Fantasy & Science-fiction

  • Dans l'Archipel des Caëlinnes.
    À la suite de nombreuses disparitions de navires en mer, les ports sont désertés et les équipages sont réduits, empêchant le commerce maritime, activité principale des habitants de cet archipel. L'Inquisition attribue ces phénomènes aux sorcières et à leur magie.
    Semblant fuir quelque chose, Krélia se propose de rejoindre l'équipage de l'Oiseau des Vagues. Bien qu'étant acceptée à bord, elle éveille tout de même la méfiance de Léttan, le second du Capitaine du navire, qui la trouve étrange. Qui est cette jeune femme ? Est-elle humaine ?
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1999 dans le Roannais, Amélie Billoir est en première année de sociologie. Passionnée par la fantasie et le fantastique, elle est assez prolifique et écrit tous les jours car l'écriture est, pour elle, d'un grand soutien.

  • La Constellation des dragons
    Pour fuir la folie de Viahm aux mains d'ogre qui croit dur comme fer à la prophétie du dragon de feu, Dharc et Stël parcourent le monde à la recherche d'un lieu où ils pourraient vivre à l'abri de la bêtise humaine mais le temps leur est compté, car Stël est enceinte. Leur périple s'avérera bien plus dangereux et improbable qu'ils ne l'auraient imaginé.
    Les cimeterres enchantés
    Louka et Elilou, les jumeaux de Dharc et Stël, partent à la recherche du deuxième cimeterre que leur mère a égaré il y a dix-sept ans et grâce auquel ils ont bon espoir de rendre la vie à leurs parents plongés dans un étrange coma. Sur les traces de leur passé, ils vont vivre une aventure aussi terrible qu'urgente.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire de Seine Saint Denis, vivant actuellement dans la Nièvre, Richard Betsch est passionné de Fantasy mais aussi de musique. Au travers de ses histoires, il s'attache à passer des messages de tolérance et d'acceptation de la différence. Il aime y intégrer des personnages décalés et farfelus. Son imagination flirte avec la magie, les créatures fantastiques et les quêtes improbables...

  • Le géant qui marchait des deux côtés Nouv.

    C'était un matin comme les autres, ou presque. Rien ne semblait avoir bougé jusqu'à ce que le jeune Armand arrive en courant et en gesticulant. En effet, la grange du berger avait été coupée en deux et l'une des moitiés avait bel et bien disparu, tout comme une part du précieux cheptel.
    Dans un autre lieu, bien ailleurs, il y avait le clan des collines de dessous et celui des collines du dessus. Là aussi, il s'était passé quelque chose d'inhabituel. Sur le chemin des deux clans se trouvait un immense tas de pierres. Personne n'avait rien entendu, pas même les Korrigans qui jurèrent n'y être pour rien.
    Cherchant la solution aux différentes énigmes, deux groupes bien distincts se retrouveront contre toute attente, face à face.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Auteur de Le marcheur de lune paru aux Éditions vivez soleil et de Les vents du silence paru aux Éditions Édilivre, Dominique Le Nouaille s'adonne à l'écriture depuis maintenant une vingtaine d'années. Il nous propose aujourd'hui Le géant qui marchait des deux côtés.

  • Emma, douze ans, est interpellée par un homme en costume qui semble la suivre. Appuyé sur sa canne, il lui sourit mais ne dit rien. Ne manquant pas de courage, elle va le voir et lui demande ce qu'il veut. Il se présente et dit se prénommer Noam. Ce dernier lui explique qu'il va l'entraîner pour devenir ce qu'elle est sans le savoir : une protectrice des âmes. Emma et lui devront alors défendre les humains et leurs âmes contre les forces des enfers.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1971, Emmanuel Rodier est un passionné de lecture. Il s'est lancé dans l'écriture par hasard. La protectrice des âmes est son premier roman.

  • Quand un jeune homme doté de pouvoirs extraordinaires traverse le temps et les dimensions de l'univers pour celle qu'il aime...
    À Limoges, un jeune homme doté de capacités extraordinaires va découvrir l'existence d'univers parallèles. Amoureux de sa camarade de classe qui a déjà un petit ami, il va tenter sa chance avec le double de sa bien-aimée dans une autre dimension mais il sera surpris lorsqu'il se rendra compte que la fille qu'il aime sort déjà avec son propre double dans cet autre univers. Dans le futur, l'un de ses doubles l'accuse d'avoir provoqué un chaos à travers les univers et le tient responsable de la mort de sa bien-aimée. Il a la ferme intention de lui faire regretter ses actes. Une juridiction sera créée afin de faire régner l'ordre et la paix à travers les dimensions. La découverte de l'existence des univers parallèles ne va-t-elle pas bouleverser l'équilibre des mondes ?
    Découvrez le premier tome d'une saga SF qui vous fera voyager entre différents genres et à travers l'espace-temps !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    L'histoire est intéressante, complexe et aborde des thèmes que j'adore : multivers, voyage dans le temps, enquête... - Dory_bouquine, Babelio
    Le premier tome de Moi, mon double et ma moitié ? constitue un début étonnant d'une série de science-fiction au contenu riche et complexe. - Lildrille, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Défi KOMBE NDJONDO est auteur de science-fiction, il a fait des études de Droit à l'Université de Limoges et est titulaire d'un Master 1 en Droit pénal international et européen et d'un Master 2 en Droit privé général et européen.

