Atramenta

  • Judith, mon amour Nouv.

    Judith, mon amour

    Thomas Chalberg

    Judith est une femme merveilleuse, bouleversante et qui porte la joie en elle. La rencontre avec Alain va être fulgurante. Judith amoureuse à la folie va bouleverser sa vie familiale, ses enfants, son serment à Dieu.
    Quand l'état amoureux rencontre le désir, l'amour peut devenir sublime. Tout est recoloré. La vie devient enivrante à chaque seconde. Chaque instant vécu avec l'autre a un goût de paradis. L'amour devient sacré et la sexualité se nourrit de tous les sens exacerbés.
    Le parfum de l'autre est délicieux, chaque contact avec sa peau est d'une tendresse infinie, ses yeux, son visage, ses mains, son corps, ses mots deviennent des sujets d'adoration. Alain et Judith voyagent...au coin de la rue...au bord de la mer.. au coeur de la forêt...ils marchent et ils volent portés par ce désir amoureux sublime. Leur voyage est poétique et musical. La musique est partout et magnifie tous ces instants de communion. La sensualité transforme chaque geste, chaque regard, chaque instant.
    Mais s'agit-il vraiment d'amour ? Que se cache-t-il derrière ce goût de paradis ? L'enfer d'une relation perverse ? Qui de Thanatos, d'Eros ou de Cupidon mène le jeu ?

  • Construis-moi une ecole Nouv.

    En octobre 2018, baroudeuse dans l'âme, Mélissa décide de tout « plaquer » et de partir à l'aventure à l'autre bout du monde. Seule avec son backpack, embarquée sur des chemins d'Asie incertains, elle atterrit au Laos et fait la connaissance de Sabou, jeune laotien, qui a improvisé dans son salon une salle de classe dans laquelle il enseigne l'anglais aux enfants du village.
    Mélissa, touchée par l'engagement de Sabou, décide de mettre son projet de voyage de côté et de poser ses bagages à Nong Khiaw au nord du Laos. Des sourires, des regards d'enfants aux difficultés diverses, Mélissa raconte son aventure qui l'a emmenée vers la création d'une école gratuite encadrée par des salariés et des bénévoles du monde entier.
    Ce journal-récit de voyage vaut pour sa fraîcheur et la passion qui le traverse. Mélissa Lansmant est une jeune femme entreprenante, profondément humaine qui d'un rêve a fait une réalité.
    « J'ai écrit pour rendre compte de mon aventure et pour inspirer ceux qui auraient un projet. Je veux leur dire que tout est possible. »

  • Les dames de Veynes Nouv.

    Les dames de Veynes

    Anne Christiani

    Un très ancien hôtel particulier à Paris, près de la Seine.
    Là vivent sept femmes, différentes et semblables - toutes dans le regret d'un passé glorieux, riche et mondain. Sauf la « petite dernière », qui a peu connu tout cela et garde l'esprit critique - jusqu'au bout.
    Les hommes sont absents, réduits à des souvenirs sombres ou terribles - et à leurs traces, indélébiles.
    L'orgueil de classe, la solitude et la misère accélèrent l'écroulement prévisible de ce monde, de ces histoires étranges et pitoyables...
    Comment cela finira-t-il ?

  • Les aventures métempsychiques de Madame Claudine Nouv.

    De pages en pages sommes-nous juste l'histoire de nos métamorphoses ? À l'instant de la mort une seconde devient-elle une éternité ? Bien de ces récits étranges courent le monde. Afin d'échapper au néant l'esprit créerait-il le puzzle d'un autre univers, tenterait-il de brouiller les multiples pistes qui conduisent inexorablement à la nuit la plus sombre ? Qui est vraiment Madame Claudine ? Dans quel labyrinthe temporel est-elle entraînée quand son coeur s'arrête de battre ? Dans le surgissement de rêves aussi puissants que l'ordinaire un métissage de souvenirs vient au jour : des fictions, des songes cocasses ou tragiques tissent un ailleurs baroque et pourtant si proche. Chaque chemin a un sens. Il questionne l'obscur depuis les fresques de Lascaux. Que serait la raison si l'on ne croyait pas à l'incroyable ? L'énigme d'outre-tombe sera-t-elle résolue un jour ? L'imaginaire est-il l'autre nom de l'immortel ?

  • Élodie et ses débuts dans la vie Nouv.

