Anfortas

  • Lorsque le docteur Bertrand Caromb commence sa consultation, ce jour de décembre 2020, il ne se doute pas que celle-ci va bientôt tourner au cauchemar. Entraîné bien malgré lui dans un tourbillon incontrôlable, les secrets de son passé le rattrapent au vu et au su de tous.
    Dans une atmosphère où la Covid grippe tous les rouages, sauf pour ce qui le concerne, il tente d'échapper aux mâchoires de l'étau policier et judiciaire. Plus il se débat et plus ce dernier se resserre sur lui. Alors qu'il pense avoir vécu le pire, celui-ci reste à venir.

  • Le cercle du treize

    Sylvie Teper

    La peur de la mort affaiblit le jugement et peut armer la main. Alors l'homme devient redoutable. Contraints de fuir Paris où sévit la peste, l'Effrayé et ses amis entrent dans un monde qu'ils ne connaissent pas, celui de la campagne et de ses croyances, plus fortes que la parole du Seigneur. Ils tentent de se réfugier à l'écart des grands axes, dans un bourg qui leur ferme ses portes. Leur arrivée dérange, fait ressortir la disparition de deux hommes.
    Bientôt, des moutons sont décapités et une grange brûle... l'hystérie est collective. Il faut un coupable pour apaiser les esprits... L'Effrayé devient le témoin d'une brutalité présente au fond de tout être vivant. Il suffit d'une occasion, d'une épreuve... Dans ce contexte où se mêlent ambition, complots et trahison, Jean l'Effrayé découvrira enfin la vérité sur ses origines.

  • Qui était Eugène Chevreul créateur du fameux pendule ? Que savons-nous de l'hypnose de spectacles ? L'hypnose est-elle utile pour la recherche des vies antérieures ? Quels rapports Balzac, Maupassant, Conan Doyle ont-ils entretenus avec l'hypnose ? Quels sont les différents courants de l'hypnose ? Y a-t-il une différence entre hypnose et méditation ? Quel est l'apport des neurosciences ? Toutes ces questions et bien d'autres trouvent leurs réponses dans cet ouvrage qui servira à la fois de référence et de compagnon de voyage pour musarder d'une définition à l'autre à la découverte des personnages, des thèmes qui ont croisé le chemin de l'hypnose.
    Ce dictionnaire s'appuie sur des références qui permettront à ceux qui le souhaitent de poursuivre leur cheminement. Un ouvrage unique et original à mettre entre toutes les mains.

  • Cette BD facile à lire fascine par les histoires des découvertes, des trouvailles géniales de leurs auteurs. 
    Qu'est-ce qu'un nombre parfait ? Qui les a découverts le premier ? Quelle machine est considérée comme l'ancêtre des ordinateurs ? Quelle mathématicienne a été la première à obtenir une distinction de l'Académie des Sciences ? Quel est le plus petit des infinis ? Et plein d'autres questions toutes aussi passionnantes les unes que les autres... 
    Cet epub est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Le loup du crépuscule

    Dominique Konanz

    • Anfortas
    • 25 Février 2021

     Au coeur du massif vosgien, en cette fin du XIVe siècle, le Mal sévit au sein d'un hameau isolé. Le chevalier Lothaire est envoyé par le comte Fulbert pour enquêter sur les événements tragiques dont sont victimes les villageois. Mais il ne sait pas que, dans les ténèbres insondables de ces forêts, son propre passé l'attend, tapi dans l'ombre, tel un prédateur qui s'apprête à fondre sur sa proie. 

  • L'équilibre

    Henri Girard

    • Anfortas
    • 25 Janvier 2021

    Dans ce recueil rôdent la mélancolie, le doute, l'absurde, la dérision. On s'y laisse promener en équilibre sur un fil. L'auteur en bon funambule tient fermement le balancier entre ses mains. Ses nouvelles frôlent souvent le non-sens, mais ne manquent pas pour autant de sens profond. 

