Fantasy & Science-fiction

  • Les machines ne saignent pas Nouv.

    2170. Quel objectif commun verrait s'allier un chef insurgé, deux militaires, des jumelles sulfureuses, un catcheur clandestin et un ado accro aux jeux vidéo ?
    Une nouvelle ère d'héroïsme.
    Sélectionnés par leurs gènes et par la volonté de géants industriels, ces agents sont les meilleurs parmi les meilleurs. Ils incarnent Autorité et Justice au sein de la Fédération, substitut des États-Unis en constant conflit civil. Un marketing écoeurant fait d'eux des figures de force, de courage, d'abnégation, et ne rate jamais une occasion de monnayer leur image. Mais là où la majorité crédule embrasse ces faux-semblants, tous ne sauraient être abusés. Certains voient à travers les filtres de VitaTrend et sa toile de réseaux sociaux ; distinguent de la cruauté derrière des sourires étincelants et des gestes de gentillesse. Agissent-ils vraiment pour la Justice, ou pour eux-mêmes ?
    Ce monde s'enfonce dans sa crasse et sa folie, gouverné par des officiels véreux et des magnats jaloux. Quand super cesse de s'allier à héros, comment garder la foi ?

  • Ring shout : cantique rituel Nouv.

    Macon, Géorgie. 1925.
    Au sein du Ku Klux Klan, « sorcier » n'est pas qu'un titre : recourant à la magie noire, D. W. Griffith et Thomas Dixon ont fait de Naissance d'une nation un sortilège visant à moissonner les âmes pour invoquer des puissances maléfiques. Face au Klan et ses membres, peu à peu possédés par des monstres qui s'abreuvent de leur haine, se dressent des femmes extraordinaires.


    Prix Nebula 2020 et Locus 2021

  • L'âme d'un pilote Nouv.

    L'âme d'un pilote

    Alex Wyck

    Entre eux, c'est le feu et la glace !
    Participer à la Sikab Mondial Championship avec sa petite amie devait être l'instant de gloire de Maneck. C'était son rêve d'adolescent. Un rêve qui tourne au drame, lorsqu'un accident mortel vient tout balayer.
    Et si, depuis, il a juré de ne plus jamais remonter sur une moto Sikab, ses convictions volent en éclats le jour où Aditya arrive avec une proposition pour le moins surprenante : devenir son passager.
    Entre eux, c'est le feu et la glace, et la confiance si indispensable entre deux partenaires peine à s'installer. Ce qui pourrait bien mettre en danger sa chance de se remettre en selle. Maneck parviendra-t-il à mettre sa peine et son orgueil de côté à temps ?
    #Anticipation #Adrénaline #MM

    L'Âme d'un pilote est un standalone MM sur fond d'anticipation. Vous y trouverez deux pilotes avec (beaucoup) de caractère, une compétition haletante, une romance slow-burn et un univers riche.

  • Le silence de la cite Nouv.

    La civilisation humaine est presque détruite et dans la cité souterraine où ils sont enfermés, les scientifiques cherchent une solution aux désastres qui rongent la Terre. Dernier espoir, Elisa, l'une des rares enfants, fruit des expériences génétiques, apprend à connaître son corps et ses facultés d'autoregénération et reprend à son compte le projet des généticiens : réensemencer l'espèce humaine, à l'extérieur de la Cité trop dorée et corruptrice et lui transmettre ses nouveaux pouvoirs.
    Découvrez comment fut fondé le Pays des Mères et comment l'humanité a survécu aux catastrophes.
    Passionnant roman à ne pas rater pour tous les amoureux de SF.

  • L'Étrange affaire Nottinger Nouv.

