Alain ducasse

  • Partez pour un voyage plein de saveurs en plein coeur du Pays basque !Suivez Jacques Ballarin sur les routes gourmandes des pays basques français et espagnol, à la découverte des trésors qu'ils renferment.
    Découvrez les produits qui font le succès de la région et dégustez-les à travers les recettes des chefs locaux qui savent les sublimer. Christian Etchebest joue également le jeu et vous propose 20 recettes dans lesquelles il interprète son Pays basque.
    De photos reportage en anecdotes, de fiches produits en recettes, l'itinéraire de Jacques Ballarin, cet amoureux du Pays basque et de son terroir, de ses producteurs et de ses traditions, vous transportera.

  • " S'inspirer sans chercher à imiter : les recettes présentées dans cet ouvrage sont fidèles à l'esprit de Versailles mais, en même temps, parfaitement contemporaines. " Alain Ducasse
    " S'inspirer sans chercher à imiter : les recettes présentées dans cet ouvrage sont fidèles à l'esprit de Versailles mais, en même temps, parfaitement contemporaines. "
    Alain Ducasse
    La première partie de l'ouvrage est consacrée aux recettes servies pendant la journée au restaurant ore. OEufs, légumes et céréales, poissons et gibiers au déjeuner et les douceurs du " Goûter de Marie-Antoinette " pour les petites faims : ce sont des interprétations très libres et accessibles de la cuisine royale. La seconde partie présente les recettes proposées pour les dîners d'exception. Elles sont organisées en deux menus, un pour le printemps, l'autre pour l'hiver, conformément au strict respect d'Alain Ducasse pour la nature.
    " Si la royauté existait encore en France, ce sont sans doute ces plats qui seraient servis aujourd'hui à la cour. "
    Alain Ducasse
    Un ouvrage somptueusement illustré. Des photos de recettes pour mettre en appétit et, pour se transporter au temps des rois, des photos du château de Versailles et des reproductions de documents d'époque.
    " Cet ouvrage présente la synthèse de deux années de recherche sur l'histoire des repas royaux des 17e et 18e siècles. "
    Alain Ducasse
    Au fil des pages, on découvre la grande et la petite histoires des repas à l'époque de la monarchie : les manières de table, les rituels du Petit et du Grand Couverts, les engouements pour les nouveaux produits comme le petit pois qui faisait se pâmer toute la cour, des anecdotes sur la famille royale.

  • Fruits

    Cedric Grolet

    Les desserts de Cédric Grolet sont de ceux qui vous procurent une émotion inoubliable. Véritables fils conducteurs de sa pâtisserie haute couture, les fruits y sont travaillés pour révéler leur essence et leur puissance.
    Les desserts de Cédric Grolet sont de ceux qui vous procurent une émotion inoubliable. Véritables fils conducteurs de sa pâtisserie haute couture, les fruits y sont travaillés pour révéler leur essence et leur puissance.
    Du croquis du chef au dessert photographié comme une oeuvre, on y découvre avec plaisir et fascination le processus de création de Cédric Grolet.
    Sa démarche artistique commence sur une feuille blanche où il matérialise ses idées pour élaborer des pâtisseries à la frontière de la sculpture. Reproduction parfaite d'un fruit à peine cueilli, tartelettes ou gâteaux, à travers 100 recettes le chef met en valeur la richesse infinie de sept grandes familles de fruits.
    - Agrumes : On apprécie leur fraîcheur et leur acidité qui nous rappellent les beaux jours. Cédric Grolet les sublime en baba, en tartelette, sculptés ou en éclair. Baba au citron jaune, Madeleines à la bergamote ou Éclair jasmin-orange nous enivreront.
    - Fruits à noyau : Inutile de chercher un noyau dans les tartelettes abricot et pêche de Cédric Grolet, il n'y en a pas. En revanche, la ressemblance avec les fruits est frappante et il est certain que Tarte abricot-romarin ou Pêche au lait d'amande feront l'unanimité.
    - Fruits à pépins : Pommes, coings, poires, melons, à chaque saison son fruit à pépins.
    Avec ses créations particulièrement esthétiques aux saveurs étonnantes, Cédric Grolet joue encore un peu plus avec nos sens à l'image de sa Tartelette pomme aneth ou sa Tomate coeur de boeuf d'un réalisme à couper le souffle.
    - Fruits exotiques : Des pâtisseries à l'équilibre parfait, assaisonnées à souhait, hors du temps, pour une découverte au-delà des frontières : Éclairs avocat-coco, Tarte soufflée banane, verveine, citronnelle ou Saint-Honoré litchi argenté nous promettent un voyage gustatif exquis.
    - Fruits rouges et noirs : Incontournables des pâtisseries traditionnelles, les fruits rouges et noirs sont ici placés au centre de l'assiette.
    Millefeuille aux airelles, Brioche framboise feuilletée et Pain perdu groseille : des créations aux saveurs qui marqueront à coup sûr les esprits des plus curieux.
    - Fruits sauvages : Le jeune Chef cultive sa différence en travaillant ces fruits trop souvent oubliés : Cookies figues, Sphère rhubarbe ou Pains raisin-vanille, des goûts détonants et addictifs.
    - Fruits secs & à coque : La gourmandise est au rendez-vous dans ce chapitre aux saveurs réconfortantes avec le cookies caramel cacahuètes, le Mont-Blanc et bien sûr la célèbre Noisette, pâtisserie signature du Chef.
    Un premier ouvrage très attendu à mettre entre les mains de tous les amoureux du beau et du bon.