  • Zelia partage avec le jeune Tim une complicité amoureuse, jusqu'au jour où celui-ci disparaît, happé par la quatrième guerre d'Italie ! Elle partira à sa recherche, elle aussi à Venise, et trouvera refuge parmi les pêcheurs de la Lagune, où elle sera initiée au fameux punta in aria de Burano, l'art de la dentelle dans lequel elle excellera.
    Nous sommes au XVIe siècle sur les terres du Nord, d'abord autrichiennes, ensuite espagnoles... La Flandre est minée par l'ensablement du Zwin, et Bruges en subit les effets. La ville, naguère prospère, périclite inexorablement. La faillite menace et le drapier Wilhem doit quitter tout ce qu'il possède pour se reconvertir dans la Cité des Doges, son dernier espoir.
    Comme dans tous les exils, les personnages laissent beaucoup d'eux-mêmes sans savoir ce qu'ils vont trouver...

  •  L'expression Blue Book (de la couleur habituelle de la couverture) fait référence à un guide de référence principalement dans le secteur social et de la santé. Le terme remonte au 15e siècle lorsque le parlement britannique a commencé à utiliser de grands livres en velours bleu pour conserver les registres de l'État. Le Livre bleu de l'hypnose représente le premier guide jamais réalisé dans notre pays, visant à offrir aux utilisateurs et aux catégories professionnelles concernées (médecins généralistes, spécialistes, chercheurs, psychiatres, psychologues), psychothérapeutes, dentistes, professionnels de la santé en général et autres catégories professionnelles) une orientation sur les principales applications de l'hypnose fondées sur des preuves. L'ouvrage se veut informatif, populaire et pratique, il vise à combler un besoin ressenti depuis longtemps. 

  • Grenadier du Quercy

    Jean-José Boutaric

    • Anfortas
    • 1 Septembre 2020

     Avec la Terreur et la montée d'un nouvel ordre républicain puis impérial, de nombreux Français de l'époque, ballotés par des événements qu'ils ne pouvaient maîtriser, connurent des moments difficiles et eurent parfois, hélas, leurs vies brisées. 
    Telle est l'histoire de Jean-Baptiste Laborie que les circonstances obligèrent à abandonner ses études en Sorbonne pour s'engager comme Volontaire en 1792 et, de combat en combat, gagner ses galons grâce à sa bravoure et son sens du commandement dans l'unité d'élite des grenadiers. 

  • Reset sur la vie

    Pierre Lebahar

     L'Amérique, la France, et deux êtres dans un monde en plein tourbillon.
    Deux êtres bienveillants et humains, le défi des années à venir, avec deux personnages jusque-là spectateurs de leur quotidien et qui commencent enfin à se révolter.
    Ils vont se découvrir jumeaux de coeur. Cette rencontre leur ouvre de nouveaux horizons et leur permet d'aller un rêve plus loin.
    Ce livre, écrit dans la tradition des feel good books, met au coeur l'espoir.

  • Comment les médecins voient leur retraite menacée par une réforme qui en diminuerait le montant d'un tiers ? Pourquoi notre médecine en seulement une génération a-t-elle perdu de son éclat dans la compétition internationale ? Pourquoi 20 % des jeunes diplômés refusent-ils de s'installer au terme de dix ans d'études difficiles et contraignantes ? Pourquoi le contribuable pourtant toujours plus lourdement taxé éprouve-t-il de plus en plus de difficultés à accéder aux soins ? Pourquoi ? Pourquoi... Le docteur Jean-Alain Cacault tente de répondre à toutes ces questions et en soulève bien d'autres encore... Pourquoi !

  • L'étoile de Venise

    Gilles Rouyer

    Le Lion Bavarois, un monument de la Première Guerre mondiale, perdu dans la forêt meusienne sous lequel on découvre un cadavre datant de la Seconde Guerre mondiale.
    Un homme qui, dans son coma, parle une langue qu'il n'a aucune raison de connaître. Les vêtements d'un enfant juif cachés dans une vieille malle avec une photo, des articles de presse et une fiche d'un officier nazi.
    Au terme de son enquête, c'est à la lumière de l'étoile de Venise que Serge Burder trouvera peut-être la clef de ce qui unit les êtres au-delà du temps et de l'histoire.

