Éditions Leduc.s

  • Mon enfant est hyperactif Nouv.

    Le guide indispensable pour mieux comprendre l'hyperactivité chez votre enfant, l'identifier et trouver les clés pour l'apaiser.

    Dans ce guide, vous trouverez notamment :
    1) Qu'est-ce qu'un enfant TDAH (troubles de l'attention et hyperactivité) ? Les signes cliniques et diagnostiques, les diagnostics différentiels (ce n'est pas forément un TDAH) et les diagnostics associés : les DYS
    2) Comment expliquer l'hyperactivité à l'enfant, à ses proches, à l'entourage, à l'école ?
    3) Les démarches pour une évaluation diagnostique de votre enfant, les données scientifiques les plus récentes, les différents soignants et démarches de soins ;
    4) Si votre enfant est hyperactif, comment gérer son alimentation, son sommeil, son éducation, la vie de famille, l'école, les activités extra-scolaires, l'organisation quotidienne, etc.
    /> 5) Les traitements existants (Les nouvelles psychothérapies (neurofeedback, cohérence cardiaque, méditation, etc.) et les traitements médicamenteux)

    Frédéric Kochman est pédopsychiatre et médecin coordinateur et il travaille essentiellement auprés d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes. Il est l'auteur notamment du Guide de survie pour parents débordés (Archipel, 7 000 ex).

  • Diabète et coups de fourchette Nouv.

    Journaliste culinaire, autrice à succés et amie des grands chefs, Annabelle découvre qu'elle est diabétique il y a un an. Elle ne souhaite pas renoncer à son métier, ni au grand plaisir de la vie : manger !

    Avec ce livre, elle conçoit des recettes à IG faible, validées par un médecin, délicieuses et faciles à préparer pour tous les jours.
    Inclus également 10 recettes de fêtes signées par des grands chefs pour se faire plaisir dans les grandes occasions : Christelle Brua, cheffe patissiére de la présidence de la République, Fanny Rey et Jonathan Wahid de l'Auberge de Saint Rémy de Provence, David Martin du restaurant La paix à Bruxelles, ou encore, Anne-Sophie Pic et Mikael Petrossian.

    D'abord journaliste pour des publications telles que Vanity Fair et Vogue US, Annabelle Schachmes travaille aujourd'hui à l'élaboration et aux photographies d'ouvrages culinaires de grands chefs. Elle est également l'autrice de nombreux ouvrages de cuisine et notamment de La cuisine juive aux éditions Grund et Plats de chef à la maison ! chez Solar

  • Mon enfant est haut potentiel et ultrasensible Nouv.

    Cet ouvrage aborde le haut potentiel intellectuel et émotionnel, l'hypersensibilité, l'hyperempathie, l'hyperconnexion des enfants et adolescents.
    Le diagnostic de l'enfant à haut potentiel intellectuel et l'enfant hypersensible ; Ce qu'en pense la science ; autre parent d'un enfant "pas comme les autres", c'est apprendre à déculpabiliser, accepter, faire confiance et grandir ensemble ; Les missions du parent extra-ordinaire (décoder le monde, repérer les stratégies naturelles de son enfant et l'accompagner pour les faire évoluer, garantir sa sécurité émotionnelle de l'enfant, etc.) ; Un peu de douceur dans un monde de brutes (vivre dans un monde violent et injuste, aimer la Vie, les proches, l'Autre, le Monde et Soi, trouver du sens et s'élever spirituellement, etc.); 12 témoignages d'enfants et de parents.

    Claire Stride est elle-même dyslexique, dyscalculique et haut potentiel. Formée en neurosciences, communication non violente, conception de blended learning et médiation, elle est consultante, formatrice et coach en intelligence relationnelle et intelligence émotionnelle. Saverio Tomasella est psychanalyste, docteur en psychologie, fondateur de la Journée de l'ultrasensibilité et auteur de best-sellers (A fleur de peau, J'aide mon enfant hypersensible à s'épanouir)

  • Le grand livre de la médecine taoïste spéciale immunité Nouv.