  • La sylphide

    Muriel Bahuon

    Les lois ancestrales, concernant la royauté des Hauts Elfes, condamnent à mort la naissance d'un second enfant au sein de la famille royale, au risque de fragiliser la succession au trône. Le roi, ne pouvant se résoudre à tuer sa seconde fille Belwen, décida de l'abandonner dans une contrée lointaine et pauvre au village de Maorth.
    Les années passèrent et la vie de Belwen ne fut que souffrance et rejet mais un jour son chemin croisa celui de sa soeur jumelle Elémire, princesse du royaume d'Anador. Leurs secrètes retrouvailles ne firent que renforcer leur lien sororal d'année en année jusqu'au jour où, la terrible nouvelle de la capture de la princesse Elémire par les Elfes noirs, leurs ennemis jurés, plongea le royaume d'Anador dans la terreur. Belwen, devenue une guerrière elfine, est prête à sacrifier sa vie pour sauver celle de sa soeur en prenant secrètement sa place au coeur du royaume D'Elythiir, l'antre des Elfes Noirs. Son périple sera fait de danger, de torture, de trahison, de rivalité, de mort et d'amour. Tous ses sacrifices la conduiront vers une fin tragique. Mais rien ne peut l'arrêter car l'existence de sa soeur vaut sa vie et bien plus encore...
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Native de la Touraine, née dans le berceau lochois, Muriel Bahuon est une passionnée de la littérature fantasy et fantastique depuis de nombreuses années. Entourée de son conjoint et de sa fille, elle se lance dans l'univers de l'écriture et signe son premier opus : La sylphide.

  • Les humains sont cruels ? Alors que dire des trolls ?
    Kouyout est le fruit, plutôt raté, d'un humain et d'une trolle. Il vit depuis sa naissance avec sa mère et la tribu des trolls de Mont Ukh. Sa moitié humaine prend parfois le dessus et s'il ne fait pas plus attention, ses frères, ou plutôt ses demi-frères de race, vont finir par le bouffer. À son grand désespoir, il n'a d'autre choix que de fuir sa patrie et de trouver sa place parmi les hommes.
    Mais que trouvera-t-il au-delà de Mont Ukh ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire de Seine Saint Denis, vivant actuellement dans la Nièvre, Richard Betsch est passionné de Fantasy mais aussi de musique. Au travers de ses histoires, il s'attache à passer des messages de tolérance et d'acceptation de la différence. Il aime y intégrer des personnages décalés et farfelus. Son imagination flirte avec la magie, les créatures fantastiques et les quêtes improbables...

  • Pour éradiquer la folie de cinq sorciers qui plongeaient le monde dans le chaos, les druides et les paladins ont lié leur magie afin de diviser leur terre en cinq mondes et de supprimer les sorciers. Au fil des siècles, les mondes retrouvaient leur sérénité et pouvaient être réunifiés. Mais avant de mourir, un des sorciers a enfermé son âme dans l'arbre d'un des mondes et sa perversité se déverse à nouveau. Rox doit trouver les portails reliant les mondes les uns aux autres, les franchir, retrouver l'arbre possédé et le purifier. L'inconvénient est qu'elle n'a que quinze ans et qu'elle connaît à peine son propre monde. Alors, pourquoi elle ? Elle est la seule à avoir dans les veines du sang de druides et du sang de paladins...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire de Seine Saint Denis, vivant actuellement dans la Nièvre, Richard Betsch est passionné de Fantasy mais aussi de musique. Au travers de ses histoires, il s'attache à passer des messages de tolérance et d'acceptation de la différence. Il aime y intégrer des personnages décalés et farfelus. Son imagination flirte avec la magie, les créatures fantastiques et les quêtes improbables...

  • Thomas Gampert, inspecteur de police, est forcé d'enquêter sur la disparition d'un prototype de robot...
    Dans un futur où les robots coopèrent avec les hommes, Thomas Gampert, inspecteur de police genevois, voit d'un mauvais oeil le monde envahi d'automates qui se mêlent de tout. Pas de chance, Thomas est contraint par sa hiérarchie d'enquêter sur la disparition d'un prototype autonome, dernier cri, top secret, conçu pour la recherche fondamentale.L'engin a-t-il fugué ? A-t-il été volé ? Dans ce cas, par qui, pourquoi ? Quelles sont les compétences et les performances de ce robot qui paraît ne ressembler à aucun autre ? Pourquoi improvisait-il des esquisses à mi-temps dans une galerie de bandes dessinées ? Et pourquoi diable son « journal » mentionne-t-il avec insistance un rat de laboratoire ?
    Découvrez cette enquête dans un monde futuriste où robots et humains collaborent, mais aussi ont des secrets.
    EXTRAIT
    D'habitude, les forces de l'ordre, déjà débordées par la malveillance et l'incivilité quotidiennes, ne se déplaçaient guère pour la disparition d'un trousseau de clés, surtout que celles-ci n'ouvraient que des locaux désaffectés. Mais cette extorsion parvint à la connaissance de l'inspecteur Gampert au moment même où l'enquêteur découvrait un indice troublant. La surveillance des communications du jeune geek lié à Spade (surveillance demandée «?sous le manteau?») situait la plupart des appels de l'apprenti pirate, non pas dans l'immeuble de ses parents, mais dans le quartier résidentiel de Florissant, justement vers la Tour Rieu dominant les bureaux vides de cette agence de voyages qui avait transféré ses activités dans le centre-ville.
    Sous les flocons précoces de l'automne, l'inspecteur Gampert s'était rendu sur place en personne avec Nestor. Son robot avait été débarrassé de son «?mode controverse?», mais il avait toujours un compte à régler avec l'ado qui l'avait infecté de ce fichu virus.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né dans la cité de l'Atomium, Robert Yessouroun partage son existence avec son épouse dans la ville du CERN. Géologue non pratiquant, professeur de lettres, de mathématiques et formateur d'enseignants, il explore aujourd'hui quelques grands thèmes de l'anticipation : rêve de jouvence, contacts avec les extraterrestres, cohabitation avec les robots.
    Porté par un optimisme critique, il ose imaginer, non sans une touche d'humour, ce que serait une cité cogérée par les automates nourris d'intelligence et d'émotions artificielles.

