Akata

  • Switch me on - chapitre 26 Nouv.

    AVANT PREMIERE NUMERIQUE Kujira est sans conteste l'une des dessinatrices les plus talentueuses de sa génération ! Après le très remarqué Entre Deux, la mangaka continue d'explorer la complexité de l'évolution des rapports humains. Dans Switch me on, sa romance sexy, elle met en scène de jeunes adultes avec des problématiques de leur âge... Addictif et adorable à la fois !
    Koyori travaille dans le jeu vidéo, mais depuis peu, elle est de nouveau célibataire ! Larguée par son petit copain qui la trompait avec une autre, un soir, elle noie son désarroi dans l'alcool. Le lendemain, au réveil, elle réalise qu'elle a couché avec Hijiri, son ami d'enfance. C'est avec ce timing improbable que ce dernier, profitant de l'occasion, lui avoue qu'il l'aime depuis longtemps. Et s'il était temps, pour eux, de se mettre en couple ?

  • A sign of affection - chapitre 11 Nouv.

    TROISIEME CHAPITRE DU TOME 3. Gros succès au Japon, "A sign of affection" arrive enfin en français ! Ce manga décrit avec pudeur et simplicité l'histoire d'amour entre une jeune femme sourde et un grand voyageur. A n'en pas douter, les personnages de ce manga ne manqueront pas de vous émouvoir !
    Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier... Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?

  • Boys of the dead - chapitre 4 Nouv.

    AVANT PREMIERE NUMERIQUE Plongez sans attendre dans l'univers sale et sans espoir de "Boys of the Dead" ! Soutenu par le dessin poisseux de Douji Tomita, cette oeuvre met en scène les destins contrariés de jeunes adultes dans une Amérique post-apocalyptique et en proie à une infection...
    Dans une Amérique dévastée, et tandis qu'une épidémie transforme les humains en morts-vivants, l'Humanité essaie, tant bien que mal, de survivre... Dans un monde en perdition, suivez le quotidien torturé, entre survie, amour, désespoir et séquestration, d'individus livrés à eux-mêmes, qu'ils soient fils, frère ou amants...

  • Si nous étions adultes... - chapitre 19 Nouv.

    Avant-première numérique - Quatrième chapitre du tome 4 Takako Shimura est une dessinatrice unique, réputée pour ses mangas doux-amères, mettant en scène avec finesse les troubles et errances des individus. Injustement boudée en français, elle fait enfin son retour au sein des Editions Akata, avec un récit adulte, mettant en scène deux femmes qui tombent amoureuses l'une de l'autre.
    Ayano est professeure d'école primaire. Un soir, après une longue journée de rencontres avec les parents des élèves, elle décide de faire un détour avant de rentrer chez elle. Dans le petit bar-restaurant qu'elle aime fréquenter, elle rencontre Akari. Entre elles, le courant passe très vite... Sous l'effet de l'alcool, les deux femmes finissent par s'embrasser. Mais Ayano n'est pas aussi libre qu'elle le laisse paraître...

  • A sign of affection T.2 Nouv.

    Gros succès au Japon, "A sign of affection" arrive enfin en français ! Ce manga décrit avec pudeur et simplicité l'histoire d'amour entre une jeune femme sourde et un grand voyageur. A n'en pas douter, les personnages de ce manga ne manqueront pas de vous émouvoir
    Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier... Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?
    A sign of affection décrit avec pudeur et simplicité l'histoire d'amour entre une jeune femme sourde et un grand voyageur. à n'en pas douter, les personnages de ce manga ne manqueront pas de vous émouvoir !

  • En proie au silence T.7 Nouv.

    2020 aux Editions Akata s'annonce très féministe ! Et "En proie au silence", véritable série évènement, ouvre le bal d'une année marquante. Mettant en scène une femme qui cherche à se reconstruire après un viol, ce manga marque aussi l'arrivée d'une autrice qui va faire beaucoup parler. Et si le manga le plus important de l'année sortait dès janvier ?
    Misuzu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde... Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu'elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour. Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ?

  • Quand sonne la tempête T.1 Nouv.

    Quand Sakai a accepté, une unique fois, un petit boulot de "collecteur' pour la mafia locale, il n'imaginait pas dans quoi il s'embarquait. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et tandis qu'un terrible typhon s'approche de la ville, le voilà impliqué dans une sombre histoire de meurtre, avec un téléphone portable greffé dans ses entrailles... Entre vengeances, secrets du passé, chantages et autres magouilles, ce "déchet de la société' arrivera-t-il à sauver sa peau ?
    Dans ce récit particulièrement oppressant, on suit la descente au enfer d'un jeune japonais, qui suite à une succession de mauvais choix, se retrouve embarqué dans de sombres histoires de meurtres et de mafia locale. Dépossédé de son libre arbitre à cause d'un smartphone greffé dans ses entrailles (et donc, géo-localisable à souhait), Sakai se retrouve pris entre le marteau et l'enclume de forces qui s'opposent. Mais derrière toute cette noirceur, c'est bel et bien de l'être humain, dans les sociétés modernes, dont nous parle Masaki Enjoji. Deuil, vengeance, absence d'espoir... Et tandis que le Japon ne cesse d'être meurtri par les crises économiques et les catastrophes naturelles, un futur est-il possible ?

