Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans)

  • Tity et le lion-caïman à deux têtes est destiné aux élèves de cycle 3 : CM1/CM2/6ème. Il traite de l'aventure d'un enfant de 10 ans luttant contre un animal dangereux afin de libérer tout un village. Le jeune a besoin de plusieurs tentatives pour relever le défi puisqu'il a affaire à un monstre présentant plusieurs facettes. Un livre écrit avec délicatesse pour les lecteurs qui adorent les aventures.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire de Mayotte dans l'océan indien, Amir Ali publie son premier ouvrage Dialogue de sourds aux éditions Jets d'encre en juin 2019, puis Entre le marteau et l'enclume chez Saint-Honoré en décembre 2019. Il réalise également l'essai Proverbes et dictons mahorais : expliqués et commentés publié aux éditions Les Impliqués en septembre 2020.

  • Découvrez les poèmes d'Eric Kpodzro sur la nature humaine, la maladie, la vie et autres thèmes universaux, sous un regard profondément optimiste.
    À chaque parcelle où vibre ce qu'on appelle la vie, il y a défi, combat, victoire et joie. L'existence est un composé qui n'exclut rien en son sein. Dans l'ignorance, tout ce qui se manifeste à nous devient choc, souci. Mais dès lors que nous considérons les choses qui nous arrivent comme occasion ou opportunité, alors instantanément, tout devient source de plénitude et d'accomplissement. Tout est transfiguration, transformation.
    Eric Kpodzro propose une philosophie de vie qui fait du bien, mêlant optimisme et action. Des poèmes aux enseignements riches et profonds à lire et relire encore !
    EXTRAIT
    Le jour vient
    Il vient ce jour,
    Où tous les êtres humains,
    Indépendamment de leur race ou couleur,
    Habiteront en paix sur cette terre ;
    Il vient ce jour,
    Où chacun pourra faire fleurir,
    Les plus belles fleurs de sa vie.
    Il vient ce jour,
    Où l'homme ne sera plus considéré,
    Selon son origine ou son appartenance religieuse ou politique,
    Oui, ce jour est proche,
    Et, de cette grande et noble tâche,
    Nous sommes les protagonistes.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Poète et écrivain, Éric Kpodzro est né en 1978 au Togo. S'intéressant à la richesse et à la complexité des relations humaines, l'auteur décrypte et peint, tel un archéologue, les noeuds qui rendent l'existence soit agréable soit invivable.

  • « Immensité du monde
    Aller vers l'inconnu
    Vers ces terres
    Vierges de nos découvertes
    Vierges d'aventure et d'amitiés...»
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Citoyenne du monde, Marina Bucco a fait de sa vie un voyage. Autodidacte, l'art est pour elle un moyen de retranscrire avec force les sensations, les couleurs du monde et des personnes croisées sur sa route. Elle trouve refuge dans la simplicité des mots, dans la lecture et met ces outils au service de la création. Ainsi, elle les utilise pour appréhender et interroger le monde espérant, par l'écriture, rendre l'universalité des émotions. Le présent recueil découle de l'exploration de ses voyages et aborde plusieurs thèmes notamment ceux des frontières, de la prison extérieure, de l'identité, du rapport à l'Autre et de cette musique intérieure, intuitive, en quête de mots pour apaiser ce vertige du réel.

  • Si la musique est un don divin, la poésie déployée ici se pose comme un parfum divin.
    Voici, à partir d'une démarche cathartique et résiliente, une planche initiatique et le creuset de l'abandon divin. Une concentration, de la sensibilité et de l'insatisfaction d'un moi face aux atrocités et aux merveilles du monde. Expression  de la soif de l'absolu et rêve singulier à Portée universelle de la vie éternelle.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Chantale Ayi est une artiste Gospel passionnée de littérature. Elle vit et travaille en Allemagne. Parfum divin est son premier fait littéraire après Mon Dieu est bon (2018), sa première oeuvre musicale.

  • Petit coyote

    Jeannine Forget

    Petit Coyote, enfant de la tribu Hopi, est le principal héros de ce conte à l'époque des Premières Nations d'Amérique.
    Il étudie pour devenir « homme médecine » comme son grand-père.
    Dans cette perspective, il doit et va faire une quête pour faire partie du monde des adultes.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Jeannine Forget est primée au Festival international de littérature pour Petit Coyote ainsi qu'au 23e, 24e, 25e concours « Contes et légendes ». Indépendamment, elle a également obtenu le 1er prix pour un autre conte.

