Mix Editions

  • Outlaws

    Shartiaud Lena

    Colorado, 1860

    James Lloyd est un trappeur, autant dire une espèce en voie de disparition dans un Nouveau Monde où s'achève la conquête de l'Ouest. Criblé de dettes et directement menacé par les nouvelles lois fédérales destinées à réguler son activité, il n'a d'autre choix que d'accepter la surprenante proposition du shérif Philips.
    Pour sauver sa peau, James endosse le rôle du chasseur de primes et se lance sur les traces du tristement fameux gang Morrison. On raconte que ces hors-la-loi de la pire espèce ne reculent devant aucune bassesse lorsqu'ils attaquent diligences et convois.
    Les approcher sans éveiller leurs soupçons n'est pas une mince affaire et James se voit contraint de se faire passer pour un fuyard. Proposant de guider le gang à travers les Rocheuses pour leur éviter les ennuis, il découvre très vite que Philips est loin de lui avoir dit toute la vérité.
    Si Morrison et ses hommes sont bel et bien des voleurs, ils ne sont pas pour autant les monstres que l'on se plait à décrire dans les saloons. Petit à petit, James se retrouve happé par cette drôle de famille où il se sent plus à sa place que nulle part ailleurs.
    Du moins jusqu'à ce que la vérité sur son double jeu éclate au grand jour. Rattrapé par le passé et confronté à un futur plus qu'incertain, l'heure des choix sonne pour James. Même s'il n'a plus la moindre envie de livrer le troublant Nathaniel Morrison à son ennemi de toujours, le shérif Philips les attend au tournant.

  • Les humains ignorent tout des créatures qui rôdent dans l'ombre. Du moins, presque tous les humains. Simon Geoffroy , lui, est de ceux qui savent. Recrue plus que prometteuse de la Confrérie des Chasseurs, il a été formé pour traquer et éliminer les menaces du monde surnaturel. Vampires, loups-garous, magie noire... Des monstres qui hantent les cauchemars, il en fait son affaire.
    Mais toutes ses certitudes sur le bien et le mal volent en éclats lorsqu'il se retrouve confronté à Martin. Martin le vampire qui a pour sale habitude d'abandonner ses victimes exsangues dans son sillage. Un jeu de piste un peu dérisoire pour cet immortel qui n'est plus très sûr de vouloir continuer à arpenter la nuit plus longtemps.
    /> Leur rencontre a tout du séisme alors qu'une indéniable attraction les pousse l'un vers l'autre. Mais comment un vampire et un chasseur pourraient-ils prétendre à une fin heureuse quand tout les sépare ? L'amour inconditionnel de Martin est-il une raison suffisante pour que Simon trahisse les siens et risque sa vie ?
    Pour ne rien arranger, les manigances d'un groupe prêt à tout pour arriver à ses fins compliquent encore un peu plus la donne. Entre manipulation scientifique des créatures surnaturelles et chasse à l'homme, les deux amants auront fort à faire pour espérer sauver leur peau.

  • Le quotidien de Mike Tucker n'a rien de bien palpitant. Il partage ses journées entre les cours au lycée, sa meilleure amie Annie et les brimades de Brex, la star de l'équipe de foot. Un ado ordinaire en somme, si l'on excepte ces mystérieuses insomnies qui, depuis son enfance, le tiennent éveillé les soirs de pleine lune.
    Sa vie bascule au cours d'une fête où il n'aurait même pas dû se trouver. Métamorphosé en bête sanguinaire, la victime devient bourreau et agresse ses anciens tortionnaires. À l'issue de ce drame, ses parents lui révèlent ce qu'ils lui ont toujours caché : Mike est un Loup. Effrayé par la violence de ses actes, l'adolescent comprend que s'il veut espérer préserver son secret, il va devoir apprendre à se maîtriser.
    L'y aider, c'est la mission de Jared, son Guide, un Loup plus âgé, très mystérieux et diablement sexy. Le coup de foudre est immédiat, du moins pour Mike. Car Jared, lui, sait qu'il ne faut voir dans cette irrépressible attraction que la magie de l'Appel, une illusion qui lui a déjà brisé le coeur une fois.
    Quand des forces obscures se joignent à la partie, bien décidées à s'emparer du jeune Loup, la fragile confiance qu'ont réussi à tisser Mike et Jared se trouve mise à rude épreuve. Peu à peu, le pouvoir du Charmeur de Loup croît et, bientôt, plus que d'amour, il est question de survie.