    Macabre découverte ce matin en bordure de notre ville, sur l'ancien champ de la célèbre bataille de Hastings.
    À la suite d'appels de nos concitoyens rapportant des phénomènes inconnus et effrayants pendant la nuit, dans des descriptions floues et ne correspondant selon la police à rien d'identifié, les autorités locales ainsi qu'un petit détachement de l'armée se sont rendus sur place. »
    Entrez dans la maison Nottinger... Oui, entrez...
    Après nous avoir transportés dans les sables de l'égypte antique, Claire Billaud nous offre une entrée dans l'univers angoissant de H.P. Lovecraft et l'appel de Cthulhu.

  • Le Dernier des Tudors Nouv.

    2005 - Étienne Flandres s'est refait à Rouen un anonymat. Il y éduque Marcange, l'enfant qu'il a sauvé des griffes du vampire à Valognes, et il a adopté Léo, jeune homme alors sans famille.
    Une nuit, son voisin d'en face est retrouvé mort, la poitrine lacérée. Des vampires d'un genre nouveau, créatures à qui on a donné du sang post-mortem, assiègent et asservissent la ville. Ils combattent François d'Alençon, dernier fils de Henri II et Catherine de Médicis, maître vampire, et ses légions d'anges noirs.
    Un commissaire et un inspecteur sont chargés des enquêtes, mais ne croient pas d'abord au surnaturel. Une supérieure venue de Paris leur ouvrira les yeux. Les civils sont les victimes de cette lutte « fratricide ». Mais au nom de quoi ?

  • Il était une fois Nouv.

    Il était une fois

    T.J. Klune

    L'auteur à succès TJ Klune vous ouvre à nouveau les portes du royaume de Verania avec cette compilation de nouvelles mettant en scène vos personnages préférés des Contes de Verania.

    Dans La Licorne dans la tour, Sam et le Haricot magique, Le Gentil Garçon et Le Dragon de David, retrouvez l'histoire de Gary, Sam, Todd et même un dragon !
    Hâte de vous retrouver à Verania !
    Attachez vos ceintures, ça va être un sacré voyage !
    #Magie #Conte #MM

  • Les ancetres Nouv.

    Les ancetres

    Catling Brian

    A propos de Vorrh : " Une des oeuvres de fantasy les plus originales et les plus marquantes de ces dernières années. " Meriem Djebli, Magazine LIRE
    Années 1920. À travers l'Europe, d'étranges créatures reviennent à la vie : ce sont les Ancêtres, les anges qui ont échoué à protéger l'Arbre de la Connaissance. Leur réveil aura des conséquences dramatiques.
    En Afrique, la ville coloniale d'Essenwald est en déclin depuis que les ouvriers forestiers ont disparu dans la mystérieuse Vorrh, forêt mythique exploitée par les Européens. Une équipe de spécialistes se déploie pour les retrouver, néanmoins la forêt ne rendra pas si facilement ce qu'elle a pris.
    Pendant ce temps, aux abords d'Essenwald, une femme retrouve un bébé enseveli, miraculeusement toujours en vie. Mais lorsqu'un prêtre tente de le baptiser, l'eau bénite se refuse à lui. L'enfant bâtarde et maudite grandit en marge, car elle possède un pouvoir immense destiné à accomplir de grandes choses...
    Les tensions montent et le conflit approche, alors que l'ancien et le nouveau monde, les humains et les non-humains se préparent pour la confrontation finale.
    Traduit de l'anglais par Nathalie Mège

  • Les chroniques de st mary - tome 8 le reste appartient a l'histoire - vol08 Nouv.

    Plus de 350 000 exemplaires vendus en Angleterre. " Cette série britannique est une merveille. " Le Point
    Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite..." Parce que, chère Max, vous dansez au bord des ténèbres et je ne pense pas que vous soyez très loin de danser comme moi... "
    Lorsqu'un vieil ennemi surgi de nulle part fait à Madeleine Maxwell une proposition étonnante qui pourrait bien tout changer, Max est tentée. Elle est très tentée.
    Alors que les vieux conflits au sein de l'institut semblent définitivement terminés, tous ses membres aspirent à vivre enfin heureux et en paix. Et c'est à ce moment-là que Max et St Mary se retrouvent plongés dans une tragédie pire encore que ce qu'ils auraient pu imaginer.
    Est-ce vraiment la fin ?