  • Liza, à la libanaise

    Ziad Asseily

    Oubliez ce que vous croyez connaître de la cuisine libanaise...Oubliez ce que vous croyez connaître de la cuisine libanaise...
    Liza & Ziad Asseily vous font découvrir une gastronomie contemporaine, à la fois réconfortante et saine, bien loin des clichés.
    Parce que la cuisine libanaise est à partager, Liza et Ziad, mariés à la ville comme au travail, vous proposent un ouvrage à leur image : un véritable mode de vie empreint de culture libanaise, de chic parisien et de gourmandise.
    Laissez-vous transporter au fil des pages par la fraîcheur des recettes, la beauté des reportages et vivez une journée à l'heure libanaise.
    Du petit-déjeuner à la fringale nocturne, toutes les occasions sont bonnes pour se régaler, entre amis, en famille ou sur le pouce.
    Petit déjeuner et brunch : Laissez-vous tenter par un authentique petit-déjeuner oriental. Au programme, Manouché zaatar ou Biscuit ghandour. Foul mdammas et Hommos balila feront merveille au brunch.
    Déjeuner entre filles : Salatit quinoa, Halloum meklé ou Jawaneh, des assiettes saines et savoureuses à picorer sans complexes en papotant !
    Apéritif : Kabis et Kebbit batata et Moutabbal avocat bi kreidiss sont parfais à grignoter autour d'un verre.
    Dîner entre amis : Symbole de générosité et de partage les mezzés sont un incontournable des tables libanaises. Cet assortiment de petits hors d'oeuvres, froids ou chauds, végétariens ou non, légers ou plus gourmands sont la promesse d'un moment riche en convivialité.
    Dimanche au bord de l'eau : Le dimanche, c'est sacré. A Beyrouth, on en profite pour flâner en bord de mer et déguster des recettes ensoleillées : Salade Fattouche, Calamaris et Kreidess bel Arak.
    Repas de famille et repas de fête : Mettez les petits plats dans les grands pour préparer un repas chaleureux. Liza revisite les recettes familiales pour le plus grand plaisir de vos proches : Kharouf bi khams bharat, Samak mechwé ou Maamoul.
    Tard le soir... Street food : Une petite faim en pleine nuit ? Laissez-vous happer par les rues de Beyrouth et profitez du parfum enivrant des épices d'un Sandwich chawarma au poulet ou de falafels. À dévorer à pleines dents !

  • La pasta è la vita

    Denny Imbroisi

    En 65 recettes, Denny Imbroisi nous révèle les secrets les mieux gardés d'Italie.
    En 65 recettes, Denny Imbroisi nous révèle les secrets les mieux gardés d'Italie.
    Quoi de meilleur et de plus réconfortant qu'un bon plat de pâtes ? Impossible d'évoquer la cuisine italienne sans parler de la Pasta. Qu'elles soient fraîches ou sèches, leur préparation nécessite un savoir-faire bien particulier que le chef nous transmet au fil de quatre chapitres. Il dévoile ses astuces pour confectionner et préparer de délicieuses pâtes, mais également des gnocchi et risotto, le tout en versions salées et sucrées.
    Les pâtes sèches : Idéales pour obtenir la fameuse cuisson al dente, Denny Imbroisi décline les pâtes sèches sous toutes leurs formes et à toutes les sauces. Il nous invite à redécouvrir les traditionnels Rigatoni alla bolognese ou à réaliser une recette originale de Fazzoletti, poulpe, artichauts et curry rouge.
    Les pâtes fraîches : Grâce aux tours de main de Denny, les pâtes fraîches maison c'est facile à faire et vraiment délicieux ! Avec un peu de patience nous pouvons réaliser Tortellini à la mortadelle et mascarpone en bouillon ou encore ses Cappellacci de potiron à la mantouane pour faire des heureux !
    Les Gnocchi : Gourmands et fondants ils n'auront bientôt plus de secrets pour nous. Dans ce chapitre, la générosité est au rendez-vous avec des gnocchi préparés façon pizzaïola ou au charbon végétal et asperges blanches.
    Les Risotto : Incontournable de la cuisine italienne, nous allons adorer ses recettes originales et classiques revisités. Risotto en version froide " d'été ", jambon cuit, petit pois, scamorza, oeuf dur, mayonnaise, en version sucrée avec le riz " sauvage ", fraise, chocolat, et vinaigre balsamique.
    Il n'y a plus qu'à mettre la main à la pâte !