  • La colline de l'oubli

    Eve Terrellon

    John ne connaît rien d'autre que la ferme de ses parents où il a toujours vécu. Elevé au sein d'une communauté rigoriste, il sait cependant qu'existe davantage que le christianisme étroit et conquérant de son oncle, depuis qu'il a découvert, adolescent, la présence d'Indiens sioux sur ses terres. L'un d'eux, encore enfant, l'a particulièrement marqué et il n'a jamais oublié son nom : Mahpee...
    Des années plus tard, sa soeur est secourue par une Indienne qui se présente à lui sous le nom de Chumani. Sa ressemblance avec le petit garçon d'autrefois est troublante. Plus troublante encore est la haine que semblent lui porter l'oncle de John, ainsi qu'une partie de la communauté blanche. Partagé entre sa famille, son éducation et son sens moral, John finit par s'attacher à Chumani malgré les avertissements. Mais est-il prêt à entendre la vérité, toute la vérité ?

  • Lorsque Nolan se retrouve à mener l'enquête sur un meurtre horrible et qu'Ismaël s'impose pour en faire partie, il n'a pas d'autre choix que de faire équipe avec lui. Poursuivre un serial killer méthodique et pervers ne peut qu'avoir des répercussions sur leur vie privée. Pourtant, ...

  • Alors qu'il se libère de son passé et du poids qu'il portait depuis la mort de sa mère, l'inspecteur Nolan apprend petit à petit à vivre loin des ombres qui marquaient sa vie. C'est le moment que choisit la famille d'Ismaël pour reprendre contact avec lui, même si les tensions nées de son coming out sont loin de s'être apaisées avec le temps. Malgré cela, le jeune Marocain se rend compte que les siens lui ont sincèrement manqué et à quel point il désire encore leur affection. Concilier quotidien, drames familiaux et vie professionnelle ne se révèlera pas toujours évident, surtout lorsque le suicide d'un adolescent homosexuel entraînera les deux amants et néanmoins équipiers dans une nouvelle enquête. De quoi menacer l'équilibre de leur bulle.

  • Martin Nolan, inspecteur à la criminelle, est un flic froid et distant. Ismaël Touzani, son jeune collègue, est son opposé. Ensemble, ils vont mener l'enquête sur une affaire de meurtre. Pour Nolan, qui refuse toute relation allant au-delà de quelques heures, l'attirance qu'il ressent pour Ismaël est dérangeante. Pour ce dernier, ...

  • Quand toute la terre est la proie des prêtes du Feu Purificateur, la vraie liberté n'existe plus qu'en mer. Tiago Martins et ses pirates l'ont bien compris. Anciens esclaves, individus persécutés et recherchés, tous se rassemblent à bord de l'Arche et espèrent y trouver une nouvelle vie. Pour cela, ils se font la promesse d'enfin mettre la main sur le plus précieux de tous les trésors : le Cuer.
    Mais la route qui mène à la richesse sera semée d'embûches et de secrets. On raconte que ce sont les esprits des morts qui serviront de guide jusqu'au trésor. Certains des hommes de Tiago soutiennent qu'il leur faut aussi recruter un sorcier et il se pourrait bien que ce soit le cas quand ils arrachent l'étrange Noah aux prêtres du Feu Purificateur.
    Noah le maudit avec sa chevelure blanchie par un sombre rituel et qui surtout semble connaître Tiago. Décidé à percer ce mystère, le capitaine de l'Arche devra se confronter à ses plus sombres tourments et aux ombres de son passé. Et s'il veut offrir à ses hommes le trésor qu'ils méritent, il devra réapprendre la confiance.
    Il ne le sait pas encore, mais avec Noah à ses côtés, Tiago s'embarque pour un long périple qui lui apprendra qu'il est des fortunes bien plus précieuses que l'or. Ensemble, ils navigueront... jusqu'à l'aube.

