Policier & Thriller

  • 279 avant notre ère. Les Volques Tectosages participent au pillage du sanctuaire d'Apollon de Delphes. Par la suite, certains d'entre eux s'installent sur les hauteurs brumeuses de la vallée de la Garonne, chargés, dit-on, d'un trésor porteur d'une terrible malédiction.
    De nos jours. William Delange est un jeune professeur d'Histoire médiévale à l'Université de Toulouse. À la mort de son grand-père, il découvre un mystérieux parchemin contenant un poème crypté supposé le mener à l'Or perdu de la Ville rose. Le début d'une incroyable course contre la montre pour l'historien, aux prises avec une dangereuse organisation secrète.

    Journaliste et romancier, Alexandre Léoty fait son entrée au 38 avec L'Or caché de Toulouse, polar palpitant, son 4e roman. Il nous entraîne avec maestria dans les quartiers du centre historique de Toulouse où, sous la beauté des vieilles pierres, se cachent des mystères insoupçonnés. Et des gens peu recommandables...

  • Paris, 1572.
    Le lundi 18 août, devant la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, Henri de Navarre s'apprête à prendre pour épouse la princesse Marguerite de Valois, soeur du roi de France. Dans la foule, c'est la consternation : le roi va-t-il vraiment donner sa soeur à un huguenot, un hérétique ?
    Au service de Catherine de Médicis, la reine-mère, Louise de Laval observe la mariée, mais elle a bien d'autres choses en tête. Une jeune demoiselle d'honneur tout comme elle est morte dans des circonstances mystérieuses. Louise est persuadée qu'il s'agit d'un assassinat, un crime qui serait lié à un sombre complot, ourdi dans les couloirs mêmes du Louvre. Aidée par son jeune valet Perdicault, Louise va tenter de démasquer l'assassin. Mais à la Cour, le climat est détestable ; et elle se trouve entraînée dans un tourbillon d'intrigues.
    Que veut réellement Catherine de Médicis ? René, le parfumeur de la reine, est-il un empoisonneur ? Qui souhaite se débarrasser de l'amiral de Coligny, l'un des chefs huguenots ?
    Autant de questions auxquelles Louise va tenter de répondre, mais quand elle approchera du but, elle sera rattrapée par l'Histoire. Une nuit, les cloches de Paris sonnent à toute volée. On est à l'aube du 24 août, et Paris s'apprête à fêter la Saint Barthélémy...



  • Hélène Fontayne, professeure de français en Italie, en pleine crise de la quarantaine, retrouve ses anciens copains de terminale du lycée Pagnol, en Drôme provençale, sur le lieu de réintroduction des vautours fauves, pour des retrouvailles nostalgiques. La fête, qui commence comme il se doit dans la bonne humeur, tourne à l'horreur au cours du week-end : on découvre le corps d'un des convives jeté en pâture sur le charnier des éboueurs du ciel...


    Hélène va alors tenter de résoudre le mystère de cette mort brutale, fouillant à l'occasion dans les secrets des uns et des autres.


    Dans son roman, Claire Arnot nous transporte avec finesse entre mystère, amour, amitié et rend hommage à l'équipe de passionnés qui a réintroduit les Vautours fauves dans la Drôme.

  • En Bretagne, près du Yeun Elez, un chasseur de fantômes se volatilise au cours d'une enquête, deux enfants disparaissent et un homme est crucifié puis battu à mort.
    Le procureur s'affole et appelle le commandant Gerfaut en renfort. Quand celui-ci apprend que cette terre de légendes est aussi appelée la porte de l'enfer, il sait qu'il va affronter l'improbable, à commencer par le secret de la citadelle des maudits.
    Habitué aux tueurs sadiques et à défier l'invisible, Gerfaut s'attend au pire.
    Malheureusement, il y a toujours un pire au pire...

