Romance

  • Lorsque Paul Smith, analyste psychorigide fasciné par la guerre de Sécession, rencontre Renan Murphy, un artisan irlandais solaire, son quotidien bien ordonné vole en éclats à cause d'un latté vanille honteusement subtilisé et maltraité. Aux yeux de Paul, les énergumènes tels que Renan n'apportent que des problèmes : trop exubérants, trop charmeurs, trop décomplexés, trop... vivants. Mais quand il a l'opportunité de faire appel à lui pour réparer son toit, il n'hésite pas. Car après tout, le beau barbu lui doit une faveur, et un café !
    Entre règlement de comptes de vieux mafieux à la retraite et reconstitution en costumes de grandes batailles, Renan n'entend pas seulement combler le vide béant dans la toiture de Paul, mais aussi celui dans sa vie.

  • Pour Devlynn, la vie s'est arrêtée le jour de l'accident qui lui a ôté la vue.
    Prisonnier de son handicap, il n'éprouve plus la moindre estime pour lui, l'Amérindien incapable de s'approcher d'un cheval sans être terrifié. Il a cessé de se battre, cessé d'avancer, persuadé que plus rien de bon ne pourra lui arriver.
    Keith est convaincu du contraire et ne l'abandonnera pas. Prétextant des vacances pour changer d'air, il n'hésite pas à ébrécher la confiance de son meilleur ami en le menant droit vers ses plus grandes craintes.
    Coincé au milieu de nulle part, Devlynn devra choisir entre continuer de se morfondre ou réapprendre à vivre. Et la rencontre avec Logan pourrait bien tout changer.

  • La cite des cranes

    Mc Mayday

    Percy Chevalier cumule les qualités : sociabilité exemplaire, amant extraordinaire, humour à toute épreuve...
    Envoyé en mission sur un chantier de fouilles en Arabie Saoudite, il va devoir composer avec les archéologues locaux et en particulier l'un d'entre eux : Saïd, son amour de jeunesse. Ce dernier n'a rien perdu de son charme oriental et manie toujours le sarcasme à la perfection.
    Les retrouvailles sont glaciales et une tension électrique s'installe. Quand les deux hommes mettent au jour une étonnante salle souterraine, abritant des ossements en parfait état de conservation, ils sont pourtant contraints à communiquer.
    Difficile pour eux de mettre leur amertume de côté, puisqu'il faut parfois déterrer bien plus que des squelettes pour qu'une collaboration fonctionne.

  • Spirites

    Hervet/Rennberg

    À Forwind, chasseurs de prime et citoyens se côtoient et maintiennent une entente cordiale. De là à dire que la petite ville est un havre de paix, il ne faudrait pas non plus pousser.
    Daren ne s'attendait pourtant pas à ce que sa soeur s'y fasse kidnapper, encore moins devant le bureau du shérif. En effet, Heather est non seulement une mercenaire redoutée, mais aussi une spirite capable de manipuler les pensées. Inutile de décrire l'odeur des emmerdes qui s'annoncent...
    Et s'il tolère les dons de sa soeur, Daren déteste tous les autres. Une mauvaise nouvelle pour Emre, un oracle défaillant qu'Heather a pris sous son aile. Elle lui fait confiance. Daren devrait aussi : ses visions leur seront capitales pour espérer la retrouver à temps.
    Il n'a de toute façon jamais été dit que coopérer signifiait s'entendre.

  • Tentation

    Nathalie Marie

    Morgan a une vie bien rangée, entre les cours qu'il donne et sa thèse, rares sont les occasions où il peut se vider la tête, alors il compte bien profiter comme il se doit de la soirée d'anniversaire de Jessica. Et s'il peut en plus se rincer l'oeil devant les trois superbes spécimens qui ne dansent rien que pour leurs beaux yeux...
    Yaël est l'un d'eux. Provocant. Impudique. Direct. L'attirance est immédiate et la proposition indécente, mais Morgan n'est pas du genre à céder à ses pulsions si facilement.
    Leurs convictions s'opposent, leurs corps s'attirent.
    Et la tentation est grande, peut-être trop pour y résister.

