Policier & Thriller

  • Surface

    Olivier Norek

    Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.
    Là-bas, personne ne veut de son enquête.
    " Un grand roman, baigné d'une profonde humanité. " Julie Malaure,
    Le Point " Norek se renouvelle encore et nous étonne toujours : sacrée réussite ! " Hubert Artus,
    Lire

  • Entre deux mondes

    Olivier Norek

    Adam a découvert en France un endroit où l'on peut tuer sans conséquences.
    " UN INCONTESTABLE TALENT. "
    Pascale Frey, ELLE (
    Surtensions)
    " UN ÉCRIVAIN, POLICIER DE MÉTIER,
    AUTEUR DE TALENT. "
    Gérard Collard, LCI (
    Territoires)
    " L'ÉLECTROCHOC ! "
    Julie Malaure, Le Point (
    Territoires)
    " DU GRAND ART DE POLAR. "
    Delphine Peras, L'Express (
    Code 93)
    " ON RESSORT BLUFFÉ. "
    Bruno Corty, Le Figaro littéraire (
    Code 93)

  • Impact

    Olivier Norek

    Par le lauréat du Prix Maison de la presse, Grand prix des lectrices de Elle - policier, Prix Le Point du polar européen
    Face au mal qui se propage
    et qui a tué sa fille
    Pour les millions de victimes passées
    et les millions de victimes à venir
    Virgil Solal entre en guerre,
    seul, contre des géants.

  • Surtensions

    Olivier Norek

    GRAND PRIX DES LECTRICES DE ELLE 2017 ! PRIX Le Point DU POLAR EUROPEEN 2016 ! "Pas de clichés, pas de happy end. Son réalisme fait l'effet d'une gifle."
    L'Express "Avec
    Surtensions, le lieutenant du 93 passe à la vitesse supérieure."
    Le Figaro Cette soeur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels - un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur - se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
    Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance...
    Pour cette nouvelle enquête du capitaine Coste, Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.

  • Code 93

    Olivier Norek

    Victor Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au coeur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges - un cadavre qui refuse de mourir, un toxico victime d'autocombustion - l'incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3. Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses... Écrit par un " vrai flic ", Code 93 se singularise par une authenticité qui doit tout à l'expérience de son auteur. Mais il témoigne aussi d'une belle maîtrise des sentiments et relève un véritable défi en matière de suspense, dans un environnement proche et pourtant méconnu. Cette plongée inattendue dans un monde de manipulations criminelles au sein des milieux de la politique et de la finance nous laisse médusés.

  • Territoires

    Olivier Norek

    Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables.
    Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé... et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution.
    Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ?
    Avec ce polar admirablement maîtrisé, Olivier Norek nous plonge dans une série de drames terriblement humains et de stratégies criminelles - loin d'être aussi fictives qu'on pourrait le croire - où les assassins eux-mêmes sont manipulés.

  • Longue robe noire, visage déformé par un rictus hideux, la mise en scène du meurtre de Maria Koponen est l'exacte reproduction d'un rituel macabre imaginé par son mari, Roger Koponen, dans l'un de ses romans.
    Mais tandis qu'il se rend à Helsinki pour répondre aux questions des enquêteurs, l'écrivain disparaît brutalement dans un accident de voiture.
    Chargée de traquer des tueurs qui tentent de faire revivre l'Inquisition, la capitaine de police Jessica Niemi ne tarde pas à découvrir que tout la ramène aux intrigues de Koponen.

  • Sierra Leone, 1992. La vie de Neal Yeboah, douze ans, bascule sans prévenir dans les horreurs de la guerre civile qui ensanglante son pays : enrôlé de force dans un groupe armé, il devient un enfant-soldat.
    Genève, aujourd'hui. La journaliste Tanya Rigal, du service investigation de Mediapart, se rend à une convocation de la police judiciaire suisse. L'homme avec qui elle avait rendez-vous a été retrouvé mort dans sa suite d'un palace genevois, un pic à glace planté dans l'oreille. Tanya comprendra très vite qu'elle a mis les pieds dans une affaire qui la dépasse...
    Trente ans séparent ces deux histoires, pourtant, entre Freetown, Monrovia, Paris, Nice, Genève et Washington DC, le destin fracassé de Neal Yeboah va bouleverser la vie de bien des gens, celle de Tanya en particulier. C'est que le sang appelle le sang, et ceux qui l'ont fait couler en Afrique l'apprendront bientôt. À leurs dépens.

