Fantasy & Science-fiction

  • FitzChevalerie et le Fou ont changé le cours de l'histoire. Puis leurs chemins se sont séparés. Le bâtard de sang royal s'est détourné de ses activités pour mener une existence paisible à Flétribois, quant à son fidèle compagnon, il n'en a plus entendu parler. Jusqu'à ce qu'il le retrouve, mutilé, au hasard d'une balade avec Abeille. Les graves problèmes de santé de son vieil ami et les intrigues à la cour font baisser la garde de Fitz alors que survient le pire : sa fille est enlevée. Le Fou, au crépuscule de sa vie, a laissé échapper des secrets qui pourraient bien conduire de pâles inconnus à user d'Abeille comme de leur prochaine arme. Mais une magie ancienne coule encore dans les veines de FitzChevalerie Loinvoyant et, bien que ses talents d'Assassin se soient amoindris avec le temps, ennemis comme amis vont apprendre qu'il reste toujours la vengeance à celui qui a tout perdu.

  • Avec La Citadelle des Ombres, Robin Hobb s'est imposée en France comme un écrivain majeur, mêlant une subtile connaissance de la psychologie humaine à l'art très original de semer dans son récit des éléments fantastiques. Ainsi parvient-elle à mieux souligner l'étrangeté de la destinée humaine en affinant des personnages qui, sous sa plume, atteignent à une saisissante universalité.
    Dans ce premier volume d'une nouvelle série, Les Aventuriers de la mer, elle se penche sur l'histoire d'une famille de grands propriétaires terriens, désormais ruinés, dont la seule richesse ne réside plus que dans un magnifique navire construit en bois-sorcier, La Vivacia.
    Mais son capitaine va mourir, ne laissant que deux filles. L'une est mariée et mère de famille, l'autre, Althéa, veritable garçon manqué, a grandi sur le bateau et a toujours vécu parmi les matelots, le visage fouette par les embruns de ses longues courses en mer et de ses innombrables voyages. Follement attachée au vaisseau, elle entretient avec lui une complicité étroite, persuadée qu'elle sera bientôt son unique maître. Pourtant, c'est à son gendre que le vieux capitaine, à toute extrémité, lègue le navire...Erreur funeste ? Désespérée, mais passionnément résolue, Althéa jure alors de le reconquérir coûte que coûte.

  • Dans ce deuxième volume des Aventuriers de la mer, La Vivacia, le dernier bateau qui subsiste dans la famille des Vestrit, est désormais confiée à Kyle, qui compte en faire un transport d'esclaves afin de restaurer la fortune d'antan. Pour parvenir à ses

  • Sous les ruines d'un monde ancien grouille la vie... Dans une ville croulante, sur une planète mourante et oubliée de tous, le jeune Annelyn profite de la fête organisée à l'occasion de la nouvelle Mascarade solaire. Superbe dans son costume de soie, son arrogance est à la hauteur de sa beauté. Quand il est moqué devant ses nobles amis par le Viandard, chasseur de grouns, il échafaude un plan de revanche. Mais la terrible vérité qui se cache derrière l'histoire de son ennemi va transformer sa tentative en une inexorable descente aux enfers...

  • Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l'OEuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, petites et grandes, et qu'une prophétie annonce de grands événements.
    De fait, après la rébellion, les partisans de Daemon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l'autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l'OEuf se retrouvent au coeur du complot.

    © 2010, George R.R. Martin.
    © 2014, Pygmalion, département de Flammarion, pour l'édition en langue française.
    VO : THE MYSTERY KNIGHT A TALE OF THE SEVEN KINGDOMS

  • A Terrilville, on panse les plaies tandis que le trône de Perle est ébranlé par des luttes intestines. Tintaglia poursuit sa mission de sauvetage, alors que le redoutable Kennit, persuadé d'avoir envoyé par le fond Parangon et son équipage, se croit désormais le maître du monde.

