Le souffle d'or

  • Au fil des jours, inspiration, paix, tranquilité et sérénité nous accompagnent. Ce journal éternel nous propose des messages profonds, pratiques et irrésistibles dans un style simple et discret. Un succès basé sur des valeurs spirituelles : amour, la paix, la joie, la gratitude, l'unité.
    Une journée commencée "du bon pied", c'est beaucoup ! Chaque méditation est comme un rayon de lumière, ou une note au timbre subtil, pour plus de bonheur, de sens à notre vie. Lire chaque jour un des petits textes nous rend plus légers, plus optimistes et nous aide à rester centrés sur l'essentiel.

  • Après 121 Astuces de sophrologie & autres petits bonheurs et 10 minutes d'écologie intérieure au quotidien & autres petits bonheurs voici le troisième volet de Florence Binay, un titre axé sur la sophrologie avec les enfants de 4 à 11 ans.
    35 aventures intérieures pour grandir heureux et zen aborde l'importance de la dimension corporelle, respiratoire, émotionnelle et imaginaire, dans la construction de l'enfant et son équilibre, le développement de ses capacités pour grandir plus serein et être/rester en lien avec soi, connecté à soi, pour une meilleure qualité de relation aux autres et au monde, plus consciente et respectueuse.
    L'idée de fond est d'amener les enfants à être plus conscients de leur monde intérieur et de mieux connaître et vivre leurs émotions pour un monde plus doux et respectueux de chacun, du vivant.
    Une première partie axée sur la psychopédagogie de l'enfant, le fonctionnement de son cerveau et les intelligences (corporelle, respiratoire, émotionnelle, imaginaire - et à quoi elles servent). Une deuxième partie englobant la notion d'aventure intérieure pour les enfants. Le tout ponctué par des exercices, des astuces, des infos, pour une lecture dynamique.

  • La voie de la magicienne se concentre spécifiquement sur les archétypes des Magiciennes, tout en s'inscrivant dans la lignée des livres sur les archétypes du Féminin et sur les cycles du Féminin.
    Il se différencie d'autres ouvrages sur le sujet par le nombre limité d'archétypes (5), par le côté initiatique avec le conte découpé pour les 5 profils, par la profondeur du propos (Patriarche intérieur, quête alchimique, Voice Dialogue) qui se mêle à un aspect ludique et pratique.
    Amala Klep fait ressortir un dialogue entre ces profils de Magiciennes et les rêves nocturnes et permet d'aborder l'importance des rêves cette fois dans la considération de sa Légende Personnelle.
    Comment ils peuvent aider à trouver sa voie et à l'incarner dans le monde.
    Une certaine partie de l'humanité s'éveille de plus en plus, en parallèle aux incohérences politiques et aux drames actuels. Dans ce mouvement global, il importe plus que jamais de se connaître, pour savoir comment participer à l'émergence de ce monde nouveau. Chaque femme est une Magicienne
    potentielle qui souvent se méconnait. Chaque femme détient une Magie Personnelle capable de transformer son monde. Connaissez-vous la vôtre ? Avez-vous la sensation d'être pleinement sur votre voie, en contact avec vos dons et talents ?

  • En appui sur Sexualité féminine : vers une intimité épanouie et Sexualité masculine : puissance et vulnérabilité, ses deux précédents titres qui s'adresse aux individus, Carlotta Munier poursuit l'exploration en regardant tout ce qui a trait à la relation et à l'intimité.
    Dans notre sexualité, il y a toute notre histoire : notre histoire avec nous-même et notre histoire avec les autres. Ainsi notre sexualité parle de notre éducation, des modèles reçus, des relations parentales, de notre vie, de notre manière d'être au monde et des expériences vécues en contact avec les autres, de nos blessures, nos ressources, nos découvertes, nos regrets, notre spontanéité, nos peurs, nos joies, nos désirs. A l'inverse, notre manière d'être au monde et d'être en contact impacte nos relations intimes et sexuelles.
    Parce qu'en matière de sexualité, il s'agit de rencontre entre des êtres, il appartient à chacun et chacune de faire de cette rencontre un moment, un chemin, un partage intime, gratifiant et joyeux dans la plus grande des libertés, celle des corps, des coeurs et des âmes.

