Entreprise, économie & droit

  • Comment avoir envie de se lever le matin pour rejoindre une réunion en visio avec huit personnes ayant activé le mode « silencieux » ?
    Comment remplacer les discussions informelles qui soudent les équipes autour d'un café avant de démarrer dans le vif du sujet ?
    Comment vérifier que son auditoire est embarqué quand on ne voit pas la moue de son collègue qui exprime un doute ?
    Depuis plus d'un an, le quotidien de millions de français a basculé dans  le grand bain du télétravail. Qui n'est pas toujours sans remous.
    Car la coopération à distance relève du team spirit, du management,  du relationnel, et non des seules techniques pour travailler à distance.
    Ce livre vous propose 130 bonnes pratiques pour :
    o maintenir la motivation quand on ne se voit pas ;
    o gérer des projets à distance ;
    o animer des réunions virtuelles.

  • Allier bien-être et efficacité quand vous travaillez à la maison (mais aussi au bureau) !
    Pour vous, télétravail rime avec sédentarité et inconfort ? Vous ne
    parvenez pas à être performant.e à 100 % ?
    Il est temps d'habituer votre corps et votre esprit à ce nouveau mode de travail ! Avec ce programme thématique, adoptez les bons réflexes.
    e mot clé : bouger. Apprenez les bonnes postures et les bons gestes pour vous
    détendre, étirer vos muscles et faire disparaître les tensions, pour
    un organisme relâché et un esprit concentré. De la tête aux pieds, Magali Bastos, kinésithérapeute, n'oublie aucune zone de votre corps, et partage sa méthode et ses conseils.
    Les bonnes pratiques à suivre en télétravail - et ça marche aussi au bureau - n'auront plus de secrets pour vous. Découvrez comment être chaque jour
    frais·fraîche  et  dispo  devant votre ordinateur !
    Avec :
    o Des objectifs ciblant une ou plusieurs partie.s du corps
    o Des exercices détaillés selon vos besoins : se détendre, se concentrer, s'ouvrir aux autres, se tonifier, se renforcer
    o Des conseils pour organiser votre espace
    de travail, bien vous installer, et vous mettre dans le bon état d'esprit
    o Des astuces pour planifier vos journées et rester motivé.e du début à la fin
    Avec ces routines, travailler à distance n'a jamais été aussi facile !

  • Découvrez comment travailler 4 jours par semaine (payés 5) peut augmenter la productivité tout en augmentant l'implication des salariés et baisser leur niveau de stress.
     
    Le monde du travail a fortement évolué ces dernières décennies : la sécurité de l'emploi et les CDI sont remplacés par un système moins stable qui prône la flexibilité.
    Barnes explique le danger de se concentrer sur la seule flexibilité au détriment des protections sociales (durement gagnées) et prouve qu'avec la semaine de 4 jours (payés 5), on peut avoir le meilleur des deux côtés : Une productivité optimale, un bon équilibre vie pro-vie perso, un niveau de stress en chute libre, des avantages pour les salariés et même, à long terme, une solution aux inégalités homme femme (salaires, gouvernance,...).
    Ce livre est un essai et une méthode pratique applicable dans presque tous les secteurs : une approche pas à pas, qui n'oublie pas les considérations culturelles ou légales.

  • Respirer l'air du temps, sentir le monde autour de soi, faire des choix, prendre des risques, convaincre, appréhender le réel pour le transformer. C'est ce qu'ont fait en leur temps Warhol, Picasso, Monet, Delacroix et bien d'autres.
    Nous avons tous, quelle que soit notre activité, beaucoup à apprendre de la vie des grands artistes, de la genèse de leurs oeuvres et de la contemplation de leur travail.
     
    Pour que nous puissions tous faire en sorte que l'entreprise soit le lieu de la créativité, de l'inspiration, de l'épanouissement et de la concorde. Pour le bien de l'individu comme pour la santé de l'entreprise.
     
