Arts et spectacles

  • Plus de 40 modèles expliqués pas à pas pour maîtriser l'aquarelle botanique, mettre en pratique les leçons sur les motifs floraux et développer sa créativité.

  • Préfacé par Laurent Garnier et signé par l'équipe du magazine Tsugi - le mensuel de toutes les nouvelles tendances musicales -, Électrorama retrace 30 ans d'histoire de la scène électronique française, de l'underground à la reconnaissance around the world. DJs, producteurs, clubs, labels, sous-genres ou figures majeures de ce mouvement musical, culturel et sociétal, sont célébrés au travers de nombreux récits, portraits, interviews intimes, documents photos et textes inédits : des premières raves interdites aux festivals géants, de Lucien Leibovitz, le premier DJ, aux Daft Punk et Fakear, des free parties à la french touch.

  • Avec ce manuel illustré, Ludoc nous transmet son expérience de réalisateur tout-terrain pour apprendre à créer des vidéos par ses propres moyens avec un budget limité.
    Ce livre permet de découvrir les bases de la réalisation en 10 chapitres, de l'écriture au montage final, à travers ses différentes étapes : prendre le son, éclairer une scène, composer son cadre, filmer un dialogue, monter sa vidéo...
    Chaque technique est accompagnée d'une analyse de séquences de film puis d'une "bidouille" pour reproduire l'effet avec de faibles moyens. Ce manuel s'adresse à toutes et à tous, étudiant.e.s en écoles de cinéma et BTS audiovisuels, mais aussi aux jeunes créateurs et créatrices autodidactes qui veulent se lancer dans la vidéo. 

  • Le rap appartient à PNL. Le rap appartient aussi à Nekfeu. Et à Booba. À OrelSan. À Alliance Ethnik, Assassin et ATK. À Kaaris et Casey,  à Jul et Grems. Le rap appartient à ses artisans, ses faiseurs de son, ses personnalités de l'ombre. Il appartient aux superstars et aux pionniers, aux phénomènes du moment et aux classiques oubliés, à ceux qui engrangent les disques d'or et ceux qui rappent pour la beauté du geste.
    À travers des portraits, des interviews et des analyses, L'Obsession Rap saisit les nuances d'un genre en constante transformation, une mode tenace qui n'en nit plus de se réinventer, près de 40 ans après ses premières traces discographiques. L'Obsession Rap est un ouvrage multifacette pour une musique riche et complexe, dont chaque révolution promet un nouveau commencement.
    Imaginé par une bande de passionnés éparpillée dans toute la France, le webzine Abcdrduson.com décortique et documente le rap français  à coups d'entretiens- euves et d'analyses en ammées. Toujours porté par une équipe bénévole, l'Abcdr du Son fête ses 20 ans en 2020.

  • Du pompier, on connaît l'imagerie, le corps, les attributs, mais on ignore encore largement les nuances, le mental, les codes.
    Dans ce livre, des pompiers de tous grades, âges et expériences, ont décidé de rompre le silence pour nous raconter tout ce qui se cache derrière ce métier légendaire. Car chaque soldat du feu a deux armures. Celle qui se voit, l'uniforme au casque étincelant et aux vêtements ignifugés. Et celle qui est invisible, tissée par le sentiment d'appartenance, le jargon, les protocoles, traditions, règles écrites et non écrites...
    L'ouvrage rend hommage aux pompiers, détaille leur quotidien (entraînement, attente, action, mental) et présente l'environnement des pompiers de manière complète  (uniforme, casque, caserne, matériel) etc. 
    Un très bel ouvrage illustré.

