Éditions Slatkine

  • Enaiat a dix ans lorsque sa mère l'oblige à fuir leur petit village de Nava, dans la vallée de Ghazni, en Afghanistan. Elle l'abandonne de l'autre côté de la frontière, au Pakistan, pour le protéger car Enaiat appartient à l'ethnie des Hazaras, persécutée par les Pachtounes et les talibans. Pour lui débute alors un périple de cinq années jusqu'en Italie en passant par l'Iran, la Turquie et la Grèce
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né à Turin, Fabio Geda est diplômé en sciences de la communication avec une thèse en mercatique. Il travaille comme éducateur, d'abord comme bénévole, puis dans une coopérative. Son premier roman, Per il resto del viaggio ho sparato agli indiani, est sélectionné pour le prix Strega.
    Il fait une percée en 2010 avec le roman Dans la mer, il y a des crocodiles (italien : Nel mare ci sono i coccodrilli) basé sur une histoire vraie d'Enaiat Akbari, le roman devient un best-seller, vendu à plus de 400 000 exemplaires en Italie et traduit dans plus de 30 langues.

  • Malatraix

    Emmanuelle Robert

    Un événement inexplicable se produit dans les chaînes subalpines. Aline pourra t-elle l'éclaircir?
    Septembre 2020 : une sportive fait une chute accidentelle en courant de Montreux aux Rochers-de-Naye. Accidentelle,  vraiment ? Une ombre plane sur les sentiers de montagne, mettant en émoi la communauté des adeptes de l'ultra-endurance. Mais qui les croira ? Aline, journaliste au chômage, veut comprendre et se risque sur les pas de sa soeur disparue.
    Entre deux vagues de Covid-19, de fêtes clandestines en courses annulées, des destins basculent ; des nondits éclatent au grand jour ; des femmes et des hommes se défient, se séduisent et se font rattraper par leur passé. Scrutant la complexité des appartenances et des liens, Malatraix sonde ses personnages jusque dans leurs vérités les plus intimes,  explosant quelques clichés au passage.
    Sur fond d'enquête policière, le roman déroule une intrigue haletante dans un univers inexploré par le polar, le trail, au coeur des somptueux paysages des Préalpes.
    Un thriller à vous faire passer le goût des balades solitaires en montagne.
    Une enquête palpitante que vous ne lâcherez pas avant la dernière page !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1975 à La Chaux-de-Fonds,  Emmanuelle Robert a grandi à Montreux. Preuve que le latin mène à tout, elle a été journaliste et a travaillé pour diverses organisations non gouvernementales avant de rejoindre le service public. Avec Malatraix, cette passionnée de course à pied et de polar signe son premier roman.

  • Découvrez tous les conseils de Milo Bozic pour améliorer vos techniques de vente !
    Êtes-vous en contact avec la clientèle ? Aimez-vous la vente par des exemples ? Ce livre vous enchantera. Milo Bozic, vendeur émérite au sein d'une société leader en Suisse, vous dévoile ses récits inspirants et ses techniques vertueuses pour améliorer votre conseil et accroître vos revenus. 
    Pour son premier ouvrage, l'auteur vous livre sans tabou et de manière pratique un point de vue original et personnel sur le succès commercial.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né à Lausanne, Milo Bozic se passionne pour le développement personnel. Titulaire d'un Master en Management de l'Université de Fribourg (Suisse), il transmet avec enthousiasme son savoir-faire aux entreprises désireuses d'exceller dans la vente et de placer la satisfaction de leurs clients au coeur de leur stratégie.

  • Une filles hors peres

    Baud Sarah

    Qui est Nola, petite fille muette retrouvée près d'une rivière à l'apparence fragile mais d'un caractère secrètement déterminé?
    En plein hiver, une petite fille est retrouvée en état de choc au bord d'une rivière. Les recherches ne permettent pas de l'identifier. Dix-neuf ans plus tard, une série de rebondissements teintés de violence et de meurtres ébranle la cité de Lémania où le pouvoir, l'argent et les trafics dominent. Comme si le hasard n'existait pas, une jeune femme se retrouve confrontée à son passé. Là où elle croyait que tout avait commencé. Où qu'elle soit. Quoi qu'elle fasse. Elle devra l'affronter.
    Dans un récit qui entrecroise les milieux chics de Lémania où l'argent coule à flots et les entrailles miséreuses des bas-quartiers, laissez-vous entraîner par un suspense trépidant et assemblez petit à petit les pièces du puzzle.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Née à Genève en 1971, Sarah Baud est avant tout une personne éprise de liberté et une touche-à-tout. Entre la danse, qui lui fera découvrir Berlin, Londres et New York, le théâtre et la peinture, les rencontres seront nombreuses et enrichissantes. L'achèvement de son premier roman est le début d'une nouvelle aventure. Celle de l'écriture.

