Soleil

  • Un polar nordique bien ancré dans le réel, explorant ces mouvements extrémistes counter-jihad qui parcourent l'Europe et qui répondent au terrorisme de l'islam radical dont la réalité a violemment témoigné, en 2015, en France.

    La pression règne intensément sur toute l'équipe de Suzanne Hennings et de son supérieur... Ils savent qu'un attentat va avoir lieu, avec du C4, dans un lieu public. Mais où, quand et sur quelle cible ? Mystère... Ni les écoutes téléphoniques, ni l'agent infiltré n'ont pu obtenir de réponse. Comment épargner la population civile, et comment débusquer « Le Faucon », le terroriste dont ignore tout, jusqu'à son visage ?

  • Récit complet en deux tomes, qui pourrait donner lieu à d'autres enquêtes menées par la même équipe de policiers, au Danemark et dans le reste de l'Europe. Un groupuscule d'extrême droite est infiltré par un membre des services spéciaux danois. Suzanne Hennings, en charge de l'enquête, apprend grâce à l'agent infiltré qu'il va surement organiser un attentat de grande envergure qui mènera à une Europe "libérée de l'Islam".?Comment trouver à temps « qui », « comment » et « où » ?

empty