Almora

  • Les beguines. une communaute de femmes libres Nouv.

    Le mouvement des béguines est un élan religieux chrétien essentiellement féminin qui apparait dès la fin du XIIe siècle en Europe et qui implique des femmes d'origines les plus diverses.
    Décidées à embrasser une vie évangélique, ces femmes, dont les plus connues sont Hadewijch (1200-1248), Mechthild de Magdeburg (1208-1282), Marguerite Porete (1250-1310), se consacrent à des oeuvres multiples, dont le soin des malades, à la prière et à la contemplation mystique mais sans passer par l'observance cléricale ou monastique.
    Pour la première fois dans l'histoire, des femmes peuvent socialement exister sans être ni épouses, ni moniales. Par leur caractère d'indépendance face à l'autorité masculine, il s'agirait du premier mouvement féministe. L'est-il vraiment ? Admiré à sa naissance, il finit par s'attirer les foudres de l'église.
    Pourtant, la grande richesse spirituelle surgie du courant béguinal a nourri les traités théologiques de noms célèbres, tels Maître Eckhart ou l'Admirable Ruysbroeck.
    Le but de cet ouvrage est de faire connaître et de réhabiliter ce mouvement fécond en oeuvres et riche en spiritualité et de nous donner à comprendre qui étaient ces femmes qui cherchèrent la " sanctification dans la liberté ". Elles inspirent aujourd'hui de nombreuses autres femmes dans le monde entier.

  • Science et spiritualité

    Steve Taylor

    • Almora
    • 26 Août 2021

    Le matérialisme est une théorie qui affirme que tout est matière et que tout vient de la matière : la vie, la conscience. C'est la vision dominante dans les sciences aujourd'hui.
    Mais Steve Taylor nous montre ici que cette vision doit aujourd'hui être dépassée et qu'un nouveau modèle est nécessaire, un modèle où c'est l'esprit ou la conscience qui est l'essence fondamentale de la réalité.
    Le matérialisme échoue à expliquer un grand nombre de phénomènes, par exemple à expliquer l'origine de la conscience humaine, le lien entre l'esprit et le corps, l'altruisme et les phénomènes " anormaux " comme les expériences de mort imminente, les phénomènes psi (comme la télépathie) et les expériences d'éveil.
    Steve Taylor met en avant les preuves d'une vision spirituelle de la réalité, en s'appuyant sur les idées des philosophes, des physiciens, des mystiques, ainsi que sur les traditions spirituelles et les cultures indigènes. Il montre comment une vision " panspiritiste " c'est-à-dire une vision ou " tout est Esprit " peut expliquer de nombreux aspects déroutants de la science et du monde, notamment l'évolution et les origines de la vie, ainsi qu'un large éventail d'autres phénomènes tels que la physique quantique, l'effet placebo, la précognition et la neuroplasticité.
    La science spirituelle offre une nouvelle vision du monde qui est compatible à la fois avec la science moderne et les anciens enseignements spirituels. Elle fournit un compte rendu plus précis et plus holistique de la réalité que la science conventionnelle ou la religion, en intégrant un large éventail de phénomènes qui sont exclus des deux.
    Le modèle matérialiste de la réalité n'est au fond qu'un système de croyances ; il s'agit maintenant d'être vraiment rationnel et de le dépasser.