  • Peu avant que le gouverneur ne débarque à Terrilville avec ses galères chalcédiennes, le Parangon réarmé prend enfin la mer pour accomplir sa mission de sauvetage de la Vivacia avec Brashen, Ambre et Altha à son bord. Les difficultés qu'ils affrontent sont innombrables.

  • Dispersés, les membres de la famille Vestrit affrontent les épreuves les plus redoutables.
    A bord de La Vivacia, les esclaves révoltés souhaitent s'approprier le navire. Galvanisés par leur chef fanatique, ils veulent juger le capitaine Kyle, tandis que Kennit, à la tête des pirates, doit être amputé d'une jambe. Quant à Althéa, elle s'est embarquée sur L'Ophélie qu'une galère chalcédienne prétend arraisonner, au cours du voyage de retour vers son port d'attache. La jeune fille qui, malgré ses dénégations, ne cesse de penser à Brashen, réussira-t-elle à regagner sa patrie ? Et, si elle y parvient, le retrouvera-t-elle ? Car le pays est maintenant envahi par les Nouveaux Marchands et leurs esclaves.
    Seules pour gérer les vestiges de leurs propriétés, Ronica et Keffria se rongent d'inquiétude en assistant, impuissantes, à l'inéluctable décadence de leur glorieuse maison. Ce quatrième volume des Aventuriers de la mer emporte le lecteur dans des aventures plus captivantes les unes que les autres. Leurs héros frôlent constamment la mort et abandonnent peu à peu leurs espoirs devant un monde qui s'écroule.
    Parviendront-ils à renaître ?

  • L'affrontement était inévitable entre l'équipage du Parangon et le flamboyant Kennit. Mais quels liens, quels terribles secrets unissent la vivenef des Ludchances au roi des pirates ? De leur côté, les Chalcédiens qui ont lancé une attaque contre Terrilville, sont repoussés par le dragon.

  • A la suite du tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, Malta, le gouverneur, et sa compagne dérivent sur le fleuve du Désert des Pluies jusqu'à ce qu'ils soient recueillis par une galère chalcédienne qui les emmène vers une destination inconnue. Pendant ce temps, à Terrilville, la situation reste confuse : les navires chalcédiens bloquent le port, les incendies ruinent la ville...

  • Les gardiens des dragons sont bloqués sur la rive du fleuve du désert des Pluies. Gringalette, dragonne de Kanaï, reste la seule capable de voler. Alice la chevauche pour visiter la cité et tâcher d'en révéler les mystères avant que les prospecteurs n'en chassent les fantômes. Les envoyés du duc de Chalcède, en quête d'organes de dragons pouvant sauver leur maître, se rapprochent.

  • Dans la fabuleuse cité de Kelsingra, Alise consigne pour la postérité toutes les merveilles qu'elle découvre, car elle sait qu'une fois le monde informé des trésors que la cité recèle, plus rien ne sera comme avant.
    Déjà des rumeurs sur sa découverte courent dans le désert des Pluies et atteignent des oreilles cupides à Terrilville et au-delà ; aventuriers, pirates et chasseurs de fortune affluent pour piller le lieu, y compris Hest Finbok, le mari d'Alise...
    Au même moment, Selden est prisonnier du duc de Chalcède, qui le voit comme un homme-dragon dont la chair et le sang peuvent guérir miraculeusement sa santé défaillante.
    Qu'est devenue Tintaglia, la grande dragonne bleue, à l'heure où sa présence est plus que nécessaire ? A-t-elle abandonné son bien-aimé Selden et les dragons mal nés ? Ou reviendra-t-elle elle aussi s'approprier les merveilles de Kelsingra ?

    Illustration Stéphane Desbenoit © Flammario

  • Dans la cité perdue de Kelsingra, les liens entre les dragons et leurs gardiens se resserrent. Mais si les humains se transforment peu à peu en Anciens, ils cherchent toujours les puits d'argent indispensables à la survie des dragons. Pendant ce temps, les ennemis se rapprochent.

