Realities Inc.

  • Le Talent d'influence permet au capitaine Frédéric Demézières de lire et manipuler les émotions d'autrui. C'est pour cela que le duc d'Abbevielle lui a confié la création d'une unité d'élite visant à réunir les six duchés du royaume avant l'invasion ennemie. Quand des ouvriers se mettent à s'entretuer dans une mine d'espérite, un minerai aux propriétés extraordinaires, on soupçonne qu'un Talentueux aux aptitudes identiques cherche à saper l'effort de réunification. Frédéric part donc avec des membres de son unité pour mettre la main dessus, sous le regard protecteur de son frère Lionel, dont le Talent consiste à ne jamais manquer sa cible, même les yeux fermés.

  • Les petits seins, ce sont des personnes « pas comme il faut », qui font des choix que la société réprouve, chez qui « ça ne tourne pas rond ». Des objets de ragots tout trouvés. Mais ce sont surtout, et avant tout, des êtres déterminés à faire usage de leur libre arbitre pour prendre une revanche sur la vie...

  • Tournez les pages et partez à la découverte de nouveaux univers ! Talents qui se découvrent, talents qui s'essoufflent, talents qui trouvent un nouveau souffle ; personnages pris à leur propre piège, créatures mystérieuses et monstres bien humains ; des profondeurs de la Terre aux planètes les plus lointaines, dix histoires et dix plumes sont au programme d'un voyage organisé par Tesha Garisaki.
    Avec des textes de :
    Nicolas Sick
    Vincent T.
    Olivier Boile
    Romain Jolly
    Yann Quero
    Wilfried Renaut
    Gillian Brousse
    Vivien Esnault
    Camille Souribou
    Hélène Duc
    Anthologie dirigée par Tesha Garisaki

  • Qu'est-ce que le Quantpunk ? C'est la question à laquelle les douze auteurs de ce recueil ont eu à répondre, dans une tentative de créer un nouveau genre, dérivé du cyberpunk et du steampunk, faisant appel aux découvertes de la physique quantique et des technologies qui en découlent, sans oublier la philosophie propre au mouvement punk. Le résultat ? Onze textes plutôt disparates, preuve s'il en faut que l'exercice n'a rien d'évident. Le « Quantpunk », tout comme la mécanique quantique, résiste à la compréhension. Vouloir le définir, c'est laisser s'effondrer une foule de possibilités pour n'en conserver qu'une. Le regard de l'auteur influe sur son univers, et c'est particulièrement flagrant dans les textes qui constituent ce recueil. Le Quantpunk est-il science-fiction, fantasy ou fantastique ? Il est tout cela à la fois. Est-il facétieux ou sérieux ? Tout cela à la fois. Jusqu'à ce que vous ayez tranché.

  • Entre flocons de neige et de cendre, Ageron veille sur ses protégés, que la guerre entre humains et races extraterrestres a privé trop tôt de leurs parents. Pour leur redonner du courage, le robot-majordome entreprend de ressusciter une antique fête terrienne, et peu importe si plus personne ne sait comment la célébrer...

  • Réalités, ce sont deux petites perles de SF et de Fantasy, réunies en un seul volume ! Avec des textes de Sylvain Lamur, Ludovic Klein, Marie-Lucie Bougon, Bruno Pochesci, Sébastien Parisot, Julien Morgan, Sylvain Bousquet, Manuel Le gourrierec, Xavier Portebois et Marianne Escher.

  • Ilex Aquifolium

    Marie-Lucie Bougon


    Les contes l'ont imaginée blanche, liliale, la chevelure ornée de douces étoiles de givre, le regard clair. Mais je peux désormais vous dire que la Reine des Neiges est une flamme rouge, une gemme écarlate livrée à l'inconstance des cieux, une torche vive. Je n'ai jamais trouvé le froid si différent de la chaleur : une même sensation jaillit dans cette intensité, dans cette foudre qui emplit le corps lorsque ces deux extrêmes ensemble éclosent. Toucher la neige, c'est toucher le feu, glacer sa chair jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'une violente brûlure. Tenter de faire ployer le givre, c'est plonger dans un bûcher, périr dans une gerbe de flammes blanches. Je me souviens encore de la première fois que je vis de la neige à New Shanghai, au cours de cet hiver cendreux de l'an passé, le plus rude, disait-on, depuis presque cent ans...