  • Aujourd'hui, la méditation est à la mode, et il faut s'en réjouir. Mais du fait de ce succès, la méditation ne court-elle pas le risque de se perdre dans le développement personnel en s'éloignant ainsi de ses racines ? Ne va-t-elle pas devenir une activité de plus ? Se souvient-on que pour le Bouddha la méditation mène au nirvana ?
    Après nous avoir rappelé que la méditation authentique est une véritable voie spirituelle qui doit nous conduire à l'éveil, José Le Roy nous expose une méditation simple, naturelle, informelle, applicable partout et tout le temps.
    Ici pas besoin de posture, ou de lieu spécifique pour méditer. La " méditation naturelle " consiste en effet à se reposer sans effort dans le fait d'être, dans cette Présence ouverte qui est déjà là avant même qu'on se mette en quête d'Elle. Il suffit de se détendre dans la Présence éveillée. C'est ce que les bouddhistes appellent " la non-méditation ", ou l'état spontané, ou naturel. Dans cette non-méditation, personne ne médite, et la méditation n'est pas une activité mais un état de vigilance heureuse.
    José Le Roy nous propose ici de manière très pratique une voie concrète pour nous apprendre à nous relier à cette Présence ouverte dans toutes les activités du quotidien. Inspirée des traditions du bouddhisme mahamoudra ou dzogchen, ou de la non-dualité plus contemporaine, la méditation naturelle, sans effort, et sans posture est une manière simple et directe de retrouver notre joie d'être vivant.

  • Le Souffle de l'Absolu, deuxième livre de Mooji, rassemble des entretiens recueillis à l'époque où Mooji commençait à donner des satsangs au pied du mont Arunachala, à Tiruvannamalai, dans le sud de l'Inde. Lors des hivers de 2005 à 2012, Mooji s'est rendu sur ce lieu saint à l'appel de nombreux chercheurs de Vérité attirés par la recherche du Soi et prêts à découvrir la présence immuable et la quiétude qu'ils voyaient émaner de lui. Cette édition de poche révisée sert de condensé aussi puissant qu'intemporel d'indications non duelles pointant vers la Vérité, à destination des chercheurs aussi bien débutants qu'avancés.

  • Oeuvres sanskrites

    Râmana Maharshi

    • Almora
    • 3 Juin 2021

    Ramana Maharshi (1879-1950) est le maître spirituel de l'Inde le plus important du xxe siècle. Après s'être éveillé spontanément au Soi alors qu'il n'avait que 16 ans, Ramana est venu vivre en ermite dans les grottes de la montagne sacrée Arunachala, dans le sud de l'Inde, près de Pondichéry.
    David Dubois nous présente l'enseignement de Ramana Maharshi à travers quatre de ses textes essentiels, écrits directement en sanskrit. Ces textes permettent d'éclairer d'un jour nouveau le message du maître.
    Pour David Dubois, Ramana ne propose pas une démarche strictement védântique, c'est-à-dire une progression raisonnée vers le Soi en suivant la méthode du Vedânta. Il conseille plutôt une " plongée " directe, intuitive, dans la sensation d'être, dans le ressenti " je suis je ", jusqu'à une parfaite stabilisation, jusqu'à un engloutissement définitif de toutes les facultés du corps et de l'esprit. David Dubois nous présente aussi les sources de Ramana et montre qu'il est proche des idées d'un certain courant tantrique, le shivaïsme du Cachemire.
    Une introduction passionnante à l'essence de cet enseignement unique et universel.

  • L'Occident se tourne vers l'Orient, l'Inde en particulier, pour y trouver une sagesse dont il croit manquer. Mais si nous avions dans nos racines celtiques le même fond commun de spiritualité ?
    C'est ce que ce livre démontre brillamment en nous exposant les racines communes entre les druides celtes et les brahmanes de l'Inde et combien les spiritualités celtique et indienne sont proches.
    Les Celtes en effet appartiennent à la grande famille des peuples indo-européens qui est à l'origine de diverses cultures d'Eurasie. C'est par cette appartenance que notre culture occidentale partage un héritage commun, très archaïque, avec une partie du monde oriental.
    Les similitudes entre druides et brahmanes portent sur bien des aspects que le livre détaille : ils occupent la même hiérarchie sociale dans leur culture (complétée d'une hiérarchie interne au sein de leur propre classe), ils sont supranationaux, ils ont une fonction religieuse (mais pas uniquement, loin de là), ils ont préséance sur le roi, ils affectionnent les bois, sont associés à la couleur blanche, etc.
    Ce livre nous permet de mieux comprendre la spiritualité des celtes et des druides, de découvrir leurs textes (ce qu'il en reste en tout cas) et de réaliser que les druides peuvent effectivement être qualifiés de " brahmanes de l'ancienne Europe ".