    Ce guide vise à marier la science occidentale d'aujourd'hui à la science taoïste d'hier pour dégager une approche globale et moderne de l'immunité et retrouver une nouvelle compréhension de notre système immunitaire.

    L'immunité est repensée dans une vision écologique globale tissant humain, animal et végétal, repensant stress et burn-out comme des facteurs essentiels et posant les principes d'une écologie du corps en résonance avec celle de notre planète, comme l'ont toujours fait les médecines anciennes.
    Vous y trouverez toutes les approches, les gestes et les pratiques essentielles pour renforcer votre santé et vos défenses immunitaires.

    Liliane Papin est franco-américaine. Diplômée en philosophie (1984) et en médecine orientale (2003) aux Etats-Unis, elle est praticienne en acupuncture, phytothérapie et Qi Gong. Elle enseigne actuellement en France et aux Etats-Unis (stages et conférences). Elle est l'auteure du best-seller Les trésors de la médecine chinoise pour le monde d'aujourd'hui, vendu à plus de 10 000 ex. Elle habite au Mans.
    Elisabeth Marshall-Hannart est directrice éditoriale des magazines de La Vie (groupe Le Monde), et rédactrice en chef (du magazine) Sens&Santé.

  • Au bonheur des vulves Nouv.

    Il a fallu des siècles pour découvrir le clitoris et oser parler ouvertement du vagin.

    Voici venu le temps de s'occuper de notre vulve, cet organe méconnu qui est la porte d'entrée des plaisirs, et, accessoirement, la porte de la vie. Parce qu'elle palpite durant l'orgasme, on l'appelle d'ailleurs parfois le deuxième coeur.
    Or si chaque personne dotée d'un utérus a déjà entendu parler de frottis et de mammographie, de contraception et d'accouchement, la santé et le bien-être quotidien de nos entrejambes restent tabous. Comme pour les régles, le post-partum, la ménopause et l'accouchement, l'approche médicale classique échoue souvent à aider les personnes concernées. Des mycoses à répétition aux cystites récidivantes, de la vulvodynie à la dyspareunie, de la sécheresse vaginale à la vaginose, en passant (ou pas) par la vaginite et la bartholinite, de l'endométriose aux rêgles douloureuses, ces souffrances n'ont pourtant rien d'imaginaire, ni de fatal !
    Cet ouvrage est le fruit d'une rencontre entre Camille Tallet, sage-femme, et Élise Thiébaut, femme un peu moins sage, autrice de plusieurs best-sellers sur les régles et la ménopause, et nous propose de mieux connaître nos corps pour prendre soin de nous au quotidien, sans tabou et sans honte.

    Journaliste féministe, Élise Thiébaut est notamment l'autrice du best-seller Ceci est mon sang : petite histoire des régles, de celles qui les ont et de ceux qui les font (La Découverte, 2017, 10 000 ex), traduit dans plusieurs pays, et de Les régles quelle aventure ! (La ville brûle, 2017, 12 000 ex).
    Camille Tallet est sage-femme et ostéopathe, en maternité et en libéral.

  • Soulager le Covid long sans médicaments Nouv.

    50 questions-réponses sur le Covid-long : Qu'est-ce que c'est ? Quels sont les symptômes ? Quel type de patients sont concernés ? Peut-il devenir une maladie chronique ?...

    Fatigue, troubles psychologiques, neurologiques, cardiovasculaires, respiratoires, de l'odorat et du goût, digestifs les 10 symptômes les plus fréquents du Covid-long et pour chacun : description des symptômes, comment s'autodiagnostiquer, quelle prise en charge, liste des 10 aliments conseillés, ordonnance micronutrition, activité physique conseillée par le coach
    1 programme de 5 jours : listes de courses, menus, recettes, exercices du coach.

    Anne Dufour, journaliste spécialisée en nutrition, est l'auteure de nombreux best-sellers sur la santé et la forme aux éditions Leduc, vendus à plus de 4 millions d'exemplaires.
    Raphaël Gruman est nutritionniste spécialisé dans la micronutrition. Alex Brunet Hamadi (VisioSport) est coach sportif spécialisé dans le sport en visio. Dominique Salmon-Ceron est professeure et infectiologue à l'Hôtel Dieu à Paris.

