Ynnis Éditions

  • La cité des brumes oubliées Nouv.

    Découvrez pour la première fois en France l'histoire qui a inspiré le chef-d'oeuvre de Hayao Miyazaki, Le Voyage de Chihiro !

    Partie seule dans un lieu reculé pour les vacances, Lina se perd dans un épais brouillard. Lorsque la brume se dissipe enfin, la jeune fille découvre au coeur de celle-ci un village inconnu... peuplé de personnages mystérieux et hauts en couleur.
    Coincée dans la pension d'une vieille mégère à la tête bien trop grosse, Lina va alors devoir travailler dans des boutiques plus extravagantes les unes que les autres pour regagner sa liberté au cours d'un voyage d'apprentissage rythmé par des rencontres inoubliables.

  • Par l'autrice du Château de Hurle et d'Aya et la Sorcière, Diana Wynne JONES !

    Les Oracles ont parlé : c'est le pauvre sorcier Derk qui sera le Seigneur des ténèbres cette année. À lui de transformer sa ferme en château maléfique et de gérer l'arrivée des voyageurs venus d'un mystérieux univers parallèle : le nôtre.
    Otages du redoutable businessman M. Chesney et de son démon, les habitants d'un monde fantastique sont contraints d'organiser des circuits touristiques de plus en plus complexes et destructeurs, les réduisant en esclavage.
    Alors que des accidents font dérailler les circuits et qu'une rébellion travaille dans l'ombre, Derk va devoir redoubler d'ingéniosité pour tenir son rôle et sauver sa famille de chair et de plumes de la terrible menace du malfaisant homme d'affaires...

  • Premier volet de la trilogie de Hurle, découvrez l'histoire culte et enchanteresse qui a inspiré le chef-d'oeuvre de Hayao Miyazaki, Le Château ambulant !

    Au coeur de la contrée magique d'Ingarie, dans le charmant village de Marché-aux-Copeaux, Sophie s'ennuie. Seule dans sa chapellerie, elle a accepté son destin d'aînée de la famille, et de vivre dans l'ombre de ses soeurs, résignée ainsi à un avenir routinier.
    Après tout, tel est l'usage...
    Lorsqu'un beau jour, la jeune fille a le malheur d'offusquer la sorcière des Steppes, celle-ci lui dérobe 60 ans de sa vie, la laissant vieille et démunie. Cherchant désespérément un moyen de briser le sortilège, la jeune chapelière sera amenée à pactiser avec le démon du feu, Calcifer.
    Vivant dès lors dans un étrange château ambulant dont les secrets restent entiers, Sophie entame une extraordinaire aventure à la recherche de sa jeunesse volée, prête à reprendre en main son destin. Un périple jalonné de dangers et de rencontres hautes en couleur...

  • La suite tant attendue du Château de Hurle vous emmène cette fois au sud d'Ingarie, dans les mondes imaginaires des Mille et une nuits !

    Loin du pays d'Ingarie, dans le sultanat du Rajpout, un jeune marchand se plaît à rêver à une vie différente. Il s'imagine ainsi fils de roi, promis depuis sa naîssance à une belle princesse, bien loin de sa vie miséreuse et de son père ingrat, bien loin de son petit étal de tapis. Lorsqu'un beau jour, un étranger lui vend un tapis volant, la vie d'Abdallah prend un tournant pour le moins inattendu. Les péripéties s'enchaînent et le destin de notre héros semble soudain lié à celui de la superbe princesse Fleur-dans-la-Nuit.
    Pour la retrouver, il part pour une incroyable odyssée, semée de djinns légendaires, de sorciers, de prophéties anciennes... et d'un mystérieux château dans les nuages.

  • Dans ce quatrième tome de Kiki la petite sorcière, vivez les nouvelles aventures de cette héroïne iconique au travers de l'oeuvre magique d'Eiko KADONO, à l'origine du chef-d'oeuvre de l'animation japonaise de Hayao MIYAZAKI.