  • J'appelle solennellement les auteurs de SFFF européens à qui le futur politique, social et culturel de leur(s) pays fait lever des sourcils inquiets ou pleins d'espoir, de se pencher ne serait-ce qu'un instant sur ce continent en ébullition où 500 millions de citoyens sont peut-être sur le point de faire un pas d'un demi-siècle en arrière. Pour le meilleur ou pour le pire ? A vous de nous en parler.


    Que vive enfin l'Euro-Punk !

    Florent Lenhardt

    Un appel à l'Europunk, voilà ce qui a inspiré les auteurs des neuf textes contenus dans ce recueil. Sous la plume d'Olivier Boile, Jonathan Grandin, Romain Jolly, K.T., Geoffrey Legrand, Philippe-Aurèle Leroux, Mose Njo, Sandrine Scardigli et Jean-Marc Sire c'est à des avenirs impertinents, rebelles, sombres ou lumineux que cette anthologie vous invite, avec une dose de critique constructive et une autre d'insolence assumée !
    Anthologie dirigée par Florent Lenhardt et Guillaume Parodi

  • Ghost Hunters Show

    Tesha Garisaki

    Quand l'émission Ghost Hunters Show annonce son intention de tourner un épisode de chasse aux fantômes à Mannaz, capitale de la magie et de l'occulte, le maire décide de faire chaperonner l'opération par le ministère de la Nécromancie.
    C'est ainsi que Vincent et Élisabeth, nécromancienne débutante, se retrouvent contraints d'accompagner l'équipe au 23, Brittany Street, immeuble réputé le plus hanté au monde. S'y côtoient spectres, hantises rémanentes, un chat fantôme et, qui sait... peut-être un poltergeist. Cet épisode sera, à coup sûr, le plus extraordinaire dans l'histoire de Ghost Hunters Show !

  • Ar Men Ir

    Jean-Marc Sire


    Voilà qui est embarrassant : le couple de golems qui vient de frapper à notre porte prétend que seul un Merlinot peut les aider à mettre au monde leur enfant. Sauf que, même si Monsieur Merlinot c'est bien mon père, présentement il est ivre mort, et maman, comme à son habitude, en a après la terre entière : ça nous promet encore un sacré réveillon...

  • Depuis l'Éxtasis , les nouvelles technologies rendent la mort presque impossible, sauf si l'on se comporte comme un abruti. C'est donc tout penaud qu'Esteban se retrouve au royaume des morts après avoir trop bu. On a beau lui faire bon accueil, il refuse sa situation en bloc et s'empresse d'accepter le marché que lui propose la Santa Muerte en personne. Il a cinq jours pour accomplir la mission qu'elle lui confie, sans quoi il deviendra résident permanent du pays des esqueletos.

  • Dans cette Venise du bout de l'univers, tout tombe en ruine, les derniers robots, les machines, aussi bien que les vieux palais solitaires. Depuis plus d'un siècle, la ville vit isolée et ne capte plus des autres planètes que de curieux messages qui semblent venir de l'Au-delà.
    Lorsque d'étranges lueurs viennent hanter les canaux désolés de la cité lacustre, plongeant les derniers hommes dans des rêves inquiétants et les forçant à les rejoindre sous les flots, tout semble perdu pour ses habitants.
    Défiant l'Inquisition qui règne d'une main de maître sur la ville, Ygraine a retrouvé dans un vieux grimoire le secret de la gomme noire, de la gomme des sorcières.
    Aidée de quelques amis et d'un robot défectueux qui prédit l'avenir, la jeune femme se lance dans une course de vitesse pour lutter contre ce fléau qui a décimé les hommes à travers la galaxie. Elle est prête à combattre la Mère des Éphémères et à risquer sa vie sur les nefs de feu de l'Inquisition pour réussir à créer un passage, à ouvrir une porte : la Porte des Sorcières.