  • Notre corps possède tout en lui : l'origine, le sens, le maintien et la prévention des maladies.
    Notre corps, physique - psychique - émotionnel - énergétique, a en lui toutes les questions et toutes les réponses!
    Christian Flèche explique comment la maladie est le résultat de certains principes biologiques. Le symptôme est la réaction d'adaptation à un événement non abouti et qui se fige dans le temps. D'ennemi, il devient alors un allié précieux. li indique précisément l'origine du trouble et permet donc d'agir à la racine.
    Faisant suite à Mon corps pour me guérir, livre dans lequel l'auteur présente une vision originale de la santé à l'écoute du ressenti biologique, cette encyclopédie apporte le sens biologique de toutes les maladies, présentées par appareils, avec de nombreux exemples.
    Fonctionnel et exhaustif, cet ouvrage de référence guidera les thérapeutes, les chercheurs et toute personne désireuse de prendre sa santé en mains, pour décoder chaque symptôme et en libérer le sens. li aidera chacun à mieux comprendre les méca­nismes de la santé, à traiter la cause et non pas seulement l'effet.

  • Michel Montaud nous présente une thérapeutique dentaire remarquablement efficace, dépassant le simple cadre de la bouche pour s'étendre à l'être humain dans sa globalité. Cette auto-thérapie guidée est une vraie alternative à la pratique trop répandue qui consiste à arracher des dents qui ne trouvent pas leur place ou encore à porter des bagues orthodontistes pendant plusieurs années. L'auteur démontre, preuves cliniques et photos à l'appui, que la dentosophie qui signifie littéralement "sagesse des dents" améliore l'état de santé général des patients, tant physique que psychique, et exploite l'extraordinaire potentiel de guérison de notre corps.
    Elle permet également de remédier à des maux tels que cauchemars, rhinites et otites chroniques, eczéma, allergies, asthme, problèmes de dos, troubles du sommeil, etc.
    L'art dentaire se caractérise alors par une approche beaucoup plus humaniste. Le patient qui sollicite cette pratique se voit attribuer un appareil nommé activateur gouttière Soulet Besombes qu'il devra porter dans sa bouche régulièrement, accompagné d'une auto thérapie jouant sur l'ensemble du corps. Ainsi, les dents ne se limitent pas à un problème local mais sont intégrées à une vision plus globale du corps humain afin de soigner les dysfonctionnements vécus ici et là, de manière étendue mais plus approfondie et efficace.
    L'auteur définit la dentosophie comme un chemin de vie, "l'humanosophie", permettant d'aller travailler sur des blocages profonds et sur des modes de fonctionnement récurrents face à la vie. Le patient se sent revitalisé des liens qui se sont crées entre la bouche, le corps physique et le psychisme.

  • Mirko et Monique Beljanski ont poursuivi pendant cinquante ans des recherches biologiques financées par l'État, dont presque trente ans à l'Institut Pasteur de Paris, les conduisant à l'élaboration de produits efficaces contre le cancer et autres maladies graves. Pourtant, en 1996, ils assistent, impuissants, à la destruction de leur laboratoire par le GIGN. Traumatisée et indignée, leur fille, Sylvie, avocate installée à New York, décide de reprendre le flambeau et crée la Fondation Beljanski, sans se douter de l'aventure qui l'attend.
    À travers Gagner la lutte contre le cancer, Sylvie Beljanski emmène le lecteur dans sa propre quête, partageant ses émotions et ses doutes, mais aussi son besoin de comprendre, sa soif d'explications tant scientifiques qu'historiques. Le récit est à la fois haletant, amusant, émouvant, et surprenant. La notion de déstabilisation progressive de l'ADN comme cause du cancer, et les solutions que cette vision apporte, deviennent finalement accessibles à tous lecteurs, même sans formation scientifique.
    L'auteure fait part des publications scientifiques de plusieurs grandes universités américaines qui viennent valider les recherches de ses parents et se concentre sur l'aventure tant humaine que scientifique de la reprise de la recherche aux États-Unis. Elle détaille notamment l'effet de l'environnement sur les cellules humaines, base de l'épigénétique, et présente des traitements naturels qui peuvent aussi accompagner les traitements chimio thérapeutiques.
    Un livre qui interpelle sur les dérives des laboratoires pharmaceutiques et de la recherche de profit en matière de santé et apporte des informations précieuses à toute personne confrontée au cancer.