  • Projet dernière chance Nouv.

    Projet dernière chance

    Andy Weir

    La nouvelle passionnante aventure spatiale de l'auteur du best-seller Seul sur Mars, bientôt portée à l'écran avec Ryan Gosling.

    Ryland Grace est le seul survivant d'une expédition spatiale de la dernière chance. S'il échoue, c'est le sort de l'humanité et la Terre tout entière qui sera en péril.
    Mais pour l'instant, il ignore tout de cela. Il ne se souvient même pas de son propre nom, et encore moins des objectifs de sa mission. Il sait seulement qu'il est resté en sommeil très, très longtemps. Et il vient de se réveiller pour découvrir qu'il se trouve à des millions de kilomètres de chez lui, avec deux cadavres pour toute compagnie.
    Ryland se rend compte peu à peu qu'il doit faire face à une tâche impossible. Filant à travers l'espace, il lui faut trouver la clé d'un mystère scientifique insondable... et combattre un fléau qui laisse présager l'extinction de notre espèce.
    Alors que chaque minute compte et que des années-lumière le séparent de l'être humain le plus proche, il est seul pour relever cet incroyable défi...
    Mais l'est-il vraiment ?
    Une aventure interstellaire irrésistible que seul Andy Weir pouvait offrir, Project Hail Mary est une histoire de découverte, de spéculation et de survie pour rivaliser avec The Martian
    « Un livre qui aurait ravi Robert A. Heinlein et Isaac Asimov. » - George R.R. Martin
    « Le meilleur roman d'Andy Weir à ce jour... et le seul de tout ce que j'ai lu récemment que je suis certain de pouvoir recommander à tout lecteur en sachant qu'ils vont se régaler. » - Brandon Sanderson

  • Sphère Nouv.

    Lieutenant au Service des violences domestiques, Franck Bassa est soudainement catapulté sur une affaire de meurtre, celui d'un physicien du SNOLAB, le célèbre Centre d'études sur les neutrinos.
    Le flic retrouve vite ses vieux réflexes. Armé de méthodes peu conventionnelles, en proie à son passé et en quête de rédemption, il plonge dans cette enquête obscure.
    Pourquoi avoir tué ce physicien ? Sur quoi portent réellement les recherches du SNOLAB ? Pourquoi des sbires d'une multinationale tentaculaire le pourchassent-ils ?
    Et pourquoi un gamin se découvre-t-il subitement surdoué, écrivant sur les murs des équations dignes des plus grands mathématiciens du monde ?
    Noyé au milieu de la Physique de l'Intelligence Artificielle, Franck Bassa s'enfonce dans la plus folle enquête de sa vie, prêt à tout pour découvrir le lien qui unit tous ces mystères.

    Dans ses histoires, Florent Rigout explore le domaine de l'hypothèse, cet infime halo de brouillard à la frontière entre science et science-fiction, entre savoir et philosophie. De là, il espère poser humblement quelques mots sur l'inexpliqué et amener de l'eau au moulin des rêves.


    "Sphère" est son troisième roman.

  • Citadins de demain, tome 1. capitale du nord Nouv.

    Amalia Van Esqwill est une jeune aristocrate de Dehaven, issue d'une puissante famille : son père possède une compagnie commerciale et sa mère tient un siège au Haut Conseil. Progressistes, ils lui ont offert, à elle et à d'autres enfants de la Citadelle, une instruction basée sur les sciences et les humanités.
    Jusqu'au jour où le fiancé d'Amalia se met en tête de reproduire un sortilège ancien dont il a appris l'existence dans un livre. Au moment précis où la tension accumulée dans les Faubourgs explose et où une guerre semble prête à éclater dans les colonies d'outre-mer, la magie refait son apparition dans la ville si rationnelle de Dehaven. Et malgré toute son éducation, Amalia ne pourra rien pour empêcher le sort de frapper sa famille et ses amis.
    Deuxième roman de Claire Duvivier, Citadins de demain est le premier volume de la trilogie Capitale du Nord.
    Capitale du Nord, constitue, avec Capitale du Sud (dont le premier volume, Le Sang de la cité, écrit par Guillaume Chamanadjian, est sorti en avril 2021) le cycle de La Tour de garde.