  • Comme un adieu T.2 Nouv.

    Comme un adieu T.2

    Takako Shimura

    • Akata
    • 8 Juillet 2021

    Sans jamais transiger sur son ambition narrative, en alternant de points de vue et en changeant d'époques quand bon lui semble, Takako Shimura explore les méandres de la psychologie humaine. Le résultat, c'est un manga absolument unique, parfois choquant, mais non moins fascinant et stimulant. La fin du tome 1, d'ailleurs, propose un twist scénaristique très déstabilisant, qui relancera sans doute l'intérêt des lecteurs.
    Yuhki est chauffeur de bus... Kanade rêvait d'écrire des pièces des théâtres. Ils vivent en couple depuis quelque temps maintenant. Rien n'aurait dû perturber leur quotidien et pourtant : un matin, au réveil, le corps de Kanade est redevenu celui d'un enfant ! Quelles sont les raisons de cette transformation ? C'est dans ce contexte particulièrement compliqué que débarque Yûta, le petit frère de Yuhki... Tandis que ce dernier n'a même pas fait son coming out auprès de sa famille, comment expliquer qu'il vit en ce moment avec un petit garçon ?

  • Magical girl holy shit T.8 Nouv.

    Que le magical world aille se faire foutre, car voici venir Kayo, la magical girl la plus badass que le manga a jamais connu ! Foutraque jusqu'au bout des nichons, addict à la nicotine, Kayo Majiba est l'héroïne du best-seller décapant de Souryu ! Impossible de ne pas succomber devant le style graphique, mais surtout à son humour et son ton complètement irrévérencieux !
    Quand l'humanité est en danger, elles sont le dernier rempart pour nous sauver... Les adorables et pures magical girls, de tout temps, ont veillé avec foi et amour sur leurs semblables. Cette fois encore, tandis que se lèvent les terribles stremons, une belle et valeureuse justicière au coeur sincère va leur faire face... Ou pas !!! Parce que Kayo, elle n'en a pas grand-chose à foutre, du sort de l'humanité. Tout ce qu'elle souhaite, c'est qu'on la laisse tranquille. Mais une chose est sûre : ne venez pas lui chercher des noises quand elle est en manque de nicotine, au risque de vous prendre une belle rouste !

  • Les chroniques d'Azfaréo T.6 Nouv.

    Découvrez "Les Chroniques d'Azafaréo", manga achevé en 9 tomes au style graphique moderne et dynamiqe ! A travers l'histoire d'une jeune prêtresse en échec, laissez-vous embarquez dans les secrets d'un royaume peuplé de dragons et complots politiques...
    La rumeur raconte que le royaume d'Azfaréo est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu... Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l'équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s'affaiblir ? C'est dans ce contexte que Rukul, héritière d'une famille de prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique au sein du palais royal. La jeune fille, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ?

  • Nos c(h)oeurs évanescents T.6 Nouv.

    Nos c(h)oeurs évanescents se construit donc autant comme l'histoire d'une chorale de collégiens, que comme le portrait de différents membres qui la composent. Avec beaucoup de poésie et d'empathie, Yuhki Kamatani croque le quotidien de ses protagonistes comme peu savent le faire. L'oeuvre parle en filigrane de la vie en groupe, de la construction de soi à l'adolescence (et à la puberté), de l'importance de trouver sa place, du rôle de l'art dans l'expression de son individualité...
    Yutaka Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c'est grâce à la musique et au chant qu'il s'ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhtaite en intégrer la chorale. Avec sa voix d'ange très cristalline, il espère même devenir soprano. Mais tandis que la chorale manque de voix masculines, acceptera-t-on qu'il interprète une partie souvent confiée à des femmes ?

  • Analog drop T.2

    Natsumi Aida

    • Akata
    • 24 Juin 2021

    Natsumi Aida, l'autrice à l'origine du très cultre "Switch Girl !!" est enfin de retour ! Dans "Analog Drop", nouveau manga décapant et cynique, elle rend hommage aux années 80 tout en dénonçant avec bienveillance les dérives des réseaux sociaux.
    Aku n'est pas une fille bien : très populaire sur Instagram, elle ment comme elle respire. Hypocrite et profitant de son succès, elle sort simultanément avec trois hommes différents pour exploiter chacun d'eux... sans jamais leur donner ce qu'ils espèrent en retour. Mais un jour, sa vie va basculer : après avoir été poignardée dans une rue, elle tombe, inconsciente... et se réveille dans les années quatre-vingt ! Son smartphone reste son seul lien avec le présent. Désormais investie d'une mission étrange qu'elle doit accomplir avant que la batterie de son portable ne se vide, elle va devoir (de gré ou de force) apprendre ce qu'est l'altruisme !

