Marabout

  • Ce livre retrace le parcours extraordinaire de Nadia Nadim qui  a fui la guerre civile en Afghanistan pour rejoindre l'Europe. 
    Réfugiée dans un centre d'accueil au Danemark, elle est rapidement  remarquée pour ses capacités par le club de football  local avant d'entrer dans le coeur des Danois à l'occasion des  championnats d'Europe 2017.
    Après avoir joué à Portland et à Manchester City, Nadia déploie  désormais tout son talent, son style original et son audace sans  limite au Paris Saint-Germain. Elle suit également des études  de médecine à l'université d'Aarhus.  Sa détermination, sa force et sa mentalité de combattante en  font un exemple pour toutes et tous. Dans son autobiographie,  elle raconte son histoire hors du commun dans l'espoir d'inspirer  les autres à poursuivre leurs rêves.Je suis plus rapide que les autres,  et plus forte. Quand je suis  absorbée par le jeu,  je n'ai pas le temps de penser  à ce qui m'est arrivé avant  notre vie au Danemark.  Sur le terrain, je suis comme  toutes les autres, je ne suis  ni pauvre ni réfugiée,  je suis footballeuse.

  • Il est tout simplement le sportif français le plus titré de l'histoire du sport français avec plus de 60 titres.
    Élu meilleur gardien de tous les temps, il est une légende vivante de son sport et LE pilier, de l'équipe de France de hand triomphante et ultradominatrice, comme rarement une équipe collective ne l'aura été dans l'histoire du sport mondial et ce depuis plus de 10 ans.
    Tout jeune retraité et après 20 ans de carrière, Thierry Omeyer, le plus populaire des gardiens de but de hand a choisi de se livrer.
     
    D'où lui est venu cette rage de vaincre  ? Pourquoi ce refus obstiné de la défaite  ? Stakhanoviste de l'entraînement et capable d'emmagasiner un nombre incroyable de données sur les spécificités techniques de ses adversaires, Thierry Omeyer a également beaucoup travaillé sur son rôle au sein de l'équipe.
    Il a insufflé une rage de vaincre communicative à ses partenaires et, à titre personnel, il a toujours su se remobiliser pour être capable de sortir les arrêts décisifs au bon moment.
    Anecdotes, secrets de champions, témoignage puissant, l'autobiographie de Thierry Omeyer s'annonce comme un événement

  • Klopp est le manager parfait pour transformer ses joueurs en vainqueurs. Il est authentique, accessible et drôle, charmant les médias et les fans. Il est également impitoyable et exceptionnellement rigoureux, son tempérament bouillonnant faisant à peine surface. La passion de Klopp sur le terrain a captivé les fans, culminant avec la victoire triomphale de la Ligue des champions en 2019.
    Avec des entretiens exclusifs avec les amis, la famille, les collègues et les joueurs de Klopp, Raphael Honigstein se rend dans les coulisses de Liverpool pour raconter l'histoire de la carrière de Klopp et comment il a amené Liverpool à la victoire.
     

  • Arrivé tardivement dans le monde professionnel, N'Golo Kanté a fait depuis ses preuves en rejoignant Caen, puis Leicester City avec qui il remporte le Championnat d'Angleterre 2016 aux dépens des plus grandes écuries, réalisant un exploit retentissant dans l'histoire du football professionnel, le hold up des sans grades qui tiennent tête et finissent par dominer les clubs les plus riches, une belle histoire.
    Il réitère le même exploit avec Chelsea l'année suivante. Finaliste de l'Euro 2016 avec l'équipe de France qu'il vient tout juste d'intégrer, il est titulaire indiscutable de l'équipe de France qui remporte la Coupe du monde 2018.

    Timide et modeste dans la vie, Ngolo Kanté se dépense sans compter une fois sur le terrain et ne relâche jamais ses efforts pour faire triompher le collectif. Adoré par ses coéquipiers qui savent ce qu'ils lui doivent, lui le joueur anti bling-bling par excellence s'est aussi fait une place particulière dans le coeur des Français au bénéfice d'un été 2018 inoubliable et en raisons de ses formidables qualités humaines et sportives.

  • Marti Perarnau a eu un accès total au Bayern Munich pendant la saison 2013-14. C'est la première fois dans l'ère moderne qu'un écrivain se rapproche d'une des équipes d'élite du football mondial. À l'invitation de Pep Guardiola, il a suivi le Catalan, son équipe et ses joueurs de superstar pendant l'entraînement et les jours de match. Perarnau était avec eux à chaque étape. Dans ce livre, Guardiola explique en détail les mouvements tactiques radicaux qui transforment la saison du Bayern et reprogramme les joueurs qui gagneront la Coupe du monde avec l'Allemagne.

  • À seulement 21 ans, Ousmane Dembélé est Champion du monde 2018, vainqueur de la Coupe d'Allemagne 2017, champion d'Espagne 2018, vainqueur de la Coupe et de la Surpercoupe d'Espagne 2018.

    Formé par le Stade rennais avec qui il joue pendant la saison 2015-2016, il rejoint le Borussia Dortmund : pendant une saison, il se construit auprès de Thomas Tuchel.
    Repéré par le FC Barcelone, il rejoint le club en 2016 pour un transfert au montant record (105 millions d'euros, deuxième plus gros transfert d'un Français après Mbappé au PSG). Avec ce dernier et Griezmann, ils forment un trio d'attaquants de choc dans l'équipe de France, vainqueur de la Coupe du monde 2018.

