ECHO Editions

  • « J'avais tout juste vingt-trois ans au moment des faits.
    J'ai pris soin de rapporter les éléments d'un point de vue affectif car, dans ce genre d'affaire, on est sans doute plus blessé dans son âme que dans son corps.
    Même si j'ai tenté d'être la plus juste possible dans la retranscription de mon histoire, il se peut que certaines informations soient incorrectes, déformées par le prisme des souvenirs. »

    En écho aux propos d'Emilie K., les commentaires du docteur Bernard Marc, médecin légiste clinicien, explicitent ce crime particulier qu'est le viol, un crime dont la victime, toujours vivante, doit supporter la souffrance, un crime qui ne passionne ni les foules ni les rédacteurs de faits divers et leurs lecteurs, ce viol qui ne représente rien de moins que les deux tiers des crimes jugés en France !

    Ce récit est donc emblématique de celui de toutes celles et de tous ceux, majeurs comme mineurs, qui ont subi ce crime hier, le vivent peut-être aujourd'hui et le subiront demain, car pas un seul jour ne se passe en France sans qu'un nouveau viol ne soit commis, sans qu'un nouveau nom ne s'inscrive à la liste des victimes.


    « Émilie K. livre son histoire fracassée avec une lucidité totale, n'éludant aucun détail gênant, s'interrogeant sur ses propres failles et fragilités, sans jamais céder au sordide ni au pathos. »


    Anne-Sophie Martin

  • Briser le roc

    V.H. Rajoelina

    Accablée par les malheurs de ces derniers mois, Mila avait besoin de s'évader. En effet, après l'accident qui a plongé son père dans le coma, les catastrophes semblaient s'enchaîner. C'est pourquoi l'invitation au mariage de sa meilleure amie Carole à Rockview ne pouvait pas mieux tomber.
    C'est ainsi qu'elle débarqua sur cette île, qui était devenue depuis peu, une attraction touristique. Toutefois, là encore, son aventure commençait mal ; sa copine ne pouvait venir la récupérer et lui a envoyé une carte pour qu'elle puisse la rejoindre à la villa Holtz.
    Incertaine, elle emprunta une route quasi déserte, finit par se perdre et faillit même percuter une autre voiture. Heureusement, son conducteur accepta de l'aider à rejoindre sa destination. Mila le trouva bourru et malpoli, mais avait-elle le choix ?
    Cependant, est-ce vraiment un inconnu qui lui veut du bien ? i oui, alors pourquoi l'a-t-il emmené chez lui ?

  • Une jeune maman est pleine de doutes et d'interrogations. Avec perplexité, elle se retrouve souvent seule, ou bien confrontée à une vision erronée de la réalité par le biais de conseils «avisés» de la belle-mère, d'informations déformées d'Internet, de constatations effrayantes du pédiatre.
    Maman Ravie est un ouvrage drôle, piquant et abordant les facettes de cette vie de famille qui se crée, entre baby blues, kilos en trop et crises de nerfs, tout en mettant la nouvelle maman face à elle-même, face à un nouveau papa, face à un petit monstre que la jeune femme naïve avait imaginé beau, propre et souriant !
    Parce que toutes les femmes sont différentes et que tous les enfants sont différents, toutes les grossesses sont différentes, CQFD. mais un mot résume bien cette nouvelle vie : courage !

  • Pas de loi

    Emilie Courts

    Marie, une jeune grand-mère, retourne ciel et terre pour tenter de retrouver sa fille Sabine, disparue dans des circonstances inquiétantes.
    Alors que l'enquête policière piétine, elle va découvrir une face cachée de la vie de Sabine et les engrenages complexes d'un univers sombre qu'elle n'aurait jamais soupçonnés.

  • Si tu as lu mon aventure au Pays Basque, tu sais que je suis un tout petit singe, un des plus petits de mon espèce. Mon nom est Georgia. Tu veux connaître mon aventure en Australie ?
    Oui ? Alors lis vite la suite...


    La série «Les aventures de Georgia» est un Petit Illustré destiné aux 3 - 7 ans.

  • Une brigade frontalière de gendarmerie en zone interdite durant l'occupation nazie.


