Larousse

  • La sorcière n'est pas celle que vous croyez. La sorcière c'est vous, c'est nous, c'est la voisine, cette femme dans le métro, sur un banc ou dans les bois !
    Initiatrice, guérisseuse, dépositaire de sagesse et de rituels ancestraux qui soignent le corps et l'esprit, la figure de la sorcière nous inspire et nous rappelle que nous sommes toutes en mesure de nous reconnecter à notre puissance
    féminine.
    Comment attirer l'amour, stimuler son intuition, éloigner la fatigue, combattre le stress, purifier sa maison... ? Cet ouvrage répond à toutes vos questions et propose une série de rituels dans lesquels vous pourrez utiliser des pierres, des plantes, des huiles, la Lune, les énergies...
    Réveillez la sorcière qui sommeille en vous et reconnectez-vous avec la femme merveilleuse et libre que vous êtes déjà !
     
    Journaliste, animatrice et écrivaine, AURÉLIE GODEFROY présente Sagesses bouddhistes et collabore au Monde des Religions ainsi qu'aux magazines Lire et Sens et santé. Elle anime une chronique littéraire sur Sud Radio. Auteure de différents ouvrages en religion et spiritualité, elle donne de nombreuses conférences sur les sujets liés aux développement personnel et la place des femmes dans notre société.
     

  • Vous avez des difficultés à vous endormir, vous souffrez de réveils nocturnes, précoces ou encore d'insomnies... ce livre est fait pour vous  ! Il a pour but de vous réconcilier avec le sommeil en transformant le moment du coucher en un moment de plaisir et d'évasion.
     
    En utilisant le langage hypnotique, Valérie Roumanoff a rédigé douze histoires traitant chacune d'une situation où il peut être difficile de trouver le sommeil.  La construction des phrases, les termes choisis, la ponctuation sont autant d'éléments qui contribuent à créer rapidement une atmosphère particulière propice au sommeil.
     
    En lisant les mots les uns à la suite des autres ou en écoutant les versions audio qui accompagnent chaque conte, vous allez vous sentir naturellement glisser dans les bras de Morphée. Vous pouvez vous endormir au milieu d'une histoire, ou en lire plusieurs à la file avant de sombrer dans un sommeil profond...
     
    Nous vous souhaitons une bonne lecture et surtout... de très bonnes nuits  !

  • Qu'elle soit surprotectrice, envahissante, conflictuelle ou toxique, la famille est un lieu quicristallise attentes et tensions.
    Pourquoi est-ce si difficile de vivre ensemble lorsque l'on est du même sang ? Pourquoi attendons-nous autant de nos parents, de nos frères et soeurs, de nos enfants même, alors que nous savons bien que beaucoup de ces attentes sont dépassées et déplacées ?
    Cet ouvrage fournit des clés pour comprendre le système familial dans lequel nous avons grandi - ses coutumes, ses tabous -, mais également ce qui se joue à notre insu - les rancoeurs, les jalousies, les non-dits -, et nous fait souffrir.
    Saverio Tomasella et Charlotte Wils proposent des outils de communication pour nous aider à trouver la bonne distance et nous guident, avec douceur et bienveillance, sur le chemin de l'acceptation et de la pacification.

  • À l'heure du déploiement de la 5G en France et dans le monde, celle-ci attise les passions et suscite de multiples débats : les ondes électromagnétiques générées par ces nouvelles fréquences sont-elles dangereuses pour la santé ? La prolifération des antennes est-elle catastrophique pour l'environnement ? Pourquoi les pays se livrent-ils une guerre économique et stratégique au sujet de la 5G ? Les dépenses énergétiques de la 5G ne sont-elles pas exorbitantes ? Serons-nous tous demain espionnés ? En vérité, avons-nous réellement besoin de la 5G ?
    Ce livre, écrit par un expert incontesté de l'informatique et des télécommunications, répond à toutes les questions que l'on se pose, sur le plan individuel ou collectif, du point de vue politique comme de celui de la consommation. Pour démêler le vrai du faux et tout comprendre du réseau de demain !