    Pour son premier livre Élodie plonge timidement dans la mer agitée de la littérature érotique.
    Sous couvert de son côté ingénue, séductrice, Élodie dévoile une bi-sexualité douce et épanouie.
    C'est un livre de fille où l'auteure nous offre des récits modernes, en phase avec sa génération et son temps, des tranches de vie attachantes qui l'ont forgée telle qu'elle est.
    En petite tentatrice, Élodie a caché çà et là quelques cailloux blancs qui vous invitent à un second niveau de lecture.
    Sous une forme légère se dégage une sexualité cérébrale, moraliste, pleine de contrastes.
    Son style d'écriture frais et léger vous fera sourire ou pleurer, car, derrière un érotisme assumé ce journal intime regorge de beaux sentiments et de douces émotions.
    C'est un livre idéal à lire ou à partager avec vos partenaires, pour vous inspirer de ces belles expériences, ou à consommer seul pour un grand moment de détente.

  • Connectez-vous... au reel ! Nouv.

    Le digital est synonyme d'innovation, d'évasion et de communication, mais également d'ingérence, de surveillance et de dépendance. Un questionnement est donc nécessaire.
    Cet essai vous aide à réfléchir sur votre relation avec le numérique. Cet ouvrage est comme un navire qui vogue entre deux mondes : le réel et le digital. Il effectue une croisière, en plusieurs escales, au sein de contrées plus ou moins intimes. Il vous donne rendez-vous avec les livres en papier et les lettres d'amour. Il vous permet de multiples rencontres et de fabuleuses excursions. Il aborde même, sans tabou, la sexualité.

    Cet essai vous entraîne à passer du servage au sevrage numérique. Il vous montre l'importance de vivre votre vie dans le monde réel et non par le prisme des écrans.

  • En plein vol - dialogues et confidences Nouv.

    La rencontre de ces deux femmes fut une sorte de coup de foudre amical.
    Instantanément, Karlène, auteure dynamique, et Sophie, journaliste, ont compris que l'aventure ne s'arrêterait pas là. Devenues inséparables, elles se livrent leur coeur et leurs pensées sur la vie, évoquent leur passé, leurs luttes et leurs espérances, effleurent l'avenir d'interrogations et de doutes. Elles se disent tout, parfois entre deux pages et vous ne saurez donc pas tout... Mais qu'est le tout de la vie si ce n'est l'imprévisible qui vient coller sa frange au front de nos combats quotidiens pour vivre... et survivre ?
    Cet ouvrage au parfum de résilience est un voyage dans l'écoute attentive et empathique de deux âmes qui s'entrecroisent, se cherchent, se devinent, sont liées malgré et grâce à leurs différences, au-delà de l'absence et du silence lorsque l'imprévu frappe à la porte...
    En plein vol, Dialogues et confidences est le reflet du souffle de la vie qui nous offre l'opportunité de grandir chaque jour.

  • Dons et malédiction - Tome 1 Nouv.

    DONS et malédiction Tome 1 - Enquêtes
    Pour surmonter un deuil et se sentir utile, Sally, une télépathe qui n'a pas froid aux yeux et qui possède des dons particuliers, devient la partenaire d'enquête de Nicolas, son (ex) beau-frère détective.
    Après avoir résolu une affaire d'enlèvement, Nicolas propose à Éric Thomas, l'enquêteur dans cette affaire, de leur venir en aide sur certains dossiers. En échange de la vérité sur les dons de sa future collègue, Éric accepte de faire un essai.
    À la suite d'une sordide affaire de viol, Éric et Sally se rapprochent, mais la télépathe n'a pas la moindre envie de tisser des liens sérieux avec l'enquêteur. Et voilà qu'un journaliste est à sa recherche alors qu'elle tente de se construire une vie plus calme.
    Ses dons... quelle malédiction !

  • Le mystere des carpes de lambarene Nouv.

    « Nous sommes au chômage. Si les poissons meurent seuls, comment je fais maintenant pour vivre ? Comment je vais nourrir mes deux enfants et ma femme ? »
    À partir de faits divers, Maurice Urbain BOUMAH NGOLEINE questionne les réalités sociales et sculpte l'actualité médiatique et culturelle, autour de personnages cherchant à résoudre au quotidien les contresens de la vie.
    Plus d'un an après la sortie de son premier livre La carte de la douleur, l'auteur nous revient avec une nouvelle, genre dans lequel il démontre avec humour et subtilité : « qu'un fait que l'on pense éloigné est peut-être plus proche que ce que l'on peut bien croire ».