  • Peut-on échapper à une enfance malheureuse ?
    Allegra Felice et Sahi sont encore enfants lorsqu'ils adoptent chacun un chiot né dans la ferme familiale. Ce sera Mère, pour elle ; Bandit, pour lui. En grandissant, les jeunes revendiquent leur place dans une société à la violence intrinsèque. Allegra Felice pourra-t-elle y échapper ?Deuxième roman de l'auteure genevoise Simona Brunel-Ferrarelli, La Chienne-mère explore les rapports manqués entre mère et fille, les violences familiales et sociales et l'adoption d'une chienne, dont le sentiment maternel sera un exemple de dignité.
    Un roman puissant et bouleversant interrogeant la misère, les rapports familiaux et se cristallisant autour de la figure cruciale et problématique de la mère...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Simona Brunel-Ferrarelli est née à Rome en 1965. Arrivée à Genève en 1974, elle étudie les Lettres, puis enseigne la littérature française dans différentes écoles privées. Passionnée par l'écriture et le théâtre, elle écrit abondamment sans jamais songer à être éditée. À la mort de sa mère, en 2016, elle signe Les Battantes (Encre fraîche, 2019), dans le but de publier. Avec ce premier roman, elle fait une entrée remarquée sur la scène littéraire romande.

  • Le cadavre du 25

    Burger Laurence

    Suivez un inspecteur de police monégasque dans une enquête palpitante !
    François Gaudard, inspecteur de police à Monaco, ne s'attendait pas à découvrir un sac mortuaire alors qu'il procédait au séquestre d'un coffre-fort d'une importante banque italienne du Rocher. Sac mortuaire qui plus est occupé par un cadavre ! Alors qu'elle ne fait que commencer, l'enquête va se trouver rapidement prise dans les méandres financiers de sociétés licencieuses. Entre affaire de dopage, escort-girl, lutte contre le blanchiment, trafics divers entre Genève et Miami, et exploits sportifs, les héros, deux policiers dont les existences ne cessent de se croiser, se confrontent à des malfaiteurs d'origine aussi diverses que des membres de cartels sud-américains et des banquiers douteux, qui n'hésiteront pas à faire couler le sang pour défendre leurs méfaits.
    Un corps retrouvé ne présentant aucune blessure mortelle... Mais pourquoi cacher quelqu'un mort naturellement? Le mystère du meurtre s'épaissit au fur et à mesure que les affaires se croisent et s'entremêlent. L'inspecteur pourra-t-il éclaircir ce nuage de doutes?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Avocate de formation, spécialiste en arbitrage international, Laurence Burger a décidé il y a quelques années d'étendre sa passion pour le verbe à l'écriture de romans policiers qui allient mystère, voyages et, bien sûr, crimes. Le cadavre du 25 est son premier roman publié aux Éditions Slatkine.

  • La page

    Christophe Meyer

    Retrouvez Léa dans de nouvelles péripéties qui vous empêcheront de lâcher le livre avant la fin...
    Une année après « L'affaire du livre » qui l'a passablement perturbée, Léa s'isole aux Limes, son jardin secret caché sur les contreforts du Chasseral, pour prendre du recul. Mais sa quête de tranquillité est rapidement perturbée et l'expunkette se retrouve mêlée à deux meurtres qui la ramènent à son adolescence. La jeune maman saura-t-elle faire preuve de discernement ou se laissera-t-elle guider par son impulsivité et sa curiosité maladive ?Deuxième saison des péripéties de Léa, La Page navigue de la fin du IIIe Reich aux coffres forts des banques helvétiques, entre réalité et fiction. Que s'est-il passé le 26 avril 1945 ? Existe-t-il un lien entre l'assassinat d'un motard jurassien et celui d'un commerçant de La Chaux-de-Fonds perpétré au printemps 2014 ?
    Un livre tout en rebondissements, une héroïne impétueuse et un suspense toujours tenu jusqu'au bout !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Christophe Meyer est né en 1967 dans le Jura suisse. Flic à Genève, instructeur de plongée aux Maldives, animateur radio, bourlingueur, guitariste-chanteur dans un groupe de punk-rock... il est l'auteur de plus de 200 textes de chansons. La Page est son sixième roman.