  • Il y a encore peu de temps, on ne s'intéressait véritablement aux tout petits qu'à partir de deux ou trois ans, quand ils commençaient à parler. Depuis, l'idée a fait son chemin que les bébés sont dès la naissance des êtres à part entière, sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Parler à son bébé est d'ailleurs devenu une chose naturelle pour beaucoup de parents. Une sacrée révolution ! Et si l'étape suivante, en plus de leur parler, était de leur prêter la parole pour les écouter aussi ? À partir de leur expérience de parents, Hélène Gérin et Frédéric Laloux ont développé la communication connectée. Cette technique, basée notamment sur la kinésiologie, permet des échanges d'une richesse insoupçonnée : le bébé peut exprimer ses ressentis, ses besoins et ses questionnements, sans nécessairement passer par les pleurs pour se faire entendre. La communication connectée ouvre les portes d'un quotidien fluide, où le bébé se sent compris et où les parents s'émerveillent de sa vie intérieure. Elle est à la fois rigoureuse et très accessible. Au fil des pages, vous découvrirez pas à pas comment prêter la parole pour vous lancer à votre tour dans des échanges d'une nouvelle profondeur avec votre bébé.

  • Face à la multitude de choix concernant les préparations infantiles, nourrir son bébé peut vite devenir un casse-tête! D'autant que les besoins des enfants changent en fonction de leur âge. Lait de vache ? Préparation végétale ? Candice Levy, naturopathe, nous éclaire et nous aide à trouver les meilleures alternatives. Comment fonctionne le système digestif des bébés ? Quels sont ses besoins nutritionnels ? Quels sont les bénéfices de l'allaitement maternel ? Quelles sont les alternatives à l'allaitement quand celui-ci n'est pas souhaité ou pas possible ? Peut-on donner des laits végétaux sans risquer des carences ?
    « Une mine d'informations remarquable, très instructive et facile à lire ! » Alice Richard, Mamanvogue.fr
    Par une approche scientifique et naturopathique, l'auteure a réalisé un formidable et nécessaire travail de recherche sur les différents laits existants : le lait maternel, les préparations infantiles, le lait de vache, les autres laits «animaux» et les boissons végétales. Elle explique pour chacun leur procédé de fabrication, leur composition, leur apport nutritionnel, leurs avantages et leurs inconvénients, soutenu et étayé par des professionnels de santé.
    Synthétique et accessible aux parents, enrichi de conseils, recommandations pratiques et témoignages de mamans, ce guide très documenté donne toutes les clés aux parents soucieux de nourrir au mieux leurs enfants.
    Vous n'allaitez pas ? Vous avez décidé d'arrêter votre allaitement ? Vous recherchez un lait en complément du lait maternel ? Ou vous souhaitez avoir recours aux boissons végétales pour nourrir vos enfants, pour des raisons d'allergies ou d'intolérances alimentaires ? Ce livre est fait pour vous !
    C'est un guide précieux pour choisir entre les différentes préparations en toute connaissance de cause : avantages, inconvénients, préparation, contre-indications, etc. Premier livre synthétique sur le sujet, il est pratique et exhaustif sur la préparation et les valeurs nutritionnelles des différents laits disponibles à la vente aujourd'hui. Il vous aidera à comprendre les besoins nutritionnels spécifiques de votre enfant.