    Eiko Kadono a reçu le prestigieux prix d'écriture pour la jeunesse Hans Christian Andersen 2018.

    L'été est sur le point de commencer et Kiki ne se réjouit que d'une chose : le retour de Tombo. Pourtant, elle ne tarde pas à recevoir une lettre lui annonçant qu'il ne viendrait pas, trop occupé à escalader la montagne Parapluie. Pire, la jeune sorcière se retrouve à devoir garder Yaa, le frère turbulent d'une amie. Alors qu'elle l'observe s'amuser avec d'autres enfants, il disparaît soudain sous ses yeux, transporté dans un « étrange pays », où les adultes doivent se rendre seuls...
    D'aventure en aventure, de rencontre en rencontre, Kiki et Tombo vont devoir tous les deux découvrir des vérités cachées et lever le voile sur le mystérieux monde à la frontière de leur coeur. Quitte à faire face à leurs peurs les plus enfouies...

    Eiko Kadono est une écrivaine japonaise née en 1935. Autrice de nombreux ouvrages pour la jeunesse (dont certains sont publiés en France chez l'École des Loisirs), Eiko Kadono est notamment connue pour son roman Kiki la petite sorcière, publié en 1985 au Japon. Elle a reçu le prix Hans Christian Andersen 2018 - considéré comme le prix Nobel de la littérature jeunesse, il récompense toute une carrière de création.

  • Godzilla

    Shigeru Kayama

    Le roman fondateur du mythe pour la toute première fois en France !

    L'histoire qui a créé la légende, à l'origine des premiers films Godzilla (1954) et Le Retour de Godzilla (1955), puis qui en a inspiré tant d'autres !
    Alors que l'Eikô Maru s'apprête à rentrer à bon port, une lumière aveuglante apparaît sous l'eau et le bateau fait inexplicablement naufrage. Dès lors, toute tentative de secours est vouée à l'échec. Sur la petite île d'Ôto, les habitants cherchent la cause de l'événement désespérément, tandis que des bruits de pas assourdissants se font entendre au loin... Une menace ancienne et titanesque fait alors surface, délogée par les essais nucléaires ayant cours en pleine mer : une créature mythique que les locaux ont surnommée « Godzilla ». Une course contre la montre s'engage pour sauver Tokyo...

    Dans cette fable née au coeur d'un Japon meurtri par la bombe, Shigeru Kayama raconte ici, à travers le prisme du monstre, le traumatisme de Hiroshima et Nagasaki dans un puissant pamphlet antinucléaire où le statut de Godzilla oscille toujours entre celui de bourreau et de victime. Un cri d'alarme, une alerte lancée jadis qui fait écho à notre siècle toujours sur la brèche.

  • Dans ce premier tome de Kiki la petite sorcière, découvrez les premiers pas de cette héroïne iconique au travers de l'oeuvre magique d'Eiko Kadono, à l'origine du chef-d'oeuvre de l'animation japonaise de Hayao Miyazaki.
    Eiko Kadono a reçu le prestigieux prix d'écriture pour la jeunesse Hans Christian Andersen 2018.
    Kiki rêve parfois d'une vie normale, seulement voilà, la jeune fille est loin d'être une adolescente comme les autres ! Elle a maintenant 13 ans et, comme l'ont fait toutes les sorcières, elle doit partir à l'aventure !
    À la fois excitée et nerveuse, Kiki enfourche son balai et met le cap loin vers la mer. Mais débarquée dans la ville de Koriko, elle se rend compte que les sorcières ne sont pas les bienvenues partout...
    Avec pour alliés son meilleur ami, Jiji, un chat impertinent, et Osono, une boulangère au coeur d'or, Kiki devra redoubler d'efforts pour s'intégrer et lancer son commerce : un service de livraison unique en son genre...