    Placée sous le joug du régime de Vichy, le mythe de la collaboration a réduit à l'extrême le double-jeu manifeste auquel a pleinement participé la Gendarmerie. En stigmatisant le côté sombre de son histoire, la chronique a sciemment passé sous silence, la noblesse d'âme des milliers de gendarmes, au statut d'assermentés qui, tout au long de la guerre, ont scellé leur destin à celui de la résistance.

    Roman historique inspiré de l'activité clandestine d'une brigade de gendarmerie entièrement engagée dans Ia résistance luxembourgeoise dès septembre 1940, aux fins de constituer sur le sol lorrain, le premier relais d'une filière internationale d'évasion de prisonniers de guerre et de réfractaires au régime nazi.

    Une chronique en outre, dont l'ambition est de rendre hommage aux passeurs infiltrés, à ces héros méconnus et souvent confondus avec l'ennemi qui agissaient dans l'ombre, au coeur même de l'occupation nazie. Ils ont mis chaque jour du conflit, leur vie en danger de mort et ont su, par leur témérité, leur courage et leur audace sans limite, rendre au pays une part conséquente de son honneur perdu.

  • 22:22. Strasbourg. Hôpital de Hautepierre, 17 décembre 2018. Patrick Laflayère est admis au service des urgences du docteur Desgenèses. Au même instant, Ann Cardobach, meinauvienne d'adoption, ressent une atroce douleur dans son corps.
    Les 3 alsaciens sont liés, sans le savoir encore, par cette heure miroir qui représente un danger mortel pour leurs personnes. Une entité éthérée supérieure et ses acolytes vont essayer de les guider vers une conscience parallèle augmentée qui leur permettrait de rester en vie et préserver l'équilibre universel. C'est sans compter sur la menace des Luciferanges, appelés aussi Angelucifers, qui sévissent dans tous les univers.


    « Un roman surnaturel à la sauce alsacienne ! »

  • Parallaxe

    Emilie Courts

    « Parallaxe » n.f. Déplacement de la position apparente d'un objet dû au changement de position de l'observateur.
    Francis, éminent psychiatre parisien, est en pleine crise de la quarantaine. Plus rien ne va ; sa vie part en miettes. Alors qu'il ressasse la tristesse de son quotidien, il se fait malencontreusement percuter par un véhicule. Après plusieurs jours passés entre la vie et la mort, Francis revient à lui, transformé.
    Depuis, des rêves le hantent et de curieuses coïncidences apparaissent les jours suivants. Son expérience de mort imminente a-t-elle réveillé des zones inexplorées de son cerveau ? A-t-il des prémonitions ou bien est-il, malgré lui, l'auteur de cette série de drames qui bouleversera à jamais son existence ?

    />
    Une aventure psychédélique aux portes du rêve

  • Marie prépare son bac blanc. Un soir elle est contactée par Pierre, un esprit mort récemment. Celui-ci, en s'appuyant sur une expérience insolite vécue peu de temps avant sa mort, lui dévoile sa conception de l'univers, du big-bang, de l'au-delà... en passant par le fonctionnement du cerveau humain.
    Par le biais de cet échange étonnant, Marie se métamorphose et abandonne ses croyances, ses peurs... pour adopter une vision du monde plus subtile et plus énergétique. Son nouvel ami et confident lui fait prendre conscience des véritables pouvoirs de l'être humain. Les liens puissants tissés entre Marie et Pierre iront même bousculer leurs plans et les amèneront à vivre l'inconcevable, transcender la mort... Et si nous avions inversé le sens de notre énergie vitale : l'amour ?

    « Une aventure spirituelle aux portes de la Connaissance athée universelle. »

  • Maître des sens

    Lolita Langory

    À Nice, à l'approche des fêtes de Noël, Marie Legrand est une jeune célibataire de vingt ans et auteure de romans à succès. Pour son prochain livre, elle décide de se lancer dans un nouveau genre, celui de l'érotisme.
    Au cours d'une promenade, elle fera la rencontre d'un vendeur de sous-vêtements, Adrien Baron. Ce marchand ambulant n'est pas comme les autres. Professeur de tantrisme, il aime contrôler les femmes.
    Lors d'un cours particulier, Marie succombera aux plaisirs charnels. Adrian l'embarquera au coeur du monde de la sensualité. La jeune femme est loin de se douter que cet univers regorge de surprises...