  • Vous êtes accro aux séries ? Vous ne supportez pas la fin de Game of Thrones ? Vous n'avez jamais rêvé de réécrire la fin ? Narration, inspiration, style, scansion du récit, gestion du temps et de l'espace : Vincent Ravalec met à disposition du lecteur toute son expérience, ses techniques et ses méthodes, de façon simple et visuelle.
    Chaque chapitre de ce livre décrit le cheminement de l'écriture d'un scénario ; des quiz permettent de valider l'enseignement ; des exercices pratiques accompagnent le lecteur lui permettant d'écrire son scénario en direct. Des exemples concrets sont disséqués pour expliquer les process créatifs mais aussi les particularités de l'éco-système, les pièges à éviter, la bonne attitude à avoir, la meilleur façon de négocier ses contrats.
    Un livre visuel et ludique qui tient sa promesse de vous guider dans l'élaboration et l'écriture d'un scénario. A l'usage aussi bien des scénaristes ou futurs scénaristes, mais aussi de toutes les personnes qui ont envie de raconter une histoire, ce livre devrait devenir une référence dans les écoles de cinéma, des professionnels, comme auprès de tout le public désireux d'écrire. 

  • Lancé en septembre 2014, Selency est le premier site de mobilier et de décoration à proposer à la vente chaque jour des centaines de pièces uniques soigneusement sélectionnées. A réussi le pari de moderniser la brocante et digitaliser ce métier.

    La bible de la déco pour trouver tous les meubles et objets vintages répertoriés par ordre alphabétique.
    Un livre d'inspiration mais avant tout un livre pratique pour connaître les grands designers, les must-haves de nos intérieurs, s'y retrouver dans les styles et les matériaux.

  • Quel est le point commun entre James Bond, Indiana Jones, Dracula ou encore Don Vito Corleone  ? Ils ont tous existé, ou presque.
    A la manière qui fait le succès de sa chaîne YouTube, Paul vous raconte l'histoire de douze personnalités dont le destin hors du commun a inspiré réalisateurs, écrivains et dessinateurs. Par leur caractère aventureux, spectaculaire, effrayant et parfois saugrenu, ces histoires bien réelles n'ont rien à envier à la fiction qui s'en est nourrie.
    La chaîne de PAUL (22 millions de vues), ce sont près de 350 000 abonnés captivés par des portraits et des histoires de culture et de popculture.

  • La voiture acquiert le statut de star après la Seconde Guerre mondiale. Certains scénarios sont même bâtis exclusivement autour de modèles devenus des légendes  : James Bond et son Aston Martin DB5, l'inspecteur Bullitt et sa Ford Mustang 1968, ce corniaud de Bourvil et sa Cadillac 1964,  McFly et sa De Lorean...
    Truffé d'anecdotes, ce livre rassemble les 100 véhicules du cinéma les plus mythiques avec une iconographie abondante, une maquette dynamique et un ton décalé. ?  »
     

  • « Les temps ont changé. Les femmes ne veulent plus avoir les corps émaciés des top models. Elles veulent un corps élancé, tonique, puissant, et une posture parfaite. »
    Un corps de ballerine, en somme.

    La célèbre et inspirante ballerine Misty Copeland partage ses secrets pour redessiner son corps pour se construire une silhouette élancée et pleine et force, et une santé rayonnante.
    Dans son premier livre de santé et fitness, Misty montre comment trouver la motivation de devenir plus forte et en meilleure santé, et comment se dessiner un corps mince et souple grâce à des exercices en pas à pas, des menus, des routines d'entraînement. Faisant l'éloge des bonnes graisses et d'un programme de fitness basé sur des exercices de danse, elle partage les méthodes et les astuces qu'elle a elle-même adoptées.

    Avec des astuces de motivation et d'encouragement, le livre propose un important et inspirant chapitre sur l'importance des modèles dans notre vie, et des extraits du journal de gratitude de la ballerine.

  • L'Histoire que nous allons vous raconter est celle d'une bande de gamins noirs, nés dans le Sud des Etats-Unis pendant la ségrégation, et qui, pour échapper à leur condition vont devoir lutter pour s'en sortir et toucher du doigt le rêve américain.
    À travers eux c'est l'histoire d'une époque, celle du combat pour les droits civiques, et celle d'un homme qui brisera ses chaines et révolutionnera le monde de la musique contemporaine : JAMES BROWN, The Godfather Of Soul.
    Charismatique, travailleur acharné et tyrannique, il emmènera avec lui sur les routes de l'Amérique, une troupe de musiciens fantastiques répandre le son du funk à travers tout le pays. C'est l'aventure de cet homme, de ces musiciens, de ces femmes, des amitiés qui se font et se défont au gré des tournés et des trahisons.
    Avec en toile de fond une Amérique qui se transforme et qui reste hostile à l'émergence du peuple noir dans la société civile.