  • De l'indomptable Momotaro à la grande aventure du singe de pierre Son Goku, découvrez les plus belles fables et légendes japonaises dans cette anthologie illustrée !

    Bien que tous les pays aient leurs propres légendes et contes populaires, le Japon est certainement l'un de ceux qui ont réussi à en transmettre le plus au fil des siècles. Par son amour des traditions, le pays du Soleil levant a préservé ces récits, leur faisant traverser des périodes historiques entières, de l'Antiquité à nos jours, après d'innombrables mutations.
    Contes nés de légendes, légendes nées de contes, personnages historiques aux origines fabuleuses, et fables qui ont leurs racines dans des événements réels ; un vaste panorama d'histoires allégoriques et métaphoriques vous attend dans cette anthologie.
    Chaque récit est également accompagné de notes sur sa genèse, permettant d'enrichir la lecture de ces histoires qui ont façonné la société et la culture populaire japonaise moderne, connues même des plus jeunes générations.

    Un merveilleux voyage illustré à travers l'histoire et l'imaginaire japonais.

  • Dans ce troisième tome de Kiki la petite sorcière, vivez les nouvelles aventures de cette héroïne iconique au travers de l'oeuvre magique d'Eiko Kadono, à l'origine du chef d'oeuvre de l'animation japonaise de Hayao Miyazaki.
    Eiko Kadono a reçu le prestigieux prix d'écriture pour la jeunesse Hans Christian Andersen 2018.
    Kiki a désormais 16 ans. À Koriko, la sorcière coursière a développé son activité et propose des remèdes de sa fabrication contre les éternuements. Tout le monde fait appel à ses services !
    La jeune fille est néanmoins en proie aux doutes : elle s'interroge sur ses sentiments vis-à-vis de Tombo. Jiji, son allié fidèle, restera-t-il toujours à ses côtés ?
    Et puis, sa réussite professionnelle attire l'attention. En effet, une ombre mystérieuse rôde alentour et bientôt, une étrange rencontre va bouleverser le quotidien de Kiki...

  • Dans ce deuxième tome de Kiki la petite sorcière, découvrez la suite des aventures de cette héroïne iconique au travers de l'oeuvre magique d'Eiko Kadono, à l'origine du chef-d'oeuvre de l'animation japonaise de Hayao Miyazaki. Eiko Kadono a reçu le prestigieux prix d'écriture pour la jeunesse Hans Christian Andersen 2018.
    Cela fait maintenant un an que Kiki a commencé une nouvelle vie. La - plus si petite ! - sorcière coursière est désormais une véritable célébrité.
    Mais cette popularité sans précédent n'a pas que des avantages : Kiki est débordée par des commandes toujours plus périlleuses tandis que ses amis, Jiji et Tombo, semblent lui échapper de plus en plus.
    Alors que le doute germe dans son esprit, la jeune sorcière en vient même à remettre en question son service de livraison...

  • Laissez-vous enchanter par le roman à l'origine du chef-d'oeuvre d'Hiromasa Yonebayashi !

    C'est l'été. Mary vient d'emménager chez sa grande-tante dans le village de Manoir-Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. Pour une nuit seulement, grâce à celle-ci, Mary possédera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l'école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, bien au-delà des nuages. Elle devra alors élucider le mystère de l'étrange « fleur de la sorcière ».

  • Mon nom est Sherlock Holmes. Il est de mon devoir de savoir ce que les gens ne savent pas.

    Ce manuel dédié aux enquêtes de Sherlock Holmes étudie la méthodologie du plus célèbre détective du monde. De l'analyse d'empreintes au décryptage de codes secrets, jusqu'aux déguisements les plus improbables, apprenez comment Holmes résout ses plus grandes enquêtes. Des anecdotes sur le maître des détectives vous seront également proposées tout au long de ce livre : Pourquoi Holmes ne s'est-il jamais marié ? Comment la véritable organisation Scotland Yard était-elle organisée ? La cocaïne était-elle légale à l'époque ? Et pourquoi les Anglais étaient-ils si terrifiés par l'Australie ?