  • L'enjeu est simple : devenir qui nous sommes, et être heureux.Beaucoup de chercheurs et de chercheuses en spiritualité sont en demande de pratiques spirituelles profondes et pertinentes.
    Mais comment s'orienter dans toutes les offres de la spiritualité ? Et qu'est-ce que la spiritualité finalement ? Quel est son but ? Quelle est sa méthode ? Qu'est-ce que la mystique ? Que faire de ses pensées ? Quels sont les écueils sur la voie ? Faut-il un gourou ?
    Laurent Jouvet propose ici une introduction à une spiritualité authentique qui peut nous mener aux plus hauts sommets de la mystique. Il définit les mots essentiels (Dieu, conscience, foi, mystique, spirituel, religieux...) et nous montre comment se connecter avec la Présence au coeur de nous-mêmes.
    La spiritualité, la mystique est une expérience universelle, car elle est profondément ancrée dans ce que nous sommes en tant qu'êtres humains. Notre plus grande profondeur, est nécessairement accessible, limpide. Elle est universelle.

  • 31 trésors pour changer votre pratique du yogaLe kurma yoga (yoga de la tortue) qui trouve ses origines en Inde du Sud n'est pas un " yoga de plus ", mais plutôt un rappel de certaines bases à pratiquer dans n'importe quel type de yoga.
    Ces bases, dans le mythe indien, représentent 31 trésors à découvrir progressivement. Plutôt qu'un yoga différent, il s'agit ici de pratiquer le yoga différemment.
    Parmi celles-là, les 6 poussées fondamentales que vous pouvez utiliser pour inaugurer votre séance de yoga ou, à l'intérieur de chacune des postures, pour perfectionner votre pose, la rendre plus consciente et plus profitable. Comme la tortue, en poussant depuis un point central (nombril) vers les extrémités, vous travaillerez peu à peu votre posture, selon des techniques bien spécifiques.
    Les autres trésors seront introduits peu à peu dans votre pratique : au préalable, les 6 instruments nécessaires à la pratique, le travail sur les 6 chakras respiratoires, les 6 étapes de la montée de la kundalini, les 6 niveaux de conscience ; et enfin amrita, le nectar d'immortalité, inaccessible pour un Occidental.
    À côté de l'apport théorique et pratique, la lecture de ce livre enchantera par la culture indienne de l'auteur, les petites histoires pleines de sagesse qui parsèment son exposé, et le talent de conteur de Mathieu qui a fait le succès de ses précédents livres.

  • Le zen version punk ! Dans le style truculent qu'on lui connait, Brad Warner mélange l'anticonformisme punk avec celui du zen, mêlant tout cela à un récit de voyage relatant son retour triomphal en Ohio pour jouer dans un concert punk.
    Eclairant les enseignements énigmatiques du grand maître japonais Dôgen, Brad Warner aborde ici l'une des grandes oeuvres de la littérature zen : le
    Shôbôgenzô.
    Pour tous ceux qui sont attirés par les enseignements bouddhistes mais parfois rebutés par leur austérité, Brad Warner nous donne ici, dans un langage de vérité - et avec beaucoup d'humour - des enseignements et des histoires qui vont au coeur de la vie.
    " Brad Warner ressuscite les paroles de Dôgen Zenji dans une prose ludique et provocante. Frais, nerveux et perspicace. ", Stephen Batchelor, auteur de
    Le bouddhisme libéré des croyances