    Un ouvrage illustré articulé autour de six chapitres  :
    - l'entreprise dans un monde qui change
    - l'entreprise et le défi de l'innovation
    - l'entreprise, un collectif humain
    - l'entreprise au service du client
    - l'entreprise face à la concurrence
    - l'entreprise en quête de sens

  • L'idée de changer de vie professionnelle génère encore fantasmes et peurs.
    Pourtant, la réorientation est de plus en plus répandue et mérite d'être accompagnée comme n'importe quelle évolution de carrière.
    Ce guide est adressée à tous ceux qui se posent la question d'un changement d'orientation. Il permet de déterminer si vous devez vous réorienter, vers quel métier, quand et comment.
    Il est inspiré par plusieurs dizaines de réorientés de tous âges et de tous horizons. Pour se libérer d'un quotidien peu épanouissant, d'une vision imposée de la réussite, ou simplement d'une routine qui a perdu de son intérêt, les actions à mener sont toujours les mêmes.
    Elles sont simples comme A, B, C (et D); 
    A pour Arrêter de faire l'autruche,
    B comme Bâtir sa confiance en soi,
    C comme Choisir son nouveau métier,
    D pour Devenir un Affranchi.
    Plus qu'une méthode, le livre de Chloé Schemoul invite à une réflexion déculpabilisée, confiante, et efficace. Ses armes sont la générosité de 50 témoignages éclairants d'Affranchis et aspirants Affranchis, la proposition d'outils concrets pour avancer, et l'humour - indispensable à cette belle aventure de la réorientation.

  • Fort de sa formation auprès de spécialistes, Florent Bouër propose ici les meilleures techniques de sa méthode.   Les grands principes de gestion du temps qui permettent de travailler moins en gagnant plus : - Détecter les voleurs de temps et s'en débarrasser - Prioriser vos tâches pour boucler 80% du travail en 20% du temps - Identifier ses pics d'énergie et organiser son temps en fonction d'eux - Éviter les pièges du burn-out ou du bore-out - Et surtout, apprendre à dire non à ce qui détourne des priorités   En appliquant ces conseils, on peut ainsi disposer de son temps pour ses loisirs, ses amis, sa famille ou tout simplement engager un nouveau projet !

  • Un livre court et à petit prix, bible du «  Comment être  », sorte de boîte à outils pour aider  :
    - les jeunes qui entrent dans la vie active à s'insérer au mieux dans leur premier emploi
    - les parents concernés par la réussite de leur enfant,
    - toute personne en reconversion professionnelle., pour rapidement et facilement assimiler son apprentissage en école et le mettre en action en entreprise.
    Un mode d'emploi simple et concret, autour de 50 concepts tels que  :oSe marketer soi-mêmeoRévéler ses talentsoAvoir l'esprit de conquêteoS'adapter en permanenceoS'incarner
    Avec à chaque fois, des conseils, des cas pratiques, des leviers, des «  recettes de cuisine  » qui mêlent Management, Développement Personnel, Marketing, Communication, Coaching, Sociologie,...

  • Aux frontières de la vie professionnelle et du développement personnel, Vincent Avanzi nous propose un livre simple et pratique en 4 étapes pour faire le bilan et répondre aux questions :
    Quelle est ma vocation ?
    Quelle est notre horizon ?
    La méthode :
    trouver son mot-clé de vie,
    le décliner en projet professionnel,
    et participer au bon fonctionnement de la société.

    Dans une société où les reconversions professionnelles sont de plus en plus nombreuses, un livre d'utilité publique pour trouver sa voie et combattre le chômage !

  • Voici une petit manuel indispensable pour commencer sa vie professionnelle du bon pied, avec les réponses aux questions que l'on peut toutes se poser : quel ton employer dans un courriel, comment utiliser Instagram à son avantage, comment se lancer dans une carrière de travailleuse indépendante, comment gérer son budget ou fixer ses tarifs, comment faire son autopromotion ou surmonter les pannes de créativité ?  ?
     