  • Dans les rues sombres de Philadelphie, un prédateur rôde, chassant et tuant. Alors que ses victimes refont surface l'une après l'autre et que les cadavres s'entassent, la police est soulagée de voir arriver une équipe d'agents du FBI. Mais pour l'un d'eux, cette affaire de meurtres en série cessera rapidement de n'être qu'une enquête parmi d'autres. Les crimes perpétrés qui passent pour l'hommage d'un admirateur de Jeffrey Dhamer, dissimulent pourtant leur vérité propre, et chacun est un pas qui rapproche le tueur de son objectif. Il est des rencontres qui peuvent changer le cours d'une vie. Irrémédiablement, en un instant fugace, un rien suffit à briser... Ou à guérir.

  • Drew le sait : un contrat qui n'inclurait pas de risquer sa vie et celle du reste de l'équipage du Providence ne serait pas une vraie mission.
    Lyn, la capitaine du vaisseau au caractère bien trempé, X7, le mécano krisk, Shaaki la guerrière qurax et lui-même se sont d'ailleurs plutôt bien habitués à la douce mélodie des combats et aux plans foireux. Ainsi lorsqu'une éminente scientifique vient les trouver pour récupérer un système d'intelligence artificielle égaré, ils ne sont pas dupes une seconde. Les ennuis se profilent à l'horizon.
    Mais pour espérer se frayer un chemin jusqu'au coeur de Burastni où a été emportée l'IA, ils auront besoin d'un guide. Et qui de plus qualifié pour le job qu'un ancien esclave de cette planète prison ? Malgré tout, Drew a quelques doutes au moment de recruter Patch. Aussi désagréable que séduisant, cet humain semble lui aussi avoir de bonnes raisons pour se joindre à cette mission. Même s'il tient à les garder secrètes...
    Drew est cependant loin de se douter que ce voyage pourrait bien remettre en cause le fragile équilibre de la galaxie... Et ses certitudes.

  • Ysbryd

    Charly Reinhardt

    Rejetons de laboratoire, les Ysbrid forment le bataillon de l'ultime recours. Discrets, efficaces et dotés de pouvoirs extraordinaires, ils nettoient, exfiltrent et se salissent les mains au besoin. Dimitri et Jax sont de ceux-là.
    Inséparables depuis le berceau, les deux hommes sont fusionnels : entre eux, pas de place pour les secrets ou les tabous. Leur amitié est sans frontières et qu'importe ce qu'en disent les autres. Pour Jax, tant que Dimitri est à ses côtés, la vie est belle et sans questions.
    Pourtant, à l'aube d'une mission plus périlleuse que toutes les autres, Dimitri se montre de plus en plus distant. Quels nuages lui encombrent l'esprit ? Jax est bien décidé à le découvrir, car il n'acceptera jamais que leur amitié prenne du plomb dans l'aile.
    Mais est-ce bien d'amitié dont il est question ?

  • Un regard sur notre histoire de Barjy L.
    L'intolérance...
    Jonas la connait bien, il la côtoie tous les jours.
    Il la subit.
    Il en est responsable aussi, parfois.
    Est-ce qu'une après-midi et un vieux photographe pourraient changer les choses ?
    Peuvent-ils suffire à transformer le regard des autres, et celui qu'on pose sur sa propre existence ?
    ***
    De bleu et de rouille de Charly Reinhardt
    Pour lui, tout n'est que couleurs et sexe.
    Des corps, de la crasse, des teintes qui l'obsèdent et dont il ne parviendra jamais à restaurer les nuances. Une addiction trop ancrée en lui pour qu'il puisse s'en défaire.
    À moins que la rouille et le bleu qui s'invitent dans sa vie ne constituent un début de réponse ?

  • Jérémie est vieux désormais. Entouré de sa famille, il sait que le temps lui file entre les doigts et qu'il ne sera bientôt plus.
    Il se remémore sa vie, ses doutes, ses peines, ses joies, et ce merveilleux jour de 1998 où il fit la rencontre d'Antoine Bourdieu. Son premier amour. Comment oublier ?
    Installez-vous au coin du feu et écoutez. Apprenez que le temps qui sépare réunit aussi ceux qui s'aiment.

