Fantasy & Science-fiction

  • Anamorphose

    Feylie

    Héritier du trône, Siegfried n'a de cesse de vouloir égaler son père, au mépris de ses véritables aspirations. Jusqu'au jour où il découvre l'infidélité de ce dernier. Il entreprend donc de le suivre jusqu'au Domaine des Cygnes où l'interdit prend les traits d'Engel, un jeune homme aux mille et un visages. À ses côtés, il s'autorise à profiter de l'instant présent.
    Hélas, ses devoirs d'héritier se rappellent chaque jour à lui, et avec eux les doutes qui affectent sa relation. Et pendant que nombre d'intrigues se tissent derrière son dos, le poids de la couronne sur sa tête s'alourdit. Bonheur et royauté ne font pas bon ménage, tout comme rêve et réalité. Comment choisir entre l'un et l'autre sans paraître égoïste aux yeux d'un peuple et d'un amant ? Cruel dilemme que seule l'issue d'un jeu de masques et de miroirs parviendra à résoudre. Car, au Domaine des cygnes comme au palais du Roi, tout est anamorphose.

  • Voilà trois cents ans que l'empereur Cornelius règne sur Vatic d'une main de fer. La magie y est interdite. Créatures, fées, sorciers et ceux qui les côtoient craignent les hautes tours des palais impériaux. Au palais de la Justice, il est facile d'être condamné. Dans celui de la Foi, où les écritures saintes libèrent leurs pouvoirs, il est facile de mourir.
    Aux yeux d'Obéron, roi des fées, cette prétendue protection divine n'est qu'un effroyable sortilège mortifère. Pour la survie des siens, la malédiction de la Foi doit être défaite. Obéron place cette lourde tâche sur les épaules du sorcier Horu, qui pour ce faire infiltre la noblesse de Vatic. Un jeu de dupes d'autant plus difficile lorsque les princes de la Justice et de la Foi se mettent en travers de son chemin, chacun à leur manière...

  • Le miroir du djinn

    Alix Kane

    Sren, menuisier-mage du royaume de Gardas, est chargé d'une mission par son roi : confectionner le cadeau d'anniversaire du prince héritier. Pour l'artisan, exposer ses talents aux yeux de la cour est une merveilleuse occasion d'assouvir ses ambitions. Aidé de son paisible et charmant apprenti, Sren s'attelle à la tâche avec zèle et passion. Mais, malgré la splendeur de l'objet qu'il confectionne, Sren ne peut s'en satisfaire. S'il veut briller, il lui faudra présenter une pièce magistrale, éblouissante, extraordinaire !
    Ainsi se met-il en tête de créer une nouvelle forme de magie pour en imprégner le cadeau du prince, contre l'avis de tous. Seul le démon Aodji, dangereux changeforme enfermé dans un vieux miroir, le soutient dans son projet. Seulement voilà : les démons dévorent les âmes et, Sren le sait, Aodji pourrait se repaître de lui avant qu'il n'ait achevé son oeuvre...

  • À présent doté du titre d'Alpha, Xanto poursuit de nouveaux objectifs : implanter des colonies raïsers sur des planètes fertiles afin d'en superviser l'évolution. Pour l'aider, il dispose de son ingéniosité, de sa technologie, d'une armée surentrainée et... de Xion, propulsé au rang de troisième Lieutenant, mais aussi à celui de favori.
    Celui-ci ne vit que pour couvrir Xanto de gloire. Toutefois, ses nouvelles fonctions transforment son quotidien en défi de tous les instants : comment affirmer son statut militaire lorsque Xanto vole à son secours au moindre accroc rencontré sur le terrain ? Et comment être digne de son titre de favori lorsque son Alpha s'avère insatiable, sur tous les plans ?
    Ensemble, Xanto et Xion conquièrent les mondes. Mais, si certains peuples se prosternent comme devant des dieux, d'autres refusent la mise sous tutelle et la colonisation. C'est le cas des Terriens, habitants de la planète-héritage de Xanto, qui se défendent violemment. Malgré la puissance des Raïsers, la bataille est plus ardue que prévu... et elle pourrait bien coûter à Xanto son précieux amant.
    Découvrez la conclusion des aventures de Xion et Xanto, le duo passionné et flamboyant, dans ce second et dernier tome de l'Étoile de Xénon.