  • Envie de twister le sempiternel poulet rôti ? Marre des carottes béchamel ? Les brocolis vapeur vous dépriment ? Pas facile de trouver l'inspiration au quotidien.Envie de twister le sempiternel poulet rôti ? Marre des carottes béchamel ? Les brocolis vapeur vous dépriment ? Pas facile de trouver l'inspiration au quotidien.
    En 150 recettes aussi créatives qu'accessibles, Julie Andrieu, reine incontestée des fourneaux, vous propose 150 façons de manger autrement vos produits de tous les jours.
    Avec audace et simplicité, elle vous livre tous ses secrets pour réveiller vos ingrédients préférés. Ses recettes fétiches deviendront rapidement vos nouveaux classiques.
    - Légumes, légumineuses & champignons : L'olive ? Elle vous surprendra en soupe !
    Comment se réconcilier avec le céleri ? En le servant en blinis !
    (Soupe fraîche d'olives à la menthe - Blinis de céleri et saumon fumé)
    - Céréales : Le sarrasin ? En sablés, il est à tomber. Le maïs ? En pain, c'est terriblement addictif !
    (Sablés sarrasin-pavot - Cornbread aux olives)
    - Produits de la mer : Les crevettes ? En pastilla. Les calamars ? Enroulés. Le haddock ? En parmentier.
    Vous n'y avez jamais pensé ? Julie l'a fait.
    (Pastilla de crevettes aux courgettes, mangue et citron vert- Calamars roulés au paprika, caviar d'aubergine fumée - Mon Parmentier de haddock au lait anisé)
    - Viandes, volailles et oeufs : Transformez des produits incontournables en créations audacieuses.
    Le boudin ? Vous l'adorerez en nems. Le lapin ? Il se marie idéalement aux raisins. Le poulet ? Rôtissez-le à la bière !
    (Le râble de lapin aux raisins - Nems au boudin noir - Poulet rôti à la bière en canette)
    - Produits laitiers : Feta en papillote ou Ricotta en dessert. Des propositions surprenantes mais surtout succulentes.
    (Papillote de feta comme à Corfou - Tarte sablée à la ricotta, zestes de citron et pistaches)
    - Épicerie : Votre placard va vous inspirer ! La chicorée ? Pas seulement l'amie du petit-déjeuner ! Les châtaignes, en tiramisu ! Les pistaches, en soufflés !
    (Crème brûlée à la chicorée - Tiramisu aux châtaignes - Soufflés aux pistaches)
    - Fruits : Les fruits se prêtent à toutes vos envies : buvez l'ananas, caramélisez la pomme, glacez l'avocat.
    (Smoothie ananas-orange-passion - Gâteau de pommes caramélisées - Soufflés glacés avocat-gingembre)
    Pour chacun de vos produits alimentaires, Julie vous livre sa recette favorite : la meilleure façon de manger les produits que vous aimez !

  • Entre livre de recettes et entretiens sucrés, Christophe Michalak nous offre dans cet ouvrage très personnel la crème de la pâtisserie.
    Entre livre de recettes et entretiens sucrés, Christophe Michalak nous offre dans cet ouvrage très personnel la crème de la pâtisserie.
    Il a souhaité rendre hommage à 35 professionnels qui ont su façonner et bouleverser les codes de la pâtisserie pour en faire un métier d'excellence hyper créatif, en phase avec les évolutions de son temps.
    Ces femmes et hommes nous livrent leur histoire, leur parcours et leurs anecdotes à travers un dialogue avec Christophe Michalak.
    Souvenirs et confidences aident à comprendre le processus créatif de ces Chefs, et aboutissent à la présentation de chaque recette signature : la Feuille d'automne de Guy Krenzer, le Fraisier revisité de Christophe Renou ou la Charlotte tonka-poire de Yann Menguy.
    - Les grands inventeurs et parrains : Pierre Hermé - le pape du sucré, Christophe Felder - prince de la pâtisserie, ou encore Philippe Conticini - virtuose du goût, ont été les pionniers du renouveau de la pâtisserie française. Bienvenue dans la cour des grands !
    - Les techniciens de folie : Patrick Roger, Julien Alvarez ou encore Yann Brys ont remporté les concours les plus prestigieux. Meilleur Ouvrier de France ou Champion du Monde de pâtisserie, ils partagent à la fois l'audace créative, la justesse des goûts et le souci constant de la perfection.
    - Les créas " Rock'n'roll " : Une imagination sans limite pour des univers uniques. Inimitables, leurs concepts sont devenus des incontournables du monde de la pâtisserie comme les éclairs de génie de Christophe Adam ou le restaurant à desserts de Jonathan Blot.
    - Les esthètes : Ophélie Barès, Claire Heitzler et Yann Couvreur, ou comment concilier le très beau et le très bon, pour le plus grand plaisir de nos pupilles et papilles !
    - Les intuitifs de haut vol : Instinct, aspiration et subtilité ; des qualités qui rassemblent ces maîtres pâtissiers comme le duo Cyril Lignac & Benoît Couvrand, François Daubinet, ou Nicolas Lambert.
    - Les génies de palace : Cédric Grolet, François Perret ou encore Angelo Musa excellent dans le domaine de la " pâtisserie haute couture ". De la rencontre de l'univers du luxe avec ces surdoués du sucré naissent de vrais chefs-d'oeuvres à déguster.
    Un bel objet à destination de tous les gourmands et becs sucrés curieux de l'envers du décor !