  • Il est de ces blessures qui ne cicatrisent pas : elles suintent encore, bien des années après, pourrissent, se nécrosent, et il n'y a d'autre choix que de vivre avec. Luc a essayé. Il a tenté de composer avec son enfance difficile et la maltraitance subie, la disparition brutale de son meilleur ami et la découverte du monde surnaturel, là, juste sous son nez.
    Il a échoué. Contrairement à son père, Luc ne se contente pas d'entendre des voix. Les morts se matérialisent devant lui, le hantent sans répit, ne lui laissant rien d'autre que la certitude de sombrer dans la folie, à son tour.
    Nefer, Mickaël et Stéfano ne sont pas de cet avis : Luc a simplement besoin de maîtriser ses nouvelles capacités. Rien qu'un peu de soutien et d'ouverture d'esprit ne sauraient résoudre, mais difficile de manoeuvrer quand l'unité du groupe est mise à mal par les problèmes de chacun.
    Nefer doit agir, les réunir. Et quoi de mieux que de tous les enfermer sur un bateau de croisière pour cela ?
    Se retrouver, oui, mais lorsque la mer s'habille de rouge et que la rumeur d'une disparition à bord court, il devient vital de ne surtout pas se perdre.
    Y parviendront-ils seulement ?

  • Rafael a disparu dans le néant, la frontière entre le monde des morts et celui des vivants est gardée par de terribles chiens des enfers, Sebastián n'a pas pu retourner en terre mortelle depuis « l'affaire Lucio » et, pour couronner le tout, la Muerte elle-même... n'a pas l'air dans son assiette.
    S'ils veulent sauver le monde d'une apocalypse certaine, Dad et Sebastián vont devoir trouver le moyen de rétablir l'équilibre, quand bien même leur relation vacille depuis des années entre appels en PCV et désirs frustrés.
    Retrouvez tout le gratin de Brezo dans un final explosif, car rien ne saurait se dresser sur le chemin d'un ange, d'un démon et d'un humain qui ont décidé de botter le cul des vilains. Ni les cieux, ni l'enfer, ni même la morale étriquée d'une société qui les a toujours empêchés de s'aimer... autrement.

  • Quand Arthur, génial inventeur français, doit coopérer avec Charles, talentueux publiciste anglais, tout devrait se passer correctement. Entre hommes civilisés, c'est souvent le cas.
    Oui, mais pas dans cette histoire où se jettent pêle-mêle :
    1 - un des jeux les plus anciens du monde,
    2 - une patronne façon « Prada »,
    3 - un boss genre « obéis, tu n'as pas le choix »,
    4 - deux vikings et des lutins,
    5 - deux capitales et une ile.
    Sans oublier les amis compatissants et les drag-queens. Et les mésanges. Ah, et aussi un fauteuil. Très important, le fauteuil...

  • La brûlure du lien :

    Jules est un métamorphe tigre. Une centaine d'années plus tôt, il a tragiquement perdu son âme soeur. Cependant, un deuxième destin s'offre à lui, sous les traits d'un bel humain nommé Thibault. Jules saura-t-il saisir cette nouvelle chance ?

    L'esprit fantôme :

    Suite à la mort de son meilleur ami, Maxence, est inconsolable. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Clément rode autour de lui. Ce dernier n'est effectivement pas du genre à laisser les choses se faire sans y mettre son grain de sel, ce qu'il va lui prouver sans attendre.

  • Le choix d'une vie :

    Ethan et Reynaud sont amis d'enfance. Les problèmes familiaux de Reynaud l'amènent à tout quitter dès la fin de l'adolescence. Pendant les années qui suivent, ils maintiennent leur amitié à distance.
    Dix ans plus tard, ils se retrouvent face à face dans des conditions un peu particulières.
    Si Ethan admet par devers lui être amoureux de son meilleur ami depuis toujours, ce n'est pas le cas pour Reynaud. Pourtant, la force de ses sentiments, contre lesquels il a sans cesse lutté, l'oblige à se remettre en question et à faire un choix, celui d'une vie.

    Mon talisman :

    Alexandre a beaucoup de mal à se remettre du décès de son meilleur ami qui était aussi l'homme qu'il aimait et son amant. Les années qu'il a partagées avec Valerian, ponctuées de joies et de peines, ne le quittent pas et l'empêche d'avancer. Il lui faudra affronter sa douleur, la dépasser et accepter son opportune rencontre avec Lorenzo pour y parvenir et trouver le bonheur.