  • De quoi Sébastien s'échappe-t-il en partant sur l'océan?
    Sébastien, photographe de mer, embarque sur un trimaran pour une course autour du monde. Un départ synonyme de fuite éperdue ? Qui est véritablement Sylvia, prodige du windsurf et biologiste marine avec laquelle il entretient une histoire d'amour  passionnelle ? Quel lourd secret dissimule-t-elle ?Traque, poursuite, trahisons, La fille aux cerfs-volants happe le lecteur dès la première page. De la Corse à la Normandie, en passant par Paris et la Sardaigne, la cavale de Sébastien nous emmène dans des lieux et des paysages maritimes à couper le souffle.
    En prenant la mer, l'équipage est supposé laisser ses problèmes sur la terre ferme. Essayer de les cacher trop longtemps est inutile : l'océan est sans pitié et déjoue les impostures...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Olivier Rigot signe avec La fille aux cerfs-volants son troisième roman après Un homme sous emprise, (Good Heidi éditions, 2016) et L'héritage des Farazzi (Good Heidi éditions, 2018).

  • Mamma Roma

    Luca Di Fulvio

    Après New York, Venise ou Buenos Aires, Luca Di Fulvio a choisi Rome pour décor, sa ville natale, l'endroit où il écrit tous ses livres. L'action se passe en 1870, l'année où est née l'Italie. Dans cette ville-monde encore occupée par les troupes françaises, où s'affrontent monarchistes et républicains, trois personnages se croisent, se perdent et se retrouvent. Il y a Pietro, qui veut changer la vie avec un appareil photo, Marta, l'enfant de la balle, et Nella, l'improbable comtesse républicaine. Pietro et Nella sont orphelins. Rome va les adopter.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Traduit dans le monde entier, Luca Di Fulvio est l'auteur du best-seller international Le Gang des rêves, publié comme tous ses romans chez Slatkine & Cie et chez Pocket.

  • Quelle est la place de la Suisse dans un monde high-tech dominé par les géants américains et asiatiques ? Comment assurer un niveau suffisant de souveraineté technologique ? 
    L'auteur lance le débat et nous propose des éléments de réponse originaux, basés sur les valeurs entrepreneuriales historiques qui ont fait la richesse de la Suisse depuis 200 ans. Il met aussi en évidence l'importance stratégique du venture capital pour construire la Suisse du futur et appelle à mobiliser les ressources du pays autour de dix « moonshots », ces grands projets technologiques ambitieux et porteurs de sens, dans lesquels la Suisse peut jouer un rôle moteur à l'échelle mondiale.
    Accompagnez Dominique Mégret dans une enquête rigoureuse et détaillée sur le futur technologique de la Suisse !
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    L'auteur Dominique Mégret dirige Swisscom Ventures depuis sa création en 2007.

  • What is Switzerland's place in a high-tech world dominated by American and Asian giants ? How can we ensure a suffi cient level of technological sovereignty ?
    The author launches the debate and provides thought-provoking answers based on the historical entrepreneurial values that have made Switzerland rich for the last 200 years. He also highlights the strategic importance of venture capital to build the Switzerland of tomorrow and calls for the mobilization of the country's resources around ten ambitious and purpose-led technology programs, so-called " moonshots ", in which Switzerland can play a leading role on a global scale.
    Join Dominique Mégret in a rigorous and detailed investigation of Switzerland's technological future!
    ABOUT THE AUTHOR
    The author Dominique Mégret is head of Swisscom Ventures since its creation in 2007.