  • Après les dix petites perles du volume 1, l'anthologie Réalités est de retour avec dix nouveaux textes, dix auteurs de talent, pour vous faire rire, réfléchir et rêver. Suivez les déboires d'un drug-jockey, ramassez de mystérieuses punaises, explorez des épaves, réveillez un dragon qui nage dans sa vinasse et vivez encore bien d'autres aventures en compagnie de :
    - Loïc Daverat
    - Vivien Esnault
    - Wilfried Renaut
    - Manon Bousquet
    - Sylwen Norden
    - KeoT
    - Romain Jolly
    - Jean-Pierre Baratte
    - Marlène Charine
    - Jean-Marc Sire
    Anthologie dirigée par Tesha Garisaki

  • Projet Dragon

    Sebastien Mora

    Dans un monde marqué par les stigmates de la Domination draconique, le Drannyr est un pays dirigé par la RCE, une entreprise totalitaire. Bien que la pratique de la magie y soit interdite, l'ADN de dragon suscite de nombreuses convoitises.
    Un prospecteur, des agents spéciaux et une adolescente en fuite voient leur destin bouleversé par la quête de cette ressource éminemment magique, et l'ambition des cadres et dirigeants de la RCE...
    Un recueil de trois nouvelles, dont Un Héritage draconique, précédemment publiée dans l'anthologie Réalités Volume III.

  • Course en Cercles

    Tesha Garisaki

    Le général Demézières aurait besoin de recruter des personnes dotées de talents pour constituer une armée chargée d'apporter la paix dans les six duchés. On lui recommande le baron Firenze, un "opportuniste de génie" dont il va mesurer les aptitudes en le confrontant à son frère Lionel dans une course à la chance.

  • De spiritiS

    Tesha Garisaki

    Nous sommes en 1860. Étienne Chambois, jeune étudiant en philosophie à la Sorbonne, enquête sur le paranormal afin de démontrer que seuls les esprits faibles y adhèrent. On lui recommande de contacter Violette Cochand, spirite de son état, qui va s'affairer à lui prouver le contraire... en l'emmenant dans une maison hantée.

  • Neuf heures du matin. Les portes de mon palais s'ouvrent et, comme chaque jour, le flot de mes sujets s'engouffre entre les battants de bois. Tous se précipitent au pied de mon trône, s'ébaudissent devant ma beauté, la pureté de mes traits et le maintien de mon port altier. Quelques rares fois, je choisis l'un d'entre eux, ...


  • Le clan est exsangue, mais Vol Parfait est de retour et avec lui, l'espoir d'atteindre enfin le Sommet. Le Sommet et ses fantasmes, mais aussi ses vérités. Il est temps, enfin, d'apprendre le sens de l'ascension.

  • Le comportement de Vol Parfait a été héroïque lors de l'attaque des araignées. Mais il est maintenant temps de passer l'épreuve qui en fera un homme. Le courage qu'il puise dans les yeux de Petit Chat et le soutien de son cousin suffiront-il à le faire affronter l'iguane à dents de sabre ?

  • Cela fait maintenant huit jours que Vol Parfait et Ombre du Néant grimpent seuls. Ils espèrent qu'Action Directe et Chilam Balam parviendront à les rattraper, mais ont leurs propres défis à surmonter. En effet, après la mousse bleue, c'est une forêt verticale qui se profile plus haut sur la Falaise...

  • Quel sort attend Vol Parfait, maintenant que l'irréparable s'est produit ? La mort ou le bannissement ? Nul ne le sait encore, mais des décisions qui seront prises dépend l'avenir du clan tout entier...


  • Pour Vol Parfait, une nouvelle saison d'ascension commence, celle de l'amertume et des illusions perdues. En effet, les dieux semblent jouer avec lui : en lui faisant un immense honneur, le chef ouvreur ruine ses projets d'avenir...


  • Le clan est désormais scindé en deux. Si les rebelles doivent se réorganiser, le clan originel, désormais dirigé par Fantomastic, ne fait que péricliter. Les valeurs morales se perdent au profit de l'envie, la jalousie et la soif de pouvoir. Comment cela pourrait-il bien se terminer ?

  • Alors que le clan traverse une zone désertique et que l'ascension se fait de plus en plus difficile, la folie de Lost Arrow se révèle.
    Pour les rebelles, il est temps de passer à l'action, ou de rejoindre le Néant.

empty