  • Vous avez déjà entendu parler de la fameuse charge mentale, cette préoccupation souvent usante pour réussir à tout organiser au quotidien. Mais savez-vous ce qu'est la charge affective ?
    Elle se manifeste sans crier gare, quand une accumulation de sentiments, d'émotions fortes ou de contrariétés nous déborde et fi nit par nous faire craquer.
    Relations compliquées, déceptions, chocs émotionnels... Quel que soit notre tempérament, nous sommes toutes et tous concernés à un moment ou un autre de notre vie, parfois de façon très inattendue.
    Afin de prévenir le surmenage affectif, cet ouvrage vous donne les clés pour identifier les signes d'épuisement : fatigue, irritabilité, perte de confiance, insomnies... Il propose de nombreux conseils et exercices pour réguler nos émotions en apprenant à mieux connaître nos ressources, et surtout, nos limites.
     
    Saverio Tomasella est psychanalyste, docteur en psychopathologie, fondateur de l'Observatoire de l'ultrasensibilité. Il est chercheur en psychologie et écrivain.
    Charlotte Wils est psychopraticienne et coach certifi ée. Spécialisée dans l'accompagnement des personnes hypersensibles, elle est également conférencière.

  •  
    Emploi du temps saturé, pression scolaire mais aussi familiale pour être parmi les meilleurs... Être un enfant de nos jours est devenu un vrai métier !
    Si la charge mentale des femmes a largement été dénoncée, elle ne leur est pas réservée. Les enfants aussi la subissent et sont soumis au stress
    quotidiennement.
    Pour la première fois, un ouvrage décrypte les comportements et les mécanismes qui conduisent à cette surcharge et analyse les impacts sur le développement général de l'enfant : épuisement, agitation, stress, anxiété et parfois dépression.
    À l'aide de nombreux cas issus de sa pratique, l'auteure propose des outils faciles à utiliser au quotidien pour permettre aux parents de reconnaître les signes d'épuisement et aider leur enfant à se construire le plus sereinement possible.
     
    Aline Nativel Id Hammou est psychologue clinicienne spécialisée dans le domaine de l'enfance, de l'adolescence et de la famille. Son approche est basée sur l'idée « qu'un enfant parfait n'existe pas » et « que grandir sereinement implique de la joie, des échecs, des réussites, des encouragements, de la légèreté et de la bienveillance ».
     
    Avec Alix Lefief-Delcourt, auteure de nombreux ouvrages en santé et parentalité.
     
     

  • Été 2003. La canicule étouffe l'Europe. Dans les Alpes suisses, la chaleur fait fondre les glaciers et ouvre un chemin jusqu'au col du Schnidejoch. Après trois jours de marche, une randonneuse qui tentait l'ascension découvre un objet étrange d'environ 40 centimètres de long qu'elle ne parvient pas à identifier.
    Intriguée, elle l'emporte et décide de le faire examiner par une archéologue du musée d'Histoire de Berne. Cette dernière se rend compte qu'il s'agit d'un objet rare et ancien : un morceau de carquois resté enfermé près de 5 000 ans dans la glace !
    C'est donc un témoignage direct d'une période de la Préhistoire qui a bouleversé l'humanité et provoqué une rupture dans l'histoire des hommes : la révolution néolithique. Parviendra-t-on à retrouver le corps momifié du propriétaire du carquois, surnommé Schnidi ? Qui étaient les hommes du Néolithique ? Nous ressemblaient-ils plus que nous le pensons ?

  • Tel enfant s'ennuie en classe­ ou est en échec scolaire ? Il est forcément précoce. Tel autre ne fait que des bêtises­? Il est hyperactif !
     
    Problèmes d'apprentissage, de comportement, de concentration... face à ces difficultés, enseignants, parents et médecins ont vite fait de poser un diagnostic.
    Sans mâcher ses mots, le Dr Louis Vera démêle le vrai du faux et répond clairement aux questions des parents perdus et bien souvent culpabilisés.
    S'appuyant sur de nombreux cas rencontrés dans sa pratique, il propose des pistes concrètes en termes d'éducation, de communication et d'hygiène de vie pour accompagner au mieux l'enfant sans lui coller d'emblée une étiquette.

