Les Éditions Michel Roberge

  • L'environnement organisationnel, légal, réglementaire et professionnel, la place, les composantes, les fonctions d'un système de gestion intégrée des documents administratifs (documents d'activités) tant en format papier que technologiques (électroniques) d'un organisme public ou d'une organisation du secteur privé. La gestion d'un projet de mise en place ou de mise à niveau d'un système. Les facteurs de succès. Un manuel à la fois pédagogique et méthodologique de gouvernance documentaire.

  • Victor Vanier, le personnage principal d'un roman, se sent victime de son auteur lui infligeant un rôle de criminel sadique dans un thriller au succès mitigé. Il décide alors d'éliminer son créateur.
    En un premier temps, il nous fait part de ses mésaventures, élaborées par son AUTEUR; puis, se sentant manipulé, il se transforme en auteur-éditeur, afin de prendre les rênes du pouvoir et assurer le plein contrôle de la publication du manuscrit.

    Une invitation à un talk show de grande écoute lui permet enfin de montrer sa démarche de revalorisation liée au travail de ses homologues (les personnages) et des écrivains eux-mêmes de façon générale. C'est le moment pour ce grand personnage de savourer ses 20 minutes de gloire !

    En effet, Victor Vanier, devenu intouchable, immonde assassin, créateur littéraire et nouvel entrepreneur culturel est, dès lors, convaincu d'avoir réussi à clamer la reconnaissance de ses pairs.

    Son CRÉATEUR lui, celui qui l'a inventé, a échoué.

  • L'exploitabilité des objets à gérer, les caractéristiques générales, la conception, le développement, le déploiement et la maintenance d'un schéma de classification hiérarchique des documents administratifs (documents d'activités) en format papier et technologiques.

  • La numérisation des documents : caractéristiques technologiques, ressources requises, processus de réalisation, exploitation des images numériques. La migration ultérieure des supports de stockage. L'environnement légal et réglementaire québécois.

  • Première aventure contemporaine du détective archiviste québécois Ives d'Arch appuyé par son conjoint KGB dans la recherche d'un précieux document disparu, en 1954, des Archives de la Couronne d'Aragon à Barcelone.

    Assassinats et attentat au colis piégé, faux documents et précieuses archives, somptueuses soirées et nuits voluptueuses constituent l'essence même de ce polar dont l'intrigue se déroule au Québec, en France
    et en Catalogne et dans laquelle évolue une panoplie de personnages hors du commun.

    Le texte entièrement révisé de cette nouvelle édition numérique contient des hyperliens donnant accès, en cours de lecture, à des références musicales et vidéos disponibles sur YouTube et mentionnées tout au long du récit. Il est complété par un site Web permettant de consulter dans Wikipédia des fiches relatives à des objets et des personnages et de situer sur Google Maps certains lieux où se déroule l'action.

    Vous devez avoir accès à Internet et à un navigateur Web sur votre support de lecture pour bénéficier de ces compléments.

empty