  • L'animal nous remémore l'essence de qui on est véritablement, il a énormément à nous apprendre. Il pacifie, il soulage, il éveille. En partant de ce constat, l'association TAAC (The Animal Alliance Channel) a pour vocation d'amener l'Humain à porter un nouveau regard de gratitude sur nos compagnons et le Vivant. Les témoignages, ici, sont troublants. Un panel de spécialistes (scientifiques, éthologues, philosophes, journalistes, communicatrices animalières) témoignent en relatant leurs échanges tant avec les animaux sauvages que domestiques. L'expérience de la médiation animale en prison a montré par exemple que même les criminels peuvent retrouver leur part d'humanité, grâce au contact avec l'animal, qui ne juge pas.
    Les perspectives offertes par à la communication inter-espèces sont multiples. Cette forme de communication subtile est accessible à toute personne qui souhaite entrer en contact avec les différentes formes de vie sur terre. En nous reliant au Vivant, nous avons la possibilité de réveiller notre intelligence émotionnelle, la seule capable de communiquer avec les animaux, les plantes.
    Cette connexion amène de nouvelles interrogations sur le monde vivant qui nous entoure. Quels  droits accorde t-on réellement aux animaux et au végétal? Quelle éducation instaurer pour nous reconnecter à notre intuition? Une prise de conscience s'élève au sein de la population pour reconnaitre que l'espèce animale et la Nature sous toutes ses formes apportent bien-être et équilibre.
    En leur accordant le droit à l'existence, nous réveillons en nous une sagesse et une émotion empathique essentielle au désir de protection. C'est ce que démontre le livre : Dialogues avec l'Animal et le Vivant.

  • Retrouver de la vitalité, de la sérénité et améliorer son quotidien, c'est possible ! Florence Binay propose 121 exercices à pratiquer à tout moment de la journée pour s'équilibrer, se déstresser, mieux respirer ou encore porter un regard différent sur son corps. Quel que soit le temps dont vous disposez, ces techniques vous seront d'une aide précieuse. Elles sont applicables partout, que ce soit dans les transports, au travail, dans la rue, à la maison, dans le lit... En trois, cinq, dix minutes, elles activent notre capacité à vivre heureux. Grâce à ces astuces simples et ludiques, vous pourrez adopter de nouvelles habitudes de vie visant l'équilibre et la tranquillité dans vos pensées, votre corps, vos émotions, vos actions. Vous prendrez conscience de votre potentiel corporel, de votre énergie de vie et de la multitude de ressources que vous avez à votre disposition, pour cesser de fonctionner comme une machine. Laissez de côté les a priori et les idées toutes faites. Il n'est pas nécessaire d'être un moine zen ni d'avoir des années de pratique pour obtenir des résultats : vous pouvez y arriver dès aujourd'hui !

  • Est-il possible d'aller vers une équitation plus libre, spontanée et respectueuse du cheval ? Une leçon de vie et d'équitation auprès du « chuchoteur » italien Renato Riccardi.

    Envoyée en reportage au centre équestre Silverado dans les Alpes italiennes, la journaliste Alessandra Buronzo y rencontre Renato Riccardi, un «chuchoteur» qui a acquis l'essentiel de sa connaissance subtile des chevaux et des lois de la nature auprès des Indiens d'Amérique.
    Sa pratique équestre consciente, instinctive, non-violente, intègre un travail sur soi, une écoute attentive de la nature, une relation harmonieuse avec le cheval et invite à grandir en humanité.

  • Les auteurs font le constat qu'il existe des signes précurseurs avant la formation d'une maladie : les prodromes. Connait-on si bien les processus d'installation d'une maladie ? Et si, en étant à l'écoute de notre corps, nous pouvions déjouer les rouages des premiers symptômes maladifs ?  Gérard SAKSIK et Christian FLECHE démontrent avec précision que, l'hyper stress que l'on subi, dans un contexte donné, est à l'origine de nos états perturbateurs, pouvant provoquer les symptômes d'un début de maladie. Ce sont les prodromes.  Notre corps biologique a son propre langage et produit des signes avant-coureurs, émotionnels, physiques et psychiques, situés dans notre pré-conscience, qui, perçus et analysés par la personne, peuvent être anéantis avant l'installation d'une maladie.
    Pour être attentif à son corps, l'humain doit être à l'écoute de ses ressentis émotionnels, doit connaître ses peurs, ses conflits pour prendre conscience de son monde intérieur. Etudes du stressogramme, des différentes étapes d'une maladie, outils pratiques et schémas viennent étoffer l'analyse  des deux auteurs. Les notions de décodage biologique, de bio choc, de gestion des émotions sont étudiés avec profondeur pour aider le lecteur à mieux se connaître soi-même pour se préserver du monde extérieur.