  • Un automne sanglant s'abat sur la commune provençale de Château-Arnoux : deux crimes sont perpétrés et onze tableaux ont disparu dans la mairie.
    La Section de Recherches, chargée des meurtres et de ce vol troublant, réclame des renforts. Pour éclaircir cette sombre affaire, Paris missionne le commandant de l'OCBC, Enzo Battista, spécialiste des oeuvres d'art, et son lieutenant, Marania Le Goff.
    L'enquête s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît, car d'autres homicides surviennent et des disparitions suspectes brouillent les pistes. Très vite, des ramifications à l'étranger vont entraîner les enquêteurs dans l'opération Venise Pourpre.
    Entre révélations qui s'enchaînent et spectres surgis de la Seconde Guerre mondiale, Battista et Le Goff vont avoir fort à faire s'ils veulent en sortir indemnes !

  • Gwenn Rosmadec, ex-journaliste, écrivain public et enquêteur opiniâtre, a rendez-vous avec Fanchou Morbraz, ancien diplomate à la retraite, dans le but de rassembler les souvenirs d'une vie bien remplie et marquée par un long séjour à Taïwan.
    Au fur et à mesure des entretiens, Gwenn découvre un personnage fascinant, ayant mille histoires à raconter, dont celle des trois doigts du Bouddha, mystérieux talisman au redoutable pouvoir, dont il possède un des doigts.
    Entrent alors en scène, des agents du Guangbu - les services secrets de la République Populaire de Chine -, des hommes de main de la triade Justice et paix et toutes sortes d'agents doubles et de tueurs dont le but est de récupérer les différents éléments de l'artefact par tous les moyens.
    Gwenn et son épouse Soazic se retrouvent alors embarqués dans une aventure étonnante, qui va les mener de la Cornouaille jusqu'aux montagnes de l'île de Taïwan peuplées d'aborigènes, en passant par l'île d'Ouessant.
    Ils ne sont pas au bout de leurs surprises !



  • Alors que Gwenn Rosmadec, écrivain public et enquêteur privé, a presque terminé de reconstituer la longue histoire de Jean Corentin Bequet, fondateur du Bagad Ar Lenn Glaz, celui-ci meurt, percuté par une voiture dans d'étranges circonstances. D'autres « accidents » ont eu lieu aux environs de Pouldreuzic, et il semble bien que la clinique An Eol, établissement de luxe dans lequel de riches Chinois viennent se faire soigner, soit mêlée, à travers sa séduisante directrice, à cette multiplication des cadavres.
    Jean Corentin Bequet cache-t-il quelque chose, est-il mêlé à un trafic quelconque ? Quel est le rôle exact de Franck Le Mentec, moine bouddhiste ? Et qui est cet énigmatique Népalais qui se trouve toujours au bon endroit au bon moment ?
    Gwenn Rosmadec, toujours aidé de la pétillante Soazic, est cette fois-ci embarqué dans une aventure extrême, dont les dangers risquent bien de le dépasser. Il devra même éviter les filets tendus par la gendarmerie qui le soupçonne de meurtre !

  • Marc Risolini emmène Claire, sa soeur cadette diabétique, faire une randonnée sur le GR20, dans les grandioses paysages corses. Pendant ce temps et après une douloureuse rupture, Estelle entame un long périple pour se ressourcer au coeur des montagnes. En ville, deux truands corses dévalisent la riche famille de Chazel et se réfugient dans le maquis pour échapper à la police.
    Mais soudain, tout bascule !
    Marc ne peut empêcher l'accident et Claire fait une chute très grave dans un ravin. Pour la sauver, il n'a qu'une solution, courir pour trouver du secours.
    Malheureusement, on fait aussi de mauvaises rencontres sur le GR20, et Marc doit faire face à des dangers inattendus. Le temps joue contre lui, et il met alors sa propre vie en péril. Claire n'a plus que quatre doses d'insuline et c'est une question de jours, d'heures peut-être...
    Alors, Marc entame une course contre la mort.

  • Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ? L'amour, que l'on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?
    Au commencement, une belle histoire d'amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.
    Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu'un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre... Alors la traque commence.
    Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l'enfer s'il le faut. Quelqu'un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu'il ait jamais connu.



  • Piège en Ombrie ou les secrets de Montiano, première aventure d'Hélène Fontayne, Française vivant dans un petit village d'Ombrie, en Italie, aux prises avec un double mystère : la mort accidentelle de son voisin, Enzo Valeriani, l'antipathique directeur de la maison de repos et, le même jour, la disparition d'Irina, jeune et jolie Russe, aide à domicile de Gabriella, l'ancienne institutrice du village.

