Les éditions du Lamantin

  • - 60%

    Un intrus pénètre dans le système informatique d'un grand laboratoire pharmaceutique, un incendie dévaste l'entrepôt d'une association humanitaire, des maladies aussi soudaines que mortelles se déclenchent dans un village malien...
    Quel lien peut rassembler ces événements ? Jean Kerdurec, jeune chercheur impliqué à son insu, veut faire la lumière sur ce qui se trame dans l'ombre du chaos.

  • - 60%

    À Chypre, le corps d'un marchand d'art est retrouvé dans les ruines de la zone de démarcation qui divise le Sud et le Nord de l'île. Eleni, la soeur de la victime, revient sur sa terre natale pour connaître la vérité.
    Entre Chypre et Paris, elle découvre aux côtés de l'inspecteur Michaelides une part insoupçonnée de la vie de son frère et plonge dans l'histoire tourmentée de son pays.

  • - 60%

    Chicago Blues

    Killian Day

    Bronzeville, banlieue sud de Chicago. Lester Jackson, dix-huit ans, occupe ses journées à livrer des colis d'un genre particulier. De son côté, après neuf mois d'enquête sur le jeune homme, le sergent Pierce Patchett est sur le point de boucler sa plus grosse affaire depuis qu'il a été injustement mis sur la touche. Mais les choses vont prendre une tournure dramatique.
    Au rythme des tribulations de ces deux personnages, Chicago Blues nous plonge dans les rouages judiciaires, sociaux et médiatiques d'une société américaine aux multiples visages.

  • Juin 1793, les royalistes de Vendée se soulèvent contre la toute jeune République. Louise et Paul, deux adolescents partis à la recherche de leur père, basculent, au hasard d'une rencontre, au coeur de ces tensions. Chargés d'une mission délicate par des élus de la République croisés en chemin, ils doivent se rendre à Nantes, quitte à traverser des zones en plein conflit.
    Pour y parvenir, Louise, du haut de ses quatorze ans, pourra compter sur son grand frère, Paul. Bien que dans sa bulle et communiquant peu avec les autres, celui-ci possède d'autres ressources bien utiles.

  • L'ancien navigateur Patrick Madec disparaît en mer dans des conditions mystérieuses.
    Son fils Erwan, guitariste du groupe Santo Subito, revient alors dans le village qu'il a quitté à l'adolescence, douze ans auparavant. A peine arrivé, il découvre que son père n'est pas tel qu'il se le représentait.
    Erwan se lance dans une enquête périlleuse, au cours de laquelle il va côtoyer une ostéopathe flamboyante, ardente protectrice de la biodiversité, une ancienne petite amie devenue gendarme, un musicien chargé de l'hivernage des bateaux, mais aussi un maire ambitieux ou le sosie d'un chanteur décédé.

  • - 60%

    Le monde entier s'apprête à rendre hommage à Lola Harmann, chanteuse à la voix exceptionnelle, disparue dix ans plus tôt lors du dramatique concert de Bercy. Valentin Nievez, réalisateur pour un magazine scientifique, travaille sur un sujet consacré à Lola. Il enquête sur les mystérieux chants du troisième rappel, qui ont envoûté les spectateurs présents, mais dont on a perdu toute trace dans la catastrophe.
    Parallèlement, un organisme secret réalise des expériences effroyables sur la résistance de cobayes à un certian enregistrement qui rendrait fou quiconque l'écoute jusqu'au bout. Et si tout était lié ?

  • - 60%

    Pour son premier jour à Rennes, le capitaine Barbara Martin hérite d'une mission simple : retrouver un clochard soupçonné d'avoir tué une jeune fille en pleine rue. La policière au physique impressionnant va bénéficier de l'aide de Max, un SDF impliqué malgré lui. Tous deux sont bien placés pour savoir que les apparences peuvent être trompeuses. Ils ne vont pas être déçus.

  • Qui est l'homme que Noémie et Julie, quinze ans, découvrent amnésique et apeuré le mercredi 12 septembre 2001 dans une cabane abandonnée ?
    Que vont trouver les commissaires Jacques et Franck Lefranc lors de leur enquête sur le cambriolage de la succursale du Crédit du Poitou ?
    Quels événements vont bouleverser la vie de Paul Grandin, clown du cirque Frapateli et Jean-François Leberger, spécialiste des systèmes de sécurité ?
    Trois questions, trois parties d'histoire qui se croisent, s'éclairent et apportent chacune les pièces d'un même grand puzzle.

  • Qu'est-il arrivé à Laurent, le bassiste du groupe punk à succès Vynille Rondelle ? Il a disparu du jour au lendemain alors que les musiciens étaient isolés en pleine campagne berrichonne pour préparer leur nouvel album
    Pour le remplacer, Kloé est recrutée. Mais la jeune femme ne se contente pas de son rôle officiel. Elle veut en savoir plus, quitte à prendre de gros risques, à la fois pour elle-même et pour sa carrière.

  • En 204 avant JC, à Alexandrie, les conseillers du pharaon Ptolémée Philopatôr sont prêts à tout pour s'emparer du pouvoir, quitte à commettre les pires sacrilèges.
    600 ans plus tard, un meurtre est commis au sein du Musée, temple de la connaissance d'Alexandrie. Hypatie, jeune philosophe grecque, va mener une enquête périlleuse en compagnie de son père, le mathématicien Théon, dans une période troublée par la montée du fanatisme religieux et de l'intolérance. Ensemble, ils vont faire ressurgir les mystères du passé.