  • Votre coeur vous inquiète ? Vous avez régulièrement des palpitations, vous souffrez d'hypertension, vous êtes stressé ? Ce livre, concocté avec amour, est fait pour vous !
    Bien sûr, le coeur est un organe avec ses propres troubles physiques, mais il est aussi un véritable cerveau. Ce grand émotif communique en permanence avec votre tête et est directement impacté par vos émotions.
    De manière inédite, le Dr Mathieu Bernard-LeBourvellec propose de prendre en charge le stress et de soigner son coeur autrement grâce à des techniques testées par ses
    soins, relevant aussi bien de l'hygiène de vie physique que psychologique.
    En utilisant de nombreux exercices fondés sur la cohérence cardiaque et l'hypnose, vous pourrez jour après jour mieux gérer vos émotions, canaliser votre stress et apaiser votre coeur.
     
    « L'hypnose a changé ma vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Elle m'a permis de révéler au grand jour celui que je suis réellement. »
    Dr Mathieu Bernard-Le Bourvellec
     
    Le docteur Mathieu Bernard-Le Bourvellec est cardiologue à l'ICPC (Institut Coeur Paris Centre) et hypnopraticien, formé à l'hypnose thérapeutique, l'hypnose impromptue, la cohérence cardiaque et l'EFT.
     
    Avec Alix Lefief-Delcourt, journaliste et auteure de nombreux ouvrages en santé et développement personnel.

  • Et si l'éducation bienveillante ne l'était pas pour tout le monde ?
     
    Gangrenée par une course à la performance, notre société se montre très intransigeante envers les parents, déclarés coupables de tous les maux de leurs chérubins. Prétendant leur apporter des solutions simples et scientifiquement validées, coachs et experts auto-proclamés alimentent ces reproches incessants.
     
    À la fois drôle et instructif, cet ouvrage aide les parents déboussolés et gavés d'injonctions à retrouver confiance en eux et à prendre de la hauteur par rapport aux problématiques familiales en faisant dialoguer sociologie, psychologie et culture populaire. Ces réflexions sont rythmées par les aventures d'une maman fictive, Pauline Homerta, harcelée par Culpabilisator, un super-méchant qui l'empêche de s'épa­nouir dans son rôle de parent.
     
     

  • « Je suis anxieuse de nature, alors il n'y a rien à faire... »
    « J'ai tout essayé mais j'ai toujours des problèmes de sommeil. »
    Anxiété, insomnies, douleurs chroniques, dépendance à la cigarette... Et si au lieu de baisser les bras ou de lutter contre, nous changions notre regard sur nos problèmes ?
    Avec de nombreux cas issus de sa pratique d'hypnothérapeute, Valérie Roumanoff rassemble dans cet ouvrage des outils et des exercices pour apprendre à se considérer avec plus de bienveillance et prendre (enfin) soin de soi.
    Vous pourrez ainsi :Cesser de lutter contre ce qui vous fait souffrir ;Découvrir en quoi votre problème peut vous aider ;Trouver les clés pour vous réconcilier avec vous-même.Hypnothérapeute, Valérie Roumanoff, reçoit aussi bien des adultes que des enfants ou adolescents dans son cabinet. Également enseignante en hypnose et en PNL, elle a créé des stages de gestion du stress et de confiance en soi. Elle est l'auteure de trois ouvrages mêlant parentalité et hypnose : Et si on arrêtait de crier sur nos enfants ? et Le marchand de sable va passer aux Éditions First ; et Parent Solo chez Eyrolles.
     

  • Toute-puissance, isolement, paranoïa, scandales sexuels et financiers... Personnalités politiques, patrons d'entreprises et dirigeants de médias font régulièrement la une des journaux et réseaux sociaux pour leurs frasques en tout genre. Le pouvoir les rend-ils fous ?
     