  • Mathias a un cancer. C'est à la fois une histoire banale et son monde qui s'écroule. À moins que ledit monde n'ait déjà commencé à vaciller depuis des mois, après la mort brutale de sa mère. Mathias perd pied et sombre sans même savoir s'il a envie de lutter contre cette tempête qui balaye tout sur son passage.
    Sa dépression se heurte à la rage d'Axel, son infirmier de coordination. Deux solitudes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Mathias est hétéro. Axel aussi. Une amitié hors norme va pourtant naître entre les deux hommes qui refusent toute pitié. Une amitié qui, petit à petit, va glisser vers quelque chose de plus fort et de plus profond.
    Avec l'ombre de la mort qui plane au-dessus de leur tête, Mathias et Axel vont devoir faire des choix. Se découvrir alors que le temps leur est peut-être compté et décider de tout recommencer en n'ayant aucune assurance sur l'avenir. En auront-ils le courage ?

  • La mort n'attend pas. C'est encore plus vrai quand on parle de Mercedes Muerte, LA grande patronne de ceux qui ont trépassé. Comme tous les grands de ce monde (et de l'autre), elle n'a que peu de patience quand on défie son autorité et ses lois.
    Que dire alors d'une querelle intestine entre vampires, ces irritantes créatures qui ont jadis osé briser les règles éternelles de la vie et de la mort ? Entre les vieilles chauves-souris conservatrices qui ne cherchent qu'à préserver le secret de leur existence et Lucio, acteur afro-américain qui a traversé toutes les décennies du septième art, la guerre est déclarée.
    Envoyés en terre mortelle pour protéger Lucio, Sebastián et Rafael, les agents intemporels, auront fort à faire. À commencer par se faire embaucher sur le tournage du blockbuster qui propulsera le vampire en pleine lumière. Et puisque rien n'est jamais simple, la Muerte leur demande également de collaborer avec la police locale... et Dad. Dad, le beau mortel dont l'ange et le démon se sont épris chacun à leur manière dix ans plus tôt, quand les morts se sont réveillés à Amarillo.
    Mais il peut s'en passer des choses en dix ans d'absence. Et ce n'est plus tout à fait le même homme que retrouvent Sebastián et Rafael. Ajoutez à cela les anciens et les nouveaux amants de Rafael, une petite crise de la quatre-centaine pour l'ange, une banshee rebelle, des sorcières groupies et vous obtenez un beau bordel que nos trois protagonistes vont devoir gérer. Cependant, plus que leur vie (avant et après la mort) ou même leur santé mentale, c'est peut-être bien leur coeur qu'il va leur falloir protéger.

  • Grégorian a disparu sans laisser de trace et le carnage de la nuit passée fait bientôt la une des médias. En plein chaos, la Confrérie semble compromise et Vardrenne, épaulé de l'agent Mumbia et d'Anna Petrovic, n'a d'autre choix que de prendre les rênes dans l'espoir de mettre la main sur le redoutable virus.
    De leur côté, Simon et Martin font profil bas et se réfugient dans l'appartement du vampire en attendant de découvrir l'identité de l'inconnu sauvé des laboratoires Avagen. Qui est-il ? Et pourquoi Simon a-t-il l'impression de le connaître ?
    Entre légendes oubliées et trahisons, choisir un camp devient primordial.

  • à la croisée des destins

    Barjy L.

    La souffrance des uns ne peut exister en dehors du regard des autres.
    Des portes closes, des greniers cadenassés, des coups que l'on étouffe, des cris que l'on muselle, des existences que l'on nie. C'est le destin de ces milliers d'êtres qui souffrent de la violence des hommes sans que personne ne leur tende la main. Parce que les autres ne savent pas, ne voient pas. Ou ne veulent ni voir ni savoir.
    Ce destin, c'est celui de Raiden - Rage - qui tente de noyer sa souffrance dans celle des combats clandestins. Pour oublier la violence d'un père, la lâcheté d'une mère et les yeux d'un petit frère.
    C'est aussi celui de Kian, l'enfant du grenier. Kian qui n'a ni âge, ni nom, ni passé. Il n'est personne. Il n'est rien, si ce n'est trente années d'horreurs à jamais gravées dans sa chair.
    Mais il arrive que les destins se croisent et que, de l'avanie humaine, surgisse la plus pure des amitiés. Quand deux âmes perdues se rencontrent derrière les portes d'un hôpital psychiatrique et tentent, avec cette rage de vivre qui est tout ce qu'il leur reste, de se reconstruire. Ou peut-être seulement de se construire autrement...