  • Alain Ducasse, chef multi-étoilé, et Christine Roussey, auteur et illustratrice à succès, s'associent pour initier les enfants et leurs parents au plaisir de découvrir et cuisiner les fruits et légumes que la nature nous offre.Alain Ducasse, chef multi-étoilé, et Christine Roussey, auteur et illustratrice à succès, s'associent pour initier les enfants et leurs parents au plaisir de découvrir et cuisiner les fruits et légumes que la nature nous offre. A travers les folles aventures de Capucine, et des recettes pour petits gourmets, cet ouvrage, premier d'une série de 4 albums, nous invite à découvrir tous les trésors d'un potager à l'automne.
    "Capucine, regarde, c'est l'automne !!'
    Les feuilles commencent à tomber, le ciel s'assombrit et les champignons pointent le bout de leur nez.
    C'est la fête au potager ! A l'automne, la nature se pare de ses plus belles couleurs et le potager de Capucine recèle bien des trésors.
    Avec Capucine, déguste le thé chez un chou-fleur très distingué, joue à cache-cache dans les épinards et fête le carnaval avec Jacotte la carotte !
    Drôle, poétique et tendre, ce voyage initiatique emmène petits et grands à la découverte des bons produits de saison et propose des recettes simples et délicieuses à réaliser en famille.
    À retrouver au printemps pour de nouvelles aventures potagères !

  • Des recettes de chef simples et fraîches ? Pari tenu par Pierre Augé !
    Des recettes de chef simples et fraîches ? Pari tenu par Pierre Augé !
    Authentique et sincère il nous invite chez lui et nous offre 40 recettes issues de son répertoire familial. Avec des produits accessibles et sans matériel spécifique, il nous les présente en 5 chapitres :
    Super rapide : Peu de temps mais envie d'un plat gourmand ? Il nous montre comment combiner les deux pour que la cuisine ne passe pas au second plan après une journée bien remplie. Petits poivrons farcis grand-mère, OEuf cocotte pesto, pistaches et herbes aromatiques seront au menu.
    En famille : Préparer un délicieux repas pour ses enfants, c'est bien, leur apprendre les bons gestes en cuisine, c'est encore mieux. Faites ensemble des recettes régressives et gourmandes comme les Gaufres de mozzarella en croûte ou une Crème chocolat façon Snickers ®.
    Veggie : La cuisine veggie est pour vous synonyme d'ennui ? Sans doute pas pour ce Sudiste qui nous propose ici des plats créatifs et colorés : Céleri en salade, agrumes et curcuma ou Carpaccio de topinambours, pignons de pin seront nos meilleurs alliés.
    Lunch box : La pause déjeuner va rapidement devenir votre repas préféré. Redécouvrez le plaisir de croquer dans un sandwich au poulet fermier ou l'incontournable oeuf mimosa allégé à la verveine à déguster partout.
    En amoureux : Cuisiner pour séduire en moins de... 15 minutes ! Cupidon des fourneaux, le Chef nous concocte des recettes bluffantes pour faire fondre nos chers et tendres comme : les Pommes de terre vitelottes et langoustines ou un Millefeuille de crêpes croustillantes.
    Grâce à Pierre Augé, manger simple et frais n'a jamais été aussi facile. Alors à nous de jouer !

  • Le secret d'une vie longue et heureuse se trouve dans notre assiette !Le secret d'une vie longue et heureuse se trouve dans notre assiette !
    Garder la ligne et être en bonne santé, cela passe entre autres par une alimentation consciente et saine. Paule Neyrat, diététicienne gourmande et amoureuse de la cuisine, nous démontre que profiter des plaisirs de la table tout en améliorant sa longévité, c'est possible !
    Elle dresse ici la liste des aliments idéaux pour chouchouter notre corps de l'intérieur.
    Plus d'une centaine de recettes simples et savoureuses sont déclinées en 9 chapitres et précédées de fiches sur les principales bases de la nutrition.
    Condiments et sauces magiques. Pour ne pas risquer de manquer d'oméga 3 et d'antioxydants indispensables au bon fonctionnement de tous nos systèmes. Pistou archi-protecteur, Sauce poivron pour un coeur de lion, Sauce pistache antistress, sont autant de condiments faciles à réaliser et conserver qui nous permettront de relever des légumes cuits à la vapeur ou garnir des croûtons en guise d'apéritif.
    Chouchoutez votre microbiote. La flore intestinale est déterminante pour le bon état de ce deuxième cerveau qu'est l'intestin. Toutes les recettes, comme les Avocats farcis au roquefort ou la Choucroute crue, moules, pomme sont ciblées pour apporter les bactéries vivantes dont le microbiote a besoin.
    Ne crachez pas dans la soupe. Une bonne soupe est un des piliers de l'équilibre alimentaire car c'est le meilleur moyen de manger suffisamment de légumes. Pleine de qualités nutritionnelles et gourmandes, elle se prépare rapidement et facilement. Crème d'oseille ou d'oignon, Bouillon de crevettes, citronnelle et curcuma ou Velouté de fenouil nous réchaufferont.
    Légumes à gogo mais bio. On fuit les légumes industriels assaisonnés de pesticides, sans goût, pour choisir ceux venant de l'agriculture biologique. On respecte les saisons avec une Ratatouille d'été et une autre d'hiver ou encore Tempura à la méditerranéenne. Mais on cuisine aussi des carottes avec du vin rouge, histoire de profiter des antioxydants particuliers de celui-ci.
    Légumineuses et patates, de bonnes copines. Contrairement à une idée reçue toujours en vigueur, elles ne font pas grossir à condition de les cuisiner avec peu de corps gras comme dans le Cassoulet léger, les Cocos, coquillages, la Cocotte de pois chiches et poivrons.
    La richesse des légumineuses en protéines végétales, en sels minéraux, vitamines du groupe B, fibres et glucides complexes est totalement bénéfique. Et on ne peut pas se passer des patates chéries de tous !
    Céréales, pour recharger ses batteries. Leurs glucides sont nos principaux fournisseurs d'énergie, d'où la nécessité d'en consommer à chaque repas. On les varie pour ne pas s'en lasser avec un Quinoa au safran en risotto, un Dîner de crêpes à la farine de châtaigne, un Risotto de millet au potiron.
    Régals marins. Poissons et crustacés sont riches en protéines, sels minéraux, vitamines, oméga 3 et les seuls à apporter de l'iode. On cuisine plutôt ceux qui ne sont pas menacés : Maquereau, cerises, Rascasse, artichauts, Harengs à la moutarde ou boulangère. Ces recettes faciles et colorées nous permettront de nous sentir comme des poissons dans l'eau.
    Viandes, volailles et oeufs : point trop n'en faut. Il est préférable d'en consommer moins mais mieux et de les cuisiner en plats complets équilibrés : Daube d'Avignon aux marrons, Mijoté de porc aux bananes ou Tourte aux cailles pour épater ses invités.
    De la douceur dans un monde de brutes. Repas léger et dessert copieux ou repas copieux et dessert léger, il faudra choisir mais ne surtout pas s'abstenir. Charlotte ananas, fromage blanc, Crème anglaise au miel ou encore Gratin d'abricots aux pistaches les choix sont multiples.
    Un livre pour ceux qui souhaitent se régaler et rester en bonne santé !