  • Guérie par ton amour Nouv.

    « EST-CE QUE TU EN PARLES, TOI ? » me demande mon amie Lola. Je réalise que la réponse est « non ». Cela fait quatre mois que je mens à tout le monde.
    Demain aura lieu mon opération. Plus j'approche du dénouement et moins j'ai l'impression d'être en phase avec moi-même. Est-ce la personne que j'ai envie d'être, celle qui n'assume pas sa maladie ?
    « Alice, tu travailles dans la mode, tu travailles avec ton corps. Tu peux avoir un impact réellement bénéfique pour les femmes qui traversent la même chose » me dit-elle.

    Par la force des choses, j'accédais à la deuxiéme partie de ma vie. Et je décidai de ne plus jamais réduire au silence cette épreuve qu'est le cancer du sein en racontant mon combat, ce combat que nous avons gagnés à deux.


    Alice Detollenaere est mannequin et la compagne de Camille Lacourt. Originaire de Corbigny, dans la Nièvre, elle est élue Miss Bourgogne à Chalon-sur-Saone en 2010. Elle participe ensuite à l'élection de Miss France 2011 et remporte le Prix du Mannequin 2011. En janvier 2020, elle annonce son cancer et son opération sur ses réseaux, rendant hommage au soutien de son conjoint depuis le diagnostic. Sur son blog Notaboobs, elle raconte son parcours pour lever les tabous, informer, accompagner et appeler au dépistage précoce. Elle est suivie par plus de 25k personnes.
    Camille Lacourt est quintuple champion du monde et d'Europe de natation. Son autobiographie Cinquante nuances de bleu est parue chez Michel Lafon. Il est suivi par plus de 130k personnes.

  • L'éveil psychédélique Nouv.

    Le psychiatre et psychothérapeute Olivier Chambon nous propose de reconsidérer la prise des substances psychédéliques. Elles sont de précieux instruments pour mieux comprendre les rapports entre le cerveau, la psyché et l'esprit. Et après plusieurs années de recherche, nous connaissons désormais l'ensemble de leurs mécanismes d'action.
    Dans cet ouvrage, Olivier Chambon va plus loin : selon lui, les psychédéliques nous permettraient d'accéder à un état élargi de conscience et de vivre des expériences mystiques qui sont similaires (en plus rapides et direct) à celles obtenues par les autres pratiques spirituelles.
    Selon l'auteur, nous pouvons considérer aujourd'hui les psychédéliques comme des « médecines de la conscience ». Ils peuvent bien sûr être utilises dans le champ de la médecine, mais aussi pour nous aider dans notre développement spirituel.
    Dans le cadre d'une prise réglementée et contrôlée, ils peuvent participer au changement nécessaire de la société, tourné plus vers l'écologie, la solidarité, l'entraide, la prise de conscience de l'interdépendance de tous les êtres, si important et urgent actuellement.

    Un ouvrage visionnaire, engagé et documenté, par un spécialiste du sujet.

  • Belle et bien dans mon âge : la méthode pour prendre de l'âge sans vieillir Nouv.

    « Pensé comme un manuel simple à utiliser, ce guide puise ses racines dans mes expériences et mes rituels de bien-être acquis depuis plus de 20 ans auprès des meilleurs experts. Je sais par mon expérience et les retours de ma communauté de femmes à travers mon blog, ma chaîne Youtube et mes réseaux sociaux, que pour supporter le rythme soutenu que nous nous imposons à longueur d'année, il faut aider son corps pour qu'il nous aide en retour. Plus tôt on commence, mieux c'est, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. La jeunesse est une énergie avant toute chose. Prendre de l'âge n'est pas vieillir. »
    Au programme : comprendre, aider et aimer son corps : comment faire équipe avec lui ; se nourrir anti-âge ; doper son métabolisme et sa bonne santé ; entretenir sa peau et ses cheveux ; penser positif, muscler son mental.