    Un guide pratique bourré d'astuces et de belles illustrations qui plaira aux fans de Baker Street de tout âge !

  • Paprika t.1

    Yasutaka Tsutsui

    Découvrez le thriller psychologique en deux parties qui a inspiré le chef-d'oeuvre de Satoshi KON !

    Aux yeux du monde, Atsuko Chiba est une psychothérapeute de renom, en lice pour l'obtention d'un prix Nobel. Le soir, en revanche, elle devient Paprika, son alter ego chaleureux et spontané, en charge de séances... bien particulières. Grâce à la technologie de pointe du brillant Kôsaku Tokita, il est désormais possible d'explorer les rêves d'autrui en toute lucidité, et Paprika en a fait sa spécialité. Mais lorsqu'un beau jour un tout nouveau prototype est dérobé par un individu peu scrupuleux, les employés de l'institut d'Atsuko commencent un à un à se comporter étrangement. Et quand l'assistant de Kôsaku disparaît, la jeune psychothérapeute se retrouve forcée de mener l'enquête afin de ne pas devenir la prochaine victime...


    Alternant entre songes et réalité, Atsuko et Paprika devront ensemble lever le voile sur la machination qui les menace tout en résolvant les mystères concernant leurs patients. Une course contre la montre haletante s'engage alors, tandis que l'étau se resserre autour de la détective des rêves...

  • Après la tragédie qui lui a ôté son père, Miles doit reconstruire sa vie.
    Projeté dans un quartier qu'il ne connaît pas, l'adolescent se voue corps et âme à ses récentes responsabilités. Car Miles n'a pas un boulot ordinaire : il est Spider-Man. Ou du moins, le nouveau Spider-Man. Au coeur d'une société qui ne semble vouloir de lui ni en costume ni en civil, Miles essaye de trouver sa place.
    Lorsqu'une menace ailée sans précédent plane sur New York, deux Spider-Man ne seront pas de trop pour éviter que la ville n'y laisse des plumes. Aux côtés de son mentor Peter Parker, le Spider-Man original, Miles devra apprendre à accepter ses pouvoirs et comprendre quel genre de super-héros il souhaite devenir.


    Découvrez la préquelle officielle du jeu vidéo Marvel's Spider-Man: Miles Morales !

  • Le combat épique entre la logique froide de Sherlock Holmes et l'horreur indicible de Cthulhu continue !

    La monstrueuse portée d'Amelia Scarcliffe va bientôt voir le jour, grouillant des hérauts de Cthulhu. Ses chants appellent la folie, la mort... mais aussi une fortune infinie. Et Moriarty fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre la main dessus, quitte à abattre les murs entre un monde d'horreurs indicibles et le nôtre.
    Après l'affrontement entre Sherlock Holmes et l'Ordre de Dagon, d'affreuses créatures ont commencé à hanter la Tamise, tandis que la démence s'est emparée des rues de Whitechapel. Alors que les hommes de main de Moriarty sèment la terreur en se confrontant aux membres de la secte, seuls Holmes et le docteur Watson peuvent remédier à la situation. Mais pourront-ils trouver l'origine de cette psychose avant que Watson n'en devienne la victime ?

  • Une série de meurtres macabres et terrifiants secoue Londres. Sur les lieux du crime, il ne reste rien d'autre qu'un tas d'ossements ainsi qu'une étrange sphère en os, sur laquelle des symboles arcaniques semblent avoir été gravés.
    Le fils de la dernière victime demande l'aide de Sherlock Holmes et du docteur John Watson. Tous deux tentent alors de découvrir le fil conducteur qui pourrait unir les assassinats et confondre leurs responsables.
    Mais à mesure qu'ils progressent dans leur enquête, la logique si chère au célèbre détective de Baker Street semble s'évaporer un peu plus au profit de l'inconcevable, à l'image de cette terrible machine tueuse que d'aucuns prétendent «vivante», ou des membres de cet «Ordre de Dagon», dont les cultes et rituels rivalisent de ferveur et d'horreur...