  • Appelée d'urgence à l'Institut des sciences de Strasbourg à la suite de la découverte du cadavre atrocement mutilé du prix Nobel de chimie, la commissaire Pourson se retrouve confrontée à une scène de crime aussi sanglante qu'énigmatique...
    Au même moment, dans la région lyonnaise, le lieutenant Vairne, connu pour ses méthodes peu orthodoxes et son obsession des probabilités mathématiques, doit enquêter sur la disparition d'un éminent physicien. Mais chaque nouvel indice épaissit le mystère autour de cette affaire et le convainc peu à peu d'une conspiration sans précédent.
    Quelle probabilité pour que ces deux affaires soient liées ? Une certitude, Pourson et Vairne vont devoir s'allier pour le découvrir.

  • " Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais. "
    Certains secrets, pourtant bien gardés, s'avèrent parfois trop lourds à porter...
    Quand des disparitions d'enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d'unir leurs forces pour découvrir la vérité.

  • Blind date

    Joy Fielding

    Le nouveau roman de la reine du suspense psychologique
    Tout avait été tellement facile. Hypnotisée par le charme de l'homme qu'elle rencontrait pour la première fois, elle avait accepté de quitter le bar bondé pour le suivre dans son appartement. vant qu'elle n'ait eu le temps de réaliser quoi que ce soit, ses mains étaient attachées dans son dos et elle avait littéralement la corde au cou. Déçues par leurs vies sentimentales, Paige, sa cousine et rivale Heather, sa meilleure amie Chloé et sa mère Joan téléchargent toutes la même application de rencontres, en espérant y trouver l'amour. Aucune d'entre elles n'imagine alors croiser le chemin d'un
    serial killer.
    Il se fait appeler Monsieur Maintenant ou Jamais, sait utiliser son physique irrésistible et sa voix sensuelle pour apaiser les craintes des jeunes femmes qu'il veut attirer dans son appartement. Qui sera sa prochaine victime ?

  • Le grand final des aventures de Maynard de RocheblancheFerrare, hiver 1349. Un inquiétant groupe, mené par une femme chevauchant une étrange créature, parade aux abords de la ville, s'en prenant à quiconque a le malheur de croiser son chemin. Pendant ce temps, des rumeurs se répandent parmi les habitants sur la pratique de rites sataniques et l'apparition de signes annonciateurs de l'Apocalypse.
    Fort de l'appui de la Sainte Inquisition, le preux chevalier Maynard de Rocheblanche est chargé de faire la lumière sur ces évènements. Mais c'est compter sans ses ennemis, avides de découvrir le secret du Lapis exilii, le plus grand mystère de la chrétienté, dont il détient la clé. Une situation qui rend sa mission plus périlleuse encore.

  • Un soir, Cassie Larkin rentre tard chez elle. Sur la route, elle est le témoin d'une agression. N'écoutant que son courage, elle décide d'intervenir. Surpris, l'agresseur prend la fuite en lui donnant ce conseil lourd de menaces : " Pense à ceux que tu aimes... "
    Il part avec le véhicule de Cassie, qu'elle avait laissé sur le bord de la route. Alors que la police arrive sur les lieux, Cassie se rend compte que son sac à main est resté dans sa voiture, avec ses papiers, son adresse, les photos de son mari et de leurs deux enfants.
    Pour elle, c'est le début d'une descente aux enfers qui lui révélera sa nature profonde et sa véritable histoire. En trois jours, son mari va disparaître, elle va perdre la trace de ses enfants et toutes ses certitudes.
    Sa rédemption, Cassie ne la trouvera qu'en s'accrochant obstinément à cette formule : " Pense à ceux que tu aimes... "

  • " Les silences de Valmy, au bout du fil, avaient résonné dans leurs oreilles comme le sifflement d'un corps qui tombe droit dans l'abîme. Pourtant quand le chef de la Crim' avait prononcé les mots " meurtre ', " poupée criblée de cicatrices ', " vaudou ' et " bois de Vincennes ', une tension inhabituelle avait envahi la pièce. Jean et le commissaire ne surent dire si c'était sa respiration qui avait changé, ou s'il était habité d'une force inconnue, mais le Valmy qu'ils connaissaient avait repris le dessus. "
    Des faubourgs de Barbès aux dorures des ambassades, entre prostitution et magie noire, le groupe de Philippe Valmy se reforme pour traquer un tueur sanguinaire qui met à vif les cicatrices du passé.
    Des faubourgs de Barbès aux dorures des ambassades, entre prostitution et magie noire, le groupe de Philippe Valmy se reforme pour traquer un tueur sanguinaire qui met à vif les cicatrices du passé.

