Éditions Quintessence

  • Cet exposé souhaite initier le lecteur à réaliser ses rêves, non d'une façon féerique mais d'une façon réelle, pragmatique, pratique, utile et opérationnelle. Quand le rêve devient réalité, ce n'est pas de la magie, c'est de la programmation consciente ou inconsciente. Ce livre deviendra un compagnon qui conduira au succès. Il suffit de traverser les six étapes pour voir le bout du tunnel et contempler le soleil à travers ses propres nuages.

  • Cet ouvrage se veut un compagnon de route pour les patients atteints par le cancer qui cherchent à compléter leur traitement et à participer à leur mieux-être grâce à l'entraînement mental et la relaxation. Pour chaque étape du traitement et du suivi, des textes de séances guidées de relaxation et de méditation, ainsi que des exercices de sophrologie ou d'écriture sont proposés. Les techniques exposées, ainsi que les séances guidées, peuvent de la même façon s'adapter à toute autre maladie au pronostic incertain ou imposant des traitements difficiles. Ces 17 histoires de patients nous montrent l'éventail de ressources à notre disposition pour faire face à la maladie. Aujourd'hui, grâce aux découvertes récentes en neurosciences sociales, en épigénétique et en psychologie positive, nous pouvons envisager une prise en charge plus vaste et de nouveaux chemins de guérison. Résolument tourné vers les malades et leur entourage, cet ouvrage s'adresse également aux sophrologues et professionnels de l'accompagnement, qui y trouveront des pistes pour une meilleure compréhension de cette maladie et de son « univers », et leur permettra d'aider les patients à donner du sens à cet épisode de leur vie.

  • Ce livre est un manuel pratique aussi bien pour les thérapeutes que pour toute personne désireuse de recouvrer la santé. Comment un conflit psychologique peut-il devenir biologique ? Michelle-J Noël nous apporte ici un éclairage extraordinaire dans un langage à la portée de tous. Comment trouver le moment exact du déclenchement d'un problème, l'instant ? C'est tout un art qui demande des outils linguistiques précis que MJN nous délivre ici, afin de les utiliser facilement. Comment solutionner les conflits avec incidence et succès sur le corps ? Comment nos sentiments peuvent-ils changer la matière, l'énergie, les champs électriques et magnétiques dans lesquels nous nous trouvons ? Dans un chemin thérapeutique éthique, l'auteur nous emmène dans une logique chronologique reproductible et efficace. Elle nous démontre que nous sommes tous aux commandes d'une technologie humaine. Par le biais de notre cerveau, notre système nerveux et nos sentiments, nous pouvons déclencher une maladie comme la guérir. Elle nous donne ici les solutions et les outils pratiques pour guérir ou rester en bonne santé. Après plus de trente années d'études et de recherches en physique et en naturopathie, Michelle-J Noël enseigne aujourd'hui la cybernétique, la PNL et a créé la formation «Le Déclic», devenu aujourd'hui GENESIS. Cette formation est destinée aux thérapeutes, à tous ceux qui veulent devenir des experts en thérapie holistique. Après son livre « Être l'auteur de sa vie » qui fut un grand succès, elle nous emmène dans une autre dimension, celle de faire de notre vie un chef d'oeuvre d'humanité.