  • Welchen Platz kann die Schweiz in einer von amerikanischen und asiatischen Giganten dominierten Hightech-Welt einnehmen ? Wie knnen wir ein ausreichendes Mass an technologischer Souveränität sicherstellen ?
    Der Autor erffnet die Debatte und liefert Denkanstße, die auf den historischen unternehmerischen Werten basieren, welche die Schweiz in den letzten 200 Jahren reich gemacht haben. Er unterstreicht dabei die strategische Bedeutung von Venture Capital für den Aufbau der Schweiz der Zukunft und ruft dazu auf, die Ressourcen des Landes für zehn ehrgeizige und zukunftsweisende Technologieprogramme, sogenannte « Moonshots » zu mobilisieren, bei denen die Schweiz weltweit eine führende Rolle spielen kann.
    Begleiten Sie Dominique Mégret bei einer gründlichen und detaillierten Untersuchung der technologischen Zukunft der Schweiz!
    ÜBER DEN AUTOR
    Der Autor Dominique Mégret ist Leiter von Swisscom Ventures seit dessen Gründung im Jahr 2007.

  • À partir du silence d'un secret de famille confronté à la vérité crue d'archives d'État, la journaliste Nadia Henni-Moulaï déconstruit le parcours singulier d'Ahmed, son père. Un récit intime et bouleversant, entre deux rives, qui éclaire d'un jour nouveau la dernière grande séquence coloniale française. Le roman d'un passif. L'Histoire, avec sa grande hache.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1979, Nadia Henni-Moulaï réside en région parisienne. Elle est journaliste indépendante, en particulier sur les sujets politiques, et a fondé le média MeltingBook en 2016.Très attachée à ses origines algériennes, elle raconte dans ses écrits la bascule permanente entre ses deux pays, à la relation tumultueuse.

  • Heresix

    Nicolas Feuz

    Qui sont donc ces mystérieux croisés modernes qui laissent derrière eux des scènes de crime dignes des plus beaux scénarios de vengeance?
    La nef de l'église de Saint-Thibéry n'a jamais été aussi pleine. Les policiers de l'Hérault enterrent l'une des leurs. La cérémonie est interrompue par une étrange procession. À la file indienne, six hommes énucléés cheminent avec un mot gravé sur le torse en lettres de sang : HERESIX...
    Au Cap-d'Agde, la petite Maeva Tolzan disparaît...
    Dans un train fantôme filant dans la nuit entre Béziers et Narbonne, Alexia fête ses 18 ans en compagnie du garçon qu'elle aime, mais les choses ne vont pas se passer comme elle le rêvait...
    Sur fond de vengeance noire et de crime mafieux, les personnages du procureur Feuz s'épanouissent au soleil du Midi. Ils y trouvent une épaisseur nouvelle, une impunité différente.
    Nicolas Feuz joue avec eux, se promène dans le temps - des cathares à nos jours -, enchaîne les retournements, perd le lecteur dans des culs-de-sac et livre, sur fond de brutalité sourde, un plaidoyer magistral contre les violences faites aux femmes.
    Lauréat du Prix du meilleur polar du Salon du livre de Paris 2015, ce polar est une épopée délirante, un roman qui file à cent à l'heure et évoque les instincts les plus sombres de l'espère humaine.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    "Un polar abominablement génial réservé à un public avide de sensations fortes." - Jérôme Toledano, Librairie Les Cyclades
    "Un polar intelligent et cruel à ne pas mettre entre toutes les mains" -L'atelier de Litote, Bepolar
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Nicolas Feuz est le procureur du canton de Neuchâtel, en Suisse. En 2010, il se lance dans l'écriture de polars, et remporte en 2015 le Prix du meilleur polar du Salon du livre de Paris. Trois thrillers à succès suivront, tous publiés chez Slatkine & Cie et repris au Livre de Poche : Horrora Borealis (2018), Le Miroir des âmes (2018) et L'Ombre du renard (2019). En 2020, il publie 2 romans durant les 1ère et 2eme vagues de la pandémie et publie aussi son polar L'engrenage du mal.

  • « Je sais que tu ne crois pas à ces choses-là, mais tu n'as qu'à regarder ce qui s'est passé dans notre famille. D'abord Iacomo, avec ses manies, qui a fini pendu à une poutre. Ensuite Achille, il voulait jouer aux héros et c'est un miracle s'il n'est pas mort fusillé. Et ta tante Edvige ? Elle a détruit deux familles. Et ma soeur Adele, qui s'est retrouvée à l'autre bout de la planète, avec ses fantaisies d'amour, et veuve presque tout de suite. N'oublie jamais, Guido... si nous ne les contrôlons pas, les rêves finiront par nous apporter une tragédie. Et elle sera pire que tous les malheurs que nous avons déjà connus. C'est notre ancêtre, la Tsigane, qui l'a vu dans ses cartes. Elle ne se trompait jamais.»
    L'histoire commence en 1800, à Stellata, dans la plaine du Pô, le jour où Giacomo Casadio tombe amoureux. Peut-on contrôler son destin ? Faut-il renoncer à ses rêves ? Une saga à l'italienne, somptueuse comme un fleuve.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    En écrivant l'histoire romancée de sa famille, la poétesse italienne Daniela Raimondi a provoqué une déflagration éditoriale qui a gagné le monde entier où Le Sortilège de Stellata est partout en traduction.