  • « Je ne m'étais jamais considérée comme une jeune fille normale, mais plutôt comme une personne à part entière. Je m'appelle Juliette Andrews, je suis une Elfange et voici mon histoire ».
    Sur l'île de la Réunion, vit une jeune fille pas comme les autres. Le jour de ses dix-huit ans, Juliette Andrews voit sa vie de lycéenne basculer. Désormais, elle est l'héritière du monde d'Owana. Aidée des Wolfnight, un groupe de superhéros surnaturels, elle devra renverser les Sorcieds et leur chef afin de sauver son peuple et son royaume. L'aventure ne fait que commencer pour elle et ses amis.

  • Dans un royaume où la lumière est reine, des créatures jalouses vont venir voler les pierres qui la génère.
    La guerrière réussira-t-elle à les récupérer ?

  • Georges CURTI, à travers 23 nouvelles, met en jeu des personnages condamnés par un sort implacable et par la fatalité. Au fil de leurs aventures se profile l'image de la femme idéale dont ils ont fait leur réalité.
    Celle-ci est cependant diaphane et leur échappe.
    En même temps se mélangent le rêve et la fiction de leur vie, faite d'espérances et d'illusions.
    Ils sont placés dans des situations qu'ils ne maîtrisent plus dans un monde personnel où ils perdent leur identité, à la limite du cauchemar.

    Une large part est réservée à l'intériorité, aux sentiments de frustration et à la remise en cause de leurs attentes, dans des désirs brimés.
    Ces protagonistes n'ont guère de choix, dans l'aliénation de leur personnalité, victimes de l'entourage et des circonstances funestes. Ils se sentent égarés et ne trouvent parfois plus d'autres solutions que la mort.
    Seuls pourront y échapper ceux qui seront sauvés par l'amour ou par le hasard d'une nouvelle rencontre.

  • Née sous X à Colmar, la jeune Marie Strebler tente de s'épanouir tant bien que mal dans sa famille d'adoption. Marquée à huit ans par la perte prématurée de sa deuxième maman, elle doit subir la présence d'un père colérique qui n'éprouve aucun amour pour elle... Il y a aussi cette lettre au contenu si important qu'il la garde secrète, bien que celle-ci lui soit destinée...
    Peut-on s'écarter d'un destin tout tracé ? Peut-on voler l'agréable vie d'une autre ? Peut-on vaincre ses propres démons ? Marie va essayer...

  • Enlevée et emmenée au Royaume de Démondia par Frohan Lepieux, Juliette Andreur se retrouve prisonnière de ce tyran. En compagnie de sa meilleure amie, Judith Castle, elle aussi captive, elles élaborent un plan d'évasion.
    Vont-elles réussir à s'enfuir du Royaume de Démondia?
    Sur l'île de la Réunion, John Adams, le chef des Wolfnights, et sa soeur, Paige Forester, partent enquêter sur la mystérieuse disparition de la princesse du Royaume d'Algatia qui n'est autre que Juliette. Sans compter sur l'apparition d'une nouvelle prophétie, le compte à rebours est désormais lancé...
    Arriveront-ils à sauver la princesse des griffes du souverain de Démondia avant qu'il ne soit trop tard?
    Partez en compagnie de Juliette Andrews, John Adams, Paige Forester, Judith Castle et Jacy Hoopeur dans la suite des aventures des Wolfnights.

  • Pierre voulait aller jusqu'à Santiago de Compostelle, en pèlerinage, pour pouvoir se retrouver seul, profiter d'une liberté à laquelle il a longtemps rêvé. Il savait qu'il devrait supporter un peu de promiscuité dans les dortoirs, accepter un confort plus que minimaliste, faire beaucoup d'efforts physiques... Mais il ne se doutait pas qu'il allait faire autant de rencontres et que l'amour l'attendait au détour du chemin. Dans un décor à l'esthétique épurée, Pierre pérégrine et découvre qu'un nouvel avenir pourrait s'offrir à lui.