  • Le monde est un gigantesque livre d'images. Disponibles depuis l'origine des temps, certaines d'entre elles se sont inscrites dans les structures neuronales, constituant un fond d'archétypes commun à l'humanité entière. Celles-là participent à ce que C.G. Jung a nommé l'inconscient collectif. Chacun d'entre nous, depuis sa naissance, s'est aussi imprégné de milliers de visions qui se sont associées aux émotions, heureuses ou traumatisantes, qui ont jalonné son histoire personnelle. Nos rêves, nos fantasmes, puisent dans cet immense réservoir d'images pour composer des représentations, souvent énigmatiques, qui ont depuis toujours fait l'objet de tentatives d'interprétation. De nombreux ouvrages destinés à faciliter la traduction des symboles ont été édités dans la deuxième partie du vingtième siècle. Fondés, pour la plupart, sur l'étude comparée des mythes et présentant de ce fait un intérêt certain sur le plan culturel, leur contenu reste trop souvent en décalage avec les besoins du thérapeute ou de la personne désireuse de comprendre la signification de son rêve. Fondée sur l'analyse d'une énorme base de données, l'Encyclopédie de la symbolique des rêves vient combler cette lacune. Fruit du traitement de centaines de milliers d'informations croisées, recueillies dans le cadre de la technique thérapeutique du "rêve éveillé libre" pendant vingt-cinq ans, auprès de mille deux cent personnes, l'oeuvre monumentale de Georges Romey permet de dégager certaines constantes précises et d'attribuer ainsi à chaque symbole une valeur psychologique fiable. La rigueur méthodologique de cet ouvrage de référence en fait un outil unique et indispensable aux thérapeutes, à quelque école qu'ils se réfèrent. Le lecteur non spécialiste se passionnera également à la lecture de ces centaines d'articles rédigés dans un langage clair. Chaque démonstration est illustrée par plusieurs exemples de rêves qui mettent le symbole étudié "en situation".

  • « Je marchais dans une forêt avec une amie lorsque j'ai été piquée par une tique. Cette simple piqûre a littéralement fait basculer ma vie. Mon amie, elle, n'a pas été piquée. S'agissait-il d'un hasard ? La tique porteuse de la bactérie responsable de la maladie de Lyme aurait-elle « choisi » ma jambe plutôt que la sienne ? Pour quelles raisons ? » Faire appel aux significations symboliques, et notamment à celle astrologique : cela peut-il aider les malades de Lyme à mieux comprendre ce qui leur arrive et, ainsi, à guérir ? L'infection par la Borrélia se développe-t-elle différemment selon le terrain affectif et psychologique de la personne contaminée ? Quels paramètres utiliser pour le déterminer ? Prendre soin de son être intérieur permet-il de mieux lutter contre l'infection ? De guérir plus vite ? Définitivement ? La maladie et la souffrance infligée par cette contamination ont-elles une dimension autre (plus intime) qui relèverait du sens (plus global) de sa propre destinée ? Peut-on voir dans l'accroissement du nombre de personnes touchées par le Lyme depuis quelques années un lien avec la confusion qui règne dans notre société ? L'auteur, en proposant des pistes de réflexion inédites, nous emmène sur une route où esprit et matière se joignent pour développer de nouvelles pistes de guérison à cette « maladie du siècle ».

  • Guérir des acouphènes grâce à une technique innovante
    À partir d'une expérience clinique portant sur cent patients souffrant d'acouphènes, l'auteur présente une étude médicale originale dont les caractéristiques permettent d'envisager un nouveau paradigme thérapeutique s'appuyant sur la Thérapie Sonore Fonctionnelle (TSF). Cet outil novateur de traitement anti-acouphènes se présente sous la forme d'écoute de séquences musicales codées (protéodies) proposées aux patients avec un protocole d'écoute s'étalant sur une durée de soins soniques d'un trimestre.
    Après un rappel cyto-biochimique expliquant les mécanismes intimes cellulaires gérant la biosynthèse des protéines, l'auteur propose l'étude physique de ces « médicaments musicaux » découverts par Joël Sternheimer.
    La maladie acouphénique est étudiée cliniquement avec le détail des différents tests et évaluations proposées lors du bilan médical classique en insistant sur le rôle psycho-acoustique de la latéralité de chaque oreille.
    Le protocole TSF est détaillé afin d'expliquer les différentes phases de soins, notamment les conditions d'écoute et les effets physiologiques sur le patient.
    L'étude clinique proprement dite est abordée avec des statistiques épidémiologiques originales et un chapitre consacré aux résultats très encourageants de cette thérapie hors du commun.
    Le but de ce livre est d'apporter une information nouvelle de soins thérapeutiques faciles à mettre en place et destinés à tout patient porteur d'acouphène handicapant. Cette thérapie sonore peut être pratiquée par tout professionnel de santé désireux de soulager et aussi de guérir ses acouphéniques en souffrance.

  • « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » a-t-on coutume de dire.
    Ce petit guide ludique va vous prouver que le monde appartient surtout à ceux qui se lèvent bien !
    En effet, beaucoup d'entre nous ont déjà fait l'expérience de se lever « du mauvais pied » engendrant un état de mal-être, de non-énergie pouvant durer quelques minutes ou tout simplement gâcher une partie de la matinée voire la journée tout entière.
    Pourtant, se lever du bon pied c'est l'assurance de passer une journée motivante et positive.
    Mais comment faire lorsqu'on habite en ville, avec un temps plus ou moins long passé dans les transports, que l'on doit s'occuper des enfants, que l'on a mille et une choses à faire dès le lever ?
    Cet ouvrage va vous apporter des explications et des solutions faciles à mettre en oeuvre.
    Les troubles du sommeil, ses causes et les astuces pour retrouver des nuits réparatrices sont la première chose à prendre en compte.
    Ensuite, viennent les étapes clés pour bien débuter la journée : le réveil, le petit déjeuner, la toilette, l'habillement, l'organisation des tâches quotidiennes...
    Enfin, l'auteur abordera tous les moyens pour conserver votre énergie : dans les transports, au bureau... jusqu'au soir et mettre de la conscience et du sens dans les activités les plus anodines du quotidien.
    Vous voilà prêt à faire de chaque journée une journée exceptionnelle !

  • Que diriez-vous de vivre vieux et sans maladies ?
    Cet ouvrage est le fruit de deux décennies de travail quotidien auprès des patients, de plusieurs dizaines de milliers de consultations mixant l'écoute, l'allopathie, l'homéopathie, la phytothérapie sous toutes ses formes et la micronutrition. Mais c'est avant tout le parcours d'un homme aguerri aux différentes batailles que l'on peut livrer contre les maladies, mais qui préfère les éviter en prônant le non-combat, cette forme de sagesse que l'on pourrait appeler prévention en médecine.
    La thèse défendue ici est celle d'une corrélation entre les désordres nutritionnels qui peuvent nous toucher et les problèmes que rencontre notre planète : notre santé dépendrait donc d'une approche « écologique ». Cela ne peut se faire qu'en limitant les effets nocifs polluants pour l'individu comme pour l'environnement et en adoptant une hygiène de vie permettant d'éviter la maladie au lieu de la combattre (bien souvent avec des méthodes agressives et qui ne traitent que les symptômes).
    Ce livre invite le lecteur à mieux appréhender les besoins de son corps au travers d'une approche unissant tout ce qu'il est judicieux d'entreprendre pour vivre le plus longtemps possible en bonne santé.

  • Qui n'a jamais senti au fond de lui-même une quête de sens à sa vie, accompagnant le besoin d'aimer et le désir si naturel d'un bonheur durable ?

    Qui n'a jamais affronté l'épreuve et la souffrance, l'invitant à aller « plus loin » que l'ordinaire, à ne pas se contenter de petites choses faciles mais finalement décevantes et dépourvues de joie, à découvrir la Liberté véritable ?

    L'expérience unique de Swâmi Pramod Chetan Udasin, offerte pour le plus grand bénéfice de ses lecteurs par son premier livre, « S'élever par l'effort... Itinéraire d'un deux fois né », est précisée et transmise dans ce second ouvrage : celui-ci apporte de façon vivante et éclairante des réponses au fil des questions posées par les chercheurs de Vérité.

    La solidité de la vie spirituelle de Swâmiji et l'humilité joyeuse et simple de son coeur nourrissent l'expression d'une véritable sagesse, que chacun pourra recevoir et assimiler selon sa propre aspiration.
    Que ces lignes soient donc accueillies comme une profitable et savoureuse « nourriture », pour l'âme, le coeur et l'esprit : la Sagesse éternelle (Sanâtana Dharma) inscrite dans la profondeur du Vivant, sera alors déployée et transmise dans sa meilleure compréhension.