    Natacha Dzikowski a été durant 20 ans directrice de la communication et de l'image pour de grandes marques de luxe et de beauté, notamment L'Oréal. En 2017, elle crée sa société de conseil et son blog beauté, bien-être et développement personnel (www.natachadzikowski.com) sur lequel elle aide les femmes à vivre le changement de façon positive et décomplexée. Elle tient aussi des chroniques beauté et bien-être sur La Quotidienne de France 5. Elle est suivie par plus de 15k abonnés sur Instagram. Quelques vidéos emblématiques : « Ovale, mon bel ovale », « La ménopause, mangez mieux ».

  • Post-partum. paroles de mères : pour en finir avec les tabous Nouv.

    « Post-Partum ». J'aime ce terme un peu barbare parce que justement, il est barbare. Il assume une crudité, un pragmatisme. Être mère, ce n'est pas forcément bleu layette et rose glamour. Ça ne fait pas areuh areuh tous les jours...
    Tout en faisant areuh areuh quand même, parce que là est la magie et la complexité de l'affaire. On s'émerveille d'avoir ce bout d'ange niché au creux des bras, on adore l'idée de le chérir et de le voir grandir. Faut-il pour autant en nier les aléas ?"

    Réjane Éreau est journaliste depuis 18 ans. Elle explore les thèmes du vivre-ensemble, de l'identité et de la connaissance de soi. Son engagement sur les questions de diversité a été récompensé par l'ONU en 2009.

  • Ma santé au naturel Nouv.

    Tout savoir sur la santé au naturel : Aromathérapie, Bilan de vitalité, Causalisme, Détox, Émotions, Fleurs de Bach, Homéopathie...

    70 pathologies à la loupe : aigreur d'estomac, allergie saisonnière, asthme, ballonnement, cellulite...
    Ma trousse de pharmacie au naturel : EPP, huiles essentielles, propolis, charbon végétal, vitamines C et D, tisanes...

    Charlotte Jacquet est naturopathe, créatrice de la méthode "La naturopathie au fil des saisons" et Co-fondatrice du Sommet de la Naturopathie et Médecine Intégrative. Suivez la sur Instagram (+ de 40k abonnés) : @charlotte__jacquet et @lanaturopathieaufildessaisons. Elle est déjà l'auteure de Mon cahier Happy Feelings paru chez Solar en Septembre 2020, et Naturopathie : mon année healthy paru chez Eyrolles en Novembre 2020.).
    Caroline Gayet est diététicienne phyto-aromathérapeute. Elle a travaillé 10 ans à l'herboristerie du Palais Royal à Paris et en cabinet libéral. Passionnée, elle diffuse son savoir comme chroniqueuse pour les médias, consultante en entreprise, lors d'ateliers et conférences pour le grand public, sur les réseaux sociaux avec ses « trio de Caro » et en tant qu'auteure. Elle oeuvre à démocratiser la phytothérapie et défendre l'idée d'une médecine plus intégrative.

  • C'est malin poche ; l'essentiel de l'allemand en 2 minutes Nouv.

    Vous avez besoin de parler allemand mais vous n'avez plus aucun souvenir ? Vous n'avez pas le temps ni le budget pour vous inscrire à une formation ? Vous voulez commander des Currywurst avec un accent parfait ?

    Heureusement, les Malins ont pensé à vous !
    Dans ce livre :
    Une cinquantaine de leçons d'une durée de 2 minutes top chrono chacune.
    Tout ce qu'il faut savoir pour s'exprimer en allemand, se débrouiller dans les situations de la vie courante et en voyage.
    Des petits encadrés culturels, de la grammaire, du vocabulaire indispensable et les expressions les plus courantes pour parler comme un Allemand !

    Entre deux rendez-vous, dans les transports, dans la salle d'attente, prenez 3 minutes pour parfaire votre maîtrise de la langue.


    Romaniste de formation, Petra Treuer est responsable éditoriale de publications scolaires en allemand et italien depuis de nombreuses années. Diplômée d'un master franco-allemand de médiation culturelle,
    Julie Bachmann a travaillé comme chargée de projets et éditrice dans les domaines culturel et scolaire.