  • Fées d'hivers

    Mix Ed-C

    L'hiver et son blanc manteau de neige. Le givre qui s'accroche aux branches, les flocons qui recouvrent en silence le paysage d'un voile léger, et cette insaisissable magie qui flotte tout autour de vous.
    Choisissez votre fauteuil le plus confortable, celui entre la fenêtre et la cheminée où s'élève un bon feu. Conservez une tasse de chocolat chaud à portée de main et laissez nous vous emporter dans des mondes de magie, tout juste scintillants d'une couche de glace.
    Où préférez-vous aller ? Bien au chaud dans un café-livre pas comme les autres ? Galoper aux côtés de guerriers légendaires dans les steppes de l'Empire Blanc ? Parcourir les mers à bord du drakkar de fiers vikings ? Suivre le message des saisons jusqu'au plus profond d'une forêt enneigée ? Ou encore vous laisser séduire par la puissance d'un guerrier Berserker ?
    Ne choisissez pas, et laissez-vous simplement guider par la magie de ces hivers.
    Auteurs : Barjy L. - Shade Bow - Mandy Baylac - Nathdawn - Cha Raev


  • Shanghai, 1861

    Dans une Chine ravagée par les guerres de l'Opium, Jonathan se retrouve livré à lui-même lorsque sa mère disparaît sans laisser de traces. Confié aux bons soins d'un orphelinat tenu par un couple de britanniques, c'est là qu'il fait la rencontre qui bouleversa sa vie.
    À peine plus âgé que lui, Bao est le fils du joaillier le plus réputé de Shanghai. Celui-ci tombe immédiatement sous le charme des longs cheveux blonds et de la discrétion du jeune orphelin. Les années passant, cette amitié d'enfant se transforme en une passion d'une toute autre nature que rien ne démentira.
    Mais en dépit de la bénédiction d'un mystérieux dieu et de ses guerriers dragons qui semblent veiller sur eux, secrets, tragédies et duperies n'auront de cesse de séparer les deux amants. Des palais de Shanghai jusqu'aux confins les plus reculés de la jungle chinoise, Bao et Jonathan devront apprendre à ne compter que sur eux-mêmes pour percer le secret de Qinqiè Aiqing. Et, pourquoi pas, enfin découvrir cette terre promise à ceux dont la société réprouve les amours ?

  • Drew le sait : un contrat qui n'inclurait pas de risquer sa vie et celle du reste de l'équipage du Providence ne serait pas une vraie mission.
    Lyn, la capitaine du vaisseau au caractère bien trempé, X7, le mécano krisk, Shaaki la guerrière qurax et lui-même se sont d'ailleurs plutôt bien habitués à la douce mélodie des combats et aux plans foireux. Ainsi lorsqu'une éminente scientifique vient les trouver pour récupérer un système d'intelligence artificielle égaré, ils ne sont pas dupes une seconde. Les ennuis se profilent à l'horizon.
    Mais pour espérer se frayer un chemin jusqu'au coeur de Burastni où a été emportée l'IA, ils auront besoin d'un guide. Et qui de plus qualifié pour le job qu'un ancien esclave de cette planète prison ? Malgré tout, Drew a quelques doutes au moment de recruter Patch. Aussi désagréable que séduisant, cet humain semble lui aussi avoir de bonnes raisons pour se joindre à cette mission. Même s'il tient à les garder secrètes...
    Drew est cependant loin de se douter que ce voyage pourrait bien remettre en cause le fragile équilibre de la galaxie... Et ses certitudes.

  • Il n'existe pas d'espèces supérieures aux Raïsers.
    Immortels, les mâles parcourent la Voie lactée à bord de leurs puissants vaisseaux entités et se livrent une guerre sans merci pour obtenir les faveurs de leur impératrice. Elle est la seule qui peut les autoriser à engendrer.
    Dans leur quête de gloire et de domination, les Raïsers exploitent les mondes et leurs occupants. Rien ne saurait leur résister et la moindre rébellion est balayée. Ce fut le cas pour le système Solaris et le peuple d'Ishtar, décimé sans l'ombre d'un remords.
    Xanto, lui, n'a que faire de ces rivalités et de ces jeux de pouvoir, car il poursuit son propre objectif : synthétiser l'ambroisie qui leur confère leur incroyable longévité.
    Et les talents de son nouvel esclave, récupéré sur Ishtar, pourraient bien l'y aider. Le Raïser en est certain, l'humain est un survivant du génocide. Comment a-t-il pu y échapper, Xanto l'ignore, mais il compte bien se servir de lui pour réussir sa mission.
    Dès qu'il lui aura appris à obéir, bien sûr...

  • Le Royaume du Bonheur est un doux pays où il fait bon vivre. Les Bienheureux sourient et s'entraident, les enfants rient, le roi et la reine dirigent leurs terres avec bonhomie. Les nobles pêchent des clairs de lune, les pages servent volontiers leurs maîtres et les malheureux, comme les autres malades, sont généreusement tués.
    Cependant, au coeur de ce merveilleux royaume, des rumeurs courent à propos du mal-être de Jadon Heureux, le prince, et tendent à rompre l'harmonie ambiante : en effet, nul ne peut lever la main sur le sang royal, même s'il est corrompu. Fous d'inquiétude pour lui, ses parents décident de chercher un mage capable de le sauver.
    Ils ne se doutent pas que le mal de Jadon va tous les mettre en péril.

empty