    Sur la toile :

    Après avoir traversé un évènement difficile, Morgan quitte la ville où il vit, son appartement et la fac. Cet acte impulsif l'éloigne de ses angoisses et lui offre la possibilité de démarrer une nouvelle vie.
    Émilien est peintre ou, tout du moins, c'est ce qu'il veut devenir. Il est obsédé par son art. Il découvre en Morgan l'inspiration absolue et l'intensité émotive qu'il recherche.

  • Lakota - t02 - ha  ilkikta - lakota tome 2 Nouv.

    Paysage aride, misère, chômage, la Réserve de Pine Ridge n'offre que peu de chances à ses habitants d'en sortir. Y vivre est une lutte de chaque instant et Kaden s'est toujours jeté corps et âme dans la bataille.
    Jusqu'à la mort de Wichahpiha.
    Depuis, il est difficile de trouver le courage de combattre quand la moindre victoire ressemble à un coup d'épée dans l'eau, et Kaden désespère de voir son peuple briller de nouveau.
    Une crainte qui le tourmente même jusque dans ses cauchemars où l'aigle sacré des Lakota se noie à chaque fois.
    Seulement Kaden sait, au plus profond de lui, que les Esprits ne lui envoient pas ce message pour rien. Il peut encore agir et réussir.
    Comment ? Pour qui ?
    Kaden n'est sûr de rien, mais l'entrée d'un certain « aigle » dans sa vie n'est pas un hasard.
    Le jeune Anunkhasan est peut-être une réponse.
    Mais laquelle ?

  • Velvet est un garçon ordinaire avec un problème peu commun : il ne va jamais au bout des choses. La plupart du temps, il s'en accommode en se persuadant qu'il n'y peut rien. Parfois, il se souvient que c'est son manque de volonté qui crée cette fatalité et que ce n'est pas à sa petite soeur de quinze ans de gérer sa vie parce qu'il en est incapable. Souvent, il aimerait changer, être un exemple à suivre, ne serait-ce que pour avoir l'impression de réussir quelque chose. Mais c'est toujours plus simple de remettre ça au lendemain.
    Résultat : voilà trois ans qu'il n'a pas couché avec un homme. Et ce n'est pas tant l'importance de la chose qui le pousse à sortir de chez lui que le ridicule de cette situation qui se répète jour après jour.
    Le risque d'échouer est grand, il le sait : il va agir comme d'habitude, se défiler et louper sa chance. Pourquoi ce soir-là serait-il différent des autres ?
    Peut-être parce que le bar où il se rend abrite un mystérieux personnage aux doigts tachés d'encre. Joy est poète et se prostitue, et ce n'est pas ce dernier point qui pousse Velvet à se dire qu'il ira au bout avec lui. Non, c'est plutôt l'incroyable regard vairon qui le bouleverse au point d'en avoir envie.
    Alors il va les faire, ces quelques pas qui mèneront au bonheur. Il va y arriver... et espérer ne pas tomber.

  • Et si ...

    Nathalie Marie

    Yoann a un rêve, un rêve un peu fou, un idéal auquel il s'accroche de toutes ses forces. Pour lui, l'amour ne peut être qu'unique, absolu, et il est prêt à tout pour préserver ce voeu... y compris aller à l'encontre de l'attirance qu'il ressent pour Noah.
    Parce que Yoann le connait, lui et sa réputation de coureur. Alors ses beaux yeux noirs ne l'auront pas.
    Si la tension entre les deux est immédiate, Noah n'est pas non plus du genre à abandonner facilement et compte bien passer outre le caractère emporté de Yoann, ne serait-ce que pour rétablir certaines vérités.
    Noah est loin de l'image qu'il renvoie. Il a été brisé, trahi, et ces rumeurs lui convenaient, le protégeaient... jusqu'à ce qu'il soit happé par le regard bleu glacé de Yoann.
    Et si l'un ne devait pas forcément renoncer à son désir ?
    Et si l'autre pouvait se permettre d'y croire à nouveau ?
    Et si les deux se laissaient une chance, une opportunité ?

  • Valentin angoisse. Pour tout, tout le temps. Il ne prend pas les transports en commun de peur d'être malade, prévoit toujours une avance confortable pour ne pas arriver en retard et surtout, surtout, ne tombe pas amoureux. Il craint trop l'abandon pour ça.
    Incapable de se livrer et de placer sa confiance dans l'autre, il a enchaîné les flirts désastreux et les histoires sans lendemain pendant des années.
    Et ce constat est loin de lui plaire. Alors même s'il sait que le chemin sera long, il a au moins envie d'essayer de reprendre sa vie en main. Son inscription auprès de Wanderlove est tout sauf anodine : l'agence de voyages spécialisée dans la rencontre entre célibataires LGBT a à coeur de construire des couples compatibles.
    Embarquement immédiat pour Santorin. Là-bas, peut-être que Valentin parviendra à faire taire ses névroses et ses doutes, peut-être parviendra-t-il à s'ouvrir aux autres et, qui sait, à trouver l'amour ? Une chose est en tout cas certaine : il ne laissera pas passer sa chance.