  • Les sagesses du cercle expose la quête de vérité d'une femme d'aujourd'hui sur plus de 30 ans ; c'est la transmission d'une ainée pour aider les femmes à comprendre et à développer leurs facultés féminines, face à l'ignorance qu'en a notre monde moderne et aussi au manque de respect envers les femmes qui en découle. Le cercle est l'un des symboles universels des traditions ancestrales que Claire Jozan-Meisel a étudiées et expérimentées : le yoga, le tao, le savoir des plantes et les spiritualités amérindiennes. Cette forme ronde représente la conception féminine et cyclique de l'existence et incite au respect de soi-même, de la vie et du vivant.
    Ce livre s'adresse tout particulièrement aux femmes, car c'est en tant que femme que l'auteure a intégré ces enseignements traditionnels. Il donne aussi aux hommes des clés pour une compréhension de la spiritualité féminine contemporaine et des différentes formes qu'elle peut prendre. Ils pourront ainsi la reconnaître et agir dans le monde en se connectant à leur part féminine.
    En cette période critique pour la Terre, les valeurs et les qualités féminines prennent tout leur sens car elles sont au coeur des enjeux écologiques et sociétaux. Les femmes ont très certainement un rôle majeur à jouer dans la préservation de notre belle planète.

  • Nous vivons dans une société dont les individus se sentent de plus en plus seuls et insécurisés, souvent portés par un manque d'amour et une peur des autres comme d'eux-mêmes. A la suite de circonstances pénibles, combien de vies se bornent à tourner en rond dans une solitude subie, que l'auteur nomme la "seulitude" ?
    Comment sortir de cette seulitude et emprunter la voie qui mène à la consolation ?

  • Grâce à la compréhension profonde de la manière dont fonctionne le système nerveux, Judith Bluestone, elle-même atteinte d'autisme, a mis au point la méthode HANDLE (approche holistique du neuro-développement et de l'efficacité de l'apprentissage). Cette solution non médicamenteuse consiste en une observation minutieuse du patient autiste qui sollicite tous les sens y compris l'intuition et le ressenti et en y incluant les causes extérieures et intérieures. Un programme personnalisé d'activités simples est mis en place une fois le diagnostic réalisé. Le livre s'inscrit dans une prise de conscience globale, qui émerge également en France, celle de l'importance de la prise en compte des difficultés sensorielles de la personne autiste dans son traitement et pour son inclusion dans la société.
    A l'avant-garde, la méthode HANDLE est à ce jour le seul traitement systémique de l'autisme.
    L'ouvrage est un éclairage passionnant et touchant sur l'autisme, qui se situe entre l'essai et le guide pratique. Il s'appuie sur des données scientifiques, des éléments autobiographiques et de nombreux témoignages. L'autisme est un trouble neurologique complexe qui se manifeste par des interactions sociales altérées, des difficultés de communication verbale et non verbale, des centres d'intérêt restreints et une hypersensibilité sensorielle. Aujourd'hui réunis sous le terme de Troubles du Spectre Autistique (TSA), les divers degrés et formes d'autisme, font l'objet de multiples approches thérapeutiques. Nombre d'entre elles s'attachent à supprimer les symptômes, angoissants pour les familles ou gênants pour l'interaction sociale.
    Dans une formulation très accessible, l'auteure dévoile les dysfonctionnements physiologiques à l'origine des comportements autistiques et émaille ses propos de témoignages courageux et touchants, issus de sa propre expérience ou de celles de ses patients.