  • Poèmes pour vous sauver la vieDans ce livre, Jeff Foster nous propose un recueil de textes qui embrassent tout le spectre de l'expérience humaine, depuis les moments apparemment banals ou pénibles jusqu'aux réalisations transcendantes. Chaque page est une invitation à nous arrêter et à méditer sur une facette différente de notre transformation personnelle.
    Pour Jeff, chaque moment contient des potentialités infinies ; rien de notre expérience humaine ne doit être rejeté ; tout au contraire doit être accueilli et aimé. Avec
    Tu n'as jamais été brisé, vous découvrirez non seulement une poésie pure et inspirée, mais aussi un guide pour vous abandonner complètement à la beauté et à la richesse du moment présent.
    Jeff Foster a un don unique pour nous guider vers l'éveil et la guérison intérieure qui passent par l'acceptation totale de ce que nous sommes maintenant. Et c'est parce que de très nombreuses personnes partout sur la planète aime la manière humaine avec laquelle il aborde la spiritualité, loin du détachement abstrait et impersonnel qu'on peut trouver parfois dans ce milieu, qu'il est un des enseignants spirituels les plus écoutés aujourd'hui.
    " Voilà ce que j'ai appris : même notre dépression, notre peur et notre fatigue contiennent une intelligence suprême et un pouvoir de guérison. "Jeff Foster

  • Le dernier livre d'Erik Sablé, le plus personnel, nous révèle son parcours spirituel. D'où vient cette impulsion qui pousse certains êtres à chercher autre chose que l'horizon de désirs et d'ambitions qui satisfait le plus grand nombre ? D'où vient notre quête spirituelle ? Cherche-t-on l'absolu ? Dieu ?
    Erik Sablé nous parle de son itinéraire spirituel, de ses rencontres, de ses engagements. Il nous parle du Dieu impersonnel, trop souvent objet de querelles et de malentendus pour lui préférer un dieu plus personnel, dont chacun peut faire l'expérience.
    Ce dieu constitue notre essence lumineuse, notre être véritable, mais nous l'ignorons. Vous, moi, tous nous avons un dieu au fond de nous qui veille quoi que nous fassions. Tous nous sommes des dieux, mais il faut le réaliser, le vivre et c'est le travail d'une vie.
    Mais pour que dieu, notre maître intérieur se découvre, il faut savoir en lire les signes, découvrir notre être de lumière, s'ouvrir à une dimension intuitive des choses.
    Alors, dans la voie ésotérique, autour du Soi, s'ordonnera l'apparent chaos de la personne.

  • Approche du corps, de l'amour, de la souffrance ou de la mort. Approche de la joie, du yoga, de la méditation... Un livre d'entretiens où s'offrent à coeur ouvert les préoccupations de chacun. Toute la vie quotidienne affleure dans les questions. Les réponses, directes, spontanées, ébranlent. Lumineuses et tranchantes, elles englobent tout ce qui fait le jeu de l'être humain dans sa réalité. Et elles le poussent toujours plus loin, au plus ultime du Soi, vers cette " Joie de ne rien être " qui est au centre de toute voie spirituelle en général, et du tantrisme cachemirien en particulier. Pas d'idéologie ici. Ni croyance religieuse ni débat métaphysique. Pas non plus d'approche psychologique - laquelle vise toujours à changer ce qui est ressenti. Bien plutôt une approche sensorielle : faire face à ce que l'on ressent, tel qu'on le ressent, sans fuite. Alors, au-delà de tous les clichés habituels sur l'Eveil et la vie spirituelle, apparaît une saveur unique.