  • IL est de retour ! Qui ? Le grand, l'incontournable, le déjà culte Toshifumi Sakurai ! Et préparez-vous au pire (ou au meilleur), car cette fois-ci, tandis que la Terre semble submergée par la montée des eaux, deux frères qui se détestent viscéralement vont devoir survivre ensemble... dans une baignoire ?! Vous ne prendrez plus jamais votre bain de la même manière !
    A l'orée de ses dix-sept ans, Haruo espérait enfin perdre sa virginité. Mais le matin de son anniversaire, une surprise de taille l'attend : il se réveille avec sa chambre submergée par les eaux ! Pas le temps de réfléchir, et pour ne pas mourir noyé, il est obligé de se réfugier... dans une baignoire ?! Pire que tout, le voilà coincé dans celle-ci, aux côtés de son grand frère qu'il déteste viscéralement. A deux, pourront-ils survivre à la montée du niveau de la mer, tandis que la terre entière semble en danger ?! Et jusqu'où leur embarcation de fortune les emmènera-t-elle ?

  • "Ce qu'il n'est pas", est signé par Bingo Morihashi, le scénariste désormais connu de "Celle que je suis". Si le manga plaçait une femme transgenre au centre de l'histoire, et en narratrice principale, la série de romans fonctionne "en miroir", en mettant en scène un personnage principal hétérosexuel, qui va vivre aux côtés d'un homme transgenre. Le tout se déroulant, cette fois-ci, de nos jours...
    Shirô, fatigué de vivre entouré de ses soeurs et de sa mère, a décidé de finir ses études en internat, loin de Tokyo ! C'est donc très enthousiaste qu'il part à Hiroshima, pour vivre ses années lycée dans l'indépendance et l'insouciance. Pourtant, ce nouveau quotidien lui réserve une surprise de taille : Mirai, son colocataire, se révèle être un homme transgenre. Mis dans la confidence, Shirô devra l'aider à protéger son secret, tout en menant de front révisions, vie amoureuse et petit boulot...

  • Avant-première numérique - Troisième chapitre du tome 4 Takako Shimura est une dessinatrice unique, réputée pour ses mangas doux-amères, mettant en scène avec finesse les troubles et errances des individus. Injustement boudée en français, elle fait enfin son retour au sein des Editions Akata, avec un récit adulte, mettant en scène deux femmes qui tombent amoureuses l'une de l'autre.
    Ayano est professeure d'école primaire. Un soir, après une longue journée de rencontres avec les parents des élèves, elle décide de faire un détour avant de rentrer chez elle. Dans le petit bar-restaurant qu'elle aime fréquenter, elle rencontre Akari. Entre elles, le courant passe très vite... Sous l'effet de l'alcool, les deux femmes finissent par s'embrasser. Mais Ayano n'est pas aussi libre qu'elle le laisse paraître...

  • SECOND CHAPITRE DU TOME 3. Gros succès au Japon, "A sign of affection" arrive enfin en français ! Ce manga décrit avec pudeur et simplicité l'histoire d'amour entre une jeune femme sourde et un grand voyageur. A n'en pas douter, les personnages de ce manga ne manqueront pas de vous émouvoir !
    Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier... Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?

  • AVANT PREMIERE NUMERIQUE Plongez sans attendre dans l'univers sale et sans espoir de "Boys of the Dead" ! Soutenu par le dessin poisseux de Douji Tomita, cette oeuvre met en scène les destins contrariés de jeunes adultes dans une Amérique post-apocalyptique et en proie à une infection...
    Dans une Amérique dévastée, et tandis qu'une épidémie transforme les humains en morts-vivants, l'Humanité essaie, tant bien que mal, de survivre... Dans un monde en perdition, suivez le quotidien torturé, entre survie, amour, désespoir et séquestration, d'individus livrés à eux-mêmes, qu'ils soient fils, frère ou amants...