  • Conflits - tome 3 Nouv.

    Conflits - tome 3

    Chola Jean-Paul

    Voici la suite, et la fin, de l'histoire du "Pré". Ses habitants ont vraiment du mal a construire cette nouvelle société , dont rêvait André. Les conflits à répétition les obligent à prendre de graves décisions, mais malgré les blessures et les tensions, le "Pré" va continuer à prospérer et à se diriger vers sa destinée.
    Custer, le plus grand ennemi du "Pré", va découvrir que sa chimère Bordelaise est bien réelle et cela entraînera de très profonds changements pour tous les personnages de ce roman.
    Claudette, Pauline et tous les autres devront réfléchir à l'avenir concret de leur très cher "Pré". Toutefois, André peut compter sur eux pour la survie de sa création.

  • La toile cirée Nouv.

    J'ai tenté de faire revivre les années 1945 à 1955, les dix premières de ma vie, à Paris et en Sologne, dans une famille qui connaît le prix du bonheur d'être sortie épargnée par les guerres.
    J'ai voulu rendre hommage aux générations qui nous ont précédés car elles ont manifesté une incroyable volonté de se surpasser, sans doute pour faire honneur à leurs parents issus de milieux modestes, mais aussi pour offrir une vie aussi belle que possible à la génération montante.
    Les anecdotes, sous leur apparence légère permettent de dire la Vraie Vie. Elles traduisent la joie, mais parfois aussi les chagrins ou l'amertume, lorsqu'une famille se voit niée à propos du rôle essentiel joué dans une prestigieuse galerie d'art, la Galerie Charpentier.
    En toile de fond, c'est une époque nouvelle, en rupture avec la première moitié du siècle qui se dessine. Tous ceux que je raconte ont pour dénominateur commun la détermination de « vivre à fond », sans se laisser confisquer de précieux moments.
    En bref, La toile cirée, c'est un plongeon dans le bonheur du vécu en pleine conscience dans une France éternellement belle, chaleureuse et généreuse.

  • De glexwe a ouidah - histoire d'une ville multi-seculaire (xive-xxie siecle) Nouv.

    Cet ouvrage composé de six chapitres, propose une vue holistique de l'histoire de la ville de Ouidah, des mouvements migratoires qui ont abouti à la fondation du royaume de Saxè au XVIe siècle, à nos jours. De ce royaume, Gléxwé (Ouidah) fut d'abord la ferme royale avant de revêtir les attributs de capitale commerciale, avec l'arrivée, à partir du XVIIe siècle, des Européens qui l'ont préférée à d'autres localités. Ce nouveau statut suscita la convoitise du royaume du Danxomè qui finit par conquérir Saxè en 1727 pour y installer une administration pendant plus de 160 ans, avant que la France ne prenne possession du pays, en 1894. Au total, l'histoire pluriséculaire de Ouidah a fait de la ville une cité cosmopolite qui peut se targuer de la richesse de sa culture, une terre de religions où se côtoient harmonieusement religions révélées et religions endogènes, avec parfois de fortes imbrications dont le catho-vodoun est une parfaite illustration. Toutes choses pouvant permettre de faire de la ville une véritable attraction touristique.

    Professeur de Sciences économiques et politiques à l'Université de Princeton (États-Unis), membre de l'Académie Américaine des Arts et Sciences, Léonard WANTCHÉKON est auteur de plusieurs publications en Histoire économique et en Économie politique dans les revues internationales les plus prestigieuses. Il est aussi Fondateur de l'École Africaine d'Économie (African School of Economics) au Bénin et en Côte d'Ivoire.
    Titulaire d'un doctorat en Histoire économique et sociale, H. W. Serge OUITONA s'investit principalement dans l'histoire des transports dont il fait son domaine de prédilection, sans perdre du regard les autres champs de l'historien.
    Valère SOGBOSSI prépare une thèse de doctorat en Histoire urbaine à l'Université de Toulouse 2 Jean Jaurès.

  • Mots laisses par la mer Nouv.

    Mots laisses par la mer

    Medigue Guy

    Ne cherchez pas dans ces vers quelque forme nouvelle et révolutionnaire. Issu d'une longue lignée de paysans, j'ai toujours eu du goût pour les gens simples et la simplicité tout court. Ces quelques poèmes à ramasser sur la plage si le coeur vous en dit...