    Claire Duvivier est née en 1981. Son premier roman, Un long voyage, a remporté les prix HORS CONCOURS 2020, le Prix Libr'à Nous, catégorie imaginaire 2021, et le Prix ELBAKIN.net du meilleur roman francophone de fantasy 2020.

  • Connectés Nouv.

    Connectés

    Sebastien Capelle

    « Vous rêvez d'affronter Dark Vador d'étoile en étoile, d'escalader l'Everest, de battre le record de la traversée de l'Atlantique à la voile, de vivre au temps de la préhistoire ou à la Belle Époque ?

    L'Uniwers et ses mondes virtuels sont faits pour vous ! »

    Depuis que Giorgio a créé l'Uniwers, les êtres humains sont en permanence connectés à des mondes virtuels. Plus rien n'est comme avant, les gens peuvent vivre la vie dont ils ont toujours rêvé. S'évader, changer d'apparence, vivre des aventures extraordinaires... Rien n'est impossible. Mais l'impossible a un prix.
    Scott, policier de l'Uniwers, le sait. Manipulations, enlèvements, cybercriminalité sont son lot quotidien. Une enquête pour kidnapping dans un monde connecté l'amène à croiser la route d'Angela. Énigmatique, séduisante et dangereuse. Elle le fascine. Et il le pressent, elle cache bien des secrets.
    Et dans tout ça, que devient le monde réel ?

    Les dangers ne sont pas forcément là où on les attend...

  • Remparts t.1 : le livre de Koli Nouv.

    À l'instar de Niourk de Stefan Wul, Le Livre de Koli imagine un futur si dévasté qu'il s'apparente presque au passé.

    Au lieu d'évoluer, l'humanité a régressé et vit désormais en petites communautés, pauvres et agricoles, coupées les unes des autres par la forêt. Génétiquement modifiés, les arbres et les plantes ont acquis au fil des siècles la capacité de pousser très rapidement, en même temps que le réflexe d'attaquer tout être humain passant à portée de branche. C'est pourquoi le jeune Koli a été élevé dans la crainte de cette nature aussi menaçante qu'envahissante.
    Prix spécial du jury au Philip K. Dick Award 2021

  • L'anneau monde Nouv.

    L'anneau monde

    Larry Niven

    Aux confins de l'espace connu un immense artefact a été détecté : un anneau aux dimensions de l'orbite d'une planète, en rotation autour de son étoile. Cette construction gigantesque fascine : qui a pu inventer un tel corps céleste ? Représente-t-il une menace pour tous ?

    Une mission d'exploration composée de quatre personnages inoubliables, Louis Wu, l'homme âgé de deux cents ans ; Teela Brown, la femme la plus chanceuse du monde ; Parleur-aux-Animaux, le fier Kzinti ; et Nessus, l'étrange et craintif Marionnettiste de Pierson, est envoyée pour enquêter. Après un long voyage, que vont-ils découvrir sur l'Anneau-Monde ?
    Aventures et paysages à couper le souffle, xéno-cultures intrigantes, hypothèses science-fictives enivrantes sont tissés avec génie par Larry Niven pour offrir au lecteur une expérience inoubliable : se confronter à l'Anneau-Monde et à ses mystères insondables.

  • La nouvelle aube Nouv.

    La nouvelle aube

    Georgina Gay

    La terre des bannis a retrouvé sa quiétude après l'avènement de sa nouvelle reine, mais les vents infernaux se déchaînent lorsque l'héritier de Bélial réclame sa revanche.