  • De courtes histoires à lire avant de s'endormir. Venez rencontrer Fleur de Rose, Copain, Gaspard et compagnie dans ce livre qui va vous ramener en enfance.
    Un livre écrit pour mes enfants et grâce à mes enfants. De jolis dessins réalisés par eux pour faire briller vos yeux.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1982, Clémentine s'est lancée dans l'écriture de sa première oeuvre en novembre 2019. Jonglant entre romans d'amour et livres pour enfants, elle invite les lecteurs à la découverte de son univers parsemé de tendresse, d'amour et de poésie.

  • Ainsi font, font, font tous les gros moutons grognons. Ainsi font, font, font sauf un p'tit mouton trognon !
    Le jeune Lume quitte son clan et s'en va rencontrer d'autres animaux. Ensemble, ils vont apprendre à philosopher. À quoi ? Bah, à philosopher : à s'étonner, à vibrer, à penser ! Ce n'est pas sorcier en fait la philosophie ! Cependant, que se passera-t-il quand ils rentreront chez eux ?
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Juliette Grossteffan est titulaire d'un Master II Recherche en Philosophie, obtenu à l'Université de Mont-Saint-Aignan, sur le thème : « La relation philosophique dans le cadre d'une philosophie adaptée aux enfants comme modèle de la relation d'apprentissage ». Aujourd'hui, elle anime des ateliers de philosophie pour enfants et adolescents. De même, elle dispense des cours de français et de philosophie à domicile.

  • La danse des papillons Nouv.

    Le souvenir me porte et me transporte bien souvent au-delà de mes rêves, il s'attache à me faire vivre cette réalité d'un passé que je voudrais toujours présent, tant il est ancré en moi. Cette fabuleuse mémoire, dans laquelle je me complais, outrepasse ses droits jusqu'à l'inoubliable. Esclave de ses joies, mais aussi de ses peines, je ne peux que la vivre pour en être soulagée.
    Qu'elle soit un fantasme, une chimère ou un quelconque songe illusoire, elle me permet de revivre cette insouciante partie de ma jeunesse.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Amoureuse des mots depuis toujours, Samie Louve consacre une grande partie de sa vie à l'écriture poétique en s'inspirant de la nature et de l'Homme. Écrire pour vivre, vivre pour écrire... tel est son crédo !

  • Plume du temps Nouv.

    Plume du temps s'adresse aux enfants et raconte l'histoire de Fleur d'Asile et Force Tranquille.
    Force Tranquille, le fils du chef du village, tombe amoureux de Fleur d'Asile, la petite fille adoptée par les Indiens des plaines et par mamie Loufoque, une vieille dame esseulée. C'est donc une histoire d'amour entre deux enfants qui grandissent ensemble, entre une mamie et sa petite-fille, mais aussi un conte initiatique dans lequel deux enfants grandissent après un grand voyage. C'est également un conte écologique, une véritable ode à la nature, qui montre à quel point la Terre est belle, précieuse et fragile.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Passionnée par la littérature, Catherine Roger est comédienne. Après avoir enseigné l'histoire et la littérature américaine à l'université, cet ouvrage lui permet d'aborder de façon ludique l'histoire des Indiens d'Amérique.

  • Parcelles est un recueil de poèmes qui retrace le chemin douloureux de la quête de soi par l'écriture, nous faisant traverser les états d'âme d'un être à la recherche d'une parole égarée, voulant conter la souffrance d'un corps abîmé par la vie et la maladie, par l'amour et ses frustrations, enfin, par la querelle entre un désir mortifère et un désir de vie.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Caroline Oberhofer est née à Lyon en 1991. Après une Licence de Lettres Modernes, elle doit arrêter ses études pour des raisons de santé. Diagnostiquée bipolaire, ses carnets, véritables exutoires, ne l'ont jamais lâchée lors de ses hospitalisations. C'est durant l'une d'elles qu'elle écrit  Parcelles. L'écriture et les mots contribuent alors à sa guérison.

empty