  • Le mal a triomphé au royaume des Six-Duchés : le prince Royal s'est emparé du pouvoir et a installé sa cour à l'intérieur des terres. Qu'est devenu l'héritier légitime, le prince Vérité ? Fitz, le jeune bâtard ressuscité d'entre les morts, ne peut croire à sa disparition. Avec son ami le loup OEil-de-Nuit, il décide de le retrouver, de lui rendre son trône et de tuer l'usurpateur. Mais la mission qu'il s'impose est rude. Ses ennemis ne le lâchent pas et les épreuves qu'il traverse sont innombrables. L'affection que lui porte la reine Kettricken, la naissance d'un fils qu'il n'a jamais vu et dont le destin l'exalte suffiront-elles à lui faire mener à bien cette redoutable tâche ?

  • Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon, fils illégitime du prince Chevalerie, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au sommet d'une tour, le forme à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses l'ont adopté et lui apportent réconfort et protection.Commence alors pour Fitz un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice ?

  • Encore une fois, Fitz accompagne le prince Devoir dans une de ses aventures. Ce dernier, afin d'épouser sa fiancée, la narcheska Elliana, doit relever le défi qu'elle lui a lancé : rapporter à Castelcerf la tête du dragon Glasfeu. Après de longs préparatifs, notre héros prend enfin la mer pour l'île d'Aslevjal. Une fois arrivés, les protagonistes de cette inoubliable saga se retrouvent face à leur destin. La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent.

  • Quinze ans ont passé... Loin de la cour, le coeur blessé, Fitz s'est retiré dans une chaumière isolée avec son unique et fidèle ami, le loup OEil-de-Nuit. Mais des visiteurs inattendus viennent le troubler dans cette retraite : Umbre, son vieux mentor, Astérie, la ménestrelle, et le Fou. Tous trois le supplient de revenir à la citadelle de Castelcerf où règne Kettricken pendant la minorité de son fils. Ce dernier, le prince Devoir, a mystérieusement disparu. En acceptant de partir à sa recherche pour le ramener au château de ses aïeux, Fitz s'engage dans de nouvelles aventures. Le Bâtard, déguisé sous les habits d'un valet, est donc à nouveau conduit à servir, jusqu'au péril de sa vie, des princes auxquels l'attachent les liens du sang.

  • « George R. R. Martin se soucie de tous [ses personnages] - même les figurants, même les scélérats. C'est l'amour qu'il leur porte qui fait que vous les aimez à votre tour. [...] Quel que soit le genre qu'il pratique, on le lit... et on le relit volontiers. » Gardner Dozois.

    Bien avant le succès du Trône de Fer, George R.R. Martin était déjà un géant de la littérature de l'imaginaire. Cet ouvrage offre un aperçu de son oeuvre, de ses premiers écrits aux nouvelles récompensées par les prix les plus prestigieux... tous quasiment systématiquement sur les listes des meilleures ventes mondiales.
    Introduits par Gardner Dozois, voici une sélection de trente-deux nouvelles, deux scénarios inédits pour des séries TV - dont un pour La Quatrième Dimension -, ainsi que les commentaires de George R.R. Martin lui-même qui éclaireront les lecteurs sur son travail.
    Qu'il s'agisse du royaume de Westeros, de loup-garou, de sorcier ou encore de voyage intergalactique, ce livre - illustré par Michael Wm. Kaluta - montre l'étendue du talent d'un des conteurs les plus fabuleux de notre temps.
    Le cadeau idéal pour les fans conquis et ceux qui ne le seraient pas encore.

  • Neuf nouvelles où se déploie le talent luxuriant de Robin Hobb et Megan Lindholm.

    Couverture : Illustration Grégoire Hénon © Flammarion

  • Loin au sud des Six-Duchés, la guerre faisant rage au nord a interrompu le commerce, pilier de l'économie locale.Ruinée, la famille Vestrit n'a plus, pour seule richesse, que La Vivacia, magnifique bateau en bois sorcier, jusqu'ici consacré au fret.Lorsque le patriarche meurt en léguant leur bien le plus précieux au mari de sa fille aînée, homme autoritaire et entêté, ce dernier tente de restaurer leur fortune d'antan en se livrant au transport d'esclaves.La cadette de la lignée, Althéa, ne peut supporter cette situation. Elle qui entretient depuis sa plus tendre enfance une complicité avec la Vivenef jure de la reconquérir... coûte que coûte. Emportée dans une spirale de malheurs, la fratrie va affronter les épreuves les plus terribles.Avec un retentissement égal à celui de L'Assassin royal, Les Aventuriers de la mer est une saga qui a imposé Robin Hobb comme un écrivain majeur.

