Les Editions Chapitre.com

  • Island Castaways Children est un orphelinat pas comme les autres. Il est tenu par Wendy D et quelques membres de sa famille. Cette décision de tenir un tel établissement est la ré­sultante du passé de la maîtresse de maison. Les enfants re­cueillis sont des enfants perdus. Ils ont été enlevés, tout comme elle, parce qu'ils refusaient de grandir. Alors qu'elle ramène des enfants dans leur famille, la voilà embarquée dans de nouvelles aventures avec son frère Michel et son ami le capitaine Hook.

  • EQUITATION - CSO est un guide comprenant essentiellement des conseils pratiques, mais aussi une part d'analyse. Son objet principal est l' équitation de saut d'obstacles.
    Chacun des chapitres répond à des questions réelles et fondamentales, concernant tout autant le cheval que le cavalier.
    Accompagné d'exercices, il intéressera tout autant l'amateur débutant ou chevronné que le professionnel accompli.

  • Pitié pour votre chat, il a eu une journée compliquée. Entre les attaques de mouches, la piètre qualité de ses croquettes et les misères que lui font les humains, il a besoin de souffler... Lisez-donc ce journal de bord pour vous en convaincre !

    Se considérant comme salarié en charge de la sécurité de son appartement, le chat auteur de ces lignes a décidé de se faire le porte-parole de la condition féline. Il consigne jour après jour les événements de son quotidien, et livre, au détour de ses récits, un témoignage tant humoristique que lucide sur nous autres, hommes.

    Somme de 365 histoires en une, ce livre se lira d'une traite ou par petites touches, par les petits et les grands, amateurs de chats ou simplement curieux de découvrir l'espère humaine et ses paradoxes sous un autre jour !

  • « Tempêtes sous les crânes » décrit les évènements qui se sont déroulés en France et dans le monde après la deuxième guerre mondiale et qui ont provoqué l'explosion de mai 68, suivie par le départ du général de Gaulle et son remplacement par Georges Pompidou, ce qui n'était sans doute pas l'objectif de la révolte de cette génération.
    Il ne s'agit pas précisément de la suite du récit « D'une guerre à l'autre », du même auteur, qui suivait l'évolution de deux familles dans les périodes douloureuses des deux guerres mondiales, mais il se situe dans sa continuité. Le lecteur rencontrera dans ce roman d'autres personnages imaginaires ou et réels, qui ont pour point commun d'avoir marqué chacune des époques évoquées.
    Celles-ci sont successivement décrites par deux témoins dont le lien est le milieu des variétés. Le premier rapporte l'expérience de sa soeur qui deviendra rapidement une idole des années yéyé, alors que le second mènera une carrière plus difficile, mais progressera dans ce métier grâce à son opiniâtreté.

  • L'action se déroule à la fin du xixe et au début du xxe siècle, en Mayenne.
    L'enfant de l'amour que porte Louise, nait enfant de la faute dont on chasse le père qui sera réputé inconnu, et qu'on arrache à sa mère, promise à une union arrangée.
    Abandonné, Hippolyte connait la dure vie des enfants de l'Assistance publique placés dans les fermes. Puis, son destin s'éclaircit à la faveur d'un placement bienheureux. Ses nouveaux maitres, Mathias et Francine, l'accompagnent avec leurs mots et leurs gestes à eux tout autant dans l'apprentissage de la vie rurale que sur l'intime chemin qui le conduira d'une serviabilité respectueuse et reconnaissante à une affection filiale. Puis Hippolyte fera sa vie d'homme avec Perrine, inlassablement maternelle qui après seize grossesses, ne sait plus vivre seule dans son corps. Le propos s'attarde sur des choses simples qui font une vie, mais aussi sur l'évolution de la ruralité à l'aube de la modernité, quand la capacité d'innovation et la technicité des jeunes viennent heurter l'autorité et les savoir-faire des anciens.

  • Lors de cette entrevue, Sylvie Martin ignorait qu'elle était sous couverture derrière un CV. Elle découvrit peu à peu que son métier était dangereux. Avant de devenir l'assistante du chasseur d'ombres, elle devra passer des épreuves très ardues. Cependant elle possède un don très particulier comme celui de son père. Fille unique d'une mère inconnue, elle vit sous la protection de son père et devra combattre les forces obscures avec l'aide du chasseur d'ombres. Tout le long de cette aventure le garçon aux cheveux rouge devient son ami. Il était le neveu de Bartha, une sorcière redoutable. Elle devra l'emmener loin de Saint-Baudille car le chasseur d'ombres pense qu'il pourra commettre des méfaits plus tard.

