Fantasy & Science-fiction

  • Le Dictionnaire infernal est l'oeuvre majeure de Jacques Collin de Plancy, auteur de nombreux ouvrages sur l'occulte, l'insolite et le fantastique.

    Publié en 1818 en deux tomes, l'ouvrage recense toutes les connaissances de l'époque concernant les superstitions et la démonologie.

    La particularité du Dictionnaire infernal est que l'auteur, devenu à la fin des années 1830 un catholique fervent, a totalement remanié l'ouvrage pour le mettre en conformité avec les canons de l'Église.
    La sixième et dernière édition de 1863, édulcorée, tente même de faire croire à l'existence des démons.
    Remanié ou pas, l'ouvrage est un classique incontournable de la démonologie.

  • Les chroniques d'Ataraxia T.2 ; la forteresse du Tehama Nouv.

    Une légende prétend que des individus capables de s'affranchir du temps parcourent secrètement les pistes d'Ataraxia... Ezéa d'Eraan, une jeune femme hantée par la musique et la danse se lance sur leurs traces. Elle ignore qu'elle est poursuivie par Naxès, un proscrit révolté contre l'ordre immuable de cette société utopiste.

    Deuxième tome des Chroniques d'Ataraxia, La Forteresse du Téhama est un roman d'aventures, un voyage initiatique, un hymne à la nature, une fantasy méditative.

  • Les chroniques d'Ataraxia T.1 ; l'odyssée d'Amos Nouv.

    Dix ans durant, François Bournaud s'est enfoncé à se perdre dans le monde qu'il a créé : Ataraxia. Il en a écrit l'Encyclopédie. Il a dessiné femmes, hommes, animaux. Et bien sûr il a conçu l'atlas de son monde. 10 ans de travail, 2 500 000 signes, des centaines de dessins.
    Thierry Maugenest, romancier terrien, est devenu ataraxien pour écrire le premier volume des Chroniques.
    Tout pourrait aller pour le mieux sur Ataraxia, où les clans vivent en paix au milieu de paysages préservés. Mais Amos de Slima, hanté par un souvenir étrange, prévient ses pairs d'un danger qui menace la planète. En vain.
    Rejeté, poursuivi, Amos se rend aux confins du monde habité, sur l'île des Proscrits et délivre une jeune femme. Ensemble, ils vont lutter contre l'organisation souterraine qui veut établir un ordre nouveau.

    L'Odyssée d'Amos est un roman d'aventures mais c'est aussi et surtout un hymne à la nature et au voyage, dans une société idéale où un mal inconnu ronge l'utopie Ataraxia.

  • Paru dans le quotidien La Presse de Montréal.
    Annonce 592 - 8 /16
    Pour mon prochain roman, Le Voile, je cherche deux personnages, un homme et une femme dans la trentaine vivant à Montréal et ayant une raison de se rendre aux chutes du Niagara. En acceptant d'être un des personnages vous acceptez la possibilité de mourir à la fin du livre.
    Si vous répondez aux critères énoncés ci-dessus, merci de me contacter par mail : ww@ww.ca
    Joshua@beme.com
    Destinataire : ww@ww.ca
    - Bonjour WW, mon nom est Joshua Lecoeur. Être un personnage dans un roman m'intéresse. J'ai 31 ans. Je suis français. Je vis à Montréal depuis dix ans pour pouvoir rendre visite à mon père qui est interné dans un centre de psychiatrie à Niagara Falls.
    WW
    - Merci de votre réponse. Vous n'êtes donc pas effrayé par la perspective de mourir à la fin du livre ?
    JOSHUA
    - Si c'est ma dernière chance de connaître l'amour, non.

    Un roman sur le début de l'Apocalypse. Dans le silence de l'angoisse.

empty