  • Faire le choix de manger mieux !
    Bon alors, qu'est-ce qu'on mange ?
    C'est sûrement la question que vous vous posez lorsque vous entendez ou voyez dans les médias les multiples recommandations, conseils et mises en garde concernant l'alimentation, ainsi que les divers modes alimentaires qui foisonnent un peu partout. De la cuisine sans lait et sans gluten à la cure de jeûne en passant par le régime végétarien ou végan, tous veulent nous faire croire qu'ils sont la solution aux maladies dites de civilisation : allergies et intolérances, cancers, obésité...
    Dans tout cela, qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce qui relève de la publicité ? Qui croire ? Comment faire le tri ?
    L'auteure de ce guide de l'alimentation saine, qui ne se revendique d'aucun courant particulier, vous donne des réponses claires qui vous permettront de faire les bons choix en toute conscience et d'adopter la « saine attitude ».

  • Un livre osant aller plus loin, qui bouleversera votre vision de la vie !
    La plupart des gens cherchent le bonheur... et la plupart des gens échouent dans cette quête !
    Le but de la vie n'est pas d'être heureux et c'est précisément la recherche éperdue de ce bonheur qui empêche de trouver un véritable état de paix.
    La vie est soumise à des lois, souvent méconnues, mais essentielles à considérer pour ne plus s'épuiser à chercher le bonheur en vain, et nécessaires pour appréhender la globalité et l'équilibre de toute chose.
    C'est en accueillant de façon égale tous les contraires, en les unissant à tous les niveaux de votre vie que vous commencerez à vivre un état sans contraire, un état d'amour, le seul et unique état permettant d'accéder à la joie et à la paix véritables. Vous révolutionnerez ainsi votre façon de penser l'existence et apprendrez à vivre en harmonie avec ce qui vous entoure.

  • Les liens que nous tissons occasionnent les plus grandes joies de la vie et aussi parfois de profondes douleurs. Comment le sens du lien naît-il, se développe, s'abîme et se restaure ? Comment concilier l'amour et la lucidité ? Quelle place occupe encore le toxique lorsqu'on a subi une violence dans l'enfance ? Comment faire le deuil de ses attentes frustrées ?
    Un voyage au pays de la relation.
    Le lien se construit avant tout au sein de la famille et se trouve marqué de l'histoire de nos parents et de nos ascendants. Identifier les blessures du lien, détecter les traces de ses impacts dans notre présent permet de s'en libérer.
    Ce livre est le premier à traiter spécifiquement de l'intégration des constellations systémiques (Hellinger) dans le cadre d'un accompagnement individuel. De plus, il relie ces connaissances à des concepts psychanalytiques, surtout ceux de l'approche jungienne mais aussi à des principes énergétiques, philosophiques et quantiques.
    Cette approche permet d'apprivoiser les résistances et autorise une intégration progressive des contenus révélés. Donner place à tous les aspects de soi concernés par un vécu difficile, même s'ils sont contradictoires, est facteur de guérison. C'est la vérité complète qui ramène la paix, lorsque chaque élément du vécu trouve sa place dans l'ensemble et au bon endroit.
    Cet ouvrage présente une synthèse claire, vivante, et concrète, illustrée par de nombreuses histoires vécues afin de cerner le véritable enjeu des tensions dans nos relations, défaire les noeuds dus aux blessures anciennes et sortir des confusions relationnelles.


  • Transformez votre période de chômage en opportunité pour créer la vie qui vous convient.

    Vous êtes au chômage ? Vous venez ou allez être licencié ? Vous voulez changer de cap mais ne savez pas encore quelle direction prendre ? Vous vous êtes oublié au fil des années ? Vous voulez gagner votre vie en faisant un métier qui vous plaît ? Alors, ce livre est fait pour vous ! Profitez de cette période pour transformer votre vie de manière positive. Vous n'avez pas d'emploi mais vous n'êtes pas un paria, au contraire, vous êtes en première ligne pour créer le monde de demain. Vous êtes une force en devenir. Réapprenez à rêver et faites de vos rêves une réalité. Car tout est possible ! Doté de nombreux exercices, ce livre vous permet de vous retrouver, de vous poser les bonnes questions et de vous (re)mettre en mouvement. Vous arriverez au fil de la lecture à savoir quelle voie choisir pour mieux rebondir. Vous réapprendrez à écouter votre voix intérieure et votre intuition pour devenir le créateur de votre vie.