  • Mon année zéro souffrance animale Nouv.

    Dans ce livre, vous trouverez :
    - Le point sur la situation,
    - Pourquoi tant de haine ?,
    - Heureusement On peut changer les choses !,
    - Un calendrier de l'année avec pour chaque mois : Pourquoi ? On explique la situation. Et moi je fais quoi ?
    Des actions pour que chacun puisse participer à ce grand mouvement.
    Ils se battent : les associations auxquelles on peut adhérer, les pétitions à signer, etc. Des initiatives, des changements de mentalitées. Quelques exemples de thèmes abordés dans le calendrier : janvier : fourrure, avril : corridas, juillet : abandon des animaux, septembre : ouverture de la chasse, décembre : l'orgie carnivore (foie gras, dindes).

    Yolaine de la Bigne est journaliste et militante écolo. Elle a fondé Néoplanète, bimestriel gratuit dédié à l'environnement et au développement durable, ainsi que l'Université d'été de l'animal, la Journée mondiale de l'intelligence animale et le site "L'animal et l'homme". Elle est devenue l'une des voix de France Info grâce à son émission "Quelle époque épique" qu'elle a animée pendant 12 ans. Elle tient la rubrique quotidienne "Est-ce bien sérieux ?" sur Sud Radio.

  • Sexualité tantrique Nouv.

    Nous vivons un éveil collectif et individuel, un appel à vivre pleinement et la sexualité est au coeur de notre être de femme.

    Ce livre invite à une expérience jubilatoire : créer le plaisir dans votre quotidien, s'ouvrir à la jouissance de la vie, et ainsi vous re-co-naître, fleurir, rayonner pleinement qui vous êtes et accéder au divin en soi.
    Marie Ballegeer vous invite à un merveilleux voyage au coeur de votre sensorialité et sensualité pour créer votre propre sexualité consciente. Le temps est venu de vous réapproprier votre pouvoir intérieur et de vous reconnecter à votre sagesse intérieure en faisant appel à votre conscience de femme libre et sauvage.
    Marie Ballegeer est exploratrice sensorielle et relationnelle, créatrice de l'Explora-Sensorium. Entrepreneure, sophrologue et psychologue, spécialisée notamment en psychologie du couple, de la sexualité et de la famille, elle accompagne depuis des années des femmes, des hommes et des couples sur le chemin d'eux-mêmes, en psycho et sexothérapie, énergétique et massage tantrique. Elle participe au groupe Facebook des 8000 tambour.
    Elle propose de vous initier en douceur à des jeux exploratoires, rituels, exercices, qui sont autant de propositions de voyage pour recontacter et connecter votre corps, votre intuition, votre sagesse intérieure, votre sensualité, votre propre médecine érotique. Alors êtes-vous prête à révéler votre puissance intérieure et à vous connecter à la Source sacrée qui sommeille en vous ?

  • Les hypersensibles spirituels Nouv.

    Géraldyne Prévot-Gigant accompagne depuis plus de vingt ans des personnes hypersensibles. Forte de son expérience, elle livre pour la première fois une façon nouvelle d'envisager l'hypersensibilité : elle émet l'hypothèse d'une sensibilité nouvelle, conséquence directe de ce qui se passe aujourd'hui au niveau collectif et en synergie avec l'éveil et l'ouverture actuels des consciences.
    Dans cet ouvrage inédit, elle détaille les caractéristiques des personnes hypersensibles spirituelles, les sept étapes de leur éveil et comment faire pour préserver leurs vibrations élevées dans un monde dans lequel elles se sentent souvent inadaptées, voire décalées.

    Riche en rituels, en mantras, en méditations et en mises en pratique qui résonnent et font du bien, ce livre est l'allié indispensable pour toute personne hypersensible en quête de sens.


    Géraldyne Prévot-Gigant est psychopraticienne et fondatrice des Groupes de Parole pour les Femmes®. Spécialiste de la question amoureuse, de l'accompagnement des hypersensibles et de la dépendance affective, elle donne des ateliers sur le pouvoir et la magie des synchronicités. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages chez Odile Jacob dont Le grand amour, se préparer à la rencontre. Son dernier livre est paru dans la collection Leduc Malin poche Eso Je développe mon intuition.