    Là-haut sur les toits


    Un chat regarde la lune


    D'avinés barbus admonestent les étoiles sur le parvis des gares


    Et moi comme un sauvage


    Je mords dans tes dentelles ô Céline



    Bientôt


    Le silence se peuple d'ornements légers


    L'horizon du matin déploie ses tapis d'oiseaux


    Un chemin d'or s'avance sur la ville

  • Contes d'aujourd'hui : aux royaumes des gorilles et des chimpanzes Nouv.

    Un voyage fantastique dans une forêt équatoriale africaine, témoin d'un affrontement acharné pour un seul territoire.
    Deux royaumes, mais une seule richesse. Deux histoires différentes et, pourtant, la puissance de la conquête fait souvent voir l'histoire par les yeux des vainqueurs. Qui vaincra ?
    Là où les pouvoirs sont des forces, encore faut-il les garder !
    Il faudra du courage, de la force et beaucoup d'amour à nos personnages pour rester là où il faut, dans leur histoire...
    Il faut savoir rester le gardien de son histoire personnelle, sinon c'est la perte d'identité qui est assurée.

  • Trajectoires Nouv.

    Trajectoires

    Aldo Rossman

    Entre Tempe, Pittsburgh et San Francisco, trois destins qui s'ignorent suivent un parcours parallèle et heurté. Alison Metzger cherche à échapper à sa vie de sans-logis ponctuée de revers, Léonarda Sanchez attend toujours l'homme qui la sauvera de ses défaillances. David Bagdikian, quant à lui, fondateur et PDG de la société One Fare, est lancé à la conquête des nouvelles opportunités que promet l'Intelligence Artificielle.
    Trois destins, trois trajectoires illustrant les antagonismes violents qui traversent la société américaine d'aujourd'hui.
    Trois existences lancées vers l'abîme ou le succès, qui sans le savoir se rejoignent dans leur fuite en avant fatale.
    Un récit inspiré de faits réels.

  • Epreuves Nouv.

    Epreuves

    Girault Georges

    Les personnages du précédent roman Étreinte poursuivent et terminent leur histoire dans ce deuxième ouvrage Épreuves.
    Un séjour en Tunisie qui tourne mal, une vengeance surgie du passé. Des périls et un chassé-croisé incessant pour le couple Laurence et David. Jusqu'où cela les mènera-t-il ? Les protagonistes de ce récit n'en font qu'à leur tête...

  • Plongez dans une aventure épique aux côtés de Pete et ses acolytes pour tenter de libérer le Royaume Pionnier de l'emprise de l'infâme Seigneur Pionnier Ranther.
    Extirpé de force du monde des hommes, il lui faudra faire face à de nombreux défis pour réussir à terrasser le tyran dont le pouvoir s'étend au-delà des murs du Royaume.
    Le temps est compté. La vie de la Princesse en dépend.

    Extrait :
    "La célèbre forêt de Blackwood nous faisait face. Son antre nous accueillait telle la carcasse végétale d'une bête fraîchement dépecée, parsemée çà et là d'un ombrage incrusté de rubis.
    Le vent du matin faisait frissonner le feuillage des arbres. La terre sous nos pieds était sèche, trop sèche pour un matin. La rosée s'était déjà évaporée.
    Comme nous l'avions remarqué, la forêt de Blackwood était la proie des plus lugubres légendes. S'y promener de jour comme de nuit était fortement déconseillé. Personne n'avait jamais réussi à approcher les créatures mythiques qui y rôdaient sans se voir ôter la vie d'une quelconque façon. Toutefois, passer par cette forêt s'avérait être le parfait raccourci pour rejoindre Knowledge City. Parfait... Si nous voulions retrouver la mort... Mais nous n'avions pas d'autres choix.
    Nous pénétrâmes tous, accompagnés toujours de la dame, dans la gueule de la bête."

  • Depuis leur affrontement avec l'armée de Lucifer, rien n'est plus pareil à la Fondation. Annabelle, privée de ses pouvoirs, a repris une vie normale au sein des humains. Quant à Ian, il a rejoint l'escouade de son père, convaincu qu'ainsi, la néphilim serait enfin en sécurité. Malheureusement, en quête de vérité, Quentin et Dorian mèneront, malgré eux, les démons sur les traces de la jeune fille. Face aux ténèbres planant sur la vie d'Annabelle, Ian respectera-t-il le marché conclu avec son père ?