  • Wombs T.2

    Yumiko Shirai

    Yumiko Shirai fait partie de ces artistes capables de créer des mondes cohérents, où le moindre détail est pensé, mais amené avec fluidité. Et si la série commence comme le parcours d'une jeune fille qui devra s'adapter aux réalités de l'armée, l'oeuvre va se complexifier pour aborder de nombreuses thématiques : les secrets politiques, les trahisons, la peur de l'altérité, mais aussi la liberté individuelle, la maternité... Wombs regarde l'humanité, dans ce qu'elle a de pire et de meilleure.
    Quelque part, dans l'univers... Les Firsts se sont installés sur la planète Jasperia et l'ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l'arrivée des Seconds, une terrible guerre est enclenchée.
    Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n'a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l'armée : " les forces spéciales de transfert ". Cette unité d'élite est composée exclusivement de femmes, dont l'utérus a été implanté par des foetus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable.
    Arrachée bien malgré elle à son quotidien, Olga va devoir s'entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore les véritables enjeux et implications...

  • A l'instar de " Good Morning, Little Briar-Rose ", " A tes côtés " réserve des surprises à ses lecteurs. Au-delà de l'ambiance ambivalente qui s'en dégage, avec une étrange tension sous-jacente, Megumi Morino décrit des personnages très humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, et qui cherchent à équilibrer autant leurs vies que leurs relations. A noter que la mangaka construit son récit autour de deux idées : le destin / l'âme soeur, et les premières fois.
    Quand un après-midi d'hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n'imaginait pas encore que c'était le début d'une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d'à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d'amour... alors qu'il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d'essayer de sortir avec lui jusqu'à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?

  • D'un côté, Sakura qui s'est toujours laissée aller à son morne quotidien ; de l'autre, Ao, un jeune garçon solaire et bienveillant. Avec une narration étalée dans le temps, des monologues intérieurs émouvants et des personnages très attachants, ce manga pourrait bien faire fondre votre coeur... Le tout est soutenu par le style graphique bourré de vie et de dynamisme.
    Dans cette bourgade ordinaire, il n'y a pas grand-chose. Je t'y ai pourtant trouvé...
    Cela fait déjà presque un an que Sakura est entrée au lycée. Dans la petite ville côtière où elle habite, rien ne vient jamais perturber son quotidien. Et tandis que les jours passent, ses rêves de jeunesse semblent devoir s'envoler... jusqu'à ce qu'elle rencontre Ao, un jeune garçon d'un an son cadet, au caractère pétillant et énergique. Et si l'avenir lui réservait de belles surprises ?

  • D'un côté, Sakura qui s'est toujours laissée aller à son morne quotidien ; de l'autre, Ao, un jeune garçon solaire et bienveillant. Avec une narration étalée dans le temps, des monologues intérieurs émouvants et des personnages très attachants, ce manga pourrait bien faire fondre votre coeur... Le tout est soutenu par le style graphique bourré de vie et de dynamisme. Cela fait déjà presque un an que Sakura est entrée au lycée. Dans la petite ville côtière où elle habite, rien ne vient jamais perturber son quotidien. Et tandis que les jours passent, ses rêves de jeunesse semblent devoir s'envoler... jusqu'à ce qu'elle rencontre Ao, un jeune garçon d'un an son cadet, au caractère pétillant et énergique. Et si l'avenir lui réservait de belles surprises ?

  • AVANT PREMIERE NUMERIQUE Kujira est sans conteste l'une des dessinatrices les plus talentueuses de sa génération ! Après le très remarqué Entre Deux, la mangaka continue d'explorer la complexité de l'évolution des rapports humains. Dans Switch me on, sa romance sexy, elle met en scène de jeunes adultes avec des problématiques de leur âge... Addictif et adorable à la fois !
    Koyori est de nouveau célibataire ! Larguée par son copain qui la trompait avec une autre, elle cherche à noyer son désarroi dans l'alcool. Le lendemain, au réveille, elle réalise qu'elle a couché avec Hijiri, son ami d'enfance. C'est avec ce timing improbable que ce dernier, profitant de l'occasion, lui avoue qu'il l'aime depuis longtemps. Et s'il était temps, pour eux, de se mettre en couple ?
    Dans Switch Me On, Kujira explore avec aisance et bienveillance la complexité de l'évolution des rapports humains à l'âge adulte. Plongez sans attendre dans ce manga addictif, sexy et adorable à la fois !

  • AVANT PREMIERE NUMERIQUE - Premier chapitre du tome 3 Gros succès au Japon, "A sign of affection" arrive enfin en français ! Ce manga décrit avec pudeur et simplicité l'histoire d'amour entre une jeune femme sourde et un grand voyageur. A n'en pas douter, les personnages de ce manga ne manqueront pas de vous émouvoir
    Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier... Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?
    A sign of affection décrit avec pudeur et simplicité l'histoire d'amour entre une jeune femme sourde et un grand voyageur. à n'en pas douter, les personnages de ce manga ne manqueront pas de vous émouvoir !

  • Découvrez en avant-première la suite de "Perfect World" ! "Sans toi, ce monde serait imparfait..." Avec Perfect World, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Dans notre monde trop cruel, comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Une oeuvre bouleversante, poétique et sociale !
    Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle...

empty