  • Frédérique Pichard vous propose un voyage au coeur de l'histoire qui a bouleversé sa vie. Une relation télépathique intense et fusionnelle naît entre l'auteure et le dauphin après une rencontre saisissante en 2004 avec Dony, un dauphin ambassadeur qui a provisoirement quitté les siens pour aller à la rencontre de l'humain.
    À travers ses mots et photos personnelles, plongez dans ses rencontres avec Dony, Jean-Floch, Dusty ou encore Aladin.
    La rencontre avec Dony fut une véritable initiation et un éveil de conscience pour Frédérique Pichard. Sa connexion unique avec les cétacés lui a ouvert les portes de la transformation personnelle, de la sagesse et lui a permis de recontacter l'essence de son être profond.
    Les dauphins ont joué le rôle de guide spirituel.
    C'est tout ce chemin de vie que l'auteure expose dans Dialogue avec un dauphin, revivez au fil des pages des instants précieux.
    Frédérique Pichard formée à la naturopathie est aujourd'hui relaxologue. Spécialiste des relations humains/dauphins, elle coordonne les activités de l'Institut Dony.
     

  • Êtes-vous une femme active qui cumule les responsabilités et manque continuellement de temps ? Êtes-vous assaillie dès le réveil par le Mental-Gardien qui vous assiège de tâches à faire ? N'aspirez-vous pas à vous lever le coeur en joie ? A vivre votre pleine puissance, en vous confrontant à vos ombres, connues ou inconnues, pour vous en libérer et atteindre l'état de réalisation de la femme sorcière ?
    Alors découvrez comment dépasser le carcan de la femme active vers la puissance de la femme sorcière grâce aux rêves nocturnes et à la méthode du Voice Dialogue (Dialogue Intérieur).
    Mettez-vous à l'écoute de votre intuition et des messages de votre guidance intérieure !
    Amala KLEP propose un parcours en quatre étapes avec des moyens concrets pour vous créer des espaces de ressourcement au quotidien. C'est une invitation à redevenir une femme incarnée dans la réalité matérielle, et en lien avec sa puissance, sa magie, son inspiration et son intuition ; en deux mots : une femme sorcière.

  • Lesdoigts sont l'endroit où aboutissent les méridiens énergétiques du corps, décrits et utilisés par l"acupuncture. Il est donc possible, par de simples positions des mains, d'agir sur tel ou tel aspect de notre état physique ou émotionnel. Cette connaissance, issue d'une longue tradition indienne (les mudrâs), est proposée ici de manière claire et accesible, grâce à des photographies très précises. Elle constitue une voie d'équilibration au même titre que le Taï Chi Chuan ou le Qi Gong.

  • Un ouvrage collectif regroupant 40 femmes engagées qui souhaitent, par leurs expériences et leurs vécus, participer à la transmission de nouvelles valeurs féminines. Ces 40 femmes engagées sur un chemin de transmission, d'accompagnement ou d'exploration personnelle sur l'expression de leur féminité, nous livrent leur recherche d'une nouvelle identité féminine au travers de valeurs : prendre soin de soi, des autres, s'investir dans la société, pour la planète, pour la communauté féminine..., les différences, la précarité, la spiritualité, la femme sauvage ou encore la sexualité... Elles y abordent de nombreuses thématiques dans un langage coloré, riche et profond. Toute une palette d'écritures défilent et se mélangent dans un subtil tissage et contribue à la richesse de cet ouvrage.
    Chaque femme y raconte une histoire, son histoire, avec ses mots, transmettant ainsi aux autres. Ce livre est comme un parchemin de récits, de poèmes, des textes, des témoignages, une mémoire, un voyage, une terre à découvrir. Un fil que l'on déroule selon son inspiration, comme une carte d'un jeu que l'on tire. Les Voix du Féminin dispense un message trouvant écho pour celle qui le découvre et se laisse inspirer.
    Ont contribué à ce livre : Marina Tomé, Danièle Flaumenbaum, Nathanaëlle Bouhier-Charles, Yaël Catherinet, Delphine Lhuillier, Christine Gatineau, Martine Wallez, Stéphanie Agrain, Emmanuelle Batifol, Muriel Bonnet Del Valle, Marion Rebérat, Gabriella Cairo, Rosita Casanova, Karen Cayuela, Isabelle Challut, Margot Châron, Claire d'Eau, Marlène Escoffier, Silvia Favre, Fabienne Forel, Jyotananda Sathyam, Agnès Gallinaro, Diane Gilliot, Emma Grillet, Jessica Guerra , Nirmala Gustave, Sarah-Maria LeBlanc, Aurélie - Viard Mazerm, Karine Nivon, Marie-France Omedes Pichot, Muriel Plantie, Jacqueline Riquez, Silvia Porta, Sandra Rabec, Loli Laurence Viallard, Sandie Mendes-Pomares, Laetitia Toanen, Patricia Sibel, Lydia Vasquez, Rebekkah la Louve Chamane, Myriam et Cécile Malembic.