  • La boule au ventre : parcours d'une boulimique résiliente Nouv.

    "Pourquoi « ça » et pourquoi moi ? Qu'est ce qui me ronge de l'intérieur ? Qu'est ce qui est là-dedans et qui est tellement plus fort que moi ? {...}
    Je suis comme une droguée qui va se faire son shoot et que rien ne peut arrêter. Je m'assieds à même le sol et étale le contenu de mon sac sur la table basse du salon. {...}.
    Juste manger. M'oublier. Disparaître, presque. Les jours comme ça, c'est trop lourd d'être moi-même. Manger encore et encore. Puis me purger, et recommencer. Le moment est long, mais très bon. Pathétique, mais le plaisir est si intense que même après des semaines et des mois sans crise, j'y reviens toujours. Mais pourquoi « ça » ? Et pourquoi moi ?"

    Sophie Ludmann est directrice marketing et a créé le site sophie.ludmann.com pour offrir une écoute et un dialogue aux personnes souffrant de boulimie, mais aussi de troubles de l'image de soi en lien avec l'alimentation. Elle a découvert le yoga, la méditation et l'ayurvéda au cours de son parcours de guérison de la boulimie. Elle prend la parole pour dénoncer la méconnaissance et le manque de prise en charge de cette souffrance.

  • Je m'initie au pendule Nouv.

    Vous avez envie de percer les secrets du pendule et de l'utiliser au quotidien ?

    Ce guide est votre allié indispensable pour tout comprendre de ce petit objet fascinant et l'utiliser facilement au quotidien. Il vous permettra de mieux comprendre cet outil, le monde subtil qui vous entoure et de faire vos premiers pas en radiesthésie à travers des exercices simples qui vous permettront de progresser rapidement.
    Comment bien choisir votre pendule ? De quelle façon le tenir ? Pourquoi la manière de poser des questions est-elle cruciale ?
    En suivant les précieux conseils proposés dans ce livre, vous apprendrez à utiliser votre pendule pour retrouver des objets perdus, prendre les bonnes décisions, choisir les aliments les plus adaptés à votre métabolisme, aider votre entourage sur de nombreux sujets, et pourquoi pas détecter des sources dans un jardin ou des trésors enfouis !

    Aurélie Aimé est journaliste spécialiste en spiritualité et développement personnel. Spécialiste du pendule, elle est passionnée par le monde de l'invisible.

  • Vulnérable Nouv.

    Vulnérable

    Camille Sfez

    Et si nos peurs, nos peines, nos hontes et nos contradictions étaient aussi sacrées que nos joies ? Si elles étaient une porte d'entrée vers une connexion à nos profondeurs, aux autres et au monde ?

    Dans le secret des cercles de parole comme dans sa vie de femme, Camille a fait l'expérience de cet état émotionnel si inconfortable et dont la société ne sait que faire : la vulnérabilité.
    Dans cet ouvrage, elle en décrypte les particularités et lui donne le visage d'une déesse, pour mieux nous inviter à pénétrer dans son temple. En déposant à ses pieds nos masques et nos armures, en acceptant d'être touchée par la vie, notre coeur s'ouvre à une forme de grâce.
    /> Une quête bouleversante nourrie par la richesse du vécu de son autrice : la pratique du chant spontané, l'héritage de sa lignée maternelle, l'étude du culte de Marie-Madeleine, l'enseignement des 13 Mères originelles...

    Camille Sfez est psychologue clinicienne et formatrice. Elle fait partie des pionnières des Tentes rouges en France et accompagne depuis 10 ans les femmes, en individuel et en groupe, pour favoriser l'émergence d'une plus grande liberté de l'être. Elle est l'auteure du best-seller La puissance du féminin et anime des conférences.

  • J'ose être l'homme que je suis Nouv.