  • David Dubois nous invite à faire des expériences qui ouvrent des portes vers une nouvelle vie : la vie intérieure. A côté de la vie ordinaire axée sur la quête de la réussite, il existe une autre manière de vivre, nourrie plutôt par un sentiment d'unité avec toutes choses. Le but de ces expériences est de découvrir ce sentiment d'unité, ou de le ranimer
    Ces expériences ouvrent aux deux dimensions de la vie intérieure : la paix et la plénitude. Elles ne modifient pas seulement notre sensibilité. Elles ne se contentent pas d'ajouter un souvenir à notre mémoire, venant grossir les rangs de notre cabinet de curiosités. Elles portent en elles la possibilité d'une conversion. A quoi ? A l'absolu, au divin, quel que soit le nom qu'on lui donne. Elles suggèrent une révolution, un bouleversement, un retournement vers ce qui seul a du sens, de la valeur, vers l'unique réalité capable de nous combler, vers cela qui fait que la vie vaut la peine, malgré tout, d'être vécue, vers l'Unique Nécessaire.
    David Dubois propose aussi en complément une traduction de textes indiens sanskrits, dont certains sont inédits, et qui sont une des sources de ces expériences, telles qu'elles sont présentées dans la tradition du shivaïsme du Cachemire.
    Un véritable manuel de méditation, original, créatif et ancré dans la tradition indienne la plus profonde.

  • UN ENSEIGNEMENT LIBRE ET IMPERTINENT SUR LE YOGACe livre d'entretiens entre deux personnalités remarquables aborde librement l'art du yoga qu'Eva Ruchpaul définit volontiers comme un art de vivre. à travers trois grandes parties : le corps, le souffle et la conscience, une discussion libre, riche, impertinente se déploie. La leçon de vie y côtoie des considérations techniques sur le pranayama, l'art du souffle dans le yoga.
    Les références littéraires voisinent avec les citations savantes des textes indiens. L'enseignement donné n'est jamais abstrait, toujours en rapport avec l'expérience, les rencontres, la vie.
    Dans un style souvent imagé et percutant, à contre-courant des modes, Eva Ruchpaul, la " yogini impertinente ", nous donne une très belle leçon de yoga.

  • Amour et joie

    Swami Jayramdas

    • Almora
    • 4 Février 2021

    Textes traduits de l′anglais, rassemblés et présentés par Patrick Mandala Swami Ramdas fut un maître incontesté de la spiritualité indienne auquel Arnaud Desjardins avait d′ailleurs consacré une place de choix dans son film Ashrams. Le livre présente d′abord des extraits de ses enseignements, classés par thèmes (Le but de l′existence, La Réalité, La paix du coeur, La religion, Le Divin, Le Guru, L′action, Discipline etc.) ce qui nous donne une présentation complète du yoga de Ramdas, qui est un chemin d′union avec l′absolu. La deuxième partie constituée d′anecdotes nous montre le quotidien de Ramdas ; elle propose aussi des histoires que le maître utilisait dans son enseignement. Enfin, le livre propose un choix d′entretiens entre Ramdas et ses disciples, sous formes de questions réponses et qui éclairent de manière concrète l′enseignement de cet homme si touchant. Un livre passionnant sur un maître qui place l′amour et la joie au coeur du chemin spirituel.

  • Le yoga mental

    André Van Lysebeth

    • Almora
    • 4 Février 2021

    Un recueil inédit de textes originaux sur la dimension mentale du Yoga.André Van Lysebeth, un des principaux enseignants et propagateurs du yoga en Europe, est l'auteur de livres devenus classiques sur le yoga et le tantrisme. Il nous présente dans ce volume les " images mentales ", moyen-clé de la méditation, pierre angulaire de la pratique du yoga, utiles pour mieux se connaître et faire face au stress du monde.
    André Van Lysebeth explique ici comment il nous est possible de nous ouvrir à cette source de Vie inépuisable que représente la force du mental.
    " Le travail proposé par l'auteur est d'utiliser la puissance des images mentales pour avancer non seulement dans la pratique yogique (visualisations pour intégrer corporellement des postures) mais aussi dans une façon de vivre plus apaisée. " 3e Millénaire
    " Nous retrouvons dans ce livre les qualités de l'enseignement d'André van Lysebeth : clarté, double regard, traditionnel et scientifi que, approche intégrative... " Rémi Boyer, La lettre du crocodile.