  • Un ouvrage consacré à la notion d'intégrité numérique et qui développe de nouvelles réflexions politiques sur les différentes questions qu'englobent ce sujet.
    Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft... les noms des géants du Web sont sans cesse évoqués dans les médias en lien avec des scandales liés à l'utilisation des données personnelles qui nous concernent. Mais derrière ce fameux acronyme des « GAFAM» se cache une réalité beaucoup plus complexe encore : l'économie des données personnelles ne se limite pas à ces grands acteurs si souvent décriés. D'autres entreprises, et surtout les États, y voient un intérêt grandissant. Au-delà de l'aspect économique, qu'est-ce qu'une donnée personnelle ? À quoi correspond-elle réellement ? Alors que les politiques appellent sans cesse à la transformation numérique de notre société, nous, les citoyens, devons prendre le contrôle de nos vies numériques. Nous devons nous protéger de ces appétits que rien n'arrête. Le combat pour les droits fondamentaux dans le Nouveau Monde qu'incarne le numérique a commencé. Tous les efforts pour défendre nos intérêts numériques ont jusqu'ici échoué. Si nous voulons garantir le respect de notre intégrité, y compris à travers les technologies, il faut développer de nouvelles réflexions politiques sur ces questions. C'est l'objet de cet ouvrage qui consacre la notion d'intégrité numérique.
    Découvrez à quoi correspond réellement les données personnelles et comprenez mieux les enjeux de l'intégrité numérique !
    À PROPOS DES AUTEURS
    Alexis Roussel a co-fondé la lateforme de trading de cryptomonnaies Bity, établie dans le canton de Neuchâtel. Par le passé, il a travaillé pour les Nations Unies puis au sein d'une grande entreprise internationale. Il s'est lancé en politique au sein du Parti pirate suisse, qu'il a présidé pendant près de deux ans.
    Grégoire Barbey est journaliste. Spécialisé dans la politique, il a entamé sa carrière fin 2012 au sein du journal économique et financier L'Agefi, où il a travaillé jusqu'en juin 2016. Il a créé le site internet www.affranchi.ch qui traite essentiellement de politique suisse.

  • Les voisins

    Fiona Cummins

    Les Lockwood ne s'attendaient pas à vivre un tel cauchemar en emménagent dans L'Avenue, un petit coin de paradis dans l'Essex. 
    Une nouvelle maison. Un nouveau départ. De nouveaux voisins : le rêve des Lockwood. L'Avenue, un coin de verdure dans une charmante petite station balnéaire de l'Essex, semble être le lieu parfait pour commencer cette nouvelle vie. Le jour de leur emménagement, ils tombent en pleine frénésie médiatique : un tueur en série vient de frapper dans les bois derrière L'Avenue. La police commence son enquête. Et les voisins semblent cacher de lourds secrets. Le rêve des Lockwood va rapidement virer au cauchemar. Ils se mettent à surveiller tout le monde. Mais qui les surveille ?
    Ce thriller passionnant vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Fiona Cummins est journaliste. Après Le Collectionneur et l'Ossuaire, Les voisins est son troisième roman.

  • L'espèce des lecteurs est vouée à disparaître...
    Un jour l'espèce aura complètement disparu.
    Il y avait le dernier des Mohicans. Il y aura le dernier ours blanc.
    Voici l'histoire du dernier des lecteurs. Un roman-manifeste à faire lire aux hommes avant qu'il ne soit trop tard.
    Je peux vous prédire que, dans trente ans, sinon avant, il y aura autant de lecteurs de littérature qu'il y a aujourd'hui de lecteurs de poésie latine.
    Philippe Roth, 2013
    Découvrez ce roman-manifeste, à lire avant qu'il ne soit trop tard ...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Auteur de quatre romans, dont le dernier est paru chez Slatkine & Cie, Daniel Fohr a été successivement veilleur de nuit, journaliste, professeur d'espagnol et de français au Venezuela, et rédacteur.