  • Référence pour tous les professionnels du secteur, Le Grand Livre de la Boulangerie est le nouvel outil indispensable du boulanger, qui propose 100 recettes de trois experts en la matière : Thomas Marie, Meilleur Ouvrier de France, Jean-Marie Lanio et Patrice Mitaillé, formateurs à l'École hôtelière de Lausanne.Référence pour tous les professionnels du secteur, Le Grand Livre de la Boulangerie est le nouvel outil indispensable du boulanger, qui propose 100 recettes de trois experts en la matière : Thomas Marie, Meilleur Ouvrier de France, Jean-Marie Lanio et Patrice Mitaillé, formateurs à l'École hôtelière de Lausanne.
    Les 7 chapitres de ce manuel d'apprentissage moderne décryptent avec précision les techniques de préparation des grands classiques de la boulangerie française et internationale.
    /> Levains : Comme il n'y a pas de bon pain sans levain, ce premier chapitre pose les bases de toute préparation boulangère afin d'en assurer la réussite.
    Pains régionaux : Certains d'entre eux sont incontournables et contribuent à la réputation gastronomique de notre pays, comme la baguette de tradition. Les autres se dégustent principalement dans nos belles régions, qui regorgent de trésors boulangers tels que la fougasse de Provence-Alpes-Côte d'Azur, le sübrot d'Alsace ou encore le pain rennais de Bretagne.
    Pains du monde : Du fameux pain ciabatta italien à l'étonnant pain mantou de Chine, toutes les spécialités boulangères du monde entier sont réunies dans ce chapitre. Des procédés de fabrication variés et des recettes authentiques venues de tous les continents sont à tester.
    Pains spéciaux : Le trio d'auteurs propose des recettes originales et pleines de goût pour mettre un peu de fantaisie dans votre fourneau : pains aux fruits, pain de mie avec incrustations ou encore pains nutritionnels.
    Brioches et classiques français : Presque aussi célèbres que la baguette, retrouvez les secrets des classiques de la viennoiserie française comme le croissant, le kouign-amann breton, la gâche vendéenne ou le kouglof alsacien.
    Brioches du monde : Du stollen d'Allemagne, célèbre gâteau de Noël, à la gaufre liégeoise en passant par le donut, réalisez un tour du monde en 11 recettes moelleuses venues des quatre coins du globe.
    Douceurs boulangères : Ces gâteaux, que l'on retrouve dans toutes les vitrines, font autant rêver les petits que les grands. Cookies au beurre de cacahuète, far breton, pain d'épices ou croquant aux amandes, des recettes gourmandes et régressives à déguster sans tarder.
    Un livre écrit par des pros pour les pros, qui présente une boulangerie de qualité, dynamique et diversifiée.



  • Qu'est ce qui est petit, jaune et trop bon ?