  • Une initiation à la connaissance de soi en compagnie d'un génie de la philosophie. Vivre lucide est un petit livre magique, inspirant, unique et drôle qui présente l'essence de la sagesse éternelle de manière moderne et audacieuse. À travers sept révélations et des expériences philosophiques d'éveil, Tim Freke nous invite à passer d'une existence endormie à une vie lucide. Ce voyage totalement révolutionnaire - ce " grand huit philosophique " - peut transformer radicalement notre compréhension du monde et de nous-même. Êtes-vous prêts à tenter l'aventure ? "Vivre lucide réveille la sagesse qui sommeille en chacun de nous. Les messages contenus dans ce livre peuvent permettre d'atteindre le bonheur, l'accomplissement, et le changement dans la vie de n'importe qui." Larry Dossey, auteur de La Science des prémonitions, Robert Laffont "Clair, pratique, et surtout facile à mettre en oeuvre. L'un des livres les plus abordables que j'ai lus sur la Conscience et la connaissance de soi." Peter Russell, auteur de La Terre s'éveille, Le Souffle d'or

  • Des paroles de sagesse qui pointent vers la connaissance de soi-même.Vous tenez entre vos mains un joyau qui pourrait faciliter la compréhension directe de l'Être éternel et infiniment parfait que vous avez toujours été. Beaucoup parlent de la vérité; peu la connaissent directement et encore plus rares sont ceux qui ont la capacité de la révéler. Mooji a la faculté, par sa parole et l'autorité de sa présence, de ramener l'esprit à sa source. Ainsi, il manifeste une capacité unique à affranchir les chercheurs sincères de la dictature de l'ego. A l'intérieur de ce livre sont rassemblées des pépites de sagesse glanées cette dernière décade dans le carnet de Mooji, lors de rencontres privées ou au cours de satsangs de par le monde. Vous êtes invités à plonger votre esprit dans cette source et à laisser pleinement votre coeur s'imprégner de la sagesse radieuse de ces pages. " Quand le charme du conditionnement est rompu, ton Être danse, comme une écriture sur l'eau - spontané et imprévisible. "

  • Les trois piliers du zen

    Philip Kapleau

    • Almora
    • 4 Février 2021

    Le livre qui a fait connaître la profondeur du zen à l'Occident.Voici enfin la réédition d′un des livres les plus célèbres sur le zen. Cet ouvrage a été l′un des premiers à présenter le zen en Occident et il est devenu depuis un classique constamment réédité aux États-Unis. Philip Kapleau a rassemblé ici des textes de première importance sur le bouddhisme zen, sa doctrine, son enseignement et sa pratique. On y trouvera en particulier les causeries du maître japonais Yasutani-roshi qui éclairent la pratique du zen au quotidien, ainsi que des témoignages précieux de ses disciples occidentaux sur le chemin de l′éveil. Kapleau a passé douze ans au Japon à étudier et à pratiquer le zen. Son livre est d′un intérêt exceptionnel, tant pour les "profanes" que pour ceux qui ont déjà quelque lumière sur le bouddhisme zen. Un livre incontournable, enfin disponible.

  • Eloge de la sainte paresse

    Erik Sable

    • Almora
    • 4 Février 2021

    La sainte paresse est la capacité de "ne rien faire", de s′abstraire des multiples activités quotidiennes, de ne plus être possédé par la volonté d′agir pour trouver la paix. Ceux qui savent regarder l′herbe pousser, contempler l′océan, se perdre dans les nuages ou le bleu du ciel, sont sur le chemin de la sainte paresse. Ils savent naturellement s′ouvrir à cette autre dimension de la vie. Ce petit livre a pour but de nous enseigner à ne plus culpabiliser lorsqu′on tente d′abandonner cette maladie étrange, cette frénésie d′activités, qui atteint tous les aspects de notre société. Nous pourrons aussi nous familiariser avec une attitude d′écoute paisible propice à la sainte paresse. Cependant, la sainte paresse, ce n′est pas regarder la télévision, lire des romans ou sortir avec des amis. Toutes les formes de distraction, de divertissement, participent pleinement de l′agitation générale et sont absolument contraire à cette attitude d′ouverture au monde. Curieusement, l′éveil, ce grand retournement de la conscience, est lui aussi le fruit de la sainte paresse. Il résulte d′un abandon, d′un non-effort et jamais d′une contrainte ou d′une maîtrise. L′état d′illumination est un état de paresse absolu, de parfaite détente, d′abandon au flux de la vie.