    Hélène, qui se débat entre crise conjugale, blues de la quarantaine et « chocolamanie », va enquêter un peu malgré elle, par amitié pour Gabriella mais aussi pour pimenter son existence...

    Aldo, le cuisinier de la maison de repos, tentera lui aussi de démêler le vrai du faux tout en préparant de délicieux plats d'Ombrie dont les recettes sont livrées à la fin du roman.



    Au centre d'intrigues de plus en plus complexes, des personnages hauts en couleur évoluent avec une certaine indolence qui magnifie l'atmosphère du roman, dans des lieux décrits avec un grand talent. Claire Arnot rend ainsi hommage à l'Ombrie, région méconnue, et à sa gastronomie. Ce polar « culinaire » est aussi un prétexte pour raconter l'Italie d'aujourd'hui en pleine mutation.


  • À Montréal, des corps mutilés de jeunes femmes sont découverts à quelques mois d'intervalle, toutes sans utérus. Est-ce l'oeuvre d'un tueur en série ou d'une secte satanique ?
    Les investigations du sergent-détective Pierre Dumont le mèneront à la rencontre de Jeremy Powell, charismatique dirigeant du MAM (Mouvement animaliste mondial), amateur d'orchidées et protecteur de Nietzsche, un étrange singe bonobo doué d'une intelligence hors pair.
    Un complot d'envergure se prépare, qui s'attaque aux fondements mêmes de la nature humaine.
    Les auteurs, Normand Lester et Corinne De Vailly, ont puisé leur inspiration au coeur des plus récentes avancées scientifiques ainsi que dans des archives secrètes de l'époque stalinienne rendues publiques depuis l'effondrement de l'URSS : Moscou, avec la collaboration de l'Institut Pasteur, a tenté dans les années trente de réaliser le projet démoniaque décrit dans ce thriller de choc.
    Ce roman a déjà été publié au Québec, sous le titre Chimères ( É ditions Libre-Expression, 2006)



  • Alors que plusieurs tempêtes se déchaînent à un rythme effréné sur la petite ville portuaire de Concarneau, dans le sud de la Bretagne, un impitoyable tueur en série, véritable éventreur, vient semer la panique dans la population. Impuissant face à cette vague de crimes que rien ne semble pouvoir arrêter, le commissaire Yves-Marie Plazek, ancien de l'Antigang, doit faire équipe avec le plus célèbre profileur parisien, Martin Lempereur, lui-même aux prises avec un autre serial killer, Yakuza, qui viole et tue ses victimes avant de leur couper l'annulaire. Forts de leurs différences, les deux enquêteurs vont devoir collaborer.
    Les deux tueurs, que tout semble séparer, ont néanmoins en commun un machiavélisme diabolique qui leur permet d'échapper à leurs poursuivants respectifs.
    De Concarneau à Paris, une double traque commence. Mais tueurs comme enquêteurs ignorent encore qu'un autre point commun, inimaginable, risque de précipiter leur destin.

  • Alors qu'ils sont en vacances en Corse, Matteo Costa, un policier de la Criminelle, et sa petite amie, Jordan MacDonald, échappent de justesse à un accident de voiture. Comme si cela ne suffisait pas, la jeune femme est convoquée à une réunion de famille qui se déroulera sur l'île de Righ Eilean, dans les Hébrides Extérieures, au large de l'Écosse.
    Matteo accepte de suivre Jordan et fait la connaissance de sa grand-mère, Marie-Élisabeth MacDonald, ainsi que du reste de sa famille. Malheureusement, une tempête phénoménale les bloque sur l'île et les systèmes de communication sont tous sabotés. Le policier apprend qu'il y a longtemps, le grand-père de Jordan aurait été assassiné et que son meurtrier serait aujourd'hui parmi eux. Costa suppose que Marie-Élisabeth n'a plus toute sa tête, mais quand un premier meurtre est commis, il doit se rendre à l'évidence et le séjour tourne au cauchemar.
    Coincé sur une île avec un criminel diabolique en liberté, sans arme et sans moyen scientifique, Matteo n'a que son flair et son intelligence pour mener l'enquête et tenter de débusquer le coupable.
    Dans ce huis clos angoissant, Matteo Costa parviendra-t-il à arrêter l'assassin avant qu'il ne commette un autre meurtre ? Une seule vérité demeure : il faut toujours se méfier des apparences et dans cette citadelle écossaise, perdue dans une tempête effroyable, elles pourraient être mortellement trompeuses...