  • Ce livre propose de découvrir l'ensemble du thème chinois, méconnu dans ses divers aspects, référentiel de naissance et puissante base de données afin de décoder nos mémoires familiales et karmiques.
    L'auteur aborde, dans un dialogue du coeur et de l'esprit, de l individuel et de l'universel, les douze animaux chinois et leurs messages symboliques profonds. Elle nous aide à élucider le sens caché des « Colonnes du destin » pour les utiliser dans la vie quotidienne et nous apprend à jouer avec la chance de nos constellations. Elle nous permet enfin d analyser nos difficultés et met l'accent sur nos forces, nos talents, afin de mieux harmoniser notre « moi intime ».
    L'auteur tend ici des passerelles entre psychologie, astrologie chinoise et astrologie « occidentale ».
    Disciple de Jean-Michel Huon de Kermadec, Marina Keren a repris ses recherches et poursuit, depuis plus de quinze ans, cette investigation à travers de nombreuses études de thèmes. Des gens inconnus jusqu'aux plus célèbres, de l'exploration du caractère jusqu à l'énergie et la santé, elle nous entraîne dans une véritable initiation qui relie plusieurs connaissances actuelles et anciennes.


  • Le Tarot de Marseille comme porte d'accès à votre psychologie.

    Ce manuel, pratique et concret, où le tarot psychologique (ou projectif) et la PNL s'allient efficacement sous la forme de vingt exercices structurés et évolutifs à expérimenter pas à pas, vous fera découvrir une méthode innovante pour devenir l'acteur de vos changements en toute autonomie et intimité.

    Considérez ce livre comme un compagnon de route, un ami que vous pouvez solliciter à tout moment. Il sera non seulement votre confident mais il vous permettra également, d'une manière ludique et créative, d'identifier et comprendre vos mécanismes habituels, d'évoluer vers de nouvelles perspectives et d'ancrer de manière durable vos changements de perception. Un moyen efficace de progresser vers le mieux-être sur le chemin de votre croissance personnelle.

    Une méthode originale et inédite pour explorer des sujets qui nous concernent tous comme le besoin de reconnaissance, le sentiment de culpabilité, ou encore les rêves, la motivation, etc., en se laissant porter par des instructions claires et simples, à son rythme.

  • L'évolution de l'être par la sagesse du corps.
    Changer le monde, sortir de notre condition humaine imprégnée de maux tels que la souffrance, l'envie, la cruauté, l'injustice... Voilà ce à quoi bon nombre d'entre nous aspirent.
    Cet ouvrage propose d'observer que ce que nous avons en aversion envers autrui est aussi en nous, à des degrés divers. Il n'y a lieu ni de nous le reprocher, ni de nous en désoler, mais nous ne pouvons pas, génération après génération, répéter inlassablement les mêmes schémas. Alors comment faire de ces aspects de notre nature un levier pour notre évolution ?
    Derrière chaque « défaut » se cache une blessure. La clé de la transformation passe par la mise en évidence de mémoires en lien avec l'histoire de nos ancêtres, notre séjour in utero, notre naissance et nos débuts dans la vie, inscrites dans le vécu sensoriel du corps. L'écoute attentive des informations livrées par le corps permet de retraverser en conscience des empreintes douloureuses qui, à notre insu, ont généré des comportements devenus délétères. Ainsi contribuerons-nous, à notre échelle, à changer le monde.

  • Ce guide entièrement dédié aux sportifs aborde avec précision les divers maux liés à leurs pratiques.
    Il est tout d'abord question de la traumatologie et des accidents apparaissant au cours de l'entraînement ou des compétitions. Il s'agit alors de traiter, soulager les contusions, plaies ou autres lésions musculaires ou osseuses (élongations, contractures, crampes, luxations, etc.) mais aussi gérer la douleur, la cicatrisation et la récupération.
    Puis, l'auteur présente les pathologies chroniques liées à l'exercice régulier d'un sport : fractures de fatigue, entorses à répétition, tendinopathies mais aussi hypertension artérielle, insuffisance veineuse des membres inférieurs, asthme ou pathologies dermatologiques ou digestives inhérentes à l'effort.
    Des traitements préventifs sont analysés dans un troisième temps : crampes, allergies, stress ou troubles du sommeil spécifiques aux sportifs.
    Cet ouvrage propose les recettes homéopathiques les plus adaptées aux situations que peuvent connaître les sportifs amateurs ou plus expérimentés qui souhaitent privilégier la formidable palette de remèdes qu'offre l'homéopathie, permettant ainsi de traiter ou accompagner l'ensemble de leurs soins et améliorer leurs performances.