  • Après la catastrophe de Chanoo, la guerre civile fait rage. Trois hommes s'allient pour créer un monde meilleur. C'est ainsi que la cité de Machia voit le jour. Sa spécificité ? le Sommeil Aboli, une pilule obligatoire qui neutralise le besoin de sommeil.
    Le temps vous appartient désormais, mais plus celui de rêver. Considérés comme un loisir illégal, les rêves, que l'on appelle dorénavant des drims, sont devenus une nouvelle drogue.
    Arty Halfidre est un drimeur, enfreignant les règles du Sommeil Aboli : il vend ses propres rêves. Travaillant entre Machia et les Extérieurs, il se retrouve impliqué malgré lui dans un complot qui vise la cité. Certains de ses drims semblent avoir des effets étonnants sur ses clients. Au fil du temps, Arty commence à douter : qui veut lui nuire ? Machia est-elle vraiment la cité de la liberté que son père avait imaginé ?

  • Expectance

    Alain Le Roux


    Je voudrais croire que le monde puisse changer, je voudrais à la sagesse des hommes Le monde n'a pas changé depuis ? le poète n'est plus dans la misère

  • Moi ma maman elle veut... que je fasse plein de choses avant d'aller dehors, mais j?ai aussi mon avis à donner ! Un petit livre qui raconte et montre, avec le texte et les images, le quotidien d?un petit garçon qui aime jouer et qui découvre les sensations et les couleurs.

  • Quand on est une jeune journaliste de la presse écrite assise sur un siège éjectable, on pense que seul un scoop peut vous sauver la mise. Mais où le trouver quand votre rédaction ne vous confie que des sujets rebattus ?
    Paula Honfoga va ainsi, quitte à y perdre un peu de dignité, s'entêter dans une quête chronophage aussi farfelue qu'hasardeuse.
    Alors que tout porte à croire qu'un souffle nouveau est à même de raviver les braises de leur amour, elle laissera Thomas, son ancien petit ami policier, le plus possible en dehors de l'histoire. Seulement, à force de remuer la fange, on risque de faire remonter à la surface les pire prédateurs... Saura-t-elle les affronter ?

  • Farewells

    Hamiltone Kevin

    Julien, 26 ans vit toujours chez sa mère qui l'élève seule depuis son enfance suite au décès de son père. Mais lorsqu'il reçoit un coup de fil d'un médecin urgentiste, Julien découvre que son père et bel et bien vivant.
    Derrière cette histoire de décès se cache un lourd secret familial. Découvrant qu'il a un frère, son père lui promet de le retrouver avant qu'il ne s'éteigne.

  • Olivia Curten est ingénieur du son pour la première chaîne de télévision française.
    Une nuit, alors qu'elle remixe le discours de voeux du président, une voix l'interpelle.
    La voix l'accuse d'avoir commis un meurtre.
    Ponctuée d'événements étranges, sa paisible vie va alors tourner au cauchemar ?
    Est-elle vraiment coupable du crime dont on l'accuse ? De douloureux souvenirs vont resurgir et chambouler considérablement ses convictions.

  • Billie Rothson

    Isabelle Herman

    Depuis l'accident de la route qui a coûté la vie à sa mère Rebecca Rothson, et elle-même gravement brûlée, Nina, après avoir passé deux années en soins intensifs, vit recluse au trente-sixième étage de sa tour.
    Les affaires de la société, confiées par testament à son beau-père, Daniel Denoyer, en ont fait la plus riche entreprise mondiale !
    Lorsqu'il décède brutalement à son tour, dans des circonstances étranges, Nina, confrontée à la réalité, n'a plus d'autre choix que de révéler son visage et descendre de sa tour d'ivoire.

  • Cette fois-ci, en posant ses valises en Maine-et-Loire, Alain pensait bien profiter d'un peu de tranquillité. Il avait eu sa dose de déboires autant professionnels que familiaux. Depuis qu'à l'adolescence, il avait découvert l'équitation, il n'avait cessé de se laisser porter au gré des événements liés à sa passion pour les chevaux. Mais maintenant, à l'approche de la cinquantaine et de ses bonnes résolutions, il comptait bien reprendre le contrôle de son existence. Faire la paix avec son passé et ne plus subir.
    C'était sans compter sur l'étonnante rencontre que le hasard lui réservait, en s'attachant à Fiona et à sa surprenante famille.

empty