  • Le mal de l'autre

    Christian Hugue

    • Anfortas
    • 25 Février 2020

    Décidément, être médecin n'est ni exercer un métier ou une profession, mais c'est un état d'être, de penser et d'agir , au cours duquel on ne compte pas son temps et on se conduit avec pour seule préoccupation l'apaisement des tourments de l'Autre, quel que soit le souci qui l'habite !
    Il est le confident, il est parfois l'ami !
    L'histoire de Philippe est assez banale en somme, même si elle est tragique, et sur fond de roman policier, c'est finalement le médecin qui est le héros de ce roman, qui livre ses sentiments, ses doutes et ses interrogations ... Le médecin est aussi un homme avec un coeur qui bat !

  • Dans une lettre à Juliette Drouet, Victor Hugo offre le thème et le titre de ce recueil : Je ne veux pas pourtant que cette trace de ta vie dans la mienne, soit à toujours effacée.
    Chacune des histoires courtes qui le composent, a été rédigée sur cette idée : la trace. Ce que nous recevons de ceux dont nous croisons le chemin et ce que nous leur laissons. Toutes ces interactions indélébiles qui façonnent la vie.

  • Qui est Maximilien Degriste ? Dandy alcoolique et misanthrope ou peintre surréaliste oublié ?
    Un orphelin milliardaire qui n'a pas vécu l'existence qu'on lui prédestinait ? Ou simplement un homme perdu que la rencontre avec Mathilde, et leur amour commun pour l'art, sauvera du désespoir... ? du moins pendant un temps.

  • Mythologos

    Franck Senninger

    • Anfortas
    • 15 Décembre 2019

    Milon de Crotone a gagné les Jeux olympiques de lutte dans la catégorie des plus jeunes quand un « inconnu » du nom de Pythagore lui annonce qu'il ne remportera plus jamais de victoires, à moins qu'il ne suive ses conseils. 
    Commence alors, une véritable initiation au travers des plus grands mythes grecs, dont le sens caché lui est peu à peu révélé. Il deviendra le plus grand athlète de tous les temps au palmarès inégalé. 
    Mais le bonheur a un prix...

  • On décapitera les traîtres...
    Que manigance ce boucher en offrant un logis à Thomas, prêtre déchu ? Qu'a donc derrière la tête ce bourgeois controversé en lui offrant du travail, dès son arrivée à Paris ? Et qui sont ces hommes qui épient Raoul, le jeune dont Thomas a la responsabilité ?

    Dans cette ville où la révolte gronde, où les corporations de marchands et d'artisans, et cette bourgeoisie en pleine ascension, se préparent à contrebalancer le pouvoir de l'Église et l'autorité du roi, Raoul, étudiant à l'Université de Paris, découvre de troublants échos de son passé que depuis toujours son entourage tente de lui dissimuler.

  • Petit tambour

    Baptiste Ménage

    Pierrot a huit ans. Il n'a aucun souvenir de son père Charles, soldat dans la Grande Armée parti six ans plus tôt. Des lettres parviennent pourtant à sa maman.
    Un jour, alors que Charles manque à sa promesse de retour, Pierrot laisse sa colère l'entraîner vers une aventure périlleuse.
    Armé d'un petit-tambour, il part seul en quête de son papa dans un bivouac militaire installé non loin. Parmi les pères de substitution de cette compagnie de soldats, Pierrot se bat pour découvrir la vérité.

  •  Tout au long des études on apprend toutes sortes de choses sauf comment réussir. Cet ouvrage, écrit par un médecin rompu aux troubles du comportement, décortique un à un, de manière quasi-chirurgicale, les différents modes de pensées qui freinent le succès. Ses explications claires et précises s'appuient sur des exemples puisés dans le quotidien, agrémentés par des extraits de grands mythes fondateurs de la Grèce antique. Le lecteur y apprendra à se débarrasser de schémas enseignés depuis l'école primaire qui entravent le dynamisme et l'envie d'entreprendre. Il sera ainsi à même de combattre son pire ennemi, lui-même, en l'apprivoisant tout d'abord, pour s'en faire progressivement un allié de premier ordre à son service.