  • - On se dispute tout le temps.


    - Non, on se dispute bien plus que tout le temps.


    - On se dispute trop.


    - Je ne pense pas qu'on se dispute suffisamment.


    - On devrait peut-être se disputer moins.


    - D'accord.


    - Je ne comprends pas. Pourquoi on se dispute tellement ?


    - Parce que tu es toujours sur la défensive.


    - Eh bien, tu n'es qu'une mule.


    - À mule, mule et demie.


    - Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui tienne autant à avoir raison tout le temps.


    - N'importe quoi. Je ne compte plus les fois où j'ai admis avoir tort. Et je m'excuse comme personne. Tu es nulle pour t'excuser.


    - C'est reparti.


    - Hier je me suis excusé à douze reprises. Combien de fois tu t'es excusée ?


    - Je ne sais pas. Je n'ai pas compté.


    - Voilà. Je gagne par forfait. À présent tu me dois une excuse.


    - Va te faire foutre.


    - Tu vois, je t'ai dit que tu étais nulle en excuse.

    Dans ce roman/poème, long dialogue savoureux, mais aussi mélancolique et existentiel, le dérisoire n'est pas loin, mais un dérisoire sublimé par l'humour et l'amour.





    Les poèmes de Justin Grimbol décrivent la magie du quotidien, sans fioritures mais avec beaucoup d'humour et une grande sensibilité. Un étonnant mélange de Brautigan et de Bukowski.

    Sébastien Doubinsky



  • On sait bien que Gwenn Rosmadec a un faible pour le whisky au blé noir, et c'est en fin connaisseur de ce délicieux breuvage qu'il a été admis au sein de la confrérie de l'ordre du malt breton.
    Quand Guy Le Lay, le patriarche fondateur de la Distillerie des Menhirs, demande à Gwenn de l'accompagner aux Canaries en qualité d'interprète lors de négociations avec un Chilien qui souhaite produire le fameux whisky au blé noir, Gwenn accepte avec enthousiasme.
    Mais quand Guy Le Lay se rend au Chili pour finaliser le contrat qui doit lier les deux entreprises, bretonne et chilienne, son voyage, qui aurait dû être fructueux, se transforme en cauchemar.
    Gwenn, pour sauver son ami, va devoir affronter bien des dangers. Tueurs aux trousses, enlèvement, courses-poursuites dans le désert, rien ne lui sera épargné, et il va devoir vendre chèrement sa peau !

  • Stan

    Gilles Milo-Vacéri

    Un autobus de la ville de Marseille est pris pour cible par deux terroristes. Fabian Galardino, commandant de la Crim, se rend sur les lieux et retrouve parmi les victimes le corps de son ex-femme. Deux jours après ce drame, Stan, le tueur en série qu'il avait arrêté, parvient à s'évader.
    Pourquoi un tel carnage a-t-il été perpétré dans un bus ?
    Comment Stan a-t-il pu disparaître si facilement et sans laisser de traces ?
    Entre l'attentat, un deuil douloureux, Stan en cavale, plusieurs tentatives d'assassinat et un singulier trafic de stupéfiants, aidé par Sonia, une journaliste d'investigation, Fabian Galardino devra mener de front deux enquêtes difficiles et dangereuses qui le mèneront des bas-fonds marseillais jusqu'en Asie.
    Alors que les apparences n'ont jamais été si trompeuses et les périls si nombreux, comment Fabian réussira-t-il à faire éclater la vérité ?
    Après tout, on ne meurt qu'une fois...




  • Décembre 2012, Bretagne.