  • Ferme bien la porte

    Riley Sager

    Les portes les mieux fermées n'empêchent pas les monstres d'entrer... s'ils sont déjà à l'intérieur.Être payée pour habiter un appartement sublime dans la résidence Bartholomew, l'une des plus luxueuses de Manhattan, juste le garder et l'entretenir. Pour Jules Larson, qui vient de perdre à la fois son emploi et son petit ami, quelle aubaine ! Mais attention, précise son employeur : " Aucun visiteur, ne jamais quitter les lieux la nuit et surtout ne pas déranger les voisins. " Jules accepte ces règles sans problème et s'installe.
    Mais peu de temps après son arrivée, elle fait la connaissance d'une autre " gardienne " comme elle, Ingrid. Et celle-ci lui révèle que le Bartholomew a une bien sombre histoire et qu'elle commence à avoir vraiment peur. Le lendemain, Ingrid disparaît.
    Jules décide alors d'enquêter discrètement... au risque d'être à son tour victime de cet immeuble maudit.

  • " La Dernière Fille " : c'est ainsi que l'on désigne la survivante dans un film d'horreur...
    Quincy est l'une de ces filles... mais pas au cinéma. Dix ans auparavant, alors que cinq de ses amis se faisaient sauvagement assassiner, un policier en patrouille lui a miraculeusement sauvé la vie.
    Pour la presse, deux autres jeunes femmes forment avec Quincy " Le club des Dernières Filles " : il y a Lisa, qui a vu mourir neuf de ses camarades d'université, et Samantha, qui a survécu à la tuerie du motel où elle travaillait pour payer ses études.
    Elles ne se connaissent pas. Ne se sont même jamais rencontrées. Mais à l'annonce du suicide de Lisa, Samantha frappe à la porte de Quincy et fait irruption dans sa vie.
    Cette rencontre fait voler sa vie et ses certitudes en éclats...
    L'heure de la vérité aurait-elle sonné ?

  • Défendre Jacob

    William Landay

    Si votre fils était accusé de meurtre, que feriez-vous ? Le roman qui a inspiré la série actuellement diffusée sur Apple TV.
    Depuis vingt ans, Andrew Barber est procureur adjoint du comté de Massachusetts. Admiré par ses pairs pour sa combativité au tribunal, respecté de la communauté, il est aussi un père de famille heureux, veillant sur sa femme Laurie et leur fils Jacob. Quand un crime terrible secoue la quiétude de sa petite ville, c'est la foudre qui s'abat sur lui : son fils de 14 ans est accusé du meurtre d'un camarade de classe. Andrew ne peut croire à la culpabilité de Jacob et met tout en oeuvre pour prouver son innocence. Mais à mesure que les indices à charge s'accumulent et que le procès approche, certaines révélations sèment le doute et menacent de détruire son mariage, sa réputation et sa foi en la justice. Dans ce roman psychologique au suspense à couper le souffle, William Landay dresse le portrait d'une famille en crise confrontée aux démons de la culpabilité et de la trahison.

  • Une nouvelle épopée par le maître du thriller historique italien. Ferrare, 1347. Le chevalier Maynard de Rocheblanche enquête sur le meurtre du moine Facio di Malaspina, détenteur d'informations sur le légendaire
    Lapis exilii, une mystérieuse relique, source de toutes les convoitises et promesse de toute-puissance. Pour faire la lumière sur cet assassinat et empêcher que l'objet sacré tombe entre de mauvaises mains, Maynard se voit dans l'obligation de gagner la confiance du marquis Obizzo, seigneur de Ferrare et vicaire du pape, aussi puissant que cruel.
    Déjà menacé par les intrigues et complots qui se trament autour de lui, Maynard doit affronter une épidémie de peste noire qui ravage l'Italie et le contraint à s'exposer un peu plus à ses ennemis pour mieux protéger le secret du
    Lapis exilii et les intérêts de l'Europe.

  • Barcelone, été 2004 : quatre femmes sont assassinées, leurs corps, mutilés. Neuf lettres d'un alphabet cryptique ont été gravées dans leur chair, et leur langue a été coupée. La dernière victime est Natalia Hernandez, star du Théâtre National, filmée le soir du meurtre par une caméra de surveillance, inanimée dans les bras d'un jeune homme aux cheveux noir corbeau. Il sera retrouvé noyé quelques jours plus tard.
    Barcelone, hiver 2014 : Anna Verco, une jeune Américaine chercheuse en histoire médiévale, accepte d'aider l'inspecteur Fabregat, désormais à la retraite mais qui n'a jamais perdu l'espoir de résoudre l'affaire Hernandez. Ensemble, ils reprennent l'enquête. Les recherches d'Anna mettent bientôt au jour une connexion entre les meurtres et un texte remontant à l'époque du Christ, écrit dans une langue inconnue : Les Pages du Serpent.
    " Une histoire extraordinaire, une jeune auteure à l'imagination incroyable ! " The Times
    " Un thriller littéraire très ambitieux. " The Observer
    " Un roman intelligent qui mêle alchimie, énigmes et meurtres dans une ville somptueuse, porté par une héroïne inoubliable. " The Guardian

