Arts et spectacles

  • Vérité BB Nouv.

    Elle n'a pas fait bouger les lignes, elle les a pulvérisées !

    Bardot, devenue BB en dansant un mambo sauvage, a libéré le corps des femmes, renversé les lois du patriarcat, osé affirmer que l'instinct maternel n'existait pas, revendiqué des droits pour les animaux, alerté sur la catastrophe écologique et la disparition désormais probable de l'homme par l'homme. Jamais pourtant une femme n'a été autant traquée, injuriée, humiliée. Elle a tenu bon.
    Mais qui est réellement BB l'indomptée ?
    Pascal Louvrier rend hommage à Bardot qui a connu la violence des machos en tweed. Elle s'est heurtée à la brutalité tant physique que morale des hommes et à la détestation des mères qui lui reprocheront à jamais de ne pas avoir désiré l'enfant qu'elle portait... Et dans quelles conditions ! De quoi s'imaginer l'amour comme un soleil noir et tenter de mourir une douzaine de fois.
    Ce livre n'est pas une biographie. C'est le récit d'une femme libre qui a 100 ans d'avance ! Un récit enlevé, précis, littéraire, avec de nombreuses révélations et témoignages inédits.

    Qu'on l'aime ou la déteste, Bardot n'a jamais fait semblant, ni au cinéma, ni dans la vie. Jamais de sortie de secours. La vérité sur BB. Enfin !

    L' AUTEUR.
    Écrivain, Pascal Louvrier a publié trois romans et de nombreuses psychographies. Il est chroniqueur littéraire et a rejoint l'équipe de la nouvelle revue « Année zéro » de Yann Moix.

  • Charles Aznavour ; dialogue inachevé Nouv.

    Charles Aznavour, Jacques Pessis, voisins depuis 30 ans, complices et amis depuis 40 ans. Une écriture à quatre mains pour une biographie précise, joyeuse et déjà nostalgique. Un texte qu'il aurait aimé terminer.

    Le livre ultime de et sur Aznavour.
    À lire comme un roman.
    « Voici trois ans, je lui offre un livre objet que j'ai eu le bonheur de consacrer à Dalida. Sa réaction est immédiate : « Je veux le même ! ». Ce désir n'est pas un ordre, mais une chance que l'éditeur saisit immédiatement. Nous décidons même qu'il sera le co-auteur de cet album de prestige.
    L'été dernier, entre deux concerts aux quatre coins du monde, nous en avons reparlé. J'ai alors commencé à écrire les premiers chapitres en ne manquant jamais de lui demander quelques détails me permettant d'éviter la moindre erreur. Il me les a données, avec une incroyable précision.
    Il m'a raconté des histoires que les moins de 80 ans ne peuvent pas connaître, se souvenant de chaque fait, de chaque lieu, et même des noms des protagonistes.
    J'en demeure encore stupéfait. Un après-midi, il m'avait même glissé à l'oreille, avec un sourire malicieux, « S'il y a des erreurs, ça n'a aucune importance. On a tellement écrit n'importe quoi sur moi ! J'ai fini par m'habituer et je n'ai jamais rectifié. »

  • Ce livre est une lettre d'amour à Johnny.
    Romancier et biographe, Pascal Louvrier a décidé, voilà un an déjà, d'écrire sur le dernier des mythes français. Il a rencontré ses proches et ses amis, notamment Charles Aznavour, réécouté l'ensemble de ses chansons.
    Il nous révèle par petites touches sensibles la personnalité écorchée mais attachante de Johnny.

    Johnny que je t'aime, un portrait intimiste et bouleversant.

empty