    Et pour cause : que reste-t-il une fois qu'on a tout éliminé, y compris l'improbable ?

  • Une histoire originale et indépendante tirée de la série culte de Joss Whedon ! (Buffy contre les vampires, Angel, les films Avengers)
    Une saga épique signée James Lovegrove. (Days, Les Dossiers Cthulhu)
    FIREFLY
    « Propulsé par ses deux réacteurs jumeaux à compression, ce cargo moyen de classe Firefly Série 03 glissait au quart de sa puissance sur la toile piquetée d'étoiles, dans les ténèbres infinies de l'espace. Sa poupe bulbeuse pulsait d'une douce lueur apaisée. L'image même de la sérénité. Du moins en apparence. » Capitaine Mal Reynolds

  • Le conte qui a inspiré le film culte d'Isao TAKAHATA, dans une toute nouvelle traduction, avec des illustrations inédites!
    Le chef d'orchestre est exaspéré. Son jeune violoncelliste ne laisse transparaître aucune passion dans son jeu. Désespéré, Gôshu répète inlassablement ses morceaux sur son instrument abîmé. En vain... jusqu'à ce qu'un chat lui demande de lui jouer Rêverie de Schumann...

    Une oeuvre intemporelle du grand poète Kenji Miyazawa, d'une modernité saisissante.


    Souvent adapté, le texte a traversé les générations, impérissable.

  • Le premier roman original tiré de la série culte Firefly créée par le non moins culte Joss Whedon (The Avengers, Buffy contre les vampires, Les agents du Shield).
    La série au budget pharaonique a suscité un tel manque chez les fans qu'une série de romans s'imposait, en sus des produits dérivés déjà foisonnants.
    Transporter une cargaison depuis la planète Perséphone jusqu'à un client impatient aurait dû être un travail de routine pour l'équipage du Serenity. Dieu sait que le capitaine Mal Reynolds a besoin d'argent, comme d'habitude, en partie pour assurer la maintenance du vaisseau spatial.
    Seulement voilà, le mystérieux client n'est autre que Badger, et ses transactions notoirement suspectes ne laissent rien augurer de bon. Il s'avère que la cargaison est remplie d'explosifs pouvant exploser à tout moment...

  • Dans un monde qui prend l'eau, la nouvelle génération fait barrage !

    Lorsqu'une colonie de manchots fait irruption en plein coeur du Japon, la vie d'un jeune garçon surdoué se retrouve bouleversée à jamais. En effet, chargé d'une enquête de plus en plus baroque, Aoyama est confronté à une myriade d'énigmes déroutantes.
    Pourquoi les manchots disparaissent-ils une fois hors de la ville ? Pourquoi l'assistante dentaire est-elle si souvent malade ? Et quelle est donc cette étrange sphère argentée aperçue dans les profondeurs de la forêt ?
    Entouré de ses meilleurs amis et sous la protection d'une jeune femme aux pouvoirs bien singuliers, Aoyama devra lever le voile sur les phénomènes surnaturels qui se produisent autour de lui et ainsi découvrir la terrible vérité du nébuleux « mystère des pingouins ».
    Découvrez l'oeuvre poétique, intime et écologique de Tomihiko Morimi, qui a inspiré le film d'animation de Hiroyasu Ishida, lauréat du prix Satoshi Kon.


  • Le roman vénéneux qui a inspiré le film d'animation culte de Satoshi Kon.