    Entre hyper-contrôle et pétage de plombs, ascension fulgurante et descente aux enfers, Erwan Deveze décrypte les relations complexes et fascinantes entre cerveau et pouvoir en croisant le regard de politiques, dirigeants, neuroscientifiques et journalistes.
    Son objectif : sortir des clichés et donner des clés de compréhension sur la réalité « cérébrale » du pouvoir pour élaborer une relation plus apaisée et constructive entre les dirigeants et les citoyens.
     
     

  • Le syndrome de l'imposteur est un manque de confiance en soi qui se manifeste par la certitude que l'on ne mérite pas notre réussite.
    Parsemé de nombreux exemples, cet ouvrage analyse d'où vient ce sentiment et décrypte ses conséquences psychologiques.
    À l'aide de nombreux outils il permettra de modifier le regard sur soi et de prendre conscience de sa valeur.
    En bref :o Un kit libérateur pour vaincre la maladie de la confiance en soi.o Des exercices pour mettre des mots sur les situations vécues comme complexes.o Des conseils simples : accepter ses limites et ses imperfections, s'autoriser le droit à l'erreur, se focaliser sur le positif...
     

  • Adopter la devise «  moins c'est mieux  », c'est devenir adepte du minimalisme. Le  minimalisme  est le fait de simplifier son mode de vie en réduisant sa consommation et ses  possessions  pour ne garder que l'essentiel. Le principe est de   privilégier la qualité à la quantité, de favoriser les expériences aux   possessions matérielles. Cela peut s'appliquer à de nombreux domaines de la vie  ! Ralentir nos modes de vie, redéfinir nos priorités, se recentrer sur l'essentiel nous permettra d'accéder au bonheur.

  • Les Français ont avec l'économie des rapports tumultueux. Réduite par beaucoup au rang d'une idéologie au service de la classe dominante, elle est le plus souvent mal aimée, peu enseignée et de ce fait ignorée. L'économie de marché est même détestée par tous ceux qui, méconnaissant ses ressorts fondamentaux, l'assimilent à une « fabrique du diable ». Quant aux entrepreneurs, on se méfie d'eux sauf s'ils sont petits !
    Ce désamour entretient au sein de notre société un état de défiance systématique et une inculture qui nous coupent des réalités. Le coût en est exorbitant, il est donc impérieux de s'en préoccuper.
    De manière très accessible et documentée, l'auteur démêle les racines profondes de ce rejet, dénonce bon nombre d'idées reçues et fait des propositions concrètes pour réconcilier les Français avec l'économie.
     
    Pierre Robert est agrégé de sciences économiques et sociales. Il a enseigné l'économie, la sociologie et l'histoire en classes préparatoires aux grandes écoles de commerce, ainsi que l'histoire de la pensée économique à l'université de Versailles Saint Quentin en Yvelines. Il collabore régulièrement avec l'Institut Sapiens et a fondé Hecosphère, un site dédié à l'économie.

  • J'accuse l'Église d'avoir instauré la loi du secret, alors que le secret fait partie intégrante du mode opératoire des prêtres pédophiles.
    J'accuse l'Église d'avoir nié ou minimisé la gravité des agressions sexuelles sur mineurs.
    J'accuse l'Église d'avoir créé un climat incestueux, alors que ce registre est celui qui permet le mieux de transgresser les frontières.
     
    Pour la première fois, cet ouvrage enquête sur les vraies raisons de la pédophilie dans l'Église. Paul Ariès apporte un éclairage inédit et réfute les idées reçues : non, l'homosexualité, la libération des moeurs ni même le célibat des prêtres ne sont à l'origine des crimes perpétués au sein de l'Église.
    Pour en finir avec les abus de pouvoir et la loi du silence, il propose des pistes pour réformer de nombreux dogmes, en matière de sexualité, certes, mais aussi et surtout en matière de fonctionnement interne.
     
    PAUL ARIÈS est politologue, conférencier et essayiste. Soutenu par le Collectif contre la banalisation de la pédophilie, fondé il y a déjà plus de vingt ans, il travaille sur la question de la pédophilie aux côtés de nombreux mouvements spécialisés et est régulièrement sollicité par les grands médias nationaux.