  • Au cours de ces chauds étés méditerranéens, le département du Var vit à l'heure du tourisme. Farniente pour les vacanciers, travail accru pour les autres, entre autres pour les forces de l'ordre ; les accidents en tous genres, les infractions et les délits habituels sont en augmentations avec l'afflux touristique en cette période ; c'est le quotidien de la police toulonnaise, un rituel bien ordonné depuis de longues années. Pourtant en cet été 2013, plusieurs meurtres vont briser la routine classique et interpeller varois et touristes plus habitués à la médiatisation d'accidents nautiques qu'à celle, plus brutale, d'assassinats ! La brigade criminelle de l'antenne varoise du SRPJ saisie, va devoir rapidement les élucider, surtout lorsque l'un d'entre eux, ô crime de lèse-majesté, est commis dans cette île paradisiaque de Port-Cros, parc national mondialement connu. Entre notables aux méthodes particulières et aux amitiés douteuses, à leur puissance financière et politique, et un passé relativement lointain enveloppant de son voile mystérieux les habitants de la petite île de l'archipel hyérois, les policiers de la PJ arriveront-ils à délier le fil ténu de cette intrigue singulière ?

  • Mathilde pensait faire un voyage d'agrément, avec retrouvailles et exotisme en prime mais la réalité va être toute autre. Itinéraire jubilatoire sur le sol camerounais. Confrontation surprenante avec le monde africain, le récit oscille entre conte et comédie théâtrale, Aventure plus que mésaventure, « En double file » est un récit écrit sur un ton amusé pour une lecture décontractée.

  • Enfin une analyse de l'aide sociale à l'enfance réalisée par une famille d'accueil ! En effet, comment améliorer ce système sans impliquer les assistants familiaux avec leurs expériences concernant l'enfant relevant de l'ASE et les rouages qui l'entourent ?
    Après avoir cité les spécificités des enfants élevés hors de leur famille, l'auteure pointe les dysfonctionnements de l'ASE et propose des solutions regroupées dans un modèle nommé « le co-accompagnement de l'enfant en accueil familial ».
    Ce livre s'adresse à tous les intervenants qui sont amenés à s'occuper d'un enfant confié à l'ASE : professionnels de cette institution mais aussi des milieux médical, paramédical, de l'enseignement, de l'animation, des instances policière et judiciaire et de la sphère politique.

  • Chapitre 1 « Marc Page ? » - Il roulait trop vite ? - Oui. - Il s'est déporté sur la droite ? - Oui. - Il téléphonait ? - Oui. - Vous m'avez sauvé la vie ? - Oui. - Vous êtes ? - Soulagé. * * * Rien de sexuel. Quand je pensais à Justine, ça n'avait Rien de sexuel. Les derniers chiffres sont tombés : Rien de sexuel dans 99,999 % des situations (des cas recensés à ce jour) (nous sommes mercredi, depuis une minute). Quand j'étais avec Justine, ça n'avait Rien de sexuel. Quand je regardais ses jambes, en revanche, les statistiques s'affolaient : on chutait à 30 %. Ça n'avait Rien de sexuel à 30 %. Et si je m'abandonnais un court instant à la contemplation de ses roses lèvres : 25 %. Tous les autres pourcentages sont disponibles sur : materjustine.fr Ou sur : riendesexuel.com (là, tu cliques entre les seins de Justine, et c'est bon, tu as tout.) Voilà. On resta silencieux.

  • Les rimes fantastiques sont des textes poétiques produits de mon imagination, mais aussi un assortiment de situations réelles que j'ai vécues, aussi incroyables que celles-ci puissent paraître parfois aux yeux des simples mortels, et que je raconte à l'aide de personnages créés de toute pièce pour la plupart, dans une sorte de biographie fantastique que j'aimerais raconter à mes descendants et aux lecteurs, bref...un résumé de ce que j'ai vu, vécu, connu et appris, sur ce que j'ai fait, sur mes origines, mes expériences, et aussi sur ce que je dénonce.