  • Verity river

    Saskia Faber

    Le rêve d'une amoureuse de la nature perturbé par d'étranges événements...
    Passionnée par la nature et les animaux depuis sa plus tendre enfance, Verity était bien décidée à tout mettre en oeuvre pour réaliser son rêve, lorsqu'un chat pour le moins kamikaze, un accident de car et un étrange personnage d'un autre monde, d'une autre réalité, changèrent son existence à tout jamais. Verity allait avoir l'occasion de réaliser son rêve d'une façon tout-à-fait inattendue, tout en faisant le bien autour d'elle. Sans le savoir, chacune de ses bonnes actions allait avoir une répercussion dans le monde entier.
    Quelles sont les répercussions des actions de Verity ? Sa rencontre avec un chat, l'accident de car et l'étrange personnage venu d'un autre monde ont-ils un lien ? Découvrez ce roman où la nature et Verity occupent une place centrale !
    EXTRAIT
     - Eh bien, vu qu'on ne sait pas quand on va pouvoir revenir, on voulait que tu profites le plus longtemps possible de ta surprise. Ne t'inquiète pas, c'était prévu?! Nous aussi on aime les singes, peut-être pas autant que toi, mais on les aime aussi, dit Paul en lui faisant un clin d'oeil.
    - C'est une très gentille intention que de vouloir rester plus longtemps pour moi, mais je ne veux pas vous retarder dans vos obligations. Je suis déjà assez heureuse comme ça d'avoir pu voir les chimpanzés aujourd'hui, pas besoin d'y retourner demain. Ça ne me dérange vraiment pas de rentrer plus tôt.
    - Mais, Verity...
    - Non?! Je vous assure?! C'est très bien comme ça. J'en garderai un magnifique souvenir.
    Ensuite Verity se dirigea vers la Jeep et s'assit sur le siège arrière. En voyant qu'elle était bien décidée, ils entrèrent à leur tour dans la voiture et prirent le chemin du retour. Ils roulèrent quelques heures avant de trouver un bon endroit pour dormir. Cette fois-là, Verity ne construit pas sa tente, elle préféra dormir dans la voiture. Elle se couvrit avec sa couverture et ne tarda pas à s'endormir. Le lendemain, ils roulèrent pratiquement sans s'arrêter.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Saskia Faber a pour hobbies la lecture et le dessin qu'elle exerce dès que l'écriture lui en laisse le temps. Elle nous livre ici un roman frais dont nous ne savons pas si le personnage principal est bien Verity River ou plutôt la nature.

  • Une bande de bras-cassés se retrouve contre son gré emportée dans la grande aventure qu'est de sauver l'univers...
    L'univers est en train de disparaître. Petit à petit, planète par planète, inexorablement. Cela, Edgie Thorson et le reste de l'équipage de l'Aigle Chauve ne le savent pas. Occupés à acheminer un objet de contrebande à l'autre bout de la galaxie à bord de leur cargo miteux, comment pourraient-ils se douter qu'ils sont peut-être un rouage essentiel de cette situation exceptionnelle ? Et pourtant, les voici à présent avec tout l'Imperium aux trousses. Walt Herdsman, par exemple, soldat d'élite de la Circonscription Terrienne est bombardé à la tête de la Sécurité Galactique avec la lourde tâche de démontrer - enfin ! - que l'espèce humaine est une race intelligente. Ou bien May Adriès, seule et unique télépathe du Consortium, envoyée chercher des informations que personne d'autre ne pourrait récupérer. Sans oublier la toute-puissante armée squamate, fer de lance d'une race extraterrestre belliqueuse bien décidée à laver son honneur à jamais sali par un sombre crétin. Toutes les forces encore en jeu semblent converger dans une course désespérée vers le même point : la planète Cébès, de l'autre côté du Mur de Brawn : la dernière planète, au coeur du dernier système, autour de la dernière étoile...
    Découvrez l'équipage de l'Aigle Chauve dans ce roman de science-fiction humoristique qui vous emmènera au bout de la galaxie !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Un super bouquin que j'ai refermé bien trop rapidement. De la SF éblouissante de drôleries avec des personnages loufoques mais très attachants. - HarryD, Booknode
    C'est un peu au hasard que j'ai commencé la lecture de ce livre et je dois dire que j'en suis devenu à ne plus lâcher l'ouvrage tellement l'histoire était plaisant et addictive. - Etoilesonore, Babelio
    Vraiment GENIAL ! J'ai toujours un peu de mal à débuter un livre de SF, parce qu'il faut généralement s'accrocher, comprendre tous les termes, les liens, les abréviations, etc. Mais une fois l'adaptation passée, j'ai littéralement dévoré La dernière étoile. - Paul, goodreads??
    Quelle surprise ! C'est un excellent livre avec un humour d'enfer. Une histoire, des péripéties, des retournements, des personnages attachants... Tout est réuni pour passer un bon moment et ça le fait vraiment, car même la fin est à la hauteur... Tout bien, je vous le dis ! - Jean-Bernard, Booknode
    Vous avez tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture. - mauriceandre, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Auteur normand né à Caen en 1981, Fabien Tarlet a migré vers la ville de Lyon dès l'âge de 20 ans pour y suivre des études artistiques. Véritable touche-à-tout, passionné d'histoire s'étant frotté à l'illustration, à la bande dessinée, au jeu d'acteur et à la mise en scène, c'est à l'âge de trente ans qu'il décide définitivement de vivre de sa plume, en signant ses premières pièces de théâtre avant de devenir un romancier à part entière. La Dernière Étoile est son troisième roman.

  • Une histoire d'amour interdite entre un elfe et une humaine...
    Elendil, un jeune elfe, trahit la confiance de sa soeur aînée, Fíriel, - ainsi que celle de sa communauté, les Hauts-Elfes - en enfreignant la règle suprême en liant sa vie à celle d'une humaine, Liv, dont le destin est déjà bien sombre. La délation de ce crime aux elfes noirs ne fait qu'engendrer des ténèbres encore plus obscures dans la vie de chacun. Confrontés à la mort qui les guette, une lutte acharnée devra être menée dans l'espoir de survivre... ou bien, ils périront, tous.
    Laissez-vous surprendre par ce roman fantasy aux allures de récit tragique !
    EXTRAIT
    Au petit matin, les rayons du soleil tirent Liv de son sommeil. Les yeux encore clos, elle se retourne, certainement dans l'espoir d'enlacer Elendil mais, il a respecté son engagement. Il s'en est allé pour prévenir tout soupçon quant à sa présence et à leur relation.
    Lorsque ses paupières se soulèvent enfin, elle constate une feuille soigneusement arrachée d'un carnet, posée sur sa table de chevet. Un sourire illumine son visage devant l'écriture elfique s'étendant sur quelques lignes seulement.
    - Mon amour, je n'sais pas si tu es au courant mais ni je ne parle ni je n'arrive à déchiffrer aussi facilement l'elfique.
    À peine hors du lit qu'elle se jette sur ses dictionnaires sur lesquels elle désire s'appuyer dans l'espoir d'aboutir à une bonne traduction, du moins à la plus correcte.
    Elle prend plaisir à décoder ce message dans lequel Elendil lui souhaite une bonne journée en lui rappelant ses sentiments et évidemment, il lui demande de se tenir prête, ce soir, à la même heure que la veille
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Océane Turkmenian a été bercée par l'écriture depuis sa plus tendre enfance et elle est vite devenue une véritable passion grâce à laquelle elle peut jouer avec les mots et les personnages. Etudiante en droit dotée d'une certaine rigueur, elle est pourtant capable d'emmener ses lecteurs dans un voyage inoubliable, dans un monde à la fois bousculant et fascinant... son monde.

