Psychologie / Psychanalyse

  • Cet ouvrage présente une méthode simple de récupération après un stress intense, qui va vous surprendre. Elle se base sur une observation : les mammifères récupèrent d'une agression en tremblant le temps nécessaire à évacuer toute tension.

    Cette méthode novatrice de libération des traumas baptisée TRE
    (Trauma Releasing Exercices), nous l'avons découverte lors d'une conférence internationale à Bruxelles et nous avons été surpris de ressentir un bien-être immédiat accompagné d'une grande sérénité.

    Nous encourageons chaque personne à tenter cette expérience très simple sur une période de quelques semaines afin d'en ressentir pleinement les bénéfices. Les personnes exposées régulièrement à des situations difficiles ou témoins de traumatismes, tel le personnel soignant, accumulent jour après jour des tensions sans forcément en prendre conscience. Elles tireront un grand bénéfice des quelques minutes quotidiennes consacrées à la mise en pratique des exercices TRE.

    Les thérapeutes spécialisés dans le stress post-traumatique trouveront ici un outil efficace pour libérer physiquement le corps de son stress en complément des techniques énergétiques qui, elles, s'adressent prioritairement au cerveau émotionnel.

empty