    Patrick Ferrer est un pionnier des cercles d'hommes. Les hommes qu'il accompagne osent pour la première fois se livrer sur ce qu'ils ressentent en toute simplicité et avec authenticité. C'est un lieu d'échanges unique, une réunion fraternelle où chacun peut évoquer ses difficultés et partager sa vulnérabilité, ses aspirations.
    Face à la pression sociale qui impose aux hommes de nombreuses injonctions limitantes, Patrick Ferrer propose aux hommes une nouvelle posture dans cet ouvrage et les aide à accéder à leur part sacrée. Il permet à chacun de retrouver harmonie intérieure, épanouissement et sagesse. En se réappropriant ses émotions et en acceptant sa polarité féminine et masculine, chaque homme pourra ainsi se reconnecter à son essence, se rencontrer dans ce qu'il est et non pas dans ce que la société ou son environnement lui impose et lui demande d'être.

    Un livre essentiel à l'ère du féminin pour proposer une réécriture du masculin et participer à l'émergence d'un nouveau monde où chacun trouvera sa juste place.


    Patrick Ferrer est thérapeute, créateur de « la Voie de L'Homme » et conférencier. Il co-anime des groupes de paroles d'hommes et les stages « Tu seras un homme, mon frère ». Il est le créateur de "Delphitsu en eau chaude", discipline énergétique d'immersion en eau chaude.

  • Chakras thérapie Nouv.

    Les chakras sont les centres d'énergie qui nous permettent d'avoir une bonne énergie vitale.
    Ils sont disposés le long de notre corps, de la base de notre colonne vertébrale au sommet de notre tête. Régulièrement, ces 7 centres énergétiques peuvent se retrouver bloqués et il convient alors de les harmoniser pour retrouver élan et énergie vitale.
    Martine Pelloux, spécialiste en lithothérapie, propose pour chaque chakra le descriptif et la symbolique du chakra ainsi que les pierres à privilégier pour réharmoniser les chakras et retrouver votre vitalité.
    Martine Pelloux vit au milieu des pierres depuis sa plus tendre enfance, l'étude du monde minéral étant une passion familiale. Elle s'est également intéressée à l'astrologie, aux médecines douces et à l'aryuvéda dans une approche globale du bien-être. Avec son père et son frère, Martine Pelloux a créé des magasins spécialisés dans les pierres de bien-être en Haute-Savoie et en Savoie, à Combloux, à Megève et aux Saisies. Elle voyage régulièrement en Inde (Rajasthan), à Hong Kong, en Chine et en Thaïlande pour trouver et acheter des bijoux et des pierres. Elle est l'auteure du best-seller Pierres de bien-être chez Hachette et Ces pierres qui nous font du bien.

  • Cheminer avec le vivant : dialogue avec Didier de la Porte, éleveur, maraîcher, apiculteur et semeur Nouv.

    Didier de la Porte est ingénieur agronome, éleveur, maraîcher bio et apiculteur naturel... entre autres !

    Il nous raconte dans cet ouvrage 40 années d'observations et d'expérimentations au coeur du vivant.
    De son pacte avec les renards à ses dialogues avec les abeilles, de son calendrier cosmique des semis aux traitements homéopathiques qu'il administre à ses vaches, de paramètres et de processus complets inspirés de la biodynamie et de la permaculture à une écoute subtile et une présence consciente aux lieux et au cosmos, il nous transmet sa joie d'habiter la nature et de faire alliance avec le vivant mais aussi un sens accru de la responsabilité qui nous incombe.

    Spécialisé en écologie microbienne des sols, passionné de biodynamie, Didier de la Porte a repris la ferme de sa famille en 1979, à Villerville (Calvados), et l'ouvre à tous ceux qui désirent penser le vivant autrement (visite de la Ferme du Château sur Youtube : près de 400k vues.) Co-auteur du Calendrier des semis biodynamiques (20 000 ex. vendus par an) et formateur, il fait partie des réseaux Bio en Normandie, Maraîchage sur sol vivant (13k abonnés Facebook), MABD.
    Carole Babin-Chevaye travaille sur l'accompagnement au changement et l'intelligence collective. Animée par les 3 écologies de Pierre Weil (l'écologie personnelle, sociale et planétaire) elle a co-écritDites à l'avenir que nous arrivons - la (r)évolution des conspirateurs positifs ».