    Rassemblant les astuces et conseils qu'Otega Uwagba a glanés au fil de sa vie professionnelle, celle d'une jeune femme désireuse de tracer son chemin dans le monde, elle montre comment il est possible de réussir sa vie selon ses propres critères d'accomplissement - quels qu'ils soient.

  • Vous devez tenir vos comptes, être à même d'éplucher un bilan, comprendre le langage des gestionnaires, ou vous souhaitez tout simplement connaître les outils de gestion ? Un cours d'initiation efficace et pratique : De la méthode de la partie double : débiter et créditer un compte ; Le bilan, le résultat : que montrent-ils ? Comment sont-ils construits ? ; La valeur ajoutée, les fonds de roulement, etc. : comment utiliser ces instruments de l'analyse financière ? Chaque explication est accompagnée d'un exemple que vous devez compléter. Un livre qui sollicite votre participation mais ne vous laisse jamais en panne de solutions !

  • Un guide pratique original qui alterne théories et exercices, pédagogie et réalité, explications et résumés. Les mécanismes de la comptabilité et de la finance, pivots de la compréhension de la gestion d'une entreprise.

  • Un ouvrage unique, précis, complet et facile à utiliser. Des modèles de lettres pour tous et pour toutes les situations : de la scolarité jusqu'au courrier personnel, en passant par la recherche d'emploi, les relations dans le travail, le mariage et le divorce, les relations avec les administrations ou les organismes sociaux, la consommation et les crédits, la banque et l'assurance. Chaque préoccupation quotidienne, petite ou grande, trouve sa solution grâce à un modèle facilement adaptable, commenté et argumenté selon les textes juridiques ou réglementaires en vigueur.

  • Il y a eu beaucoup de livres - à grande et petite échelle - sur Steve Jobs, l'un des plus grand entrepreneur de l'histoire. Mais ce livre est différent.
    Un livre basé sur 25 années d'interviews réalisées par Brent Schendler qui a débouché sur une longue amitié entre le journaliste et Jobs.
    Un livre qui revient et met en cause le mythe du génie solitaire et donne à voir toute la complexité d'un être extraordinaire. Un portrait nuancé de son évolution et une contextualisation du succès d'Apple !

  • Au XVIe siècle, les anatomistes commencèrent à disséquer les corps morts ; au XIXe, Claude Bernard se proposait d'ouvrir les vivants ; à la fin du XXe siècle, naissait le premier bébé éprouvette. Le besoin de connaissance, permanent et multiforme, est-il un risque ? Les philosophes des Lumières, partagés sur la question, s'interrogèrent, à cette occasion, sur la place de l'éthique dans l'expérimentation scientifique. Depuis, il y eut la pratique de l'eugénisme, organisée aussi bien par l'État nazi que par certaines démocraties, il y eut des embryons congelés et les clones d'animaux. La science a-t-elle tous les droits en matière de recherche, alors que ses travaux engagent le devenir des humains ? L'éthique a-t-elle le pouvoir de tracer des interdits aux activités de la connaissance ? Voilà des questions, qui mettent d'abord en évidence l'inquiétude des sociétés humaines face à la science, face à une démarche qui transforme - systématiquement - le sujet pensant en objet à soigner, à améliorer, à transformer.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Des conseils et des trucs pour acquérir de bons automatismes et faire en sorte qu'écrire ne soit plus un pensum mais un exercice plaisant.

  • Découvrez, dans ce petit manuel indispensable, toutes les règles du jeu politique en entreprise. Des fiches pratiques vous permettront d'élaborer votre propre stratégie, en fonction de vos problèmes et de vos ambitions, ou de déceler les actions menées contre vous, afin de ne pas en être victime !