    Cette saison 2018-2019 il s'impose comme un titulaire indiscutable au sein du grand FC Barcelone et aux côtés de l'immense Lionel Messi.

  • Tyson Fury est le champion du monde des poids lourds  à ce jour toujours invaincu. Né et élevé à Manchester, Fury ne pesait que 500 grammes au moment de sa naissance prématurée de trois mois. Son père John l'a nommé Tyson en hommage à Mike Tyson.
    Le « Gypsy King » est invaincu en 28 combats professionnels, il en a remporté 27 dont 19, par K.-O.. Sa victoire la plus célèbre est survenue en 2015, quand il a étourdi le champion de longue date Wladimir Klitschko pour remporter les titres mondiaux WBA, IBF et WBO des poids lourds. Il a été forcé de rendre des ceintures en raison de problèmes de drogue, d'alcool et de santé mentale, et n'a plus combattu pendant plus de deux ans. La plupart pensait qu'il en avait fini avec la boxe pour toujours. Jusqu'à un incroyable combat pour come-back face à Deontay Wilder en décembre 2018. Ce fut un classique instantané,
    Dans son autobiographie Tyson est incroyablement honnête et franc au sujet de sa santé mentale - de l'anxiété, la dépression et sa tentative de suicide, à la façon dont il surmonte maintenant la stigmatisation autour de ces problèmes pour les faire connaître du public.
     

  • L'autobiographie officielle de Simone Biles, quatre fois médaillée d'or olympique et probable future recordwoman du nombre de médailles d'or olympiques en gymnastique, raconte comment sa foi, sa famille, sa passion et sa persévérance face à d'énormes obstacles ont contribué à faire d'elle l'une des meilleures athlètes et gymnastes elle qui détient le record du monde maintenant avec 25 médailles aux championnats du monde.
     

  • Depuis qu'il a entraîné l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa est un entraîneur qui fascine les amateurs de football en France. Mais Marcelo Bielsa est surtout une source d'inspiration pour les plus grands entraîneurs de la planète à commencer par Pep Guardiola.
    Dans cet ouvrage, Salim Lamrani qui occupe le rôle d'interprête (auprès de Bielsa) et de psychologue en charge de l'équipe professionnelle raconte dans un témoignage exceptionnel le quotidien de l'équipe de Leeds coaché par le technicien argentin. Ainsi, c'est la méthode Bielsa qui est ici dévoilée pour la première fois de l'intérieur et qui montre comment le coach applique ses principes au fil d'une saison.

  • Avec lui, écouter un match de football devient une  expérience unique. Il manie la langue de Molière avec  la créativité débridée d'un numéro 10 et s'égosille  aussi bien pour célébrer un but de Leo Messi que pour  chanter un refrain du répertoire argentin. Car Omar da Fonseca  a inventé le commentaire footballistique total, un savant et  foisonnant mélange d'analyses pointues et personnelles sur les
    choses du football et de la vie.
    Omar da Fonseca déborde de vitalité et de passion et aime les  partager. Dans Gracias a la vida, il embarque ainsi le lecteur dans  le film de sa vie, rebondissements et bonne humeur garantis !
    De son enfance argentine à ses premiers matchs de footballeur  pro à Vélez Sarsfield, c'est tout un monde aujourd'hui disparu  qu'Omar da Fonseca fait revivre. Les personnages et les situations  hauts en couleur se succèdent à un rythme effréné. Et même si,  comme il le dit lui-même : « Ma vie, ce n'est pas Netflix », on y croise  aussi bien Maradona que Pablo Escobar parmi tant d'autres et on  ne s'ennuie jamais... Les rocambolesques tribulations d'un Argentin
    en Argentine puis en France sont par ailleurs rythmées par de  stupéfiantes révélations sur le football et ses à-côtés...
     

  • Réputé pour sa conduite de balle singulière, le Belge Eden Hazard est actuellement l'un des meilleurs milieux offensifs au monde.
    À 16 ans, il fait ses débuts en Ligue 1 à Lille club avec lequel il remporte le titre de Champion de France en 2011 et est par deux fois élu meilleur joueur de Ligue 1 (2011 et 2012).
    Il rejoint ensuite Chelsea en 2012, dans un transfert au montant record pour un joueur Belge et un salaire historique pour le club. Explosant avec les Blues, il est élu meilleur joueur de l'année 2015. Depuis son arrivée en Angleterre il a remporté 2 titres de champions, 2 Coupes d'Angleterre et une Coupe de la Ligue. Il se murmure avec insistance qu'il pourrait rejoindre le Real Madrid dès l'été prochain

  • Ce livre est la confession de tout ce que Massimiliano, coach à succès du Milan AC puis de la Juventus Turin (5 titres de champions d'Italie consécutifs de 2015 à 2019) a appris sur le football et le monde du football depuis 40 ans.
    Dans ce livre, vous trouverez l'exposé de ses règles fondamentales, leur application dans des épisodes vraiment vécus. Massimiliano Allegri a synthétisé ses connaissances du management en 32 règles qui servent de base à sa philosophie et mènent à la victoire.
    Ce sont des maximes   qui servent à développer différents axes de sa pensée.

empty