    Qu'est ce qui est petit, jaune et trop bon ?
    Le maïs bien sûr ! Qu'on le mange à même l'épi, en grains, en farine ou soufflé il se plie à toutes nos envies!
    Amoureux de cette graine magique, le chef Julien Duboué, nous propose 30 recettes bluffantes à base de ce produit sous toutes ses moutures.
    - Bihia : Découvrez ce boulgour de maïs à la texture ferme et fondante avec les recettes de Maïsotto magret de canard ou Boulgour de cabillaud, avocat et fruit de la passion.
    - Polenta : Elle peut remplacer le pain de votre croque monsieur pour plus d'onctuosité et détrôner le riz pour un dessert au lait exquis. Alors, qu'attendez-vous pour twister vos plats favoris ?
    - Farine : Riche en fer et naturellement sans gluten, le maïs convient aux intolérants comme aux grands gourmands : Gnocchis à la carbonara ou Financiers chocolat noisette mettront tout le monde d'accord !
    - Grain de Maïs : Découvrez des saveurs méconnues : en curry vert ou version sucrée en rose des sables, vous ne résisterez pas à la tentation d'y revenir une seconde fois !
    Laissez-vous surprendre par l'or jaune et ses nombreuses déclinaisons. Un petit trésor à ne pas rater !

  • Partez à la découverte de la haute gastronomie landaise à travers les 10 recettes emblématiques de Jean Coussau.
    Partez à la découverte de la haute gastronomie landaise à travers les 10 recettes emblématiques de Jean Coussau.

    Grâce à de véritables cours en pas à pas illustrés, apprenez à maîtriser les gestes et les techniques du grand chef qui vous livre tous ses conseils et astuces pour réussir à la perfection ses 10 meilleures recettes.
    Des asperges des sables des Landes au Poulet jaune de Saint-Sever en passant par le foie gras de canard chaud aux raisins ou les huîtres Gillardeau, découvrez les plats signature du chef du Relais de la Poste, qui concocte avec talent et gourmandise une cuisine directement issue du terroir landais, riche en produits d'exception.

  • Best of Eric Pras

    Eric Pras

    LE MEILLEUR D'ÉRIC PRAS EN 10 RECETTES.
    UN VÉRITABLE COURS DE CUISINE EN PAS À PAS ILLUSTRÉS - AVEC CONSEILS ET ASTUCES - POUR RÉUSSIR SES RECETTES COMME LE GRAND CHEF !
    Un Best of pour réussir une sélection de 10 recettes du chef de l'emblématique Maison Lameloise.
    Entrez dans l'univers d'Éric Pras, véritable maestro, prônant une cuisine d'héritage, évolutive et respectueuse du produit entre tradition et modernité.
    10 plats d'un grand chef triplement étoilé facilement réalisables grâce au pas à pas détaillé.
    Des associations de saveurs osées que vous aimerez reproduire : langoustine et pomme verte, escargot et réglisse ou encore homard bleu et pain d'épice.

  • Partez à la découverte de l'univers ensoleillé du chef Yannick Franques et lancez-vous dans la réalisation de ses recettes signature !
    Partez à la découverte de l'univers ensoleillé du chef Yannick Franques et lancez-vous dans la réalisation de ses recettes signature !
    Réussissez facilement les 10 plats les plus emblématiques du chef de La Réserve de Beaulieu, mêlant un respect de la tradition culinaire française et un attachement particulier aux produits du terroir du Sud.
    Langoustine et son émulsion yuzu, la Tomate burrata, le Loup sauvage " réserve ", Soupe de poisson revisitée...
    À l'aide de véritables cours en pas à pas illustrés, de conseils et d'astuces, maîtrisez les gestes et les techniques qui vous permettront de réaliser les 10 meilleures recettes de Yannick Franques, Meilleur Ouvrier de France qui compte parmi les plus grands chefs étoilés de l'Hexagone.

  • 10 recettes signature pour retracer plus de 30 ans de créations culinaires au sein d'une grande maison.
    10 recettes signature pour retracer plus de 30 ans de créations culinaires au sein d'une grande maison.

    Michel Rostang, le chef historique, et Nicolas Beaumann, le chef actuel de la Maison Rostang, composent une cuisine rendant hommage à la tradition française, sans jamais se dissocier de l'époque actuelle, comme un dialogue où le classique se conjuguerait au temps présent.
    À l'aide de pas-à-pas illustrés en image, maîtrisez tous les gestes et les techniques afin de réaliser les plats qui fondent leur cuisine.
    Cocotte lutée de volaille de Bresse et son gratin dauphinois, sandwich tiède à la truffe fraîche et beurre salé, homard bleu confit dans un beurre de noisette...
    Avec le Best of de la Maison Rostang, réussissez les plus grandes recettes de Michel Rostang et Nicolas Beaumann.

  • Dans cet ouvrage très personnel, Akrame et son ami philosophe Jean-Paul Jouary nous plongent littéralement dans l'univers créatif du jeune chef charismatique. Un cuisinier libre et inventif qui fait appel à la tradinovation et qui marque ainsi les esprits par ses créations résolument contemporaines.
    "Akrame crée en cuisine comme un musicien de jazz improvise, avec en soi un long cheminement culturel et technique, et une sensibilité propre. C'est ce que nous appelions une sorte de " supplément d'âme ", une créativité sereine, une façon rigoureusement personnelle de lier surprise et évidence, que ce livre avait le projet de faire sentir au lecteur, non pour donner des " recettes " à imiter, mais pour inviter chacun à tracer son chemin dans le monde des saveurs et des textures." Jean-Paul Jouary.
    Dans cet ouvrage très personnel, Akrame et son ami philosophe Jean-Paul Jouary nous plongent littéralement dans l'univers créatif du jeune chef charismatique. Un cuisinier libre et inventif qui fait appel à la tradinovation et qui marque ainsi les esprits par ses créations résolument contemporaines.
    À travers 9 chapitres (noir, sensualité, illusion, enfance...) qui sont autant d'inspirations essentielles decryptées par Jean-Paul Jouary, Akrame dévoile 55 recettes issues de son univers. Émotions, souvenirs, formes et couleurs s'y rencontrent pour faire naître des créations jubilatoires, comme le crémeux chocolat à la truffe, le millefeuille d'Osseaux Iraty, ou encore l'oeuf mimohuître.
    Les photographies de Francesc Guillamet, rencontré chez Ferran Adria, sont les reflets passionnants de la démarche inventive d'Akrame.