    Un nouveau meurtrier sévit au pays des contes et des sombres légendes, des vents qui malmènent les coeurs et de la brume qui étouffe les âmes. Un meurtrier sans pitié, un meurtrier sacrilège. Un meurtrier qui s'en prend à la source même de la vie : les femmes enceintes. Quatre ont été retrouvées éventrées, le foetus arraché à leurs entrailles et porté disparu.


    Réquisitionné pour diriger cette sordide enquête, le commandant Gabriel Gerfaut de la Brigade Criminelle de Paris se rend à Guingamp pour tenter d'élucider ces crimes. Des crimes odieux qui le mènent bientôt sur la piste d'une mystérieuse confrérie extrêmement puissante qui, murmure-t-on, serait au service du grand Maître de l'Enfer : le Diable lui-même...


    Que Son règne vienne est la première enquête du commandant Gabriel Gerfaut.


  • Namdang est une paisible bourgade du Sikkim, au pied de l'Himalaya. Paisible, vraiment ?
    Un vieux lama tibétain se passionne pour la photo de Speedy Ping, célèbre acteur chinois. Pourquoi ?
    Et quand, réfugié dans la maison que son ami Anil Roy, vedette de Bollywood, possède à Namdang, Speedy Ping échappe de peu à un assassinat, le mystère s'épaissit.
    Qui sont ses ennemis ?
    Que veulent-ils ?
    Gopika, jeune et jolie enseignante, et son ami Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain, vont tenter de résoudre l'énigme. Entre mirages du cinéma indien et mystères du Tibet...

    Crimes en Himalaya est la nouvelle série policière de Bernard Grandjean, qui met en scène un duo atypique : Gopika, jeune enseignante indienne et Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain.


    Ensemble, sur les terres himalayennes et sur fond de turbulences politiques entre Tibet, Chine et Inde, et de corruptions en tous genres, ils vont mener l'enquête pour résoudre meurtres, intrigues, mystères...




  • Un sextuple meurtre. Une loge maçonnique légendaire. Un ennemi historique.



    Une nouvelle enquête du commandant Gabriel Gerfaut.


    Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d'or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus hautes sphères de l'État.


    Lorsque le commandant Gabriel Gerfaut est appelé sur cette affaire, il flaire d'emblée le parfum âcre du secret. Un relent bien vite confirmé : les victimes appartenaient à la franc-maçonnerie et aucun élément ne doit filtrer de cette enquête, au risque de provoquer un scandale sans précédent.


    Mais au fil des interrogatoires, le mystère s'épaissit, les incohérences se multiplient. Car les victimes n'auraient jamais dû se trouver ensemble : leur réunion funeste brise les règles fondamentales du culte ancestral.


    Aidé de sa coéquipière Adriana, Gerfaut va devoir faire la lumière sur cette sombre affaire, tout en veillant à rester dans l'ombre...


    Le mystère Lux & Umbra est la deuxième enquête du commandant Gabriel Gerfaut.



  • Deux prisonniers évadés d'une prison-hôpital du Tibet se réfugient en Inde. Aussitôt, les services chinois, relayés par la pègre indienne, tentent de les enlever pour les rapatrier en Chine.
    Alors que de nombreux Tibétains fuient régulièrement leur pays sous domination chinoise, pourquoi les autorités de Pékin tiennent-elles tant à récupérer ces deux-là ? Quels secrets les évadés cachent-ils ? Agrawalbhai, figure de la pègre de Bombay, va-t-il réussir à utiliser la situation au seul bénéfice de ses activités criminelles ?
    Après Le Talisman tibétain, Gopika, jeune enseignante au Sikkim, et son ami Tenzin, médecin traditionnel tibétain, se retrouvent à nouveau au coeur de l'action, et ils n'hésitent pas à prendre tous les risques. Leur enquête va entraîner le lecteur des monastères de l'Himalaya aux fêtes déjantées de Bollywood, des plantations de thé de Darjeeling aux bas-fonds de Bombay.