  • Finis les régimes draconiens où tous les kilos perdus dans la douleur sont sitôt repris. Avec la cure à base de jus (jus, smoothies et soupes) qu'il a expérimentée, l'auteur nous livre sa méthode pour remettre les compteurs de son corps à zéro et reprendre sa santé en main, détoxifier l'organisme des mauvaises graisses et toxines très présentes dans notre régime occidental (plats préparés, junk food...) pour faire le plein de vitamines et de nutriments.
    o 5 programmes de cure selon ses objectifs : cure coup de fouet (3 jours), cure pur jus (5 jours) pour tester davantage le régime, cure jus et nourriture solide (10 jours) pour ceux qui veulent perdre un peu de poids, cure classique (15 jours) pour les pertes de poids plus importantes, cure sur 30 jours.o Pour chaque programme, des menus ciblés du petit déjeuner au coucher, avec des recettes testées (jus, smoothies, soupes, et quelques salades...) et les valeurs nutritionnelles (calories, protéines, glucides, lipides, fibres, etc.), des aliments de substitution pour tous les goûts...o Les conseils sérieux pré et post-cure : où acheter ses fruits et légumes, quelle centrifugeuse choisir, quels changements concrets mettre en place dans son quotidien (alimentation pour préparer l'organisme, rapport avec son entourage, coaching et gestion des phases de motivation/découragement ...), quand consulter un médecin...

  • Quand la génération Y découvre la vie active, elle a besoin d'un traducteur de jargon, d'un défouloir, d'un antidépresseur. Bref, elle a besoin de CE guide !

  • Plénitude, efficacité et sérénité : oui, la méditation peut changer votre vie !
    Cet ouvrage va vous permettre de dire adieu à votre quotidien frénétique en vous apprenant à mieux gérer votre stress, à trouver votre propre espace de calme et à relever les défis qui s'imposent à vous tous les jours.  Il vous présente une méthode de méditation en pleine conscience facile et rapide à maîtriser et comporte notamment :o Une introduction simple et claire aux bienfaits de la méditationo De nombreux exercices, parfaits pour tous ceux « qui n'ont jamais le temps », à faire n'importe où et n'importe quand.Grâce à cet ouvrage, vous trouverez :o Un moyen efficace d'alléger immédiatement le stresso Une confiance en vous accrue et un plus grand sens de l'optimisme.o Une meilleure capacité de concentration, plus d'énergie, d'efficacité et de créativité.Vivez l'instant présent, restez calme et confiant, quoi que vous fassiez et où que vous soyez !

  • Notre tube digestif abrite des milliards de micro-organismes qui forment un véritable écosystème, le « microbiote ».
    Ces êtres microscopiques (levures, bactéries, etc.) nous aident à extraire les calories de nos aliments, fabriquent des vitamines, influencent en profondeur notre métabolisme et même notre santé physique, mentale et psychique.
    Prise de poids rapide au moindre stress, fatigue chronique, manque de tonus, rhumes à répétition, déprime...Autant de symptômes qui peuvent être causés par un microbiote malmené.Le Dr Kellman a mis au point un régime complet et novateur pour entretenir son « microbiote » et ainsi :Régulariser son transit intestinalRetrouver et garder à vie son poids de formeRebooster son métabolismeRestaurer son tonus et déborder d'énergie
     SommaireI.  Comprendre le microbiote
    II. Phase 1 : Guérir ses intestins : la règle des 4 « R » (Retirer, Rétablir, Réensemencer, Réparer)
    III. Phase 2 : Réinitialiser son métabolisme
    IV. Phase 3 : Perdre du poids sans jamais le reprendre
    V. Mettre en oeuvre le régime microbiotique :
    o Les super-aliments microbiotiques
    o Phase 1 : Programme de menus « quatre R »
    o Phase 2 : Programme de menus « stimulation métabolique »
    o Phase 3 : Programme de menus « stabilisation durable »
    o 100 recettes pour les 3 phases

empty