  • Partez à la découverte de la France gourmande de Julie Andrieu grâce à un tour d'horizon des trésors du patrimoine culinaire de l'Hexagone.
    Partez à la découverte de la France gourmande de Julie Andrieu grâce à un tour d'horizon des trésors du patrimoine culinaire de l'Hexagone.
    Lapin à la moutarde, crabes farcis, aligot, cassoulet ou encore tarte bourdaloue et kouign-amann, Julie a sélectionné les meilleures recettes des tomes 1 et 2 des Carnets et y a ajouté du contenu totalement inédit pour vous offrir les entrées, plats ou desserts les plus emblématiques de vos régions.
    Appropriez-vous l'essentiel du terroir français grâce à ce concentré de recettes régionales et traditionnelles !

  • Denny Imbroisi, chef Italien et Parisien d'adoption, nous livre les secrets d'une cuisine italienne gourmande à travers des recettes simples et élégantes.
    Denny Imbroisi, chef Italien et Parisien d'adoption, nous livre les secrets d'une cuisine italienne gourmande à travers des recettes simples et élégantes.
    La promesse du chef : nous faire découvrir ses plats avec une générosité toute méditerranéenne et une touche résolument moderne.
    Réalisez de délicieuses pasta maison en 15 min, découvrez la véritable recette des spaghetti alla carbonara, cuisinez un vitello tonnato à tomber et revisitez avec brio le fameux tiramisù !
    Avec les recettes de Denny, vous ne verrez plus la cuisine italienne de la même façon

  • 10 x 10 ingrédients = 100 recettes créatives à dévorer !
    Christophe Adam nous invite dans son loft aux allures vintage pour nous dévoiler les 10 ingrédients de base qui guident sa créativité au fil des saisons. Il marie chacun d'eux avec audace pour réaliser des desserts variés et renversants.
    10 x 10 ingrédients = 100 recettes créatives à dévorer !
    LA table de multiplication que tous les gourmands vont adorer réciter...
    Noix de pécan x fruit de la passion = Dôme meringue, crème passion et praliné pécan
    Chocolat x pistache = Tartelette chocolat-pistache, façon cookies
    Mangue x amande = Soupe d'amande, crème de mangue
    Citron x orange = Gâteau citron orange comme un baba
    Café x dulcey = Pain café dulcey
    Pistache x pavot= Cake pistache-pavot
    Caramel x lait de brebis = Tarte crème pâtissière brebis et chantilly caramel
    Fraise x litchi = Nage de fraise litchi
    Vanille x pomme de pin = Meringue iceberg vanille fumée
    Marron x Whisky = Fondants marron-whisky
    Commencez à réviser vos accords pour éveiller vos sens dans l'univers contrasté - à la fois brut et raffiné - du chef pâtissier de génie.

  • Gourmands, bons vivants et amateurs des fêtes de Dax : ce livre est pour vous !
    Gourmands, bons vivants et amateurs des fêtes de Dax : ce livre est pour vous !
    Plongez dans l'univers de Julien Duboué, jeune chef landais pur jus, qui renouvelle avec fraîcheur les classiques du Sud-Ouest.

    Amoureux de ses Landes natales, il nous présente ses producteurs et amis à travers de magnifiques reportages photos. Partez avec lui à la découverte des produits phares de sa région : canard fermier, asperge des sables et volailles fermières des Landes, saumon et kiwi de l'Adour, boeuf de Chalosse, armagnac, vin de Tursan...
    À travers 80 recettes généreuses et séduisantes, il nous propose ses créations les plus inspirées, réparties en 6 chapitres :
    La danse du canard - Julien Duboué revisite l'emblématique canard sous toutes ses formes avec une vision résolument contemporaine : nems de canard croustillants, falafels au foie gras, tartare de magret de canard aux huîtres, etc.
    Bords de mer - Chipirons, saumon fumé, tourteau, gambas, couteaux, 20 recettes à réaliser au gré des marées et de vos inspirations.
    Tout est bon dans le cochon - La traditionnelle planche de charcuterie laisse place à de délicieux mini-burgers, panisses au chorizo et romarin, sans oublier le boudin noir tiède aux pommes. Des plats canailles et généreux, faciles à réaliser.
    Du côté des herbivores - Crus, cuits, sous forme de trompe-l'oeil : il accommode et présente les légumes de son terroir de manière à la fois authentique et moderne.
    Le coin des carnivores - Risotto à la moelle, txinlindron d'agneau aux piquillos, barbecue de poulet : le paradis des amateurs de viande.
    Gourmandise - Millassou landais, soufflé au chocolat-armagnac, figues rôties à la crème de cassis : un échantillon des 10 recettes sucrées simples et régressives.
    Pour nous permettre de donner libre-cours à notre créativité, le Chef nous livre aussi ses recettes de base : vinaigrette, ail blanchi, coulis de piquillos ou sauce béchamel. Des recettes incontournables et inratables.
    Un concentré de convivialité et de saveurs 100 % Sud-Ouest !