  • Saint-Mazé est un village paisible perdu au coeur de la Sologne, terre de légendes et de mystères. Fiers de leur patrimoine, les habitants sont des gens discrets, à l'image du couvent des Carmélites qui demeure la première richesse culturelle de la commune.
    Un matin, on découvre un cadavre abandonné devant l'édifice religieux et c'est la consternation générale, car le crime a été perpétré de manière abominable. Le capitaine Julie Sauvage de la Section de Recherches d'Orléans est chargée de l'enquête. Les mutilations sont si atroces qu'elle demande d'urgence le soutien du commandant Gabriel Gerfaut, le spécialiste des tueurs en série de la Brigade Criminelle de Paris.
    Gerfaut débarque en Sologne accompagné par Adriana, son bras droit et Paul, la nouvelle recrue. Sans indices, sans témoins et face à des meurtres sans mobile apparent, ils se heurtent aux vieilles croyances, aux sorcières bien actuelles et à un tueur qui a toutes les apparences d'un vicomte, assassiné au XVIIIe siècle. Quand ils doivent affronter le mutisme des villageois qui s'ajoute aux voeux de silence des soeurs Carmélites, le commandant Gerfaut voit rouge et déclare la chasse aux fantômes ouverte !

  • Après Le talisman tibétain et Les évadés du Toit du Monde, pas de trêve pour nos enquêteurs, Gopika, jeune enseignante au Sikkim (Inde), et Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain !
    Alors que les deux amis font tout pour faciliter la réalisation d'un film dans une vallée écartée de l'Himalaya, ils se trouvent confrontés à un mystérieux vol de manuscrit, puis à un double meurtre. Et sur les lieux mêmes du tournage, une jeune nonne vivant en ermite est menacée de mort.
    Pourquoi s'en prendre à une nonne ?
    Est-ce que ces événements sont liés ?
    Et comment Gopika peut-elle garder l'esprit clair pour l'enquête alors qu'elle tombe amoureuse des deux jeunes acteurs du film ?
    Entre traditions tibétaines, réalités indiennes et fantasmes de Bollywood, humour et dépaysement sont au rendez-vous de ce troisième roman de la série Crimes en Himalaya.

  • Elle court. C'est une fuite éperdue pour sauver sa vie. L'enfant tente de la suivre mais ses poumons malades le font souffrir. Dans un instant, l'homme qui les traque va les rejoindre et il en sera fini de leur impossible rêve...
    Franck Nérac et son cousin Fabio, évadés de la Maison d'Arrêt d'Aix-en-Provence, veulent récupérer le butin de leur dernier braquage qui les attend quelque part en Charente Maritime.
    Chargé de les rattraper par Lorraine Bouchet, jeune et jolie magistrate qu'il a bien connue dans un passé récent, le commissaire Landowski se lance à leurs trousses. Sans être dupe.
    La poursuite s'engage... à tombeaux ouverts !
    De Saintes à La Rochelle, en passant par les îles d'Oléron et de Ré, se joue cette partie d'échecs où l'amour et la haine se disputent... la vie.
    La symphonie du nouveau monde pourrait bien se changer en requiem dans le petit bois de Trousse-Chemise...

  • Librement inspirée de la légende celtique de la cité engloutie d'Ys, cette nouvelle aventure de Gwenn et Soazic Rosmadec nous plonge en plein coeur de la Bretagne.
    Pour honorer ses racines celtes, Tom O'Hara, riche Texan, veut créer KerGradlon, reconstitution d'une ville du Ve siècle sur les bords du lac Saint Michel, dans les monts d'Arrée, sur la terre de l'Ankou, des landes sauvages hérissées de rocs pointus et parcourues pendant la nuit par les fantômes des maudits.
    Mais ce projet pharaonique cache de bien sombres desseins, et, aidé de son oncle Klaod, Gwenn va mettre son nez dans les affaires du Texan et de sa sublime, mais dangereuse fille, Viviane.
    Notre Breton préféré devra résister au chant des sirènes pour protéger la vallée des appétits démesurés de l'homme d'affaires sans scrupule.
    Cette adaptation par Alex Nicol de la célèbre légende bretonne est suivie d'un extrait des carnets de voyage de Guy de Maupassant, En Bretagne, dans lequel Maupassant raconte à sa manière la Bretagne et le conte du roi Gradlon, de sa fille Dahud et d'Ys, la cité engloutie.

empty