  • L'existence de Thibault est bien compliquée depuis la mort de son père. Il lui a fallu composer avec son licenciement, sa rupture... sans compter la peine de sa mère, Astrid, que son joli monde de lutins et de fées n'a pas réussi à soulager. Prendre un nouveau départ loin de tout ce qu'ils ont connu était la meilleure chose à faire, pour elle comme pour lui.
    À cette vie presque chaotique, Thibault n'avait pas prévu d'ajouter sa rencontre avec Bruno.
    Bruno et sa petite routine tranquille qu'on envierait presque. Bruno qui ne connait d'ailleurs rien des tourments de Thibault et qui ne voit de lui que ses airs de beau gosse, trop parfait pour qu'il ne s'en méfie pas.
    Seulement l'amour, c'est comme les emmerdes. Ça n'arrive jamais au bon moment et ça peut tomber sur n'importe qui. Eux compris.

  • La parenthese

    L Barjy

    Chip, ouvrier nomade, aime plus que tout sa liberté. Il se balade de chantier en chantier, une maison à la fois, empilant dans son pick-up rencontres et souvenirs. Jamais, jamais il ne regarde ou ne revient en arrière.
    Alors, quand il débarque à Ledfort pour restaurer la superbe propriété de Frances, ce n'est qu'une ville de plus à rajouter à sa liste. Et même s'il tombe sous le charme du plus singulier des voisins de l'adorable vieille dame, il n'a rien d'autre à offrir à Teejay qu'une parenthèse comme les autres.
    Sauf que là est bien le problème. Teejay n'est pas comme les autres. Pire, il ne ressemble à personne avec sa vie solitaire, ses manies et ses lubies. Et parce qu'il ne laisse personne l'approcher, Chip comprend que cette parenthèse sera différente, qu'il le veuille ou non.
    Alors que le tic-tac de l'horloge s'égraine inéluctablement au rythme des jours qui passent, l'heure des choix attend Chip au tournant. Comment ponctuer une parenthèse ? En la prolongeant, en la refermant d'un point final ou...

  • En cette année 1863, Allen Lovell, frère cadet du duc de Rochefast, vit un amour aussi secret qu'intense avec Andrew Smith, l'un de ses camarades à Oxford. Mais aimer un autre garçon dans l'Angleterre victorienne est un crime qu'Allen apprend à ses dépens, poussé à faire un choix qui le sépare de son amant dans les pires conditions.
    Sept ans plus tard, une expédition navale vers le grand Nord remet brutalement les deux hommes en présence, laissant Allen tourmenté, incapable de trouver la paix. Et comment le pourrait-il, lorsqu'en plus de la froideur d'Andrew à son égard, il doit subir les assauts d'un mystérieux ennemi qui, pour l'atteindre, n'hésitera pas à semer le chaos sur le navire ?

  • Le monde des Hommes tel qu'ils l'ont connu n'est plus. Partout, les lycans pullulent, infectent et tuent les créatures qui croisent leur chemin. Les vampires se terrent dans les décombres des villes bombardées et les ennemis d'hier font d'étonnants alliés d'aujourd'hui pour ceux qui restent.
    Survivre est une lutte de chaque instant, mais le temps presse, car l'apocalypse est à leur porte. Pour nos héros, l'heure des grandes révélations a sonné. Et si chacun caresse l'espoir d'arracher la victoire, tous devront faire des choix et se battre pour y parvenir.
    La défaite n'est pas une option, l'existence tout entière en dépend.