  • À Terrilville, la situation ne cesse d'empirer : le blocus du port a anéanti le commerce tandis que la guerre civile, les incendies et les pillages ont réduit à néant l'unité de la cité. Plus loin dans les terres, dans le Désert des Pluies, un tremblement de terre a détruit la cité des Anciens. En mer, les combats font rage entre vaisseaux pirates et jamailliens. Séparé des siens, chaque membre de la famille Vestri - Malta, Althéa, Ronica -, aux prises avec des destinées contrariées, lutte de toute son énergie pour tenter de survivre. Quant au redoutable Kennit, il se croît désormais le maître du monde et se laisse aller à l'imprudence...

  • Une des légendes les plus sombres du royaume des Six Duchés raconte l'histoire du prince Pie, doué du Vif, qui fut jeté à bas du trône par les actions de nobles courageux afin que la lignée des Loinvoyant demeure sans tare. Aujourd'hui, la vérité qui se cache derrière le mythe se dévoile grâce au récit de Félicité, compagne roturière de la princesse Prudence de Castelcerf : avec celle-ci à ses côtés, Prudence devient une reine-servante au fort tempérament mais, quand elle donne le jour à un bâtard qui porte sur le corps la robe pie du cheval de son père, c'est Félicité qui se charge de l'élever. Et, lorsque le prince Pie arrive au pouvoir, les intrigues politiques propagent de dangereux discours sur le Vif qui changeront à jamais le royaume...
    Robin Hobb entraîne ici le lecteur dans les prémices de La Citadelle des Ombres. Avec son style inimitable, elle explore un secret de famille dont les répercussions se feront sentir des générations plus tard, à l'époque où l'assassin royal, FitzChevalerie Loinvoyant, apparaîtra sur la scène. Les amoureux de la série découvriront les limbes d'un monde qu'ils adorent avec ses personnages inoubliables.

  • Bien avant la légende du roi Arthur et Camelot, Avalon était là, majestueuse terre arborant vallées dorées et brumes argentées. Sur cette Île, siège de la Déesse Mère, trois prêtresses puissantes façonnent la destinée de l'Angleterre en luttant pour regagner la magie et les traditions d'un monde autrefois moins sombre. Acculées par les envahisseurs, pouvoirs et visions sont leurs seules armes dans ce combat pour la liberté. Et leur unique espoir réside dans leur quête de l'incarnation du Roi Sacré, le vrai Fils de Cent Rois qui, grâce à son épée légendaire Excalibur, affrontera l'ennemi pour le salut de la nation tout entière.

  • Alors que les factions rivales se disputent le contrôle du Palais Adamantin, la Némésis des hommes approche. Tous les dragons des royaumes s'éveillent de la torpeur alchimique dans laquelle ils étaient artificiellement plongés depuis des siècles, et leur nature furieuse reprend le dessus. Ils se rappellent leur passé, qui se confond avec la création du monde lui-même, et ils comprennent peu à peu ce que les hommes leur ont infligé... Leur vengeance sera brutale. Et tandis qu'une centaine d'entres eux menacent de déclencher l'apocalypse, seule une poignée de Gardes Adamantins peut encore sauver l'humanité de l'extinction. Le prince Jehal saura-t-il à la fois lutter contre ceux qui veulent sa mort et obtenir de ses ennemis l'union sacrée qui, seule, peut les épargner tous ?
    L'Ordre des écailleux conclut la trilogie des Rois-dragons. Stephen Deas se montre une fois de plus le digne successeur d'une fantasy sombre et violente, dans la droite lignée du Trône de fer de George R.R. Martin.

empty