  • L'art thérapie est une forme de psychothérapie qui utilise des modes de création artistique pour aller à la rencontre de soi et débloquer des situations. Efficace à tous âges, cette technique permet d'aider les personnes souffrant de dépression, burn-out, anxiété, syndrome de stress post-traumatique, troubles du comportement, blocages, difficultés scolaires...
    La création va permettre, tout en douceur, à une énergie nouvelle de circuler. Un changement de regard sur l'existence et le monde survient, permettant de résoudre des difficultés, de diminuer son stress, de faire de meilleurs choix et de donner du sens à la vie. Cette méthode est particulièrement efficace avec les enfants qui ne peuvent pas encore mettre de mots sur leurs difficultés.
    Nul besoin de posséder des compétences artistiques particulières pour tirer bénéfice de ce type de thérapie car c'est le processus créatif qui prime.
    Émaillé de cas pratiques, de témoignages et de photos, cet ouvrage unique fait le lien entre art thérapie et EFT, technique énergétique qui permet aux mécanismes d'autoguérison de se mettre en place et ainsi d'observer des transformations rapides et durables.

  • Faites le plein « des sens » ! La réussite et l'abondance sont à la portée de tous. Tout peut changer si vous le décidez !
    En comprenant certains mécanismes du cerveau inconscient et en agissant sur sa programmation, nous pouvons tous choisir une nouvelle vie, créer des événements favorables à notre réussite, faire des rencontres bénéfiques...
    C'est l'ambition de cet ouvrage qui, grâce à des recettes simples, vous aidera à faire de la loi d'attraction votre alliée. Nous sommes le résultat de nos pensées et toute énergie attire des énergies similaires : en visualisant votre objectif, en faisant comme si votre but était atteint, vous restez dans le positif et vos rêves se réalisent !
    La programmation neuro-linguistique, la thérapie comportementale et cognitive, l'analyse transactionnelle, la visualisation positive, les neurosciences, etc., sont autant d'outils qui vous aideront à atteindre le succès. Le négatif peut se transformer en positif ; devenez l'alchimiste de votre vie !

  • Que faire pour faire remonter le taux vibratoire chez moi et éliminer les ondes nocives ? Comment agencer le mieux possible chacune des pièces de mon habitat ? Où placer tel ou tel objet ?
    Les recettes proposées dans ce guide pratique répondent à ces préoccupations de façon concrète. Son objectif : vous permettre d'augmenter les vibrations lumineuses existantes dans votre maison, votre appartement ou votre bureau, ce qui entraînera incontestablement des opportunités favorables au sein de votre foyer ainsi que dans votre travail. Les effets sont immédiats et agréablement surprenants.
    Ce livre n'a pas la prétention de faire de vous un ou une géobiologue mais de vous faire renouer avec le bon sens pour équilibrer énergétiquement votre maison, en privilégiant une approche sensitive qui permet à chacun d'entre nous, sans aucune formation préalable, de créer un environnement harmonieux dans tous les lieux où il séjourne, pour se régénérer et préserver sa santé physique et psychologique.

  • Notre corps garde en lui les mémoires enfouies des souffrances qui ont jalonné notre existence depuis l'origine, mais aussi celles de nos parents et ancêtres. Imprégnées dans nos cellules, ces mémoires rejaillissent lors de périodes-clés de nos vies et peuvent être la cause de schémas répétitifs, parfois douloureux.
    Grâce à un véritable dialogue corps-conscience, la méthode de la biorésonance cellulaire permet de recueillir les informations ancrées en nous afin de repérer et décoder les traumatismes du passé pour les faire remonter é la conscience et les laisser s'exprimer.
    Le corps retrouve alors la parole, le message est délivré, et les traumatismes subis, directement ou indirectement, trouvent un sens. Dès lors, les secrets de famille sont abolis, le projet-sens se fait jour, la transformation peut s'opérer pour nous permettre d'atteindre un mieux-être physique et psychique, reprendre les rênes de notre vie et accéder à une liberté totale.