  • Élise est invitée au mariage de sa soeur Myrianna. Elle est bien obligée puisqu'elle est la témoin...
    « Je fuis le bonheur de peur qu'il ne se sauve pas. » Francis Picabia
    Élise se serait bien passée d'aller au mariage de sa soeur Myriana. Est-ce l'idée d'affronter ces heures fugitives, bruyantes, un peu navrantes et faussement hystériques ? La personnalité très particulière de sa soeur ? Celle de son fiancé ? Ou la présence lancinante d'un secret ?
    En route pour le mariage, Élise dénoue les fils qui relient chacun des invités, pour un soir, et pour toujours.
    Une comédie triste et légère. La vie, la vie en vrai.
    Découvrez cette palette de sentiments humains où les pensées de la narratrice vagabondent et nous présentent les invités !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    - J'ai beaucoup aimé cette atmosphère douce amère, cette relation à la fois tendre et très conflictuelle entre les deux soeurs. S'il y a finalement un thème dominant dans ce livre, c'est celui de la complexité des relations familiales et amicales et l'aspect trompeur des apparences. Merci pour ce beau roman que je recommande chaleureusement, il sort de mes habitudes et j'ai beaucoup aimé ce voyage. - Pat0212, Babelio
    -Ce sont des bouts de vie, des faits qui révèlent l'essence de ceux qu'elle évoque, à travers leurs choix. Certains passages sont tendres, d'autres sont tragiques. Il y a aussi de la nostalgie ou des hasards qui font sourire, parce qu'ils sont à l'origine de belles histoires. Élise décrit ces tranches de vie avec beaucoup de dérision : elle semble, parfois, un peu sarcastique, cependant, sa manière de raconter m'a bouleversée. Les mots sont brodés autour de ce qui n'est pas dit clairement et qui est le coeur du sujet. - Valmyvoyou_lit, Babelio
    - Ce roman alterne les chapitres narrant la vie passée ou présente d'Elise, et des chapitres consacrés à l'un des invités ou une personne liés de près ou de loin à ce mariage. Un livre tranche de vie douce-amère où certains fuient le bonheur ou sont passés à côté, mais d'autres l'ont attrapé et le conservent bien au chaud. La plume est extrêment fluide, agréable et délicate. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie des protagonistes follement humains, pleins d'espoir ou de désespoir, mais qui s'accrochent à la vie. Je vous recommande donc ce petit livre qui vous offrira une vaste palette des sentiments humains. - Ptit_cake,Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Francine Burlaud vit à Bordeaux. Fuir le bonheur est son deuxième roman.

  • L'énigme de l'affaire Jaccoud à marqué les annales judiciares genevoises...
    « S'il y a, en Suisse, une affaire devenue quasiment mythique, c'est bien l'affaire Jaccoud qui fut jugée à Genève, en janvier 1960. »
    Anne-Marie Burger
    Le 1er mai 1958, Charles Zumbach, 62 ans, est assassiné à Plan-les-Ouates, dans la campagne genevoise. Quelque temps plus tard, l'enquête s'oriente vers un homme jusque là au-dessus de tout soupçon et que certains verraient bien s'installer dans un fauteuil de conseiller fédéral : Pierre Jaccoud, avocat de prestige, ancien bâtonnier, politicien, député, membre de nombreux conseils d'administration, un homme cultivé, un fin musicien.
    L'arrestation provoque un tremblement de terre dans la Genève calviniste et radicale de l'après-guerre ; l'opinion publique se délecte d'une histoire d'adultère et de passion. Malgré ses dénégations, l'avocat est condamné et passera le reste de sa vie à clamer son innocence.
    Pour la première fois, le Ministère public a autorisé la consultation de l'intégralité de la procédure pénale contenue dans les Archives de l'État. Soixante ans après le procès, c'est l'occasion de faire le point sur ce qui reste une énigme dans les annales judiciaires genevoises.
    Depuis le meurtre de Charles Zumbachn l'auteure vous dévoile le déroulement de l'enquête !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Corinne Jaquet écrit depuis plus de trente ans des ouvrages sur l'histoire policière et judiciaire de Genève, sa ville natale. Elle est aussi l'auteur d'une douzaine de romans policiers, de nouvelles policières et d'ouvrages pour la jeunesse. Cette étude autour de l'affaire Jaccoud est sa 25e publication. Elle lui a permis de retrouver la plume de chroniqueuse judiciaire qu'elle tenait pour le journal La Suisse dans les années 1980 et 1990.