  • Parc des Princes, novembre 1989.
    Marin Malvie, troisième ligné de l'équipe de France de rugby, n'a aucun doute. C'est bien son frère Malo, disparu en mer quinze ans auparavant, qu'il vient d'apercevoir furtivement dans les tribunes.
    Marin va alors se lancer à la poursuite de son passé, des ruelles proches de la Butte Montmartre aux côtes escarpées de l'île d'Yeu, pour comprendre pourquoi sa vie s'est construite sur un mensonge. Il n'imagine pas les dangers auxquels il s'expose. Car à ses trousses est lancée une meute aux méthodes expéditives, bien déterminée à ne laisser aucun Malvie debout.

  • Un hélicoptère de l'Armée Française s'écrase sur la tribune présidentielle à l'occasion du traditionnel défilé du 14 juillet. Le Président de la République ne survit pas, de même que les principaux responsables politiques.
    Tout accuse le pilote, un officier d'origine algérienne.
    Mathilde, que tout le monde appelle Mina, la jeune soeur du pilote, refuse de croire en la culpabilité de son frère. Elle va se battre pour faire éclater la vérité alors que des changements politiques se mettent en place dans la France de l'après 14 juillet.

  • En partant travailler un matin, Marianne, jeune aide-soignante, découvre un corps au pied de son immeuble.
    Avec l'aide de son ami Younès, apprenti footballeur professionnel, elle va chercher à découvrir l'origine des actes de violence qui s'abattent sur leur cité.
    Au-delà du polar, "Les lois de la cité" met en lumière la vie riche en humanité des quartiers populaires, loin des stéréotypes. Le roman lève aussi le voile sur les arcanes du football professionnel.

  • Nous sommes en Serdane, pays écrasé sous le joug d'une dictature brutale et corrompue.
    En rentrant un soir de leur cours de musique, Nalki, quinze ans, et sa soeur Perle, treize ans, sont accueillis par des policiers venus les arràter. Les deux adolescents sont séparés de leur parents et déportés dans un camp de redressement.
    Soumis au travail forcé, ils vivent des heures particuliärement difficiles et rêvent de trouver un moyen pour regagner leur liberté.

  • Après son évasion du camp de Blache (voir "Matricule 307", premier tome des aventures du jeune violoniste), Nalki décide de passer la frontière pour transmettre des documents susceptibles de renverser le pouvoir en place en Serdane.
    Il devra avant tout se défaire du Colonel Vladàn, qui ne renonce pas à le pourchasser.
    Les événements qui suivront ne seront pas de tout ceux que le garçon avait prévus...

  • Imaginez... Johannesburg, 11 juillet 2010, l'Espagne remporte la finale de la Coupe du Monde de football en battant l'Afrique du Sud par trois buts à deux.
    Quelques heures plus tard, des émeutes éclatent dans le pays et le général Mambo s'empare du pouvoir. Hasard du calendrier ou opération parfaitement orchestrée ?
    Théo, jeune journaliste français de vingt ans et son ami Mister-George, Sud-Africain de seize ans, vont mettre leur vie en danger pour découvrir toute la vérité.

  • Pratiquer la magie interdite ?
    C'est ce que le comte de Vald exige de Yodim, son nouvel employé. Celui-ci, jeune violoniste fraîchement diplômé de la prestigieuse académie de Dardes, se trouve entraîné dans un tourbillon de plus en plus dangereux.
    Lui qui excelle en musicomagie, cet art qui permet d'agir sur une personne grâce à un sort consitué de notes, réussira-t-il à contrer les sombres projets de l'aristocrate.
    Nouveau roman d'Alice Adenot-Meyer après les deux tomes des aventures de "Nalki" publiés en 2014.

  • - 60%

    Le 25 décembre au matin, Stanislas Pyhré découvre son frère pendu dans le hall de la demeure familiale. Mais Erik s'est-il vraiment suicidé ?
    Stanislas est prêt à tout pour démontrer le contraire, quitte à fouiller les secrets de cette grande famille lyonnaise.
    Parents, oncle, tante, cousins, personne n'est à l'abri de ses soupçons. Le jeune homme va faire vaciller l'empire des Pyhré pour que la vérité éclate enfin.

  • - 60%

    Dans un futur proche, la vie de Léo dévie imperceptiblement de sa trajectoire le jour où, par curiosité et envie de séduire son amie Astrid, il touche un étrange champignon. Cet acte anodin fait basculer son existence dans un enchaînement irréversible d'évènements. Ceux-ci l'entraineront vers un affrontement dont les enjeux dépassent de loin sa propre survie, face à un adversaire d'une nature singulière, bien trop fort pour lui.

  • - 60%

    La vie de Luisa Portero bascule un soir quand son mari est assassiné sous ses yeux.
    Brillante conseillère au ministère de l'Économie du Montelagos, elle ne croit pas à un crime crapuleux et soupçonne la Police politique de vouloir étouffer l'affaire. Ses recherches vont l'amenerà enquêter sur sa famille comme sur les arcanes du régime pour lequel elle a dévoué sa carrière. Elle va ainsi remettre en question toutes ses certitudes, à commencer par la devise nationale : la fin justifie les moyens.

empty