    Entre trahisons et abandons, combats et dévouement, Lilith devra trouver de nouveaux alliés pour espérer voir une nouvelle aube se lever sur un territoire qu'elle peine à apprivoiser.

  • Bard Nouv.

    Bard

    Susie Norman

    Parvenus à contrecoeur sur le territoire hostile de Bard, Nessaora, Nao, Sigis et Rico n'ont d'autre choix que d'affronter le désert de glace, les animaux sauvages et l'inimitié des elfes.

    Tandis qu'à Idrasil et Eona les conflits s'intensifient entre Wagils, rebelles et centaures, nos amis trouveront-ils, dans cet univers inhospitalier, l'aide nécessaire pour poursuivre leur périple et rallier les peuples à leur cause ?

  • Polgara la sorcière t.2 ; les années d'enfance Nouv.

    Suite du diptyque consacré à la plus grande sorcière de toute la Fantasy : Polgara.
    Pol est arrivée trop tard dans l'Ile des Vents où agonisent Gorek et sa famille, massacrés par des traîtres. Seul a survécu le petit prince Geran, dont naîtra, bien plus tard, l'Enfant de Lumière. C'est à Pol qu'incombe la tâche de cacher l'enfant et de l'instruire.Les générations passent. Polgara aide ses protégés à choisir leurs épouses, assiste à la naissance de leurs héritiers et les voit mourir l'un après l'autre. Elle-même ne vit pas impunément les milliers d'années qui lui sont promises. Mais tout se met en place, peu à peu, pour préparer la venue de Garion, l'Enfant de Lumière.Tarak, l'Enfant des Ténèbres, sort enfin de sa réclusion décidé à donner naissance à une nouvelle race de Dieux. Il a même choisi une épouse : Polgara. Son programme : la conquérir et anéantir la lignée de Riva. Tous les protagonistes de la " Belgariade " entrent en scène successivement, vus par le regard savoureux et acéré de Polgara.

  • Polgara la sorcière t.1 ; le temps des souffrances Nouv.

    Retour sur la jeunesse de l'indomptable Polgara, figure emblématique de La Belgariade.
    Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. C'est alors que Polgara, sa fille, prend la parole pour éclairer ce qui était jusque là resté dans l'ombre.Nous savions que sa mère, la louve Poledra, n'était jamais réellement morte ; nous apprenons qu'elle a enseigné la magie à Polgara. Nous découvrons l'origine de l'Arbre fantastique, qui semble avoir toujours été là. La sorcière n'a jamais pardonné à son père de l'avoir abandonnée après la " mort " de Poledra ; elle nous conte son enfance et son adolescence difficiles, sa souffrance à la mort de sa soeur -; l'épreuve dont elle est sortie plus forte.Alors le Dieu Aldur, dont les compagnons sont tous disciples, lui confie une mission : veiller sur l'Arendie. C'est dans ce pays déchiré par les guerres civiles qu'elle vit plusieurs siècles et qu'elle rencontrera la trahison...

  • Les chroniques oubliés d'Hyperion T.1 ; la fureur des rapaces Nouv.

    La légende raconte qu'autrefois les rapaces étaient honorés et déifiés. Et, en signe de reconnaissance, ils offraient à certains guerriers accomplis leur protection et leur magie...

    Aujourd'hui, dans le monde des quatre continents, Hypérion, Astoria, Agador et Mésonia se vouent une haine féroce. La violence et la guerre ont remplacé les croyances et les enchantements.
    Maxine Rochard, soldat Hypérien, se fait rapidement remarquer pour ses talents de voltigeuse et de duelliste hors pair. Cet entraînement strict et intensif que s'impose la belle rousse ne passe pas inaperçu aux yeux du capitaine Andrzej, cet homme froid à la discipline de fer. Tout les oppose, néanmoins ils devront coopérer : l'Empire d'Hypérion est en danger.
    Seulement, Maxine verra ses projets et certitudes bousculés par les évènements politiques et elle apprendra également que les apparences sont souvent trompeuses...