  • Instants d'un passe-temps

    Robert Tauzin

    Confinement, pour la covid 19 ! Il me prend au débotté.
    J'ai assisté à l'agonie de la syphilis, j'ai bagarré avec la tuberculose, la poliomyélite, la rougeole, la diphtérie (deux fois). Le tétanos (le dernier diagnostiqué quelques jours avant ma retraite, Grand-maman avait cueilli des roses pour « mon grand fils » ) Les grippes venues de tous les horizons et... le sida !
    Et jamais un seul jour de repos ! Alors que pour un Covid 19 qui ne sait même pas compter jusqu'à 20... (Prévert)
    Que vais-je fiche de tout ce temps libre ?
    Écrire.
    Je descends dans ma mémoire. Un médecin de campagne a des souvenirs en pagaille. Ils sont divers : cocasses, hilarants, surprenants, tristes, dramatiques, tragiques J'en jette sur le papier des kilos. Je les passe au peigne fin : je n'en retiens aucun.
    Non ! pas du vécu que l'on réchauffe ! Je revois mes copies.
    Que de la fiction ! J'en pose 10, j'en retiens 3.
    Que je propose à votre lecture ; votre sagacité ; votre critique ; votre empathie... J'y compte aussi.
    C'est dire si j'attends un retour de votre part.

  • L'Histoire qui se répète. Un pouvoir sans scrupule. Une Grande-Europe au bord du gouffre. Un héros qui s'ignore. Un code source qui peut tout changer.

    La vie serait-elle comme un ruban de Mbius nous condamnant à revivre les mêmes expériences ? En 2133, Müssler est nommé chancelier de la Grande-Europe. L'amour du pouvoir, l'appât du gain, l'anti-progrès social et la barbarie ordinaire deviennent les quatre piliers de la nouvelle politique. Estampillé Déviant, comme des millions de personnes, Roger Vécisse est emporté par une tornade qui balaie tout sur son passage. Jusqu'à la moindre trace d'humanité, la plus infime parcelle d'intimité, de mémoire. Son destin semble tout tracé.
    À moins de briser le ruban...

  • Au pays des anagrammes

    Remi Rousseau

    Si ce recueil était un cours d'eau, le pays des anagrammes en serait la rive, ou les pierres qui permettent de le traverser, des pierres sur lesquelles il est aussi possible de s'arrêter pour regarder l'eau passer... Pour le dire autrement, le pays des anagrammes n'est pas l'essentiel de ces quelques pages, au moins au regard de la place qu'il y occupe, à l'instar de la cueillette des anagrammes, qui est une activité secondaire au cours d'une journée, soumise au hasard des mots se présentant aux yeux et aux oreilles.
    Quant à ce recueil, quant à ce cours d'eau, il est constitué de courts textes, qui ont tenté, pour la plupart d'entre eux, d'emprunter les voies de la poésie.

  • La réalité ne serait-elle qu'un songe parmi d'autres ? Un soir, tranquillement assis devant son bureau Edgar Baltard est soudain confronté à une énigme de chair et de pierre. Archéologue à la retraite il espérait juste des jours ordinaires. Mais là c'est du sérieux : le voilà contraint d'écrire des histoires sous peine d'être expédié dans l'autre monde. Pris au piège comme une pauvre bête destinée à l'abattoir il va s'identifier à une série d'animaux dont il révèle les pensées les plus secrètes. Entre tragédie et comique, à l'image de la condition dite humaine, nous sommes conviés à ressentir afin d'entendre. De rêveries en ratures écrire est-ce seulement distraire un temps le destin ?

  • Le Dr Chenay est centenaire. Il continue à exercer et à lutter pour la dignité et la valeur de la vie à tout âge.
    Le roman se passe dans un milieu qu'il a bien connu, celui de l'automobile pendant l'occupation allemande et les années qui ont suivi.
    Deux adolescents pris dans la tourmente revivent la tragédie de Roméo et Juliette dans une atmosphère de psychose familiale, d'inceste et de déliquescence morale et économique.

  • Adèle, la fille du narrateur du tome 1, raconte sa vision de la communauté et sa vie de militante. Elle prend en charge l'administration de Labòri afin de faire face à l'effondrement du monde qui l'entoure. Ainsi la communauté devient le centre d'un réseau à l'écart du reste du pays, car il fallait chercher l'indépendance "hors de l'État" pour survivre.
    La communauté élargie par la colonisation du terrain abandonné devient progressivement plus riche en opportunités pour ceux qui y habitent et y travaillent.

empty