  • Elle était belle. Elle ressemblait à un ange. Elle avait vingt ans et était promise à un bel avenir. Son destin s'est brisé au pied d'un pont un soir d'octobre. Qui était vraiment Carole ? Que s'est-il donc réellement passé ? Suicide ? Accident ? Meurtre ? Sous la houlette d'une commissaire acariâtre, Matt et Alex, en quête de vérité et de justice, vont tout faire pour résoudre cette énigme. Le premier a deux passions dans la vie : son métier, pour lequel il se dévoue corps et âme, et surtout Charline, sa petite fille paralysée suite à un accident de voiture. La seconde, sa coéquipière et meilleure amie, est une flic au coeur tendre, si tendre, qu'elle refuse qu'on le lui égratigne encore. Chantage. Trafic. Tentations. Amour. Passion. Amitié... L'existence est pavée d'embûches, et les sentiments parfois bien difficiles à désenchevêtrer...

  • De « Phu-Shi » au « Roi du monde » se succèdent de courtes histoires inspirées d'une réalité toute virtuelle. L'auteur nous dévoile ici quelques-unes de ces modestes premières pages, écrites dans un temps « que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître », sans jamais leur imaginer d'autre destinée que l'oubli, ni prétendre assouvir d'autre jouissances que celle que procure « la musique des mots ».

  • Méthode pratique pour enseigner la comptabilité à des personnes n'ayant aucune notion du domaine.

  • L'aventure extraordinaire et fantastique de deux enfants, Lucile et Pierre accompagnés de Roger le chien, au royaume du courage et de l'étrange. Un road trip des temps anciens dans le territoire des fées et des sorcières.
    Ce voyage initiatique, jalonné de milles embuches et découvertes, d'énigmes à résoudre pour connaître la destination suivante, les conduiront au pays des songes et des merveilles.
    La complicité et l'amitié des deux héros, évidemment, seront au centre de l'histoire.

  • Il y a le ciel, le soleil et la mer... Et puis, comme ça, pour rien... ou si peu, tout bascule... C'est « l'enfer du décor »...!
    Les prisons marocaines n'ont rien de balnéaires...
    Ce témoignage poignant, basé sur une histoire vécue vous donnera la chair de poule.

  • L'ouvrage essaye de démontrer comment l'amour, la justice, le respect de l'autre, la patience, l'honnetété, la perseverance aide positivement à s'épanouir dans la paix totale, alors que le contraire engendre la haine, la vengence, et surtout la guerre. Réléver les défis n'est jamais impossible si le courage, conduit par la Foi, et la determination y est associé. Puisque, le soleil brille pour tout le monde, tout serait possible, si on sait exploiter toutes nos potentielités.

  • Dans le contexte actuel de la formation professionnelle, marqué par une concurrence accrue et une relative instabilité, les organismes de formation s'adaptent et développent des stratégies. Dans cette dynamique les dispositifs de formation se révèlent être des construits sociaux, fruits d'une histoire et d'un contexte spécifique, traversés d'enjeux et de logiques différenciées.
    A l'heure actuelle, nous assistons à la prédominance de la professionnalisation dans les systèmes de formation. Complexe, ce processus implique une multiplicité d'acteurs qui en définissent et redéfinissent les contours. Inscrit dans cette mouvance, l'AFPA Bretagne tend à renforcer la professionnalisation au sein de son offre de formation, centrée sur l'alternance. Cette intention cadre et anime le parcours de formation des alternants. Dans cette complexité, quelle professionnalisation vivent et construisent les alternants ?
    L'enjeu de cette recherche est d'appréhender le système de professionnalisation en alternance à travers l'expérience vécue des alternants.
    Quels types de positionnements émergent de l'analyse des postures professionnelles adoptées par les alternants en contrat de professionnalisation durant leurs parcours de formation ? Le cas des alternants du secteur tertiaire en contrat de professionnalisation à l'AFPA.