  • Paroles essentielles

    Râmana Maharshi

    • Almora
    • 4 Février 2021

    Ce livre contient les réponses de Ramana Maharshi aux nombreuses questions des chercheurs de vérité qui sont venus le visiter à Tiruvanamalai, dans le sud de l'Inde. Publié pour la première fois en 1939 pour le 60e anniversaire de Ramana Maharshi, ce texte est un témoignage essentiel de la sagesse millénaire de l'advaita vedanta. Les réponses données par le Maharshi sont basées sur son expérience et sur sa connaissance directes. Elles sont d'une valeur inestimable pour toute personne désireuse de trouver la liberté et la paix. La profonde vérité de l'advaita que la seule et unique Réalité est le Soi absolu ou Brahman, n'a pas été plus clairement exposée que dans ces pages.

  • Abdennour Bidar, dans son nouveau livre-poème, adresse un vibrant appel pour une révolution spirituelle.Partant du constat que ce monde capitaliste et consumériste nous oblige à vivre une existence sans âme, sans esprit et sans humanité, Abdennour Bidar lance un vibrant appel au monde contemporain pour qu'une révolution soit possible. Non pas une révolution violente comme par le passé, mais une révolution tout à la fois spirituelle et politique. Ni alarmiste ni insouciant, ni catastrophiste ni inconséquent, Abdennour Bidar est un optimiste conscient qui croit finalement aux forces de l'Esprit et à la capacité de la jeunesse de trouver en elle-même, dans un retournement intérieur vers l'Absolu, les puissantes ressources nécessaires pour nous sortir des impasses où l'exploitation du monde nous a perdus : impasse climatique, impasse économique, impasse matérialiste... Et si ce chant de révolte devenait le cri de ralliement de toutes celles et ceux qui sont en quête d'un monde plus humain et plus divin ! Et si nous étions à l'aube d'une humanité nouvelle, infiniment plus spirituelle !

  • J'irai danser en Inde

    Maya

    • Almora
    • 5 Novembre 2020

    Le récit vibrant d'une passion pour l'Inde et sa danseL'histoire vraie d'une jeune kinésithérapeute parisienne, Maya, qui passionnée de Bharata Natyam, part seule à Thanjavur, berceau de cette danse classique de l'Inde du Sud, auprès d'un vieux maître issu d'une lignée ancestrale.
    Ce voyage devient leçon de vie à travers les rencontres merveilleuses, les épreuves et les efforts constants jusqu'au point culminant de l'arangetram, véritable mariage avec la danse. Il est alors demandé à Maya, dernière élève de Guru Kittappa Pillai, de transmettre à son tour dans son pays la tradition dont elle est devenue dépositaire.

  • Enfin la suite de Tantra, la dimension sacrée de l'érotisme " J'avais trente ans quand j'ai rencontré mon maître cachemirien, la yogini Lalita Devi. Il m'a fallu vingt ans pour me résoudre à communiquer la première partie de ses enseignements dans mon livre Tantra, la dimension sacrée de l'érotisme. Ce livre a eu un retentissement inattendu, traduit en 15 langues, il a permis aux adeptes d'un tantra occidental ignorant des sources et cherchant la facilité sexuelle de réaliser qu'il y avait une tradition d'une profondeur inégalée qui n'avait rien à voir avec les clichés occidentaux répandus sous l'appellation "tantra'.
    Aujourd'hui enfin, je peux transmettre la totalité des précieux enseignements de Lalita Devi. "

empty