  • Nous sommes dix-huit ans après l'apparition du virus et le monde tel que nous le connaissons est bien loin... Alexis est un des douzes élus chargé de la survie de l'humanité !
    Après l'immense succès de Restez chez vous, offert quotidiennement en ligne durant le premier confinement sous la forme d'un feuilleton gratuit qui est ensuite devenu un livre, Nicolas Feuz imagine ce que sera le monde d'après l'épidémie.
    Dix-huit ans se sont écoulés depuis l'apparition du virus Verna. Le monde a sombré dans le chaos. Les pays, les gouvernements, les médias, Internet, les hôpitaux, l'armée, la police et bien d'autres vestiges du monde de l'avant ont disparu. La mondialisation n'existe plus et l'absence de moyens de communication empêche de savoir ce qui se passe de l'autre côté de ce qu'était naguère une frontière.
    Dans ce monde de l'après, il y a, d'un côté, les immunisés, de l'autre les contagieux, d'un côté les bien-pensants, de l'autre les inutiles. Alexis, un des douze élus chargés de la survie de l'humanité, s'aventure dans le monde des inutiles, à la recherche
    de la femme qu'il aime.
    De Genève à Neuchâtel, en passant par Lausanne, la Riviera vaudoise et la Broye fribourgeoise, un thriller dystopique inquiétant.
    Découvrez ce thriller dystopique palpitant faisant suite au roman feuilleton du confinement "Restez chez vous" !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    -Un nouveau polar de Nicolas Feuz est toujours une découverte surprenante et agréable, et celui-ci n'y fait pas exception, un grand merci ! On y retrouve un retournement de situation complètement inattendu, ce qui est la marque de fabrique de l'auteur, quelques scènes bien sanglantes comme on aime, un hommage à d'autres auteurs de polars et des personnages récurrents. Nicolas Feuz nous offre un roman extra qui raconte notre région dans vingt ans, devenue une dictature sanitaire, mais le vent de la résistance se lèvera. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un polar, mais plutôt d'une dystopie, qui devrait nous remonter le moral. Comme toujours, un roman de Nicolas Feuz permet de passer un très bon moment et celui-ci, inspiré par l'actualité, tombe à pic. - Pat0212, Babelio
    - On se retrouve immédiatement en pays connu. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de « Restez chez vous », le polar du 1er confinement de l'auteur, à commencer par Elise Marval. Habitante de Genève, c'est un plaisir de me retrouver au Quai Ernest Ansermet, au seizième étage de la Tour de la Télévision et c'est toujours sympa d'évoluer dans des lieux familiers, même si ma pauvre région est méconnaissable ! - Selkis, Babelio
    - La lecture d'un Nicolas Feuz est une vraie saga ! Si on connait la Suisse-Romande, entre Genève, Lausanne, Fribourg et Neuchâtel ou même Sion (chef-lieux des terres gelées), certaines descriptions du monde d'avant (actuel) font bien rire! Bref, a quand la Trilogie ? - chrisantem, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Nicolas Feuz est procureur du canton de Neuchâtel. Le Calendrier de l'après est le cinquième polar qu'il publie chez Slatkine & Cie. Toute la série du procureur Jemsen est disponible au Livre de Poche.