  • En 1781, Caprice, Charlotte, Aurore de Croy Marquise d'Arvilley quitte la Reine de France, pour effectuer une traversée de l'Océan jusqu'aux Amériques afin de mener à bien la mission secrète confiée par Sa Majesté. La Marquise et ses femmes de chambre embarquent donc sur le vaisseau amiral de la Marine Royale « La Mignonne », qui se rend à Boston, sous la protection du Commandant Alexandre de Montessoy Duc de La Faye. Sur le trajet, le vaisseau royal rencontre un navire pirate « La Revanche » commandé par une femme cruelle, Victoire de Montagut, et secondée par un homme plus modéré, Clarence d'Ayran Comte d'Autrente, ex-Seigneur français.
    Contre toute attente, Caprice de Croy se retrouve face à son ancien amant qu'elle croyait mort, le Comte d'Autrente qu'elle aurait trahi par le passé : Clarence pense être devenu un renégat par la faute de Caprice. Il lui propose un odieux marché... condition sine qua non afin d'épargner la vie des officiers de la Marine Royale et la vertu des femmes de chambre de Caprice.

  • J'avais quinze ans et, plié à ce monde rigide, n'avais encore rien vécu.
    Puis j'ai rencontré le Cercle : un groupe secret, illégal, engagé, uni... et complètement fou.
    Quand j'ai décidé d'y mettre un pied, je ne pensais pas qu'il me mènerait aussi loin.

    Roman initiatique sur fond d'anticipation, situé dans une Provence sombre et décalée, Les Encerclés mêle adrénaline et philosophie pour nous entraîner dans une quête effrénée d'absolu et de liberté.

    Faites le pas, entrez dans le Cercle...

  • Une princesse métamorphosée en écrevisse, une vieille dame qui s'envole vers les étoiles, des anges construisant un moulin, mais aussi un ado embrigadé par le Djihad, les tribulations d'un médecin hospitalisé à l'Assistance Publique de Paris...
    Des nouvelles et des contes, drôles, poétiques, pamphlétaires ou tendres, dont beaucoup ont pour cadre la région du lac Léman.

  • Notre créativité est la source de notre élan vital. Quand nous la perdons, nous le perdons aussi. Quand nous la retrouvons, nous retrouvons notre vitalité.
    C'est ce que l'auteure a découvert pour sa propre vie et qu'elle souhaite partager avec nous.
    D'abord en nous donnant des clés pour rentrer dans le monde de la créativité et découvrir qu'il est plus facilement accessible que nous ne le croyons. Ensuite en nous lançant 52 invitations à créer, rythmées par les saisons. C'est ici le retour des ciseaux à bouts ronds, des crayons, de la colle, de la peinture et de ces petits trucs qu'hier encore nous laissions au bord de la route : papiers froissés, bouts de laine, graines et boîtes en carton qui sont à nouveau la matière de notre inspiration et de nos rêves.
    Et les transformations surgissent, chemin faisant : le livre, partenaire de route, nous offre une autorisation à devenir, redevenir ou tout simplement être créatif et nous accompagne vers une vie plus intense, plus vivante, qui se crée et se recrée au fil des saisons.
    Chacune des propositions a été expérimentée : des retours sur ces expériences par celles et ceux qui les ont vécues se trouvent à la fin du livre.

  • Nous sommes les auteurs et les acteurs de nos propres vies. Face aux scénarios insipides et ennuyeux que d'autres nous poussent à accepter, nous oublions parfois notre plus grand pouvoir, celui du libre-arbitre.
    « Le petit kit de survie des aventuriers de l'Esprit » revient aux origines de l'essence même qui fait de nous des êtres humains et qui se trouve dans le Soi.
    Le Soi est cette part de divin qui siège en nous et, si on lui laisse sa vraie place de capitaine, ouvre la voix de tous les possibles.

  • De tout temps, l'homme a toujours été profondément fasciné par le surnaturel et le monde invisible. L'existence d'un monde parallèle au nôtre, pourtant bien réel, l'a toujours troublé. On fait souvent référence à ce monde en tant que « monde des esprits » et la plupart des gens s'en font une image particulière. « La bataille des Djinns » Toute une histoire ! Ou devrais-je dire, tout un enchevêtrement d'intrigues nous introduit dans ce panorama.
    À travers la vie trépidante de son arrière-grand-père, l'auteur nous plonge dans un monde magique qui nous sort de notre ordinaire.
    Cet aïeul, confronté à la réalité du surnaturel, nous dépeint l'existence d'un monde parallèle où hommes et djinns se côtoient, se battent, s'allient, se trahissent et... s'aiment.
    Tout au long de l'ouvrage, les génies interfèrent directement dans la vie des collectivités, des couples et de l'individu ; générant de fortes émotions de peur, de tristesse, de colère et de joie.
    « La bataille des Djinns » Contes ou histoires vraies ?

empty