  • Décembre 2003.
    Robert Martin est sénateur-maire de Fontainebleau, Elias, un petit délinquant et François, l'ancien patron d'une start-up qui a fait faillite au moment de l'explosion de la bulle internet.
    Lorsque François trouve par hasard une enveloppe contenant 300 000 euros, il décide de cacher l'argent. Grave erreur ! Il vient de déclencher une réaction en chaîne qui va changer leur destin à tous les trois...
    Un roman puzzle au final stupéfiant.

  • Un tueur si proche

    Ann Rule

    L'histoire vraie de Ted Bundy, le plus épouvantable tueur en série qu'aient connu les Etats-Unis.
    Pour le meilleur et pour le pire, Ted Bundy a fait partie de ma vie pendant dix-huit ans. Ted le monstre, le monstre-tueur-violeur. Celui-là même avec qui je passais des nuits à secourir des correspondants en détresse. J'entends encore la patience et la sympathie qui perçaient dans sa voix...
    Quand une vague de meurtres de jeunes filles ensanglanta le pays, j'eus accès, en tant qu'ancien membre de la police, à la primeur des informations. Le jour où l'on m'annonça que les soupçons se portaient sur mon ami, j'eus le plus grand mal à accepter l'idée que cet homme était le plus épouvantable tueur en série qu'aient connu les États-Unis...

  • - 50%

    Août 1396. Le Lapis Exilii, une précieuse relique dont le pouvoir est susceptible de faire basculer l'Europe dans un chaos plus destructeur encore que les guerres qui la consument, attire les convoitises du puissant Karel de Luxembourg et du cardinal d'Avignon, prêts à tout pour s'en emparer.
    Lorsque le valeureux chevalier Maynard de Rocheblanche reçoit la lourde tâche de le retrouver afin d'empêcher qu'il ne tombe entre de mauvaises mains, il s'élance sur les routes de France et d'Italie.
    Mais il ne saurait y avoir de quête sans danger, et celle-ci est loin de faire exception...
    " Marcello Simoni est un remarquable écrivain, le Ken Follett italien. "
    Il Fatto quotidiano


  • Par l'auteur du best-seller Un bon écrivain est un écrivain mort.


    Jérôme Beauregard, " détective public " dilettante, passe son temps dans son appartement parisien à rêver de voyages, jusqu'au jour où il reçoit un coup de fil de Pat, un ami parti s'installer en Mongolie pour faire fortune dans les mines d'or. Englué dans une sordide affaire de gros sous à la suite du meurtre accidentel d'un Chinois, celui-ci lui propose d'enquêter dans la capitale mongole, où plane encore le fantôme de Gengis Kahn. Jérôme découvre la vie d'expat', au rythme des bringues et des bourre-pif, mais derrière les apparences baignées d'alcool et d'humour potache, il comprend que ce qui se trame autour de son pote est bien plus dangereux qu'il n'y paraît.
    Le voilà piégé dans une aventure où se côtoient " ninjas ", chamans, bikers nazis et une mystérieuse " milliardaire rouge "... Il lui faudra non seulement éviter les balles de tueurs à ses trousses dans un désert de Gobi resté sauvage, mais aussi résister aux tentations cachées sous les yourtes. Bref, se méfier des vrais loups d'Oulan-Bator, qui feront tout pour l'empêcher d'accomplir sa mission.
    Un polar déjanté à l'humour corrosif sur fond de traquenards politico-économiques.

  • Un thriller oenologique âpre et intense.
    Tout le monde connaît Saint-Émilion pour ses vins. Mais lorsque son curé est assassiné, la pittoresque petite ville acquiert une renommée bien plus sinistre. Que la victime soit un membre de la confrérie viticole locale peut-il être le mobile du crime ? Thierry Cuche, le capitaine de la DIPJ, en est convaincu.
    Entre alibis bancals et vieilles rancunes, chaque suspect fait figure de coupable idéal. Mais l'enquête piétine, les cadavres s'amoncellent et Saint-Émilion sombre dans la terreur. De là à prendre au sérieux l'adage In vino veritas...
    Le meurtre peut aussi être une affaire de famille.

empty