Milady

  • Gabrielle et son frère, Abraham, sont les derniers des nephilim. Ils ont échappé au massacre qui a frappé les leurs, et ont été chargés en échange de protéger l'humanité des dérapages de la Création divine. Une occupation que Gabrielle prend très à coeur, ce qui lui a valu d'avoir bien mauvaise réputation, notamment chez les sangsues. Mais le nouveau drame qui se noue ne va pas vraiment lui laisser le choix... Elle va devoir accepter l'aide d'alliés dont elle se serait bien passée si elle veut résoudre l'affaire et clôturer un chapitre particulièrement douloureux de son passé !

  • Je suis Lily Turner. Marja Baldursdottir. Marie Orier. Sainte Marie des Ombres. Et je suis morte. Neuf mois ont passé. Les proches de Marie ont refait leur vie, tenté d'oublier ou - au moins - de se reconstruire. Souvent, Anne se recueille sur sa tombe, accompagnée de Morag. Quand, un matin, la chienne se précipite vers un mausolée à l'abandon, Anne y découvre une jeune femme terrorisée, nue, enceinte et blessée.Une jeune femme sans nom, sans identité ni passé, et qui bouleverse Anne. Son regard, c'est celui de Marie.La conclusion de la série Sainte Marie des Ombres !

  • L'Île aux démons

    Cecile Duquenne

    Quatre ans après l'enlèvement de Bob par le Roi William, qui mène toujours des expériences interdites afin de créer une race de créatures plus puissantes que toutes les autres, Népomucène est devenu consultant pour la Police des Affaires Surnaturelles et recherche toujours son plus précieux ami à travers le monde. Il a appris les arcanes de l'alchimie, et son corps est désormais recouvert de runes qui le rendent moins vulnérable au monde surnaturel dans lequel il évolue. Mais rien ne peut le sauver de la folie et de la mort qui le guettent à moyen terme... car il vient de finir la dernière fiole de sang de la réserve que Bob lui avait constituée « au cas où ». Depuis qu'ils sont devenus amants, Népomucène est en effet son calice, désormais lié au sang du vampire. En plus d'avoir perdu l'amour de sa vie, il se résigne donc à perdre la raison, puis la vie.Jusqu'à ce qu'enfin apparaisse une piste... une piste qui, il en est sûr, ne peut qu'être l'oeuvre de Bob. Mais est-il réellement prêt à découvrir ce qui l'attend au bout de ce périple et, surtout, ce qui est arrivé à son ami et amant ?

  • Depuis toutes ces années où il arpente la Terre en tant que vampire, Bob ne s'était jamais autant attaché à un humain qu'il ne l'est désormais à Népomucène. C'est donc sans hésiter qu'il lui confie ses journaux intimes, dont la lecture montre bien à quel point la schizophrénie est monnaie courante chez les vampires. Car quand on vit aussi longtemps, on finit forcément par cloisonner sa vie... et le manipulateur qui se fait appeler Dorian Gray l'a bien compris. En se jetant droit dans la gueule du loup, Bob se croit-il à l'abri ?

  • Je suis Lily Turner. Marja Baldursdottir. Marie Orier. Sainte Marie des Ombres. J'ai un corps, une âme, une identité - OK, plusieurs - et je ne veux pas disparaître !Je me débats de toutes mes forces, je proteste, je hurle. Mes paupières sont ouvertes, mais je n'y vois rien. Alors j'attends. Je compte mes respirations.Non, ce n'est pas un cauchemar, c'est mon quotidien.Depuis mon réveil, ou depuis ce que ces illuminés appellent « la seconde Pentecôte », j'avale les Ombres au petit déjeuner. Littéralement.Au début, j'étais pas motivée... Mais quand des fanatiques ont commencé à se changer en torches humaines en mon nom, façon animation de fête foraine, mon auréole a beau battre la campagne, je me suis sentie concernée. Que voulez-vous, on ne se refait pas...

  • « Un fossoyeur dans le collimateur ? » L'existence paisible de Népomucène, préposé à la morgue, est bouleversée lorsqu'un tueur en série se met à sévir. Le croque-mort craint fort d'être le prochain sur la liste. Bob, son ami de longue date, un vampire de près de cent cinquante ans, décide aussitôt de mener l'enquête, persuadé que ces meurtres ne sont pas le fait d'un être humain. Népomucène ne quitte pas Bob d'une semelle, inquiet de le voir aller au-devant du danger. Au fil des découvertes, sur la nature de l'assassin comme sur celle de son ami, l'employé des pompes funèbres voit leur relation évoluer... Une mise en bière peu commune.


  • Un petit bijou du fantastique dans la collection Emma.

    Chaque fantôme resté en arrière a une histoire, et aucune d'entre elles ne peut laisser indifférent celui qui les écoute...
    « Lorsque je relève les yeux de la rivière, je capte nos reflets dans la vitre. Un peu plus grand que moi, Calame paraît soudain bien trop jeune. Je m'apprête à lui sourire, dans ce miroir de fortune, quand une silhouette se joint au tableau. Et je n'ai le temps de rien. »
    Petrichor est habitué aux missions difficiles. On ne sait jamais ce que les âmes perdues nous réservent, même lorsqu'on est là pour les délivrer de leurs tourments.
    Et avec les spectres qui peuplent l'île sur laquelle il a été envoyé, il n'est pas au bout de ses surprises. Coupé du monde, confronté à une histoire sordide dont il démêle les fils un à un, Petrichor pourrait bien basculer dans le piège de la solitude et la noirceur qu'elle entraîne... si Calame ne débarquait pas à son tour sur ces rivages désolés.
    Appartenant à l'organisation adverse, qui capture les âmes pour les revendre au meilleur prix, tout le sépare de Petrichor. Pourtant, ils ne tardent pas à unir leurs forces face au danger qui les menace, outrepassant tous les interdits que leur imposent leur don et les deux institutions rivales pour lesquelles ils travaillent.

empty