  • Angel a 17 ans quand sa mère disparaît, et ce n'est pas le seul événement étrange qui se produit autour d'elle...
    Angel est une jeune fille ordinaire de 17 ans. Elle ne se doutait pas que dès la disparition soudaine de sa mère sa vie entière allait être bouleversée. La vie n'est pas facile à cet âge là : les amis, l'amour naissant, la jungle du lycée. Sa terminale s'annonce difficile et mouvementée ! Elle assistera à des situations étranges dont il faudra percer les mystères et se découvrira des talents cachés bien enfouis et un héritage dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Le temps guérira t-il ses blessures ?
    Quels sont donc ces talents cachés ? Ont-ils un rapport avec ce mystérieux héritage ? Découvrez le premier tome de la série Angel, et suivez le parcours d'une adolescente pas comme les autres !
    EXTRAIT
    Concentrée sur ma tâche, j'entendis du fond des allées, un petit grondement qui me glaça le sang?! Qu'est ce que c'était?? Puis, plus rien?! C'était peut-être mon imagination qui continuait à me jouer des tours comme tout à l'heure?! Continuant mon rangement, j'aperçus de nouveau cette petite lueur rouge dans le fond des allées?! Cela, par contre, n'était pas mon imagination, je la connaissais cette lueur?! La peur au ventre, je décidais quand même d'aller voir si c'était un livre comme ce matin, ou simplement une des lumières de la bibliothèque?!
    M'avançant doucement et arrivant au bout de l'allée où se trouvait la lueur, elle s'affaiblit?! C'était comme si elle sentait qu'il y avait une présence?! Ma curiosité prit un pas sur ma peur, il fallait que je sache?! Était-ce une coïncidence, si depuis ce matin tous ces événements bizarres m'arrivaient?? Il y avait forcément une explication?! Continuant à m'approcher tout doucement, une petite boîte en bois était à moitié cachée sous le tas d'énormes bouquins?! L'intérieur de la boîte laissait entrevoir la petite lueur?! Sans aucune explication apparente, je me sentais fortement attirée par elle?! Au moment de la prendre, elle devenait de plus en plus étincelante?!
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Carine Guillot est née à Mulhouse mais a toujours vécu dans le sud de la France. Elle oeuvre au service de personnes âgées. Elle se passionne pour le dessin, les promenades dans la nature et la lecture. L'envie d'écrire trottait dans son esprit depuis quelque temps et elle nous propose ici son premier roman.

  • Une prophétie annonce la fin de la guerre entre les dieux du bien et du mal grâce à la naissance d'une élue...
    Depuis la nuit des temps, il existe une guerre entre le bien et le mal entre deux dieux de la première génération : Ako, le dieu du bien et Iky le dieu du mal. Il est dit que lors de la cinquième génération, une terrible guerre fera rage et une apocalypse naîtra. Mais une prophétie annonce alors la venue d'une élue qui naîtra, un être de pure magie, le lien entre le bien et le mal. Car née, d'une union entre la descendance d'un grand mage et du roi des vampires, en elle sommeillera une immense magie pure, car jamais, elle n'a été utilisée.
    Découvrez le premier tome de cette saga fantasy où une élue à la magie pure viendra unir le bien et le mal !
    EXTRAIT
    Kieran décida de rentrer chez lui en marchant tout simplement comme un homme. Il aurait pu s'y rendre avec un autre moyen de locomotion mortel comme une moto où même une voiture. Il aurait pu même en volant dans les airs où même en se transformant en animal où même en se dématérialisant en un nuage de brume. Mais non, il avait besoin de marcher tout simplement pour l'aider à réfléchir et à y voir plus clair en lui. Oui, il avait vraiment besoin de faire le vide en lui. Pourquoi?? Parce que toutes ses pensées ne cessaient pas de dériver vers sa petite protégée, Ciara. Elle n'avait plus rien à voir avec la petite fille qu'il l'avait connue. Oui, elle l'avait bouleversée jusqu'aux tréfonds de son âme, s'il en avait eu une. Était-il devenu aussi faible qu'un simple humain?? Une nouvelle fois, Kieran avait succombé à la tentation de l'embrasser. Mais pourquoi?? Il n'en avait pas la moindre idée. Tout ce qu'il savait, c'était que lorsqu'il se trouvait en sa présence, il se trouvait aussi vulnérable qu'un simple mortel, impuissant face à ces pulsions primaires.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Solange Lasserre est née en 1980 à Sarlat la Canéda en Dordogne. Elle vit toujours dans le Périgord noir au Coux et Biagaroque-Mouzens. Elle a fait le choix de ne pas avoir d'activité professionnelle car elle souhaite vivre de sa passion : l'écriture.