  • A travers les questionnements d'Antoine, jeune diplômé avide de se refaire une belle garde-robe, ce guide propose des conseils et des astuces sur la mode au masculin.
    Grâce aux basiques présentés dans cet ouvrage - des pantalons aux pulls, en passant par les chaussures, les cravates, et les chemises - Julien Scavini nous apprend l'art de se vêtir, suivant les règles de l'élégance et... le goût personnel !
    Nous découvrons au fil des pages les éléments incontournables de tout vestiaire qui se respecte, avec en plus des propositions d'assemblage, agrémentés de conseils de style (style classique donc anglais, style italien ou style avant-gardiste) et d'entretien.
    Pour que la mode masculine rime avec plaisir et art de vivre !

  • Le photographe David Burnett est connu pour ses reportages dans le monde entier (conflits, politique, événements internationaux..) mais aussi pour le thème du sport qui revient dans son travail tous les 4 ans : il a couvert 8 Jeux Olympiques d'été, de 1984 à 2012 et de 2 éditions d'hiver Ce sont ces photos, incroyablement différentes grâce au regard si original de leur auteur et aux techniques et aux appareils employés (du Speed Graphic des années 40 à l'appareil numérique le plus récent) que rassemble cet ouvrage.
    De la chute de Mary Decker aux JO de 1984 à la plongeuse chinoise Fu Mingxia en suspension dans l'air catalan en 1992, le travail de Burnett évolue au fil du temps saisissant des athlètes anonymes en apesanteur, la grâce de leur geste dans l'immensité des paysages.
    Burnett travaille comme artiste invité par le musée Olympique de Lausanne depuis les jeux de 2012 et se prépare déjà pour l'édition de l'été 2016 qui aura lieu à Rio de Janeiro au Brésil.
    "Je n'ai jamais été obligé de photographier le vainqueur prenant la pose, c'est mon luxe. Nombre de mes confrères suivent à l'année des sports que je ne couvre que tous les quatre ans, quelquefois tous les douze ans. Mon rôle est de transmettre aux gens qui regardent mes images une atmosphère, un sens de ce qu'ils vivraient s'ils étaient assis là, en train d'assister à ce que je photographie." David Burnett, Sochi, 2014.
     
    Avec des textes de David Burnett, Raymond Depardon, Paul Fournel et Robert Pledge
     

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Pas toujours aisé de savoir comment s'habiller !
    Entre ce qu'on lit dans les magazines, ce qu'on voit dans les boutiques, et ce qui nous va... il y a un monde ! Avec ce guide, plus besoin de chercher midi à quatorze heure : la mode et ses basiques sont disséqués, expliqués et mis en situation pour offrir des idées de tenues simples mais indispensables.
    Coupes, couleurs, matières, toutes les Paresseuses vont désormais savoir choisir leurs vêtements les yeux fermés !

  • Vous n'avez pas la technique pour faire un chignon banane, une tresse épis, porter un headband ? Vous aimeriez savoir comment coiffer vos cheveux bouclés, vos cheveux courts, pour être au top de la tendance, facilement, mais avec un résultat digne des plus grands ?
    A travers des pas à pas, et autant de photos, vous allez enfin connaître tous les secrets des "pro" pour vous coiffer, avec le maximum d'effets !
    Photographies : Brigitte Baudesson.
     