  • Apprenez à maîtriser un à un les fondamentaux de la cuisine française avec 135 recettes signées par les plus grands noms de la gastronomie : Paul Bocuse, Alain Ducasse, Michel Guérard, Jean-François Piège, Anne-Sophie Pic ou encore Joël Robuchon !
    Apprenez à maîtriser un à un les fondamentaux de la cuisine française avec 135 recettes signées par les plus grands noms de la gastronomie : Paul Bocuse, Alain Ducasse, Michel Guérard, Jean-François Piège, Anne-Sophie Pic ou encore Joël Robuchon !
    Grâce à des pas à pas illustrés, lancez-vous sans crainte dans la réalisation de recettes emblématiques, des plus simples aux plus techniques, qu'elles soient traditionnelles ou plats signature des plus grands Chefs français.
    Salade lyonnaise, gratin dauphinois, gigot d'agneau rôti et bouillabaisse, mais aussi pigeon fermier fumé, bar de ligne au naturel, risotto aux cèpes ou terrine de foie gras truffée : tout un programme pour parfaire votre répertoire culinaire !
    Grâce au classement par famille de produits, puis par catégorie de recettes, cet ouvrage de référence est un véritable manuel pratique, à utiliser facilement et en toute occasion.
    Vous serez enfin en mesure de vous frotter aux recettes des plus grands Chefs !

  • La collection Nature, une source inépuisable d'idées pour manger mieux tous les jours grâce à des recettes et des plats savoureux, simples, sains et bons.
    La collection Nature, une source inépuisable d'idées pour manger mieux tous les jours grâce à des recettes et des plats savoureux, simples, sains et bons. On revient à l'essentiel : consommer intelligemment des produits variés et de saison, retrouver tous les goûts de la nature.
    Alain Ducasse propose ici une sélection de recettes réalisées à partir de céréales et de légumineuses pour se faire plaisir en limitant les apports en protéines animales et en variant les variétés pour ne pas surconsommer de gluten.
    80 recettes pour nourrir une famille au quotidien, pour découvrir ou redécouvrir les pois-chiches, le boulgour, les lentilles ou encore le quinoa.

  • Après avoir révolutionné la pâtisserie avec ses célèbres Kosmiks et Fantastiks, Christophe Michalak s'attaque à l'un des gâteaux préférés des français : le cake !
    Après avoir révolutionné la pâtisserie avec ses célèbres Kosmiks et Fantastiks, Christophe Michalak s'attaque à l'un des gâteaux préférés des Français : le cake !
    Le Chef nous prouve qu'en plus d'être facile à réaliser, il est déclinable à l'infini et se prête à toutes les occasions... Retrouvez ses 50 recettes les plus rock'n'roll et inspirantes, reparties en 10 chapitres 100 % cake :
    Les pâtissiers - Dans l'esprit d'une tarte au citron, d'un opéra ou même d'un fraisier, Christophe Michalak réinterprète les grands classiques de la pâtisserie française avec son truc en plus.
    /> Les fruités - Des accords de goûts associés à la touche fraîcheur du chef : figues au vin chaud, le marron aux groseilles, ou encore le citron au sésame !
    Les Cupcakes - Avec ces 5 recettes aussi gourmandes que surprenantes, Christophe Michalak remet au goût du jour ces bouchées, pour régaler petits et grands.
    Les signature - Vanille, tonka et chocolat blanc / caramel, pistache et amande / griotte, dragées, le pâtissier nous révèle toutes ses associations gagnantes, joue avec les formes et textures pour nous proposer des cakes aux saveurs détonantes !
    Les " à partager " - Ils sont ludiques et super conviviaux, à déguster à plusieurs directement dans le joli poêlon de cuisson !
    Les " façon galettes des rois " - Christophe Michalak détourne la traditionnelle crème d'amande et pâte feuilletée pour en faire des cakes cool et vraiment originaux.
    Les chocolatés - Gianduja-noisettes ou thé-fruits rouges... il multiplie les associations délicates et funs pour nous faire fondre.
    Les roulés - Twistez vos gâteaux avec de savoureuses garnitures pour des cakes roulés tout doux et aériens, comme ceux de notre enfance.
    Les sans gluten - Il nous livre ses recettes " gluten free " pour des cakes petit format qui plairont à tous les becs sucrés.
    Les madeleines salées - De la pâtisserie à la cuisine, il n'y a qu'un pas ! Découvrez de délicieuses madeleines roquefort-noix, pignons-basilic ou encore tomate-olive!
    Des recettes ludiques, décomplexées, sans chichis, qui procurent une émotion sincère.

empty