  • Les menades Nouv.

    Les menades

    Nicolas Texier

    Mer Égée, une génération après la chute de Troie.

    Parties se livrer à des rites dionysiaques, trois jeunes filles marginales échappent au raid des pirates venus enlever tous leurs proches. Les apprenties ménades décident alors de tout quitter dans l'espoir de pouvoir libérer les leurs lorsque les pirates les auront vendues comme esclaves.
    Or, ces guerriers originaires de Thèbes s'avèrent avoir un but : poursuivre l'étrange mage échoué sur l'île des trois jeunes filles et qui les a initiées au délire.
    De la prison du minotaure jusqu'aux terres des cyclopes et aux palais marins des naïades, cette quête entreprise par les ménades aux confins de la Méditerranée les mènera à découvrir la véritable nature du mage et la raison de la haine que lui vouent les Thébains, mais surtout à se découvrir elles-mêmes à travers les épreuves, jusqu'à atteindre liberté et connaissance de soi.

    Mystères antiques, paysages méditerranéens, quête d'un groupe de filles, combats et dangers : une fantasy âpre et lumineuse !

  • Le pacte des esclavagistes Nouv.

    La célébration des cent ans du Summer of love a suscité le Mythe, sorte de vague néo-hippie qui déferle à présent sur toute la planète.

    Alors que certains dénoncent un phénomène de mode, le sociologue Yalmiz le Ridicule pense que ce mouvement est le reflet de quelque chose de plus profond. Les Mysthiques aux cheveux fleuris, dont le nombre ne cesse de croître, disposent-ils réellement, comme ils l'affirment, d'une ligne directe avec la divinité ? Ou bien ne sont-ils que des pantins entre les mains d'un mystérieux manipulateur ?
    Co-écrit par Roland C. Wagner et Rémy Gallart, ce roman est paru en 2000 chez Baleine dans une version coupée et un peu saccagée. Gallart a rétabli ici le texte intégral de Wagner et a refondu / retravaillé ses propres passages, afin de fournir un roman qui est quasiment un inédit !

    Entre espionnage et tentation de l'utopie, un roman particulièrement actuel.

  • Atamara - La rencontre Nouv.

    Auteure : Kadyan, Mélissa Roche
    Résumé : Dix ans après la pluie de météorites qui a ravagé son monde, Lohma, habitante des hauts plateaux, mène une petite vie bien rangée comme réparatrice en tout genre.
    Parce qu'elle n'a pas voulu mourir au combat, Nee'a a tout perdu. Son rang, ses amis, sa position dans l'Empire. Aidée de Ri'is, une contrebandière emprisonnée avec elle, elle s'enfuit sur un vaisseau spatial endommagé et se pose en catastrophe sur une planète inconnue.
    La rencontre inattendue entre Lohma et Nee'a, au gré des aventures et des dangers qu'elles affrontent, va céder peu à peu la place à une fascination réciproque et faire voler en éclat les certitudes de leur vie passée.
    Nombre de mots : 93 800
    Genre : Science-fiction
    Public : Adulte
    Niveau d'érotisme :

  • Les Chiens et la Charrue EP4 Nouv.

    Un chef-d'oeuvre événement de la fantasy française

    « La naissance d'une voix saisissante de clarté et d'authenticité dans le panorama de l'imaginaire français. » Nicolas Winter, Justaword

    « Une des plus grandes sagas de ces dernières années. » Robin Bouder, Actualitté

    « C'est le moment de vous plonger avec délectation dans cet incroyable cycle multirécompensé et appelé à devenir un classique français du genre. » Sylvie Loriquer, Libraire L'Attrape-coeurs

    « Du grand art. » Librairie Millepages

    « Une saga qu'on ne lâche pas ! » Librairies Ensemble

    « Le récit de Patrick K. Dewdney se distingue par son ampleur narrative. » Clément Martel, Le Monde

empty