du CHAT !

    Prémonitions, capacités surnaturelles, on prête souvent d'étranges pouvoirs aux chats, dont la croyance populaire dit qu'ils seraient dotés de sept vies. Certains, comme les chats noirs, font l'objet de superstitions particulières. Leur sont attribués de puissants pouvoirs, tantôt maléfiques, tantôt bénéfiques.

    Au fil des siècles, manuscrits et livres ont gardé bien des souvenirs de ces liens privilégiés entre les chats et le surnaturel. Messagers des dieux dans l'Égypte antique, auteurs de présages au Moyen Âge, les chats se retrouvent même mentionnés dans de nombreux procès en sorcellerie !

    Christian Doumergue vous propose des histoires de chats magiques, extraordinaires et diaboliques qui ne pourront vous laisser indifférents... Vous allez decouvrir un autre visage du chat !

  • 101 lieux et monuments qui portent chance !

    Sophie Dubois-Collet connaît la France sur le bout des doigts. Journaliste, elle a parcouru l'hexagone pour dénicher les monuments et lieux qui portent chance. Au détour d'un clocher, au fond d'une forêt, derrière une stelle, près d'une fontaine... les Français aiment se raconter de belles histoires.

    Dans ce livre, elle nous raconte comment ces lieux sont devenus des endroits de pélerinage parfois renommés. Elle remonte le fil de l'histoire pour nous raconter les plus belles légendes de ces bouts de patrimoine qui - d'après la croyance populaire - sont chargés d'une énergie si particulière qu'ils portent bonheur à tous ceux qui les visitent, les touchent ou les contemplent.

    Un tour de France passionnant !

  • Un chasseur de fantômes raconte
    - des témoignages déroutants
    - des enquêtes qui sèment le doute
    - des méthodes scientifiques
    Un témoignage plus que troublant...

    Les aventures d'un chasseur de fantômes

    Comment peut-on savoir si les fantômes existent ? Peut-on communiquer avec eux ? La physique quantique peut-elle apporter des réponses à ces questions ?

    Co-fondateur de l'équipe R.I.P., je m'appelle Anthony et je suis " chasseur de fantômes " depuis plus de dix ans.

    Le terme fait sourire, réfléchir ou encore fantasmer. Je traque les signes d'activités paranormales, je guette, j'observe et pose des pièges...

    J'ai arpenté les lieux les plus hantés de France pour tenter de saisir cette énigme de l'existence humaine que je souhaite aujourd'hui partager avec vous.

    Je vais vous faire voyager dans les méandres d'un univers fantastique. Mais attention ! Le chemin est long et implique de garder l'esprit ouvert, y compris face à l'invisible.

    Le voyage pourra parfois vous paraître loufoque, fantaisiste et insaisissable mais, dans tous les cas il sera j'en suis sûr, saisissant.

    Anthony Augusto

  • La France a beau être le pays de Descartes et de Voltaire, le merveilleux et l'inexpliqué sont présents (presque) à chaque coin de rue ! Christian Doumergue nous entraîne dans un tour de France mystique où le fantastique le dispute aux symboles. Plus de 50 étapes composent ce tour de France inédit. Forêt de Brocéliande, Mont Saint-Odile, Pays Cathare, Bourges, Perpignan, Versailles, Lyon, Paris. les légendes peuplent notre beau pays. A noter que ce livre contient 108 illustrations.

  • Journaliste à France Info, Patrick Lelong est depuis de longues années une signature avisée de la planète économique et financière. Mais son jardin secret est ailleurs... Pour la première fois, il décrit de l'intérieur l'une des organisations les plus secrètes et les plus passionnantes de France : la franc-maçonnerie. Sans abandonner nullement ses convictions, Patrick Lelong fait preuve d'un courage singulier pour révéler tant au profane qu'à l'initié sa vision iconoclaste d'une franc-maçonnerie trop souvent réduite dans les médias aux affaires. Avec fougue, il lève un coin du voile sans jamais épargner les dérapages de ses pairs. Un livre franc et constructif.

  • Le bonheur selon ses meilleurs experts !

    Une collection de petits livres pour mieux vivre

    Avec Lao Tseu et Bouddha, Confucius est l'un des trois piliers de la sagesse chinoise. L'ordre, chaque chose à sa place : voilà la définition du bonheur. Un message universel. Jean-Paul II, le pape le plus célèbre de tous les temps incarne quant à lui la réconciliation entre les hommes.

    Qu'est-ce que le bonheur ? Quelles sont ses manifestations ? Comment réussir à le provoquer ? Comment trouver son chemin ? C'est en cherchant les réponses à ces questions que Cécile-Fleur Brunod s'est aperçu qu'elle plongeait régulièrement dans les paroles et les écrits de ceux qui le représentaient le mieux. D'où l'idée de réunir dans chaque ouvrage ces précieux messages comme autant de sources d'inspiration au bonheur.

    Chaque livre rassemble plus d'une centaine de verbatim de toutes formes qui sont en résonance les uns aux autres. Leur lecture, leur fréquentation ouvre l'esprit et nous guide sur le chemin du bonheur, accompagné par les plus grands experts.

empty