  • Au nom de quoi ?

    Robin Verner

    • Anfortas
    • 17 Septembre 2019

    Paris, quelques semaines au coeur du printemps et de l'été 1794. La fureur gagne les bancs de la Convention tandis que la guillotine dévore les cous qui s'offrent à elle. Dans ces journées de sang, héros et traîtres se ressemblent.
    Les vertueux se salissent les mains, les lâches se conduisent avec grandeur.
    Comme un étrange alchimiste, Maximilien de Robespierre s'acharne à tirer de ce chaos un nouvel avenir pour le pays. Mais, harcelé par ses propres fantômes, sa tragédie personnelle se confond avec celle d'une Révolution qui ne tardera plus à le lâcher.

  • L'intervalle du diable

    Jean Pellet

    • Anfortas
    • 12 Septembre 2019

    Lorsqu'il pensait à sa possible fin , ce qui n'était encore en somme qu'une hypothèse, il voulait chasser cette idée, mais elle insistait. Elle lui gâchait le reste de l'existence. Elle l'éloignait du destin des autres. 
    Bernard-Henri est un médecin comblé, encore jeune, vivant un couple heureux, élevant dans un milieu préservé, leur unique fille. Tout bascule quand la maladie tant redoutée des hommes bouleverse les bases de son existence. Une improbable et muette rencontre, mystérieuse, et aux limites de l'imaginaire, va lui révéler les zones d'ombre insoupçonnées de lui même, et l'emmener dans les méandres de l'intervalle du diable.
     D'une écriture alerte et fluide, l'auteur revisite les paradoxes des rapports homme-femme, dans notre époque politiquement correcte. 

  • Douce, la fille de Giselbert, crée des fresques et vit une union fusionnelle avec Samuel. Ses fils tailleurs de pierre et artisans-verriers rejoignent les bâtisseurs de cathédrales. Leur compagnonnage les mènera des chantiers de Bourgogne à ceux de Chartres. Mais certains ressentent l'appel de la chevalerie templière et s'aventurent en Terre sainte, où ils connaîtront les affres des croisades. 
    D'autres encore, se vouent dans l'insouciance à la poésie du « fin'amor » à la Cour de la reine Aliénor. C'est là que naissent de folles passions inavouées où le coeur des preux se consume pour d'inaccessibles souveraines. 
    Au-delà de ces tumultes, l'amour de Margaux-la-Belle, à jamais enchâssée dans la pierre sculptée par Giselbert, continue de protéger les siens et les accompagne de sa magie. 

  • Les amants de Cluny

    Dan Beaurain-Gaël

    • Anfortas
    • 25 Juillet 2019

    Le chantier de l'abbatiale de Cluny progresse, le ciel s'enorgueillit d'une véritable dentelle de pierre qui enrichit tout l'Occident médiéval. Mais en 1095, la première croisade vient déchirer bien des espérances.
    En Terre sainte, Giselbert trouvera davantage que la gloire et, à son retour, il devra se confronter à son passé.
    Parviendra-t-il enfin, à force de persévérance, à s'accomplir en tant qu'homme et en tant que sculpteur ?

  • Dans un périlleux voyage en Californie, Louis Nicolas et Jacques vont tenter d'arracher le frère de celui-ci des griffes de la secte du Dieu sans dieu. Entre les plantations de cannabis et la musique d'AC/DC, leur route passe par Las Vegas, Fort Alamo, Hollywood... et croisera les icônes du mythe américain.
    L'envers du décor se révélera bien plus exaltant que la légende.
    Une odyssée rock'n roll qui prend la Californie comme terrain d'expérimentation, comme un « champ des possibles ».

empty