  •  Alors que le monde est au bord de l'apocalypse, un jeune homme quitte sa femme et part à la recherche d'un trésor...
    Nous sommes dans un monde ravagé par la guerre, la famine et la maladie, où la magie et la technologie se brouillent et se mélangent, où les états ne sont plus que décombres. Un jeune devin laissera sa femme et partira en quête du trésor perdu d'Oliver Ent's. Il le fera pour sauver celle qu'il aime avec tant de passion. Il sera rejoint dans son périple jusqu'au bout du monde par quelques amis fidèles et hauts en couleur. Pourra-t-il sauver son amour de l'affreux destin qui l'attend ? Car du plus profond des abysses, une sombre, antique et terrifiante entité s'est réveillée, le mal absolu qui menace d'engloutir le monde, son monde.
    Plongez dans le premier tome de la série Ermillion et embarquez pour une histoire riche en aventures et rebondissements à la recherche d'un trésor perdu !
    EXTRAIT
    L'intérieur de la maison d'Ilias respirait l'austérité et le désordre : ce qui choquait premièrement était sûrement la présence d'un gros globe rond qui roulait doucement sur lui-même représentant le monde de Pûm. Partout sur les murs des cartes avaient été accrochées, certaines étaient marquées de croix et annotées. Tous les coins du lieu étaient encombrés de roches diverses, de pioches, de pelles et même des binettes. Il y avait un lit de paille extrêmement simpliste à côté duquel plusieurs fusils étaient entreposés. Reposant contre un mur de bois, se détachait une bibliothèque dont les livres et parchemins s'entassaient en parfait désordre. Ilias fouillât la bibliothèque et sorti un parchemin qu'il rangeât dans la poche de son pantalon miteux. Puis il invita Philippe à s'asseoir autour de la table de bois branlante qui trônait au centre de la cabane. Il inspira et dit :
    - Tu es complément fou pour te promener seul dans la campagne d'Orielz... On dirait que tu cherches à mourir. Les loups argentés cela n'est rien. Il y a bien pire qui rode dans le coin. Si je n'avais pas été là, tu serais mort.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Axel Devillers est né en 1993 de parents optimistes. Son histoire d'amour avec la littérature commence très tôt, il se souviens toujours avec tendresse de ce soir où son père, refusant de lui conter une histoire de plus, le laissa seul avec un livre. Depuis ce jour, ses compagnons de lecture ne l'ont jamais quitté. En 2017 il a publié une nouvelle intitulée Les Chroniques du Post-humanisme, Ermillion est son premier roman.

  • Après un coma, Alice se réveille en découvrant qu'elle doit aller sauver Wonderland !
    Alice se réveille après un long coma. Elle a perdu la mémoire et ne sait pas ce qu'il s'est passé depuis. Elle a comme une crise identitaire. Un jour, elle reçoit une visite inattendue qui va changer le court de son destin. Wonderland est en danger et elle doit y retourner pour le sauver... Sauf que depuis tout a changé là-bas.
    Alice parviendra-t-elle à sauver Wonderland ? Découvrez, dans ce roman de science-fiction futuriste, les aventures d'Alice en route vers Wonderland.
    EXTRAIT
    Reprenant ses esprits, Alice ouvrit les yeux et revit la sphère. Elle cligna plusieurs fois des yeux pour être sûre que ce n'était pas un «?rêve?». La petite sphère bleue voltait autour de la jeune fille continuellement jusqu'à s'arrêter. Elle fut surprise de constater que son invocation «?involontaire?» avait fait apparaître cette petite chose. En y regardant de plus près, elle vit que dans la sphère bleue se trouvait un papillon. Elle dit alors :
    - Je voudrais que tu éclaires ma route s'il te plaît. On ne sait pas sur quoi on pourrait tomber mais j'ai vraiment besoin de ton aide.?
    La petite boule sautilla dans les airs comme si elle exprimait sa joie et décida d'obéir à sa maîtresse. Elle continua donc son chemin en compagnie de ce petit esprit. Durant le trajet, elle se posa un certain nombre de questions. Elle tourna en rond encore un bon moment et trouva le temps extrêmement long. Plus elle s'avançait dans la forêt plus elle avait l'impression de s'y perdre.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Des études d'histoire de l'art et d'archéologie pour la partie sérieuse de la vie et la fantasy sous toutes ses formes pour passion, voilà Lily Dumas. Elle s'investit dans les jeux de rôles, créant ses personnages et les faisant vivre comme s'ils étaient elle-même. De là à les faire vivre dans un roman, il n'y avait qu'un pas qu'elle a franchi pour le plus grand plaisir des lecteurs.

  • Une prophétie annonce la fin de la guerre entre les dieux du bien et du mal grâce à la naissance d'une élue...
    Depuis la nuit des temps, il existe une guerre entre le bien et le mal entre deux dieux de la première génération : Ako, le dieu du bien et Iky le dieu du mal. Il est dit que lors de la cinquième génération, une terrible guerre fera rage et une apocalypse naîtra. Mais une prophétie annonce alors la venue d'une élue qui naîtra, un être de pure magie, le lien entre le bien et le mal. Car née, d'une union entre la descendance d'un grand mage et du roi des vampires, en elle sommeillera une immense magie pure, car jamais, elle n'a été utilisée.
    Découvrez le second tome de cette saga fantasy où une élue à la magie pure viendra unir le bien et le mal !
    EXTRAIT
    Le lendemain, lorsque Ciara se réveilla, elle se sentait parfaitement bien. Elle ne ressentait plus la moindre fatigue, signe que Kieran avait eu parfaitement raison. Son compagnon était à ses côtés, un sourire bienveillant aux lèvres. Un plateau sur la table basse, il lui annonça que c'était le petit déjeuner.
    Un moment plus tard, tous les deux descendirent au rée de chaussée mais il n'y avait plus personne. Oui, tous étaient déjà partis pour l'entraînement. Kieran lui demanda alors, si elle voulait les rejoindre, où si elle voulait encore se reposer. Mais comme elle se sentait bien, elle décida de les rejoindre. Ils passèrent une bonne partie de la journée à l'entraînement. Les quatre éléments, la légion et Kieran tentaient de faire utiliser les pouvoirs de la jeune femme. Mais ce fut très difficile et lorsqu'elle eut enfin une once de magie, elle ne parvint pas à la maîtriser. Cependant, personne ne lui mettait la pression, Kieran lui assura qu'elle y arriverait, qu'il fallait juste se montrer patient.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Solange Lasserre est née en 1980 à Sarlat la Canéda en Dordogne. Elle vit toujours dans le périgord noir au Coux et Biagaroque-Mouzens. Elle a fait le choix de ne pas avoir d'activité professionnelle car elle souhaite vivre de sa passion : l'écriture.