  • Baroudeur dans l'âme, Vincent a toujours aimé les grands espaces. Il ne se sent vivant que lorsqu'il est ailleurs, loin de la routine et des tracas du quotidien. Alors quand ses amis lui offrent un circuit en Thaïlande à l'occasion de son anniversaire, il jubile.
    Et déchante très vite en voyant le nom de l'agence de voyages. Wanderlove, il en a entendu parler et le concept est loin de le séduire. Vincent n'est pas de ces gens qui croient aux compatibilités amoureuses. D'ailleurs, il ne cherche même pas l'amour. Lui vit dans le présent et dans ces rencontres fortuites que la vie met sur son chemin.
    Il se doute bien que les célibataires dans l'avion qui les mènera à Bangkok ne sont pas dans le même état d'esprit que lui. Tant pis, il compte bien profiter de son voyage malgré tout.
    Et si ça peut inclure une visite privée avec le guide qui les accueille...

  • Kyle Leager, marié et père de deux enfants, voit sa vie basculer quand sa femme, Clara, décède des suites d'un cancer. Acculé par les dettes, il finit par accepter l'offre de son meilleur ami, Josiah : louer une maison et s'en partager les étages. Chacun sa vie, chacun son espace : Josiah avec son compagnon volage, Reginald, ...

  • L'agence Wanderlove n'a plus de secrets pour vous... ou presque, car il est un homme mystérieux que vous avez pu croiser sans jamais l'approcher : Léo.
    Léo dont la vie sentimentale n'est pas sans rappeler le dicton du cordonnier mal chaussé. Avec une entreprise en pleine expansion à gérer, il a eu tendance à s'oublier un peu, mais qu'importe, parce que l'opportunité qui vient de tomber est de celles qu'on ne laisse pas passer.
    Plages de sable blanc, cocotiers, eau turquoise...
    Les Caraïbes...
    Léo en rêve depuis le départ.
    Rien n'est trop beau pour ses célibataires, et s'il doit voler jusqu'à l'autre bout du monde pour leur permettre de trouver l'amour, il n'hésitera pas une seconde. Il a tout prévu, même les négociations avec un certain Crisanto Escobar ne lui font pas peur.
    Tout prévu... sauf de tomber dans les filets de son propre concept.

  • La vie tient à peu de choses : Tristan et Solal viennent d'en faire la douloureuse expérience.
    Lorsque Tristan se réveille, seul, à l'hôpital, après un accident de voiture, il sait d'emblée que leur existence a basculé et que rien ne sera plus jamais comme avant. S'il s'en sort sans trop de peine, toutes ses inquiétudes convergent vers Solal : pour lui, le chemin de la guérison sera long et parsemé d'embûches.
    Ils ont survécu, pourtant le pire semble devant eux.
    Et s'aimer n'est peut-être pas toujours suffisant pour surmonter les épreuves que la vie dresse devant nous. Alors entre un présent difficile et un avenir à reconstruire, entre disputes et rires, entre réussites et échecs, Tristan et Solal parviendront-ils seulement à se souvenir de l'essentiel ?

  • Le Sang mauvais Nouv.

    Le Sang mauvais

    David Lange

    À Grantwood, le retour de Paige jette une vague de soulagement... et d'effroi.
    Pour Mike et ses amis, les ennuis sont loin d'être finis, et pour cause, cette mystérieuse résurrection ne peut être qu'en lien avec l'installation de Sang Mauvais en ville. Le Charmeur de Loup n'était qu'un pion et les mains tirant les ficelles pourraient être plus redoutables encore que tout ce qu'ils ont connu.
    Deux ennemis de toujours, deux camps distincts, tout semble évident.
    Mais même le Monde Méconnu n'est pas exempt de nuances et Annie risque bien de l'apprendre à ses dépens.
    L'amitié, l'amour et la loyauté se confrontent à la vengeance... et il n'a jamais été aussi difficile de choisir.

  • J'existe

    Cain Elea

    Jehan McBride a renoncé à beaucoup de ses rêves pour pouvoir adopter Jacy, le fils de son meilleur ami défunt. Le bambin demeure le seul éclat de joie dans la grisaille d'un quotidien qui persiste à l'étouffer. À chaque décision, ses conséquences. La vie s'est chargée d'enseigner cette leçon à Jehan. Prisonnier de ses peurs et bloqué dans l'illusion d'une vie parfaite aux côtés de son compagnon, il se sent comme un oiseau dans sa belle cage dorée. Il a beau lutter, s'agiter, il ne parvient qu'à resserrer les mailles du filet qui l'étouffe. Jusqu'au jour où il comprend enfin que pour apprendre à voler, il ne faut pas avoir peur de tomber. Et que s'il est possible de faire des erreurs, il est aussi possible de les réparer. De tout recommencer, ou presque.

empty