    Quand une idole japonaise est rattrapée par la folie de son plus grand fan.
    Mima est en danger. Sa carrière d'idole, en pleine inertie, est menacée par une concurrence de plus en plus rude, tandis que les avertissements d'un admirateur fanatique se font chaque jour plus insistants. « Mima, je t'en supplie, ne change pas... » Pourtant, pour survivre dans une industrie en pleine mutation, la jeune femme songe sérieusement à enterrer son image de petite fille modèle pour embrasser pleinement son côté glamour.
    Dans l'ombre, couteau en main, l'homme observe l'idole. Il en est désormais persuadé : il est le seul à pouvoir empêcher Mima de changer. Prise au piège d'un plan macabre, l'idole tourmentée devra alors tout faire pour sauver sa peau. Mais la métamorphose de Mima est imminente...
    Kiki la petite sorcière, Perfect Blue ou encore Le Château ambulant... Avant de devenir des films et séries culte, ils étaient tous des livres. Pour la première fois en France dans une collection dédiée, Ynnis Éditions vous emmène aux sources des oeuvres emblématiques des cultures de l'imaginaire à travers une toute nouvelle gamme de romans pour les 7 à 77 ans.
    Avec les Romans Ynnis, découvrez et redécouvrez les livres qui ont inspiré vos films préférés !

  • Labyrinthe

    A.C.H. Smith

    Un roman d'apprentissage dépaysant, une version rock & roll d'Alice au pays des merveilles !

    Sarah est une adolescente passionnée de contes de fées. Un soir, elle se trouve contrainte de garder son jeune demi-frère Toby.
    Tentant de calmer ses pleurs, elle prononce une phrase fatidique qui emporte le bébé dans un monde imaginaire gouverné par Jareth, l'androgyne et mystérieux roi des Gobelins.
    Elle devra le suivre dans cet univers fantastique peuplé de créatures inquiétantes, pour empêcher que l'enfant ne devienne lui-même un gobelin, surmonter en moins de 13 heures les épreuves du Labyrinthe de Jareth...
    C'est une terrible course contre la monter qui commence alors pour Sarah...

  • Dark crystal

    Collectif


    Adapté du film culte. Le dénouement de la prophétie, La continuité de la série télévisée !

    L'Apocalypse est imminente. Le Cristal, brisé, est au coeur d'une querelle immémoriale entre les mystiques urRus et les perfides Skeksès. Tous les oracles concordent : la prochaine Conjonction marquera inévitablement la fin du monde tel qu'il existe. La tension est à son comble quand le grand urSu, ainsi que l'Empereur Skekès, trépassent... Jen, l'unique survivant du peuple des Gelflings, recueilli et élevé par les urRus, va se retrouver bien malgré lui au coeur de cette tourmente séculaire...
    Dans cette adaptation officielle du film culte de Jim Henson et Frank Oz, découvrez l'univers de Dark Crystal sous un jour nouveau, constellé des magnifiques illustrations préparatoires de Brian Froud et l'équipe de production, et agrémenté d'un dossier vous plongeant dans les coulisses de la novélisation de ce chef-d'oeuvre de la dark fantasy.

  • La trilogie de hurle - t03 - la maison aux mille detours - la trilogie de hurle 3 Nouv.

    Découvrez l'extraordinaire conclusion de la trilogie de Hurle !

    Charmaine se voit confier la garde de la maison du sorcier royal Guillaume, son grand-oncle. La mission paraît simple et propice à beaucoup de temps libre. Elle ignore toutefois que la bâtisse n'est pas ordinaire !
    Celle-ci est en effet conçue comme un labyrinthe dont chaque porte vous mène à travers le temps et l'espace, vers des lieux différents ! Rejointe par Pierre, un apprenti sorcier pour le moins maladroit, la jeune femme se perd au coeur de la maison aux mille détours et découvre qu'un gigantesque complot s'organise dans le royaume. Le temps est désormais compté.

    Charmaine et ses amis n'auront que peu de temps pour percer les mystères auxquels ils font face, et empêcher le pire de se produire...

empty