  • L'auteur livre son témoignage sur l'expérience qu'elle a vécue auprès de « guérisseurs » philippins. Elle partage son ressenti et ses impressions, en laissant à chacun le soin de se faire sa propre opinion sur ces pratiques.
    Cet ouvrage est l'occasion de prendre conscience de nos perceptions insoupçonnées et capacités primitives et de se questionner sur une vision parfois simpliste de notre condition et de notre place. À travers une vision globale de l'être, les pratiques alternatives à la médecine occidentale sont autant de chemins qui peuvent apporter un soulagement.
    Dans une société où le rationnel et le matérialisme priment, ce livre nous invite à nous reconnecter à notre part spirituelle, et à nous intéresser à des cultures ancestrales qui ont parfois beaucoup à nous apprendre. La méditation, le rôle des énergies, le questionnement sur l'origine de nos maux sont alors moteurs pour nous faire avancer sur les voies du mieux-être.

  • À quiconque se sent concerné par le chemin spirituel et la quête de la Vérité, le témoignage de Swâmi Pramod Chetan Udasin offre une lumière et transmet une inspiration d'une qualité rare. Swâmiji retrace son parcours personnel avec une grande authenticité, une pureté et une sincérité totales. Ses mots simples, précis, concrets, sont l'expression du réalisme de sa route, de son enracinement dans le quotidien le plus « ordinaire ».
    Le récit s'en trouve coloré, dynamique, et surtout manifeste nettement combien les « avancées » de la vie spirituelle ne peuvent s'accomplir qu'à partir des événements quotidiens, accueillis, médités, puis assimilés et interprétés comme des signes que la Grâce divine offre au pèlerin pour avancer dans la fidélité et la justesse.
    De ce fait, l'ouvrage évite le piège si fréquent de "parler de spiritualité" sans faire comprendre la relation intrinsèque qu'elle entretient avec la Vie... tout court. C'est aussi l>expression d'un profond amour ; cet amour s>offre à sa famille, à ses amis, et aussi, profondément, à son Guru. Il "prend chair" à travers le service désintéressé à autrui, voie de croissance et d'éveil. Il est soutenu par une sâdhanâ intense et prolongée : méditation, exercices spirituels, retraites silencieuses. Il est éclairé par la connaissance des Écritures et l'étude de soi, du Soi. Il est voie de Vérité, pour répondre un jour à la question : "Qui suis-je ?"

  • Depuis une vingtaine d'années, les constellations familiales se révèlent être une technique puissante agissant sur l'ensemble des composants de l'homme : le corps, l'âme et le mental. Elles peuvent être déclinées selon l'expérience et la formation du conducteur, donnant lieu à une multiplicité de techniques innovatrices.
    Ce livre recueille le témoignage extraordinaire d'un thérapeute intégrant constellations familiales, chamanisme et travail corporel sur le traumatisme. Un livre éclectique et passionnant, qui sort des schémas prédéfinis, contenant des données, tant historiques qu'anthropologiques, sur le culte des Ancêtres et sur certaines pratiques chamaniques, ainsi que des exercices pratiques.
    Mais ce texte est surtout le récit d'un thérapeute engagé dans un parcours spirituel très profond, témoignant d'une foi puissante. Un auteur qui est, avant tout, un messager des peuples indigènes dont il nous transmet la parole de sagesse : une parole nue, respectueuse des Indiens pour ce qu'ils sont de fait aujourd'hui, et non ce que nous Occidentaux voudrions qu'ils soient.
    Dans notre époque de décadence spirituelle déguisée en progrès technologique, quel est le message qui en sort ? S'ouvrir à la dimension du Sacré est primordial, et encore possible. En suspendant le jugement et en restant à l'écoute attentive du corps, notre véritable maître, nous vivons le moment présent, le seul moment où la vie peut se passer ; nous pouvons, alors, voir la réalité et accepter tout ce qui existe.

empty