  • Nejiko Suwa, musicienne virtuose, se voit offrir un Stradivarius en 1943 par Joseph Goebbels, mais elle ne parvient pas à jouer de l'instrument... Que signifie exactement son rapport tourmenté avec ce violon dont elle ignore la provenance ?
    Ce récit est le roman vrai de Nejiko Suwa, jeune virtuose japonaise à qui, en 1943, Joseph Goebbels offre un Stradivarius pour célébrer l'Axe Berlin-Tokyo.
    Nejiko l'ignore alors, le violon appartient à un Français, Lazare Braun, musicien juif spolié et assassiné par les nazis. Elle ne parvient pas à jouer de l'instrument. Tous les violons ont une âme. L'histoire du Stradivarius la hante.
    Après-guerre, Félix Sitterlin, le narrateur, est chargé par les autorités de la France Libre de retrouver le violon volé. Il rencontre Nejiko. Elle finit par lui confier son journal.
    Découvrez cette fiction historique sur fond de Seconde Guerre Mondiale et le destin de Nejiko Suwa qui pose la question de la conscience politique des artistes.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    - Le livre se termine en apothéose. Un feu d'artifice littéraire. Un premier livre qui laisse présager pour l'auteur un bel avenir. Une histoire qui ne laisse pas indifférent. La réalité nous rattrape, une histoire de plus qu'on ignorait, la folie et le machiavélisme des hommes. Un destin? Une manipulation? Un égoïsme? Le jugment est trop aisé et dangereux. Il ne manque qu'une chose : la voix de Nejiko Suwa. - Lune, Babelio
    - Yoann Iacono a brillamment composé avec la réalité et la fiction, navigant finement au coeur d'une intrigue, mêlée d'anecdotes sur de nombreux artistes - dont la renommée n'est plus à faire - et la destinée peu banale d'une violoniste (morte en 2012) aujourd'hui pratiquement inconnue du grand public ... Un très joli roman qui se dévore d'une traite ! Une lecture passionnante et particulièrement enrichissante ! -AnitaMillot, Babelio
    - Ce premier roman est passionnant. La narration à la première personne du singulier met le lecteur dans la position du spectateur d'un scénario hallucinant digne du plus machiavélique des dictateurs. C'est un peu comme si la scène se déroulait sous nos yeux et donnait à cette fiction un ancrage dans le monde réel. Audacieux et très réussi. - Tlivrestarts, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Pour écrire ce premier roman, Yoann Iacono, 39 ans, a enquêté plusieurs années en France, en Allemagne, au Japon et aux États-Unis où il a eu accès à des fonds d'archives aussi inédits que son sujet. Il a choisi le mode romanesque non pas pour mentir vrai mais parce que, comme l'écrivait Mark Twain, « si la réalité dépasse la fiction, c'est que la fiction doit rester crédible, pas la réalité ».

  • L'Autre Monde est dangereux, et trois jeunes aventuriers vont le découvrir !
    Derrière l'Autre Mer, il y a l'Autre Monde, un royaume interdit où tout est inversé : le jour devient la nuit, les petits se changent en grands et les bons sont méchants. Rares sont ceux qui sont allés dans l'Autre Monde. Personne n'en est jamais revenu. Lily, Red et Max décident de tenter l'aventure. On est pirate ou on ne l'est pas. Les Aventuriers de l'Autre Monde est l'unique roman jeunesse de Luca Di Fulvio. Un Gang des rêves tous publics, dont les trois héros vivent en Italie, comme l'auteur.
    Découvrez l'unique roman jeunesse de l'auteur à succès Luca Di Fulvio, et suivez une aventure fantastique dans un monde paradoxal qui séduira votre imagination !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né à Rome où il vit et écrit, Luca Di Fulvio est l'auteur de dix romans dont quatre sagas mythiques, parues chez Slatkine & Cie : Le Gang des rêves, Les Enfants de Venise, Le Soleil des rebelles et Les Prisionniers de la Libertés, toutes disponibles chez Pocket.

  • L'inspecteur Andreas n'a que quelques heures pour découvrir l'identité des ravisseurs et leurs motivations !
    « Saler sa propre vie était une exhortation à être en paix avec soi-même et avec les autres. Saler sa vie signifiait s'élever contre toute forme d'injustice, de discrimination et d'intolérance. Saler sa vie, c'était mettre au coeur de son existence une exigence morale d'amour qui dépasse frontières et différences. Pourtant, ils étaient allés trop loin. »
    Le 16 mai 1826, Aaron Salzberg descend d'une diligence sur la place de Bex. Il a quitté sa Pologne natale pour travailler dans les mines de sel qui font la notoriété de la petite ville suisse. Son exil dans les Alpes vaudoises va tourner à la tragédie. Près de deux siècles plus tard, l'inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence : un homme, déguisé en Charlot, retient des otages dans la mine. Parmi eux, les élèves d'une classe de l'enseignement secondaire. Le compte à rebours commence.
    Une enquête surprenante qui conduira le lecteur à remonter le passé...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Après le succès de ses trois premiers polars, Le Dragon du Muveran, Qui a tué Heidi ? et L'Aigle de sang, publiés chez Slatkine & Cie et repris en poche chez Pocket, Marc Voltenauer est de retour avec une nouvelle enquête de l'inspecteur Andreas Auer.

empty