  • D'un côté, le Pink, Dave, ses paillettes et ses talons hauts.
    De l'autre, le Rose and Crow et le très chic Stephen.
    Deux univers aussi opposés que les apparences sont trompeuses.
    Et si l'un et l'autre n'ont aucun mal à admettre qu'ils se plaisent, il leur faudra pourtant mettre un grand coup de pied dans la fourmilière des préjugés et de l'aristocratie pour exister.
    Au risque de laisser une partie d'eux-mêmes dans la bataille.

  • Rowan hait les fêtes de fin d'année. Les décorations, les réunions de famille interminables et hypocrites, la bonne humeur ambiante... Et il a bien l'intention de faire de son réveillon une soirée comme les autres.
    Cecil, lui, est du genre têtu, alors hors de question de laisser son ami bafouer Noël sans avoir essayé de le faire changer d'avis. Et quoi de mieux qu'un cadeau très spécial pour cela ?
    Aidé par une étrange vendeuse, il se pourrait qu'ils aient mis la main sur l'objet idéal pour représenter la magie de Noël. Peut-être un peu trop, même.

    Ce recueil est composé de :
    - Le miroir brisé (nouvelle principale)
    - Never Let Me Down Again
    - Même pas cap'
    - Shot
    - Dommage collatéral
    - L'innocent
    - Lollipop

  • Sam est le genre de type à enchaîner les coups d'un soir.
    Un clic sur son appli, deux trois messages échangés et le rendez-vous est fixé.
    C'est facile, rapide, et personne ne lui résiste jamais alors...
    Personne, jusqu'à Ismaïl qui, lui, cherche une relation stable et un mec sérieux.
    Rien qui ne ressemble à Sam donc, et si ce dernier le sait parfaitement, il a pourtant du mal à oublier les yeux de biche et le caractère bien trempé du garçon.

  • Des ailes : conte de Noël
    Maël traverse une passe difficile. À la rue depuis trois mois, il a dû abandonner tout ce qui faisait sa vie. Nathan a une existence bien plus facile. En année de césure à Paris, il a quitté pour quelques mois sa vie à Nancy.
    Leurs chemins se croisent ; cette rencontre va bouleverser leur vie.
    Tristan, ou la vie à conquérir : Revisite du Conte de "Peau d'âne" (Charles Perrault)

  • Pierre est un petit génie de l'informatique. Élève précoce, au physique quelconque et à l'allure improbable, il a longtemps subi les brimades de ses « camarades ». Très proche de sa mère et de sa grand-mère, il peut aussi compter sur sa meilleure amie Pascaline. Son seul ami, c'est 3.14, son ordinateur. Sa langue acérée et son intelligence lui ont permis d'affuter son humour : il s'en sert comme d'une arme de pointe et l'utilise sur tous les tons.
    Recruté pour ses talents de hacker, il se retrouve à travailler dans la lutte antiterrorisme. Sa rencontre avec Léo va bouleverser sa vie, et réciproquement. Ce dernier, flic dans le même service, va craquer pour l'original Pierre, dit Pi.
    Leur attirance les surprend autant l'un que l'autre, mais sera-t-elle suffisante pour résister à leurs différences ?

  • Sunny boy

    Nathalie Marie

    Simon aspirait à une vie simple : des études à la fac, une relation paisible avec sa petite amie Hayley...
    Tout vole en éclats le jour où son père tombe gravement malade. Rattrapé par le poids des responsabilités, il arrête ses études, trouve un nouveau boulot et abandonne son studio pour assumer la charge familiale. Simon se débat avec les réalités quotidiennes, soutenu par son meilleur ami, Loïc, et par Erwan, une connaissance.
    Ce dernier soulève bien des questions dans le coeur et la tête de Simon, mais difficile de s'y attarder quand la vie ressemble à un champ de ruine.
    L'avenir espéré peut-il se construire sur des morceaux de rêves brisés ?

  • Tout juste embauché au poste de détective, Eduardo, jeune Barcelonais un brin rêveur et romantique, se voit déjà confier sa première mission : retrouver la trace d'Hector, un garçon vénézuélien qui vient de fuir son pays.
    Sans expérience, Eduardo peut néanmoins compter sur son sens de l'intuition et les conseils décomplexés d'Alberto, détective lui aussi.
    Très vite, ses recherches le mènent vers le milieu gay barcelonais, mais des doutes sur les commanditaires de l'enquête surgissent.
    Une course contre la montre s'engage : Eduardo et les autres se retrouvent bientôt tous derrière Hector.

empty