La plage

  • La lacto-fermentation est un univers à part entière, un véritable continent culinaire longtemps laissé à mémé ou aux professionnels de l'agroalimentaire. Elle fait pourtant partie de notre quotidien, avec le fromage, le yaourt et le pain ! Aujourd'hui, la lacto-fermentation redevient tendance et accessible à tous. Elle est écolo, antigaspi, économique et idéale pour ceux qui veulent consommer local en respectant les saisons. Alors on dépoussière les classiques, de la faisselle au levain maison, et on s'en sert pour concocter de nouvelles préparations aux saveurs inédites et aux nombreux bienfaits pour la santé. En suivant quelques règles de base et avec un minimum de matériel, de nouveaux horizons culinaires s'ouvriront à vous en 30 recettes ludiques et délicieuses de boissons, sauces, produits laitiers, condiments, pain et légumes croquants originaux. Ce livre reste avant tout un ouvrage gourmand ; le but est de maîtriser la lacto-fermentation pour transcender les qualités propres de chaque aliment. Vous obtiendrez des résultats d'une nesse et d'une variété insoupçonnées

  • Randonnées, course à pied, VTT, trails, triathlons, marathons... Les amateurs de sports d'endurance trouveront dans cet ouvrage 100 recettes 100 % veggie pour répondre à leur besoins avant, pendant ou après les séances d'entraînement ou les compétitions. L'utilisation de produits naturels et de haute qualité permet de préparer des « carburants » ou des « reconstituants » sains et bien équilibrés.
    100 recettes à faire soi-même :
    o Gâteaux du sportif
    o Barres énergétiques
    o Energy balls
    o Biscuits de récupération
    o Petits déjeuners biodynamiques
    o Boissons de l'e ort
    o Gels énergétiques
    o Boissons isotoniques
    o Boissons de récupération et réconfortantes

  • Vous souffrez de déséquilibre hormonal, de syndrome prémenstruel ? de compulsions alimentaires, d'endométriose, d'une baisse de fertilité ? Ou vous souhaitez tout simplement vous reconnecter à votre cycle menstruel pour vivre une féminité épanouissante, ou bien aborder la ménopause avec sérénité ?
    Faire le bon choix dans l'assiette va vous aider.
    Comprendre, reconnaître et soutenir naturellement chaque phase du cycle féminin, c'est s'offrir une occasion de prendre soin de soi et de diminuer les symptômes associés aux variations hormonales.
    Accompagnez votre corps, libérez votre énergie ;
    grâce à cet ouvrage très pratique, vous serez en mesure de composer de plus en plus intuitivement vos plats en fonction de vos besoins, grâce à 35 recettes veggies, revitalisantes et très faciles à réaliser !

  • Supprimer le sucre, perdre du poids, retrouver la forme... c'est ce qu'apporte un régime cétogène bien mené.
    Pour éviter l'écueil de trop manger de viande, ce programme spécialement composé de délicieuses recettes végétariennes favorise les bonnes graisses et permet de faire le plein en fibres et en vitamines.
     
    Deux heures en cuisine vous permettront de préparer les menus de la semaine.
    Retrouvez, pour chaque saison, une semaine-type avec  :
    - 1 liste de courses complète classée par rayons
    - Le menu de la semaine avec le calcul des macros  nutriments
    - Le déroulé des préparations à réaliser le dimanche
    - Les consignes du jour même pour la cuisson de dernière minute
     
    Ne craquez plus sur le paquet de biscuits en rentrant du travail, un savoureux repas céto vous attend chaque soir  !

  • Les protéines végétales, plébiscitées par les plus grands sportifs, sont présentes dans des végétaux très courants ou des aliments plus étonnants (seitan, tofu, algues...).
      Apprenez à enrichir vos recettes de tous les jours en protéines de bonne qualité, à fabriquer des barres protéinées, des burgers ou des boissons performantes...
      Retours d'expériences de sportifs vegan, conseils pointus d'une diététicienne et recettes éprouvées... Et si nous commencions dès maintenant à consommer les protéines de demain  ?
      Stéphanie Tresch Medici  conjugue ici ses deux passions, le sport et la cuisine vegan. Elle est autrice aux éditions La Plage de  Ma cuisine vegan pour tous les jours,  Des salades qui nous font du bien  et  Une année vegan avec la fée Stéphanie. Elle anime depuis 2015 La fée Stéphanie, un blog de référence en cuisine végétalienne.Emeline Bacot  est diététicienne-nutrionniste. Membre de la commission nutrition-santé de l'Association Végétarienne de France elle s'est tournée vers l'alimentation végétale dès le début de ses études.

  • o Des informations précises sur les nutriments indispensables et les substituts aux produits animaux. 
    o Des tables de valeurs nutritionnelles des principaux produits vegan disponibles en France. 
    o Des conseils pratiques pour se faciliter la vie quotidienne : liste de courses, produits indispensables, manger vegan même au restaurant, reconnaître les aliments vegan, les super-aliments. 

  • o Conseils et recettes pour fabriquer soi-même, avec des produits naturels et des super-aliments, des boissons et boissons/ repas adaptées aux moments et besoins du sportif.
    o Avant le sport : des smoothies/petits déjeuners très digestes, des boissons « d'attente » très glucosées à consommer avant la compétition...
    o Pendant le sport : des boissons de l'effort isotoniques, des «smoothies-purées» riches en sodium, glucides... pour un apport d'énergie rapide et efficace
    o Après le sport : des repas hydratants réalisés avec un blender pour récupérer rapidement grâce à des produits naturels de haute qualité comportant de bonnes sources de protéines végétales et d'acides gras essentiels.

  • o Une trentaine de recettes : des jus (avec une centrifugeuse ou un extracteur) et des smoothies (avec un blender) tous verts et gourmands, pour débutants ou confirmés.
    o L'intérêt du livre tient dans la somme des conseils prodigués (préparation des ingrédients, bonnes associations gustatives, conseils nutritionnels) mais aussi dans les propositions d'ingrédients :
              - des ingrédients simples et connus : légumes verts à feuilles, herbes aromatiques...
              - des ingrédients santé facile à utiliser : graines de lin, matcha, aloe vera, maca, baie de goji....
              - des boissons : laits végétaux, eau d'aloe ou de coco...

  • L'agar-agar est une petite poudre blanche fabriquée à partir d'algues japonaises.
    L'agar-agar remplace avantageusement la gélatine : elle gonfle au contact de l'eau et permet de faire «prendre» les flans, terrines ou mousses.
    C'est un ingrédient minceur très prisé au Japon pour ses vertus rassasiantes (il permet d'éviter la sensation de faim), légèrement laxatives, et d'un apport calorique proche de zéro.

    De nombreuses recettes de ce livre sont des versions minceur de grands classiques : la charlotte, la crème caramel, la mousse au chocolat, le bavarois de légumes... L'agar agar permet d'alléger les plats sucrés ou salés en réduisant les quantités de farine, d'oeufs et même de sucre (dans les confitures).

empty