  • Le monde, presque réduit à néan, voit les humains disparaitre peu à peu...
    Le monde est réduit à des cités agonisantes reliées par un immense Tunnel. Le tout, perdu dans un univers métaphorique nommé le Grand Espace Blanc qui n'est plus qu'un tas de on-dit tous plus farfelus les uns que les autres : les humains sont frappés par une dégénérescence totale et même les légendes finissent par être oubliées. Au sein de ce chaos, vivent des Génies, personnages aux personnalités aussi dérangées que le sont leurs capacités psychiques. Mais chacun d'entre eux ne vit que pour une chose : connaître la vérité et atteindre la Grande Lucidité.
    Découvrez un roman de science-fiction post-apocalyptique dans lequel des personnages hors du commun sont en quête de vérité.
    EXTRAIT
    Le virus qui avait frappé l'humanité ne les avait pas transformés pas en zombies comme il fut jadis songé. Ni en fantômes ou autres tueurs psychopathes et schizophrènes. Ni même une maladie, un fléau mondial, une peste foudroyante, un choléra incurable, une rage divine. Ce qui avait rongé l'humanité avait été très subtil. L'enfermant dans une régression lente et torturante. Les humains étaient simplement devenus incapables de quoi que ce soit, sales et totalement excentriques. La Cité s'effondrait petit à petit sous les mains inaptes des hommes. De l'eau coulait parfois, inondant lentement certaines rues. Des hommes stupides essayaient vainement de réfléchir à une solution. Ignorant le problème, ils regardaient le sol pour tenter d'éviter l'inondation plutôt que de reboucher la source du problème. Ils réfléchissaient durant cinq courtes minutes avant d'oublier la raison de leur présence ici.
    Les rues et les bâtiments étaient dans des états lamentables, les égouts débordaient. Un corps trainait dans un coin d'une rue, probablement abandonné depuis des jours à en croire l'odeur insupportable qui s'en échappait ainsi que le nombre effarant d'insectes qui savouraient goulûment sa chair. Il était nu et ses yeux avaient été arrachés.
    Maconïs pensait que les hommes et les femmes avaient perdu la joie de rire, ils avaient perdu leurs repères et leurs espoirs. Puis s'était incrusté une timide folie, un mélange aliéné d'un désespoir profond. L'anéantissement des rêves accéléré par une haine et un mépris total. Qu'importait les termes qu'elle trouvait chaque jour, le résultat était là : la perte de tout ce qui pouvait animer l'esprit des hommes, comme l'art, le savoir et la culture les plongea dans un mutisme total.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Frédéric Bonnotte est un passionné de littérature, d'astronomie et de science-fiction. Fraiseur-aléseur, de métier, il écrit durant ses temps libres et quelques romans aux nuances apocalyptiques et totalement désespérées naissent, dont Juno et Chroniques des Génies.

  • Jeu de rang

    Nicolas Lyvet

    Après des années de violences et de révolutions pour gagner leur liberté, deux jeunes gens sont menacés par le retour des riches dirigeants.
    Révolutions, attentats et oppressions ont régné sur le monde pendant de nombreuses années. Les causes ? Un peuple irrité, assoiffé, affamé. Et des dirigeants beaucoup trop puissants. Depuis, la haute société terrestre a abandonné à son sort ses sujets, les laissant dans la misère, déambulant dans des villes devenues fantômes.
    Ross et Eria connaissent leur ville par coeur. Frère et soeur, ils ont grandi dans cet immense terrain de jeu accidenté, face à des immeubles écroulés. Heureux malgré leur piètre condition, ils pensaient vivre sans soucis particuliers. Mais les riches ne se salissent pas les mains pour les tâches ingrates. Et ils ont besoin de nouveaux ouvriers, femmes de ménages, esclaves. Leur retour dans ce monde dévasté laissera de profondes cicatrices, des deux côtés du front.
    Plongez-vous sans plus attendre dans ce roman post-apocalyptique et découvrez les aventures de Ross et Eria, deux pauvres que les riches veulent s'approprier.
    EXTRAIT
    Les deux jeunes gens avançaient prudemment dans la ruelle. Le jeune homme, Ross, était grand, et sa musculature était déjà fort avancée pour ses 18 révolutions. Ses cheveux bruns mal coiffés encadraient son visage fin, duquel ses yeux noisette ressortaient. Ses yeux étaient d'ailleurs la seule chose qu'il partageait avec sa soeur : de par leur physique, ils étaient diamétralement opposés. Elle marchait à côté de lui d'une allure élégante et légère sans faire le moindre bruit. Eria était certes plus jeune que son frère avec seulement 15 révolutions mais quiconque la voyait pour la première fois pourrait penser qu'elle était plus âgée que son aîné. Sa longue chevelure blonde ondulait jusqu'au bas de ses hanches, épousant les formes de la jeune femme. Ses vêtements, tous noirs, accentuaient sa silhouette, lui donnant ainsi un air de femme adulte. Même si Ross en imposait par son physique, il ne prenait aucun risque inutile. Il était calme, posé et évaluait toujours la situation avant de ne serait-ce que sortir de la maison familiale. Une autre chose qu'il ne partageait pas non plus avec sa cadette. En effet, Ross considérait Eria comme une tête brûlée, à se jeter dès qu'elle le pouvait dans la gueule du loup. Elle ne tenait pas longtemps en place et exerçait dès qu'elle le pouvait son habileté, en sautant de toit en toit, au plus grand désarroi de Ross qui se demandait combien de temps elle tiendrait avant de se casser quelque chose.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1997, Nicolas Lyvet est un élève-ingénieur qui se spécialise dans l'aéronautique et l'espace. Originaire des Alpes, il s'est retrouvé à Paris pour ses études. Depuis toujours, il a autant aimé les sciences que la littérature. Son amour pour la science-fiction l'a alors conduit à se lancer dans cette discipline se rapprochant le plus des engins spatiaux que l'on découvre dans les récits.

