Les éditions du Lamantin

  • Imaginez... Johannesburg, 11 juillet 2010, l'Espagne remporte la finale de la Coupe du Monde de football en battant l'Afrique du Sud par trois buts à deux.
    Quelques heures plus tard, des émeutes éclatent dans le pays et le général Mambo s'empare du pouvoir. Hasard du calendrier ou opération parfaitement orchestrée ?
    Théo, jeune journaliste français de vingt ans et son ami Mister-George, Sud-Africain de seize ans, vont mettre leur vie en danger pour découvrir toute la vérité.

  • Pratiquer la magie interdite ?
    C'est ce que le comte de Vald exige de Yodim, son nouvel employé. Celui-ci, jeune violoniste fraîchement diplômé de la prestigieuse académie de Dardes, se trouve entraîné dans un tourbillon de plus en plus dangereux.
    Lui qui excelle en musicomagie, cet art qui permet d'agir sur une personne grâce à un sort consitué de notes, réussira-t-il à contrer les sombres projets de l'aristocrate.
    Nouveau roman d'Alice Adenot-Meyer après les deux tomes des aventures de "Nalki" publiés en 2014.

  • Qui est l'homme que Noémie et Julie, quinze ans, découvrent amnésique et apeuré le mercredi 12 septembre 2001 dans une cabane abandonnée ?
    Que vont trouver les commissaires Jacques et Franck Lefranc lors de leur enquête sur le cambriolage de la succursale du Crédit du Poitou ?
    Quels événements vont bouleverser la vie de Paul Grandin, clown du cirque Frapateli et Jean-François Leberger, spécialiste des systèmes de sécurité ?
    Trois questions, trois parties d'histoire qui se croisent, s'éclairent et apportent chacune les pièces d'un même grand puzzle.

  • Après son évasion du camp de Blache (voir "Matricule 307", premier tome des aventures du jeune violoniste), Nalki décide de passer la frontière pour transmettre des documents susceptibles de renverser le pouvoir en place en Serdane.
    Il devra avant tout se défaire du Colonel Vladàn, qui ne renonce pas à le pourchasser.
    Les événements qui suivront ne seront pas de tout ceux que le garçon avait prévus...

empty