  • Vous n'aurez pas Alzheimer Nouv.

    Ce livre se propose de faire connaître au grand public les outils qui protègent contre la dégénérescence cérébrale : mesures nutritionnelles sous l'éclairage de la nutrithérapie en tête et de mode de vie, par la stimulation des systèmes sensoriels et moteurs.

    Dans ce guide inédit, vous trouverez:
    1- Maladie d'Alzheimer : chiffres actuels et prévisions,
    2- Qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer ?,
    3- Quelles sont ses causes ?,
    4- Suis-je atteint ou à risque ?,
    5- Comment éviter la maladie ?,
    6- Que faire si la maladie débute ?
    Avec, au fil du texte, des encadrés : Rituels à adopter, Conseils, Tests, Questionnaires, Exercices à pratiquer, Insolite, Quid de... et Témoignages.
    Jean-Paul Curtay est médecin. Il est membre de l'Académie des sciences de New York et pionnier de la nutrithérapie en France. Il est notamment l'auteur d'Okinawa, un programme global pour mieux vivre (près de 40 000 ex vendus toutes éditions confondues) et du Guide familial des aliments soigneurs (plus de 35 000 ex vendus toutes éditions confondues).

  • Explorez vos vies antérieures Nouv.

    Dans cet ouvrage, Matthieu Monade nous dit tout sur les vies antérieures.


    Il lève le voile de façon simple et accessible sur le mystère des vies antérieures pour nous aider à mieux comprendre comment certains blocages non résolus dans nos vies précédentes nous empêchent dans notre vie actuelle d'accéder à notre mission de vie.
    Il nous explique également ce qu'il se passe sur les autres plans, dans les autres dimensions et va jusqu'à nous démontrer que nos vies antérieures ont pu avoir lieu dans d'autre plans (extra-terrestres).

    En accédant à nos vies antérieures, il nous est donné la possibilité de mettre fin à des schémas répétitifs qui nous empêchent de nous réaliser et monter en vibrations.


    Matthieu Monade est un hypnothérapeute en hypnose régressive. Formé avec Calogero Grifasi, il a crée le protocole OSOL. Il est également directeur du département d'Art à l'Ecole normale supérieure de Shanghai.

  • Voies de guérison avec la vierge noire Nouv.

    Alessandra Belloni nous emmène sur les traces de la Vierge Noire, en nous racontant son histoire intimement liée à la Madone. Elle réunit pour la première fois plus de trente-cinq années de recherches et nous propose un magnifique et puissant guide d'initiation aux pratiques rituelles liées à la Vierge Noire, pratiques ancestrales de soin.
    Au fil des pages, nous découvrons ainsi les rites folkloriques pratiqués dans le Sud de l'Italie, les pratiques d'autoguérison à base de chants, de rythmes chamaniques et de tarentelle (danse thérapeutique) et nous faisons également connaissance avec la tammurriata dont le nom vient de la tammorra, grand tambour sur cadre chargé de cymbales.
    Une plongée avec de nombreuses déesses telles que Isis, Aphrodite, Cybèle, la Terre Mère, la Déesse Mère africaine.

    Un livre qui nous reconnecte à notre puissance et à notre Source créatrice et féconde.


    Alessandra Belloni est musicienne, chanteuse, danseuse, actrice, chorégraphe, enseignante et ethnomusicologue. Sa pratique du tambourin et de la danse sont axées sur les racines traditionnelles de la tarentelle, du Sud de l'Italie. Elle s'attache à soigner les victimes de violences sexuelles, de dépression, d'addictions, et elle aide les femmes à révéler leur pouvoir féminin. S'invitent également les déesses. Son oeuvre est mondialement reconnue, en particulier aux Etats-Unis et au Brésil.
    Préface de Marianne Grasselli Meier, auteure, écothérapeute et sonothérapeute. Elle est auteure de L'oracle des saisons et du Réveil des Gardiennes de la Terre.

empty