  • Panthéia²

    Ellen L.

    Louise est tuée suite à la mort accidentelle de ses deux frères, mais c'est une nouvelle vie qui l'attend...
    Depuis la mort accidentelle de ses deux frères, Louise vit une adolescence solitaire.
    Le jour de son anniversaire, elle est tuée par sa seule amie. C'est presque un soulagement pour elle qui aurait tout fait pour quitter cette vie sans eux. Ce qu'elle ignore, c'est que ce n'est pas la mort qui l'attend mais une nouvelle vie sur Panthéia, sa planète d'origine.
    Louise va alors retrouver ses frères et découvrir qu'elle est la seule à pouvoir utiliser un don naturel : le syla.
    Mais l'équilibre de Panthéia est en péril, dans quelques jours, ce sera le chaos. Les trois héros doivent oublier leur désir de retrouver leur vie d'avant pour sauver leur planète. Louise pourrait bien être la clé de cette mission désespérée.
    Découvrez quel est le don que Louise possède sur Panthéia et comment elle pourra s'en servir !
    EXTRAIT
    Je me réveille en sursaut. Il est trois heures du matin. Il me faut quelques secondes pour retrouver mes esprits, savoir où je suis. Mon ventre me fait encore souffrir.Les volets n'ont pas été fermés et la fenêtre est entrouverte. J'essaie de me lever pour prendre un peu l'air. Mais l'effort me paraît insurmontable. Tant pis. Je fais le point sur la journée qui vient de passer. Je n'en reviens pas. Par deux fois j'ai failli mourir le jour de mes dix-huit ans. La première fois je l'ai plus ou moins décidé. Mais la seconde... je ne comprends pas. Un empoisonnement... Tout le monde a mangé de chaque plat, a bu son verre. C'est incompréhensible. Peut-être est-ce une mauvaise digestion des différents médicaments donnés aux urgences... Et Suzie... Où est-elle passée pendant mon malaise?? S'est-elle à nouveau enfuie?? Ne l'ai-je tout simplement pas vue dans l'agitation??
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Née en 1988 dans les Deux Sèvres, Ellen L. exerce aujourd'hui le métier d'actuaire et jongle entre son travail, sa vie de maman et ses différents passe-temps : l'écriture, la lecture, le dessin et la couture. Depuis le collège et la découverte de Harry Potter, elle est passionnée par la littérature fantastique. Panthéia est son premier projet.

  • Quand un vieillard étrange conte à un enfant la déchéance d'une communauté d'autrefois...
    Orgn est un vieillard extravagant qui inspire, par son comportement étrange, la crainte et la méfiance chez les habitants de son village. Il habite seul et ne sort que durant la nuit pour contempler longuement un grand monument de forme circulaire. Un soir, un enfant le trouve, s'approche de lui et l'interroge à propos de son identité, puis à propos de son passé. Attendri, le vieux s'improvise conteur et déverse sur son nouvel auditeur le récit de sa communauté d'autrefois qu'il a vue s'éroder et périr aux mains de la déchéance morale; aussi invite-t-il ce dernier à l'écouter au cours les dix jours suivants de sorte qu'il puisse narrer, graduellement, minutieusement et fidèlement, la chute de la Communauté du Cercle. Peu à peu, l'enfant découvre dans les souvenirs du vieil homme un monde fantastique et une épopée qui éveille les sentiments et incite aux rêves de jeunesse dont le deuil a su causer chez Orgn la plus profonde des souffrances
    Découvrez vous aussi l'histoire fantastique de la chute de la Communauté du Cercle !
    EXTRAIT
    «? Tes questions sont nombreuses. Permets-moi donc, puisque tu y tiens, de te raconter le récit qui y répondra.?»Au moment de débuter son histoire, les nuages se dissipèrent peu à peu et laissèrent paraître un ciel pur parsemé d'étoiles innombrables dont l'éclat perçant provoquait un contraste somptueux avec l'obscurité opaque de la voûte céleste, et dont chacune semblait être venue avec l'envie ardente d'alléger sa solitude auprès du conteur.«? Longue est l'histoire de ma jeunesse, mais je te sens suffisamment intrigué?; c'est donc à l'ère de tes ancêtres qu'elle débute, ici même, et à ses débuts, elle fut allègre et sereine. Or, enfant, je pris je ne sais quelle néfaste voie et, peu à peu, mes jours s'assombrirent et la lumière s'estompa, et vinrent regret et confusion parmi d'autres déplorables avènements?; mais à ce mal, comme à tout mal, il y eut une fin : le sort dut me prendre en pitié et sur mon chemin vinrent trois autres. Leur apparition subite, inattendue et messianique me tint lieu de phare, si bien que je crus recouvrer la vue après une vie dans la noirceur. Naturellement, nous devînmes frères et compagnons de route, et ce fut ici, devant le Cercle que j'intégrai officiellement leur Communauté qui en porta le nom dont je fus prononcé quatrième et dernier membre.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Teodor Peshleyski est né à Sofia, en Bulgarie, mais il réside au Canada depuis 2005. Il est titulaire d'un baccalauréat en musique de l'Université de Montréal et, outre son domaine d'études, ses intérêts couvrent notamment la littérature, la philosophie et la poésie. Son premier roman, La Chute de la Communauté du Cercle, représente l'aboutissement d'un périple introspectif qu'il dépeint dans les plus vives couleurs de l'imaginaire.

  • Là-bas

    Lefeuvre Elise

    Son existence bascule de notre réel à son réel : un monde primaire régi par une violence physique immédiate. Elle s'appelle Carmen, comme dans l'opéra. Mais elle ne chante pas, elle combat. Elle se bat contre un ennemi qui la fera douter, se questionner, ne plus savoir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, jusqu'à rendre les frontières floues et rediriger ce combat contre elle-même. Accompagnée à la transition des mondes et au-delà par des personnages à qui elle s'est intimement liée, Carmen découvrira que l'univers peut être à la fois très grand et très petit.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Enfant du sud de la France, Élise Lefeuvre a grandi au milieu des vagues, du sable et surtout des livres. Elle se découvre une passion pour l'athlétisme qu'elle pratiquera en participant à plusieurs compétitions. Au-delà de ses études de droit, de ses voyages et de son travail, elle décide d'exprimer sa passion pour les mots, cette fois en se racontant.