     

  • Prendre une bonne photo, ce n'est pas seulement maîtriser son appareil, le temps d'ouverture du diaphragme ou l'exposition de la lumière. C'est aussi avoir un oeil, une qualité qui fait souvent la différence entre un photographe amateur et un professionnel de génie. Cet ouvrage vous propose, non pas d'apprendre la technique photographique, mais de poser un regard différent sur le monde pour mieux le prendre en photo : décaler son point de vue pour obtenir un cadrage qui fait sens, photographier le moment et pas le sujet, ne pas chercher à déguiser la vérité, etc. Voici quelques-uns des 221 secrets de ce livre pratique qui vous permettra de prendre les plus belles photos de votre vie !

  • La BD consacrée à un groupe de rock culte. De répétitions en tournées et en festivals, des incursions humoristiques dans l'univers des Shaka Ponk. De quoi régaler tous les fans du groupe qui pourront découvrir grâce à elle quelques aspects de la personnalité de chacun des membres !
     
      Scénario : Mile
    Dessins et couleurs : Sébastien Salingue  

  • Enfin une Bio complète !
    Présente dans le Top 100 du Times des personnes les plus influentes en 2014.+ de 820 000 exemplaires de son dernier album écoulés en 3 jours en décembre 2013.86 millions d'euros de gains entre 2013 et 2014 selon une estimation de Forbes...Pas un jour sans que les magazines, les télévisions, les médias du monde entier ne parlent de Beyoncé. Chanteuse, icône de mode, actrice, productrice, danseuse, mère et femme de musicien, elle alimente toutes les conversations et ne cesse de fasciner les foules.Cette biographie vous permettra de tout savoir sur l'ascension de cette chanteuse emblématique !
     

  • Qu'est-ce qu'elle peut bien écouter, Kate Moss, les jours de blues (à part les Babyshambles - peut-être plus maintenant !)? Et Sofia Coppola, qu'est-ce qu'elle peut bien lire quand elle a marre d'être « Lost in Translation » ? Ce guide récapitule les incontournables de notre époque : films, livres, albums, séries TV, émissions d'anthologie, sites Internet, concerts mythiques et ses icônes (acteurs, chanteurs, designers, people...) qui nous font rêver... Mine d'infos précieuses pour briller en société !

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Voici un cahier de style indispensable pour toutes celles qui veulent avoir les bons basiques dans leur dressing ! Jean, petite robe noire, chemise blanche, ballerines ou encore ce fameux trench, tout, vous saurez tout sur ces vêtements incontournables ! De leur histoire, aux icones chics qui les ont portés, en passant par des conseils morphologiques à ne pas oublier, ce guide pratique vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur un ton décalé et humoristique, mais toujours informatif. Vous y trouverez aussi des bonnes adresses et des idées de customisation. Un livre essentiel pour ne pas faire d'impair et comprendre pourquoi et comment toutes ces pièces maitresses ont traversé les époques et sont devenues incontournables !
     

  • L'autobiographie du fondateur des Monty Python !
    Ou comment un petit garçon malingre et timide est devenu l'un des plus grands comédiens britanniques !
    Avec un humour pince-sans-rire et un sens du burlesque à toute épreuve, John Cleese, cofondateur des mythiques Monty Python, raconte son histoire, de son enfance en pleine campagne anglaise avec des parents incapables de rester plus de 6 mois au même endroit à la création des Monthy, en passant par son expérience catastrophique d'enseignant.
    Ponctué de réflexions sur la vie, le criquet mais aussi le ski nautique, cet ouvrage, qui se lit d'une traite, est un condensé de drôlerie so british !

  • 100 défis résolus.
    L'architecture d'aujourd'hui est plus créative que jamais et ouvre des possibilités qui nous semblaient hier inimaginables: un bâtiment peut-il respirer ? Peut-on construire en 1 jour un gratte-ciel? Peut-on faire une maison à l'imprimante 3D ? Peut-on vivre sur la lune?
    Ce livre ludique nous présente 100 bâtiments extraordinaires, qui chacun répondent à un défi. Il montre que l'architecture peut s'adapter à tous les besoins d'aujourd'hui, pour protéger l'environnement, améliorer nos sociétés, et accompagner l'évolution des technologies. Il montre, déjà, l'aspect du monde dans lequel nous vivrons demain.

empty