Policier & Thriller

  • Le droit de se taire

    Paul Heger

    Un homme s'accuse d'un crime mais refuse de s'expliquer. Un doute plane : cet aveu est-il sincère ?
    Comment restituer la vérité dans ce procès ? L'avocate ne peut contester la sincérité de son client, le juge d'instruction souhaite éclaircir cette situation, tandis qu'aux yeux du substitut l'aveu constitue la preuve ultime.
    Après une instruction tumultueuse et des débats passionnés, que décidera la Cour ?
    Ce roman judiciaire vous plonge dans les profondeurs et la complexité du milieu judiciaire. Loin d'un simple jeu de rôles, chacun y joue pourtant le sien.

  • Max

    Jean-Brice Garella

    Tout le monde a un secret inavouable, un secret qu'il va porter en lui toute sa vie, où qu'il soit. Enveloppé de silences et de non-dits, il peut remonter à la surface à tout moment, et venir comme une lame effilée transpercer votre existence.

    La mystérieuse Max bouleverse la vie de Jean Delmas dès leur première rencontre. Fou d'amour, Jean se retrouve un an plus tard envahi d'un sourd désespoir : Max repousse sans cesse le moment de révéler son histoire.
    Jean entreprend de découvrir sa vie cachée, en même temps qu'il s'interroge sur la série de vols dont les clients de la société pour laquelle il travaille sont victimes. C'est ainsi qu'il rencontre Carole, lumineuse, avenante, simple, et perce les secrets de Max.

  • Ultime décision

    Robert Clemar

    Un corps repêché dans les eaux méditerranéennes dans des circonstances étranges. Un cargo soupçonné par plusieurs organisations de transporter des armes afin d'alimenter des activités terroristes. Un puissant homme d'affaires grec candidat à la présidence de son pays. Venise devenue, en quelques mois, une plaque tournante dans le trafic de drogue. Quel lien peut-il exister entre ces quatre affaires ?
    L'agent secret Nicole Vernier revient dans une nouvelle aventure et mène l'enquête sous les traits d'une négociante d'armes aussi mystérieuse que ravissante. Découvrira-t-elle la clé de l'énigme avant de prendre son ultime décision ?

  • Deux minutes d'arrêt

    Thomas Lecuyer

    Frédéric Bordet, son épouse Myriam et leur petit garçon Théo rentrent tranquillement de vacances en train. Lui est comédien de seconde zone, téléfilms, pubs, théâtre de boulevard. Elle travaille dans l'hôtellerie, pour un grand groupe international. Durant le voyage de retour, Myriam se lève pour aller chercher des cafés à la voiture bar. Théo va avec elle. Ils ne reviennent pas. Frédéric fouille le train de fond en comble. Ils ont disparu. Entre Paris, Lyon et New York, Frédéric, mari et père brisé, commence son enquête, prêt à tout pour retrouver sa famille...

  • Don Francesco est à la fois commissaire et jésuite, en charge des affaires criminelles internes à l'Église. Il est en voyage en Syrie pour les vacances et séjourne au monastère Saint Paul du désert. Rapidement des évènements vont perturber son repos et ses compétences d'enquêteur seront sollicitées. D'un tempérament fantasque et poétique, les intuitions et perceptions oniriques du jeune prêtre lui permettront de résoudre cette enquête, au coeur d'une Syrie un peu désuète, telle qu'elle était juste avant la guerre.
     
    « Ce roman raconte une Syrie qui n'existe plus. La Syrie telle qu'elle était juste avant de sombrer dans la terreur. Ce moment fatidique où tout a basculé. Cet instant poétique, hors du temps, ce passage de l'équilibre au chaos, le héros et l'intrigue de cette histoire l'incarnent symboliquement. Mais cette Syrie n'existe plus. Et c'est un sentiment amer. Ce roman lui rend hommage. »

empty