  • Vous voulez changer de job, améliorer votre situation professionnelle, retravailler parce que vos enfants sont grands ? Voici, enfin, un livre concret et bien documenté pour vous guider dans le choix des études, et mener à bien une formation. L'inscription en fac, la recherche d'un stage, le recyclage : à partir d'expériences vécues, l'auteur a rassemblé tout ce qui est indispensable pour faciliter les recherches, trouver les bonnes informations, connaître les bonnes adresses. Avec des conseils pour organiser votre emploi du temps.

  • Comment font les designer et les publicitaires pour influencer nos choix ?
    Que nous le voulions ou non, dès que nous voyons un objet, une affiche, ou tout support de communication visuelle, la façon dont nous allons le juger se détermine en un quart de seconde. On aime, on n'aime pas, on comprend, on ne comprend pas, on fait attention (ou on se détourne) on désire (ou pas), on achète (ou pas)...
    Et ce qui détermine cette première impression, ce n'est pas un choix rationnel, mais des critères immédiats, donc visuels.
    Ce livre nous dévoile les secrets du designer le plus influent du moment, qui nous explique, par l'exemple, comment une image, soit par sa clarté, soit par son mystère, réussit à faire passer un message et à nous convaincre avant même que nous ayons eu te temps de nous en rendre compte ! 

  • Dans toute sa carrière de chef d'entreprise dans les plus grandes multinationales du monde, Margareth Heffernan a observé des cultures d'entreprises variées, et leur effet sur leur productivité. Elle souligne cette vérité surprenante : au-delà des business plans pluriannuels et des grands choix stratégiques, ce sont les petits changements d'organisation, créant de la responsabilisation, de l'écoute et du partage dans les équipes, qui ont l'impact le plus important et le plus durable.

  • Apprenez à maîtriser l'annuaire électronique, mais découvrez aussi tout ce que vous devez savoir sur Minitel : Si vous avez besoin d'un renseignement, si vous avez envie de consulter un catalogue, si vous vous trouvez dans l'impossibilité de faire vos courses... ayez le geste Minitel ! Et si vous voulez tirer le maximum de votre Minitel, ce guide vous est indispensable.

  • Pour s'équiper ou pour se loger, quel type de crédit choisir ? Sur quelle durée ? Comment établir un plan de remboursement ? Quel organisme choisir ? Comment éviter tout risque de surendettement ? Du projet au contrat : bien définir votre projet, le mettre en rapport avec votre budget, analyser les divers types de crédit et comparer les offres. Un dossier sur mesure : pas à pas, la constitution d'un dossier solide, négocié aux meilleures conditions. Vos droits et vos devoirs : les conditions d'accès au crédit, les garanties et cautions, les assurances.La protection de la loi, le délai de rétractation. Que faire en cas de litige.

  • Avec la naissance de la bureautique, et l'arrivée de l'informatique dans l'entreprise, le secrétariat acquiert enfin ses titres de noblesse. Ce livre s'adresse à vous si vous êtes déjà secrétaire et si vous souhaitez vous perfectionner (ou vous initier) aux nouvelles techniques et aux nouveaux matériels mis à votre disposition. Il informe également toutes les femmes qui ont interrompu leur carrière et qui souhaitent retrouver facilement leur place dans les meilleures conditions. Et, bien sûr, il vise également toutes celles qui veulent entrer dans le secrétariat et y réussir....

  • A-t-on vraiment tout dit sur l'art de la vente ? Après les confidences des grands milliardaires américains, et les théories les plus pointues des ingénieurs du marketing, voici un ouvrage pratique, simple, optimiste, qui révèle les stratégies, les trucs et les atouts des grands vendeurs. Quelques clés assurent la réussite des vendeurs : savoir écouter, une qualité indispensable, utiliser à son avantage les argumentaires, les témoignages et même les objections des clients, connaître à fond son produit pour susciter le désir et convaincre, les dix atouts pour parvenir à la signature du bon de commande. Émaillé de conseils concrets applicables immédiatement, ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent apprendre le métier passionnant de vendeur, ou se perfectionner dans ce secteur en pleine expansion. On ne naît pas vendeur, on le devient.

empty