  • Suivez Dina et ses amis dans une aventure surnaturelle qui vous fera abandonner vos certitudes !
    Laissons tomber nos certitudes comme Dina et les autres. Suivons-les dans leur équipée endiablée mêlant le cocasse au surnaturel avec un égal bonheur.
    La religieuse est-elle folle?? Ses amis sont-ils manipulés?? Société secrète et monstrueusement ambitieuse?? Rencontre terrestre amicale ou infernale?? Ne jurons de rien. Ouvrons les yeux et réfléchissons.
    Ce n'est qu'un roman. Enfin, je crois...
    Un roman parfait pour ouvrir les yeux et réfléchir en même temps que ses personnages.
    EXTRAIT
    Dix-neuf heures trente. Elle referme la porte sur sa dernière cliente de la semaine. «?D'une marmotte éplorée, j'en ai fait sans doute une tigresse réfléchie,?» se lance Dina, soulagée, regagnant sa place. Elle jeta un bref coup d'oeil sur son diplôme d'enquêteur de droit privé fiché à l'étroit entre les deux dessins de ses louveteaux. Trois objets les plus précieux de la pièce qu'elle sauverait en priorité des flammes. Vingt ans d'un métier qu'elle ne considérait pas comme tel, passionnée par l'aventure humaine qu'il lui offrait au quotidien aussi bien par le biais d'une banale histoire d'adultère que d'une recherche à la personne ou une affaire d'immobilier. Les techniques utilisées sont quelque peu différentes mais le rapport humain identique. Et c'est ce qu'elle affectionnait avant tout.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Native des Bouches-du-Rhône, Lise Desmaret a effectué ses premières études à Salon-de-Provence puis Aix-en-Provence pour une formation de secrétariat.
    Fonctionnaire depuis 1989, son premier roman a été édité en 2013. Celui-ci est le troisième.

  • Seth le diabolique décide de balayer le machisme, le racisme, l'intolérance, la pensée unique, le politiquement correct, les traditions et toutes les choses qui l'ennuient.
    Le Bobun, Seth le diabolique, en avait assez des cultures d'hommes, machos, racistes et intolérantes. Alors, il créa un monde de femmes.
    Il en avait assez de la pensée unique et du politiquement correct. Alors, il créa les hermaphrodites, le sexomorphisme et le polymorphisme.
    Il en avait assez des structures sociales traditionnelles. Alors, il créa le trisme, légitimant le ménage à trois.
    Il en avait assez du monde de frustration. Alors, il créa un monde de plaisir.
    Il en avait assez du monde de lumière. Alors, il créa les fils sombres.
    Il en avait assez de s'ennuyer. Alors, il créa une faune et une flore issues du bestiaire merveilleux de toutes les mythologies.
    Il redoutait que les chevaliers-lumière ne viennent détruire son monde. Alors, il créa le moultipasse.
    Le Bobun pris d'une folie créatrice parachève son oeuvre. Alors, il crée le monde et sa gardienne La Mabun, Lilith la maudite?; l'entre-monde avec Lidji, celle qui a renoncé.
    Pour le surmonde, il attend l'Hermabun, Cecily, la ténébreuse.
    Pris d'une folie créatrice, le Bobun met en place un nouveau monde et sa gardienne, La Mabun Lilith la maudite. Pour le surmonde, il faudra attendre Cecily la ténébreuse... Cette fiction fantasy épique vous entrainera dans son univers diaboliquement loufoque et irrésistible qui mêle science-fiction, héroïque-fantaisie et achronie !
    EXTRAIT
    Je me redresse lentement. Le spectacle qui s'offre à moi est stupéfiant. Une bonne centaine d'oeufs posés sur le sol. Certains ont éclos et d'autres sont en train d'éclore. Tout le monde n'a pas eu la même chance que moi. Plus de la moitié des buns sortis de leurs coquilles n'ont pas résisté à l'assaut mental. Certains ont la tête éclatée, les yeux hors de l'orbite. Le sang s'écoule des oreilles, de la bouche ou du nez. D'autres ont le corps explosé, le ventre percé, les membres prenant des angles impossibles. Un masque d'horreur couvre leur visage.
    Mais qui est responsable de ce massacre??
    Les chevaliers-lumière. La réponse s'impose, elle m'est relayée par les megars. La haine que concentre Dieu est envoyée à chaque éclosion. Ils espèrent, ainsi nous détruire avant que nous puissions vivre. Qu'ils soient maudits?! «?Non, non?», me transmettent les ptiqueurs, «?éteint ta haine?», apaise-toi. «?S'il faut les combattre, que ce soit sans haine?».
    Je me calme, reprends mes sens lentement. Les ptiqueurs m'aident à construire un barrage mental. Au fur et à mesure, les megars m'abandonnent pour protéger les nouveaux éclos. Il ne reste plus qu'un megar et un ptiqueur qui est dans mes bras. Il est tout mignon ce ptiqueur. Il est tout câlin. Il est tout affectueux. C'est un véritable amour. «?C'est l'heure, c'est l'heure, il faut toujours être à l'heure?», scande le megar en râlant. «?On doit y aller, on ne doit pas rester là?». Un megar à l'heure, quoi de plus normal?!
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Bruno Benattar est né en 1951 poursuit des études de sciences économiques et de sociologie. Fortement influencé par les mouvements sociaux de mai 1968. Il milite activement dans des mouvements pacifistes, non marxistes et non violents, tout en pratiquant les aux arts martiaux, encore aujourd'hui. Refusant de s'intégrer dans la vie professionnelle, il visite le monde et exerce les métiers de moniteur de voile et de plongée bouteille.
    Pendant près de trente ans, il travaille comme consultant en droit social, après avoir repris des études. Il publie de nombreux articles et ouvrages spécialisés dans le domaine du droit du travail. Aujourd'hui à la retraite, il réside dans le Vaucluse.

empty