Les petits matins

  • Souvenez-vous ! Le 2 avril 2011, Frédéric Lefebvre révèle à une journaliste que le livre qui l'a le plus marqué est Zadig Évoltaire, une « leçon de vie » à ses yeux. Eh bien ce conte philosophique oublié de François-Marie Enroué, nous l'avons retrouvé ! Grâce à l'humaniste délicat qui se cache sous le costume strict du secrétaire d'État au Commerce, nous redécouvrons cette fine analyse des moeurs politiques à la cour de Tsar Cosy, le prézydent de tous les Français de droite.

    Pour notre plaisir et notre édification, nous y croiserons la belle Starla, délicieuse première donna, et l'intrigante Samira, ancienne ministre de la Justesse en disgrâce, qui enflamment le coeur de Zadig Évoltaire, stagiaire ambitieux chargé de l'instruction littéraire du prézydent. Au gré des péripéties qui rythment l'ascension du jeune conseiller, nous ferons également la connaissance du redoutable Guéant Vert et du machiavélique Fiellon l'Ensablé, sans oublier ces satellites du pouvoir que sont Frédéric Déférant, Chirak l'Ancien, Ségoïste Royal ou la fille du Borgne national...

    Oui, vraiment, nous sommes heureux et fiers de vous offrir ce Zadig Évoltaire qui, au Panthéon de la littérature, a toute sa place auprès d'oeuvres impérissables telles que Ainsi parlait Zara ou Du côté de chez Swatch...

  • Un chef, une assistante. Une relation impossible.

    Dans ce manuel de survie de la parfaite assistante, dévouée jusqu'à la mort - ou presque - à son Chef tout puissant, l'auteur passe au crible les différentes étapes pour accéder au monde impitoyable de l'entreprise : petites annonces, entretiens d'embauche bidons, un véritable parcours du combattant !

    Ou l'art et la manière de décrypter avec humour les arcanes d'un métier sous-estimé et l'abomination de la dangereuse liaison Chef/assistante...

  • La méthode tant attendue pour sortir de la dépendance au couple !
    Elle est simple, claire et sans effet secondaire.
    Elle est totalement mixte et convient à tout âge.
    Elle n'entraîne aucun gain de poids.
    Elle ne requiert aucun talent ni savoir-faire particulier.
    Elle est non-violente, efficace et définitive.
    Une solution pour être enfin libre et heureux !

  • En ce printemps 2017, le second quinquennat de Nicolas Sarkozy est sur le point de s'achever. Il est temps de tirer un premier bilan des cinq nouvelles années passées à l'Élysée par le chef de l'État.

    Animé d'un esprit d'ouverture et de protection à l'égard des Français, Nicolas Sarkozy a accepté de recevoir Laurent-David Puja-Ferra pour un entretien autour des thèmes marquants de sa seconde mandature et des principales réformes qui l'ont jalonnée : les 70 heures de travail hebdomadaires, la suppression des avocats, la réouverture du bagne de Cayenne, la fusion des caisses de retraite et des Pompes funèbres générales, le projet d'aménagement du territoire CALAMAR 3000®, etc.

    Nicolas Sarkozy prouve ici une nouvelle fois que son action ? loin des partis pris idéologiques ? a été guidée en permanence par le souci du bien-être de ses concitoyens, surtout les moins démunis.

empty