  • La technique « Soufflez les maux » propose de surmonter ses difficultés grâce à l'Autohypnose et la Cohérence Cardiaque

  • Un manuel pratique pour explorer les différentes facettes de l'identité masculine au travers de 8 archétypes des dieux de l'Olympe: Zeus, Poséidon, Hadès, Apollon, Hermès, Arès, Héphaïstos et Dionysos. Après Dialogue avec nos déesses intérieures (Le Souffle d'Or, 2017), Muriel Rojas nous propose son pendant masculin. Elle invite les hommes à investir ces personnages mythiques et archétypaux que sont les dieux de l'Olympe afin de mieux se connaître, honorer les multiples dimensions de leur vie et construire une virilité saine.
    Dans ce guide pratique, l'auteure vulgarise les travaux de la psychiatre et psychanalyste jungienne Jean Shinoda Bolen sur les archétypes olympiens et les confronte à des sources plus classiques tels que Freud, Jung ou encore Lacan.
    Chaque chapitre consacré à un archétype masculin propose une visualisation, des propositions d'exercices et pratiques intégratifs, des exemples illustratifs, ainsi qu'une réflexion sur les défis qu'ils représentent et ce qu'ils racontent de la condition masculine. Dans une approche de psychosynthèse, elle invite à travailler avec chaque archétype puis à les coordonner, afin de réinventer sa virilité. Car, même si ces épopées sont issues de l'imaginaire, du symbolique, de l'onirique, notre monde intérieur résonne en écho à leurs histoires. Elles font partie de l'universel, du commun à tous les hommes et à toutes les femmes.
    «C'est avec le savoir-faire du thérapeute teinté de chamanisme, que l'auteure nous entraîne dans cette aventure spirituelle. Dans Dialogue avec nos dieux intérieurs, Muriel Rojas simplifie le repérage et l'acceptation de nos ombres. D'autant plus que la lecture des histoires de ces dieux s'allie à des explications et à des pratiques. Or, par polarité, l'émergence de notre lumière intérieure est facilitée quand nos traits obscurs ont été visitées. Voilà donc un excellent outil de connaissance de soi-même et de développement personnel.»

  • Pour la première fois, et avec la coopération de sa fille Claire, Christian Flèche s'adresse aux jeunes pour expliquer le sens de leurs maladies.
    Et si la grippe, les allergies, l'acné, ou l'angine étaient reliées à une émotion ?... et si en fait chaque maladie avait son émotion à elle ? une émotion qui n'a pas trouvé de chemin d'ex-pression...

  • Nathalie Peretti a conçu ces relaxations pour inspirer tous ceux qui veulent apporter un bien-être : parents, enseignants, assistantes maternelles, animateurs sociaux..., pour leur permettre de trouver les mots justes au bon moment, l'attitude ou l'histoire qui aidera chacun à se détendre et reprendre confiance en lui.
    Elle met à leur disposition des séances types, mais aussi des pistes pour créer ensuite leurs propres séances.

empty