.
.
.
.
.
.
.
.
Dans un grand shaker, versez généreusement jalousie, profit, infidélité, chantage, prostitution, déception, addiction et tromperie. Remuez férocement. Dégustez de préférence au bar clandestin d´un hôtel de luxe.
Ainsi pourrait s´écrire la recette de ce roman résolument noir, où Olivier Chapuis met son style élégant et chirurgical au service de personnages tous plus ambivalents les uns que les autres.
Clément, un jeune musicien plein de rage, croise la route d´une guitare au son stupéfiant : une Fender Stratocaster Mark Knopfler dont les caractéristiques inattendues pourraient changer le cours de sa vie...
Dans Ghostfaher, cet instrument unique forme avec d'autres personnages le choeur narratif de son histoire.
« Un meurtre aux allures de règlement de compte est perpétré sur la Côté d'Azur : dans l'obscurité d'un parking, un homme est tailladé à l'épée puis brûlé vif. Pour couronner le tout, le tueur a signé son méfait d'un haïku énigmatique. Raphaël Larcher, jeune flic atypique, est mis sur l'enquête. Il est loin de s'imaginer qu'il va devoir faire face à son « jumeau de l'ombre ». Haïku est un polar à cent à l'heure, qui tranche dans le vif et fait voyager le lecteur à travers le monde. Ce roman promet également aux curieux une plongée dans l'univers de l'opéra, de la parfumerie, des grosses cylindrées et des arts martiaux. »
Employé dans un centre d'appels londonien, Jack est spécialiste en analyse sémantique. Jusqu'au jour où il se fait renvoyer dans d'étranges circonstances... Ecrasé sous une dette énorme - comme tous les salariés de ce futur dystopique -, marié à une femme qui ne le supporte plus, c'est le début de sa descente aux enfers. Pourtant, un soir, ...
Pour Tantine, c'est Noël en famille cette année. Dans son trois pièces-balcon, elle trompe l'ennui avant de rejoindre les siens, alors que tout est prêt : l'appartement est impeccable et les cadeaux emballés. Cet ennui la mène à la soif. Une soif inextinguible. Mais que le chemin vers la satiété est curieux, fallacieux, jalonné d'étranges rencontres, et comme souvent, semé d'embûches. Noël d'encre est une nouvelle de la série « Un Noël en rouge », pour laquelle les auteurs doivent librement s'inspirer du titre de la série et livrer un texte retournant des genres de la collection « East End ».
.